L’actuel bras droit de Hadj Mohamed, à savoir Ahmed Djaffar a tenu à ce qu’il apporte des précisions à la suite de la sortie médiatique de Rachid Taoussi dimanche sur Dzair TV. Le coach a fondu en larmes en direct après avoir décrit les conditions dans lesquelles il a travaillé qu’il a qualifiées de catastrophiques.
Ahmed Djaffar a déclaré : «Les déclarations de Taoussi sont inacceptables. C’est qu’il y a eu quelques manques durant sa présence, mais pas au point de crier ainsi au grand monde qu’on l’a abandonné alors que ce n’est pas le cas. C’est vrai que Hadj Mohamed est absent notamment depuis le match contre l’ASEC Mimosas, mais il a laissé derrière lui des gens à l’image des Chouchar, moi-même et d’autres responsables qui veillent pour que tout se passe bien à tous les niveaux.»
Ahmed Djaffar : «Les déclarations de Taoussi sont inacceptables»
Ahmed Djaffar poursuit : «Depuis le mois de janvier dernier, des efforts financiers considérables ont été consentis pour mieux faire avancer les choses. On avait commencé par régulariser les arriérés salariaux petit à petit, les joueurs touchaient de bonnes primes à chaque fois où ils réalisaient de bons résultats et cela se faisait d’une manière régulière. Pour la coupe de la CAF, on a mis tous les moyens pour que nos déplacements soient très confortables, en choisissant des compagnies aériennes de rang mondial et de très bons hôtels également. Tout cela était mis en œuvre pour qu’on l’aide à accomplir son travail sans la moindre contrainte. Voici donc des preuves qu’on ne l’a pas abandonné.»
«Il est logé par le club et payé au dernier sou quasiment»
Notre interlocuteur ajoute : «Je vais vous donner davantage de preuves qu’on ne l’a nullement abandonné. Pour ce qui est de l’absence de Hadj Mohamed, Taoussi n’a jamais été seul. Il y a eu toujours un d’entre nous pour l’accompagner dans le moindre de ses déplacements. Que ce soit moi-même, Chouchar ou d’autres responsables du club. On lui assure donc la quasi-totalité de ses déplacements et c’est le club qui le loge et pour ce qui est de ses salaires, on le lui doit actuellement qu’un seul salaire. C’est donc incorrect de nous descendre en flammes et de quelle manière ! ceux qui ne nous connaissent pas pourraient comprendre qu’on l’a jeté à la rue, alors que le club ne connaît que quelques manques au même titre que tous les autres clubs algériens que ce soit par rapport aux salaires des joueurs ou autres aspects.»
- B.
CRB-DRBT pourrait ne pas se jouer au 20-Août-1955
Pour le match de la dernière journée de la saison, le CRB pourrait ne pas recevoir le DRBT chez lui comme d’habitude au stade du 20-Août. Et pour cause, la LFP qui est dirigée depuis quelques semaines par Ali Malek a envoyé une commission d’homologation des stades à l’antre du Chabab, hier matin, et ce, sous prétexte de vérifier la véracité des réserves émises par la CAF à propos de ce stade à la veille du match retour contre l’ASEC Mimosas. Les seules réserves qui ont été émises hier concernent la hauteur des bois sud. Celle-ci est d’une hauteur de 2,42m au lieu de 2, 44m. Pour le reste, tout est conforme aux standards FIFA, que ce soit longueur et largeur du terrain et autres détails d’aspect technique.
La commission passera de nouveau aujourd’hui
Ladite commission fera une nouvelle visite d’inspection aujourd’hui, pour vérifier si les imperfections constatées sont réglées. Les responsables de l’APC de Belouizdad, dont notamment le P/APC Mohamed Lamamra, ont fait appel, en cette occasion, à l’entreprise qui a effectué les derniers travaux de réhabilitation du terrain dont le responsable était sur place et a affirmé que ces imperfections seront réglées avant le retour de la commission d’homologation. De nouveaux bois devaient être installés hier.
A quoi joue Ali Malek ?
