La situation se complique davantage pour Bouhafs. Désormais les supporters lui sont hostiles.
Même s’il n’est pas à l’origine de tous les maux qu’a pu connaître le CRB cette saison, Mohamed Bouhafs est confronté désormais à la réalité du terrain. Ce n’est plus la même situation que l’été 2017. Tout a changé. Aucun titre à ajouter au palmarès du club en cette fin de saison, manque de ressources financières pour se relever et surtout hostilité des supporters qui ont fait un sit-in avant-hier pour réclamer son départ. Et les amoureux du club ne comptent pas s’arrêter là. Ils sont déterminés à aller jusqu’au bout de leur action, jusqu’à pousser Bouhafs à quitter la présidence du CRB. L’étau se resserre donc de plus en plus autour de lui surtout quand on sait que cette situation profite à tous ceux qui ambitionnent de (re)prendre les rênes du club.
Ça bouge de plus en plus
En plus des recrutements, le CRB pourrait connaître le mercato le plus actif à tous les niveaux, puisque vu ce qui se passe actuellement, des changements de fond ne sont pas écarter. Il y aurait des prétendants potentiels pour prendre les commandes du club, qui semblent déterminés à profiter de cette situation, au moment où Mohamed Bouhafs garde un silence imperturbable.
Il va anticiper
D’autre part, des sources proches de Hadj Mohamed nous a indiqué que ce dernier est au courant de tout ce qui se prépare contre lui et ne compte pas se laisser faire. Il serait en train d’agir en silence dans le plus grand secret et d’anticiper efficacement tout ce que ses adversaires montent contre lui.
- B.
CRB-DRBT aura bel et bien lieu au 20-Août
Après une première inspection avant-hier, la commission technique dépêchée par la LFP a revisité hier le stade du 20-Août pour voir si les imperfections constatées ont été réparées. Tout est rentré dans l’ordre et les réserves émises sont désormais levées. Tout a été bien remis en place, et la hauteur des bois sud a été réparée. Ainsi donc, le CRB va bel et bien recevoir le DRBT pour le compte de la dernière journée de la saison au 20-Août-1955.
Homologation de 20-Août
A qui profite la polémique ?
L’envoi d’une commission par la LFP pour contrôler des aspects techniques au stade du 20-Août a provoqué une polémique, avant-hier notamment, entre Belouizdadis et responsables de ladite instance. On se demande donc pourquoi autant de bruit avant cette dernière journée qui n’est pourtant décisive que pour le DRBT dont le sort en Ligue 1 Mobilis sera tributaire d’une victoire contre le CRB. Des dirigeants belouizdadis affirment et persistent avec détermination que cette polémique n’est nullement le fait du hasard. Selon eux, il y aurait bel et bien des personnes qui ont tenté de déstabiliser le Chabab à travers cette histoire au moment où tous les concurrents directs du DRBT appellent le CRB à respecter l’éthique sportive dont l’USB notamment.
- B.
Ouakli : «On est une commission technique, non d’homologation»
Ouakli Abdennacer, membre de la commission qui a été envoyée ces deux jours au stade du 20-Août a apporté des précisions par rapport à ce que leur inspection vient de provoquer comme polémique : «On ne comprend pas pourquoi ce tollé, alors que l’homologation du stade du 20-Août n’est nullement remise en cause. Tout d’abord, on est une commission technique et non une commission d’homologation puisque s’il était question d’homologation, on devait être accompagnés par les services de sécurité ainsi que la Protection civile et devions dans ce cas un tas de procédures. Nous, la seule chose qu’on vient de faire est de vérifier les réserves émises précédemment par une commission de la CAF. Je le répète encore, on n’est qu’une commission technique.»
«Ce n’est que pure coïncidence»
Concernant cette affaire toujours, Ouakli poursuit : «Beaucoup de choses ont été dites à propos de notre passage au 20-Août, et au moment choisi notamment. Cela nous oblige, donc, à préciser que contrairement à ce qui a été dit, notre passage à ce moment de la saison n’est qu’une pure coïncidence. Les règlements internationaux nous obligent, en tant que commission technique, d’aller vérifier les réserves émises précédemment par la CAF. Et pour ce qui est de notre passage en cette période précise de la saison, c’est tout simplement dû au fait qu’on devait attendre le signal de la FAF conformément aux procédures à suivre après le passage de la CAF, et on n’a eu le feu vert pour faire notre contrôle que récemment, c'est-à-dire pour cette semaine».
«Le stade du 20-Août répond aux normes FIFA»
Ouakli conclut : «Pour revenir à notre passage au 20-Août, le stade ne sera pas suspendu contrairement à ce que beaucoup de personnes se sont précipitées à annoncer. On a effectué notre second contrôle lors duquel on a confirmé que toutes les imperfections ont été réparées, il y en avait que deux en tout cas, notamment celle liée à la hauteur des bois sud. Et je vous confirme aussi que le terrain du 20-Août répond largement aux normes FIFA.»
- B.
Reprise hier après-midi
Le Chabab a repris du service hier à 17h. La séance a eu lieu au stade du 20-Août sous les directives de Rachid Taoussi qui a tout fait pour que son groupe se concentre et prépare comme il se doit son prochain match contre le DRBT.
Tours de piste et sixte au menu
Pour que ses joueurs se sentent très à l’aise en cette fin de saison, Rachid Taoussi n’a programmé qu’une très légère séance d’entraînement. Après avoir effectué plusieurs tours de piste et quelques exercices physiques, les joueurs ont eu droit à une sixte. Rien de mieux pour que tout le monde soit concentré au moment où la plupart des joueurs pensent déjà aux vacances surtout après avoir assuré le maintien.
Belle ambiance
Malgré quelques absences, la reprise d’hier a été caractérisée par une très belle ambiance. Les joueurs ont été très contents que le coach réponde à leur souhait de consacrer cette séance à une opposition.
La direction se réunira avec tous les joueurs la semaine prochaine
Une source officielle nous a indiqué hier que les responsables du CRB comptent tout remettre dans l’ordre à partir de la semaine prochaine. A part des discussions avec Zakaria Draoui, les dirigeants comptent passer plus concrètement au reste des dossiers après le match contre le DRBT. Il y aura d’abord des premières discussions avec Rachid Taoussi avec qui les dirigeants vont voir s’ils continueront à travailler avec lui. Si c’est le cas, le technicien marocain devra ensuite leur donner un bilan ainsi que des postes à renforcer en prévision du mercato estival et des joueurs à libérer.
Les dirigeants prêts à mettre le paquet pour garder Draoui
Après avoir donné son accord de principe aux dirigeants de prolonger son contrat, Draoui discutera de son avenir au CRB une nouvelle fois la semaine prochaine. En sa qualité de capitaine d’équipe, il sera le premier joueur avec qui les dirigeants vont négocier, et selon nos informations, ils vont tout faire pour le garder.
Une source officielle nous a indiqué récemment que le club va proposer un salaire très intéressant à Draoui. Les responsables du CRB sont prêts à battre toutes les offres que plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis lui auraient faites depuis quelques jours.
- B.