USMH : La liste des libérés sera connue après le match contre l’USB

 

Même si la liste des libérés est presque connue, comme nous l'avons déjà signalé, le club harrachi qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2 Mobilis compte libérer plusieurs de ses cadres et également ceux qui n'ont pas trop joué et qui n’ont pas donné satisfaction.

A partir de ce principe, on peut dire que le club harrachi va libérer un certain nombre de joueurs. Mais il faut dire aussi que jusqu'à maintenant aucun élément n'a été annoncé partant d'une manière officielle. La direction compte rendre publique la première liste des libérables la semaine prochaine, soit après le dernier match du championnat, prévu ce samedi face à l’US Biskra. Assurément qu'il y en aurait d'autres partants en fonction du renforceront de l'équipe.

 

Une dizaine de joueurs déjà sur la liste

Après la fin du championnat, la direction de l’USMH va commencer à se préparer pour la prochaine saison. Une source sûre nous a révélé que les responsables du club ont décidé de libérer une dizaine de joueurs des trois compartiments. La même source confirme que la direction recrutera quatre à cinq  éléments. Par ailleurs, la direction technique a proposé de promouvoir plusieurs  jeunes des U21, à l’image de Boussiala, Bouchemit, Layati, Boutaleb et Ladjimi.

 

Bouguèche et Younès bien partis pour rester

Les deux attaquants Hadj Bouguèche et Younès Sofiane devraient poursuivre leur mission avec l’USMH et accompagner l’équipe en Ligue 2 Mobilis. Les dirigeants d’Essefra qui ont pris la décision de promouvoir plusieurs jeunes espoirs en équipe senior comptent beaucoup sur les deux capitaines Bouguèche et Younès pour aider ces jeunes dans leur mission. Les deux capitaines harrachis qui sont toujours sous contrat auraient pris la décision de rester au club et l’aider à jouer l’accession la saison prochaine.

  1. H.

Belhani et I. Kherbache ne bougeront pas

Comme tout le monde le sait, plusieurs joueurs de l’actuel effectif de l’USMH ont décidé de quitter le club en réclamant leur libération. Mais deux joueurs qui ont donné entièrement satisfaction lors de la seconde partie de la saison seront maintenus dans l’effectif. Arrivés lors du mercato hivernal, le gardien Abderraouf Belhani et le milieu de terrain offensif Ismaïl Kherbache souhaitent rester à El-Harrach la saison prochaine. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que les membres du directoire de l’USMH ont  pris la décision définitive de ne pas libérer les deux joueurs cet été et les maintenir dans l’effectif de la saison prochaine. La raison est simple, les deux éléments ont donné entièrement satisfaction lors de la phase retour du championnat, malgré la relégation d’Essefra en Ligue 2 Mobilis. Belhani et Kherbache n’iront nulle part cet été, ils poursuivront bel et bien l’aventure avec les Jaune et Noir la saison prochaine.

  1. H.

 

Laïb a rencontré le manager de Daoud et Maâzouzi

Comme nous l’avons rapporté dans nos colonnes, plusieurs cadres menacent de saisir la CRL pour réclamer leur dû. Selon notre source, le président du directoire, Mohamed Laïb a pris attache avec le manger de deux joueurs, Farid Daoud et Rafik Maâzouzi, en l’occurrence, Khaled Chetaibi avec lequel il s’est réuni lundi soir. Le premier responsable de la maison harrachie a donné des garanties au manger de ces deux joueurs et il lui a promis de verser 3 salaires pour Maâzouzi et 2 et demi pour Daoud avant jeudi, pour la résiliation de leurs contrats. Après ces garanties, les deux joueurs ont décidé de patienter et ne pas se précipiter pour déposer leurs requêtes au niveau de la CRL.

  1. H.

 

Réunion des actionnaires aujourd’hui

Face à la situation très préoccupante que vit le club de l’ex-Maison Carrée, qui n’a pas réussi à se maintenir parmi l’élite, les actionnaires de la SSPA/USMH vont se réunir aujourd’hui pour tenter de trouver des solutions et sortir le club de cette crise financière et préparer la saison prochaine. La crise financière et la situation des joueurs qui menacent de saisir la Chambre de résolution des litiges (CRL) seront à l’ordre du jour de cette réunion. En outre et comme nous l’avons déjà révélé par nos soins, l’USM El-Harrach tiendra son assemblée générale élective du président du conseil d’administration le 3 juin prochain. A cet effet, la réunion des actionnaires prévue aujourd’hui dans le but de préparer la prochaine Assemblée générale élective (AGE) et installer un nouveau conseil d’administration en prévision de la saison prochaine.