En dépêchant cette commission, Ali Malek, qui est chargé de la gestion administrative de la LFP depuis le mois de février dernier, a surpris tout le monde, puisque une telle procédure à ce moment précis de la saison est une première dans les annales du football national et même mondial.
On vient ainsi remettre en cause ce qui été fait par les anciens responsables de la LFP, et cela ne veut dire qu’une chose : soit c’est l’ancien bureau qui est incompétent soit c’est le bureau que gère Ali Malek qui l’est.
Notons que cette curieuse inspection au niveau du stade du 20-Août survient au lendemain du derby NAHD-CRB dont la domiciliation avait provoqué une polémique en raison du refus de Mohamed Lamamra d’accueillir ce match dans sa commune et plus particulièrement au 20-Août-1955, chose qui était très risqué selon lui.
Lamamra (P/APC de Belouizdad) «On veut utiliser le CRB comme moyen de pression contre moi»
Le P/APC de Mohamed Belouizdad, à savoir Mohamed Lamamra a déclaré hier : «C’est désolant que la LFP agisse de la sorte, alors que tout le monde sait très bien qu’une homologation d’un stade se fait d’une manière annuelle et surtout pas avant qu’un match de dernière journée n’ait lieu. Donc, cette procédure prête à confusion et je suis persuadé qu’on veut utiliser le CRB comme moyen de pression contre moi. A ces gens-là je dis que vous n’allez pas réussir à me museler et je continuerai à défendre le CRB corps et âme.»
Benrezig : «C’est scandaleux !»
Pour sa part, le DAG du CRB, à savoir Mohamed Benrezig a déclaré : «Ce qu’on vient de faire est scandaleux. Cela n’est jamais arrivé. Aucune ligue dans le monde entier n’a osé remettre en cause l’habilité d’un stade à une journée de la fin de la saison. Cela nous force à faire des lectures qui ne sont nullement angéliques par rapport à ces agissements qui précèdent notre match contre le DRBT. Moi, personnellement, j’aurais eu honte à la place de ces gens-là qui gèrent la LFP.»
- B.
Les supporters ont tenu un sit-in hier soir
Ils étaient plusieurs dizaines d’amoureux du CRB à s’être rassemblés devant le stade Aït-Saâda hier soir pour demander un avenir meilleur pour leur club.
Ces nombreux supporters ont pendant leur rassemblement réclamé le départ de Hadj Mohamed qui selon eux est la cause de tout ce qu’a connu de mauvais le CRB cette saison.
Ce sit-in a été également une occasion pour débattre des prochaines actions à entreprendre pour pousser la direction au départ.
Hadj Mohamed songe à passer le flambeau à Ahmed Djaffar
Selon nos informations, Hadj Mohamed se prépare à léguer ses pouvoirs à son bras droit, Ahmed Djaffar. Ce dernier qui serait sur le point d’être nommé directeur général est en négociation avec le président du club pour ne rien laisser au hasard. Ahmed Djaffar qui est un des bailleurs de fonds de Hadj Mohamed depuis le mois de janvier dernier veut que tout se fasse en bonne et due forme afin de pouvoir établir l’organisation qu’il voit adéquate pour que le CRB puisse effectuer un parcours à la hauteur la saison prochaine
- B.
Reprise ce matin
La reprise des entraînements de l’équipe première est prévue pour ce matin au stade du 20-Août-1955. A partir d’aujourd’hui, le staff technique passera à la préparation du match de la dernière journée qui aura lieu contre le DRBT.
Draoui se sent mieux
Selon le staff médical, le milieu de terrain Zakaria Draoui se sent beaucoup mieux. Sa fracture à l’avant- bras guérit bien, il vient d’ailleurs de changer d’attelle et d’ôter les points de suture.
Il l’a encore affirmé à ses proches
Naâmani n’a pas envie de rester
Une source très proche du joueur nous a indiqué hier que le défenseur Mohamed Naâmani ne veut plus rester au CRB. Le joueur a indiqué à un de ses proches que sa décision est quasiment prise. Il ne veut plus revivre ce qu’il a connu cette saison, chose qui selon lui pourrait influer très négativement sur son niveau.