  1. H.

 

Les remplaçants emboîtent le pas aux cadres

Après la victoire obtenue la semaine passée au stade 1er-Novembre face au MC Alger, l'entraîneur Aziz Abbès a accordé à ses joueurs 2 jours de repos, dans le but de leur permettre de récupérer avant d’entamer la préparation du dernier match du championnat face à l’US Biskra. Il était donc prévu que les coéquipiers de Nassim Ousserir reprennent les entraînements lundi, surtout après la programmation du match face à l’USB pour samedi 19 mai. Les joueurs ont rallié les entraînements lundi passé au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Mais grande fut la surprise du staff technique et des dirigeants de constater plusieurs absences. Même la séance d’entraînement effectuée hier matin a été marquée par l’absence de la majorité de l’effectif. En plus des cadres qui sont en vacances depuis le match pour le compte de la 27e journée face à l’USM Bel-Abbès, d’autres joueurs notamment ceux qui ont pris part aux deux derniers matchs face respectivement à la JSS et au MCA ont brillé par leurs absences. En effet, Belhani, Chenoufi, I. Kherbache, Nekrouf, Fekih, Benrokia  et KheIili étaient absents. Il faut préciser que ce dernier n’est pas concerné par le match de ce samedi prochain contre l’US Biskra, étant blessé. Cela a mis l'entraîneur Aziz Abbès hors de lui, puisqu'il a vu son programme quelque peu chamboulé. Les autres membres du staff technique présents au stade n’ont pas caché leur colère à la suite à l'absence de ce grand nombre de joueurs. Lors de leur discussion avec Abbès ils n'avaient pas caché leur mécontentement.

  1. H.

 

Gougam : «Je suis victime d’un complot entre les 2 directions»

- «Je laisse Bechouche à sa conscience»

 

Le joueur Mohamed Gougam a décidé de briser le silence et revenir sur la saison cauchemardesque qu’il a passée à l’USMH. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, le joueur qui n’a pas bénéficié de la moindre minute de jeu estime qu’il a été victime d’un complot entre les deux directions de l’USMH.

 

Vous n’avez pas bénéficié de temps de jeu depuis l’entame de la saison, comment vivez-vous votre situation?

Je ne vous cache que je suis très déçu et même affecté à la suite de mon passage à l’USMH où je n’ai pas eu la chance de jouer contrairement à la majorité des autres joueurs. Malgré ma marginalisation, je continuais à travailler d’arrache-pied pour attirer l’attention du staff technique. Tout joueur souhaite jouer et prouver ses qualités sur le terrain, je n’ai jamais rechigné sur l’effort afin de convaincre les entraîneurs par mes qualités, mais en vain. J’ai été complètement ignoré par un membre du staff technique qui a tout fait pour me casser.

 

Soyez-plus clair…

Tout ce que je sais, c’est que je suis victime d’un complot qui existe entre l’actuelle et l’ancienne direction. Quand je suis venu à l’USMH par le biais de Lefki, plusieurs dirigeants et des membres du staff technique étaient contre mon recrutement. L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, a tout fait pour me casser et ne pas me laisser jouer la moindre minute avec les seniors. La preuve, des trois entraîneurs qui se sont succédé aucun  ne m’a donné ma chance de jouer. Je ne voulais pas m’exprimer sur ma situation avant pour éviter la polémique et aussi par respect aux supporters qui étaient très inquiets pour l’avenir de leur club.

 

Donc, vous regrettez votre passage à l’USMH…

Non, jamais ! Au contraire, c’est un honneur et une fierté pour moi de porter le maillot de ce grand club. Mais j’aurais aimé avoir ma chance. Le pire, c’est que même dans les matchs amicaux je n’ai pas eu ma chance et je pense que c’est de l’injustice. Je n’ai eu de problème avec aucun dirigeant ni entraîneur et jusque-là je ne comprends pas encore pourquoi Bechouche m’a saboté. Une question à laquelle je n’ai jamais trouvé de réponse, mais je laisse cette personne à sa conscience.

 

Et qu’en est-il de votre avenir    sportif ?

Après le match contre la JSS où je m’attendais à être convoqué, j’ai décidé de ne plus revenir à El-Harrach. J’ai déposé mon dossier à la CRL, la semaine passée, pour réclamer mes salaires et ma lettre de libération. Pour ce qui est de mon avenir, je dois attendre la décision de la CRL. J’ai reçu quelques contacts de clubs de Ligue 2 Mobilis, c’est mon manager qui s’occupe des contacts.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je tiens à demander le pardon aux supporters de l’USMH que je respecte vraiment. Ils doivent savoir que j’ai saisi la CRL pour réclamer mes droits et non pas pour me venger du club. L’USMH est un club historique qui ne mérite pas ce qu’il lui arrive et j’espère qu’il effectuera son retour parmi l’élite dès la saison prochaine.

  1. H.

 

Tags:

Classement