Mahfoud Kerbadj, que nous avons joint au téléphone hier soir, donne son point de vue sur la situation qui règne au sein du CRB en cette fin de saison. Pour lui, le problème est surtout financier.
«En tenant compte des informations que j’ai en ma possession, il faut au CRB plus de 20 milliards de centime pour pouvoir se relever. La moitié de cette somme servira uniquement à l’épuration des dettes et autres besoin financiers. Sans cela, on ne pourra pas travailler d’une manière efficace. Donc, pour être clair ; je ne peux promettre la lune aux supporters pour les décevoir par la suite. Même si je voulais revenir, il m’est impossible de le faire sans avoir avec moi un soutien financier de taille et le CRB le mérite amplement. Malheureusement, à moi seul, je ne peux absolument rien faire, je ne suis pas milliardaire.»
«Moi aussi j’ai essayé de contacter Bouhafs, en vain»
A propos de l’absence du président Hadj Mohamed des activités du club, Kerbadj s’est lui aussi interrogé à ce sujet et affirme : «Moi aussi j’ai essayé de le contacter, mais il n’y a eu aucune réponse de sa part. Je lui ai même envoyé un message récemment, en vain ».
«Chetouf est le mieux placé pour faire bouger les choses»
Kerbadj poursuit : «La situation ne peut pas continuer ainsi, mais ce n’est pas le mieux indiqué pour régler ce genre de situation. Chetouf est le mieux placé pour faire bouger les choses. Si l’absence de Bouhafs perdure, alors que le club est dans le besoin de revoir beaucoup de choses. Le CSA en sa qualité d’actionnaire majoritaire avec 75% de parts, a les solutions en main.»
«Avec un soutien financier considérable, je pourrais redresser la situation du club très facilement»
Kerbadj a ajouté que si le CRB avait les mêmes avantages financiers que certains clubs de la Ligue 1 Mobilis, il pourra aisément en faire de nouveau une grande équipe. «Avec un soutien financier considérable, je pourrais redresser la situation du club très facilement» a déclaré Kerbadj avant de poursuivre : «En Algérie, c’est facile de former une équipe à la hauteur, il suffit de mettre les mêmes conditions qu’Arama et Kaci Saïd. Mais quand on voit cette disparité dans la distribution des rentrées financières au niveau des clubs, c’est injuste et cela tue l’âme de cette discipline dans laquelle les
compétiteurs doivent être tous sur un pied d’égalité.»
«Le comportement de certains joueurs au CRB est inadmissible»
Sans vouloir citer de noms, Kerbadj s’est exprimé sur le comportement de certains joueurs au CRB qu’il a qualifié d’inadmissible : «Le comportement de certains joueurs au CRB est inadmissible. C’est normal que ces joueurs s’inquiètent pour leurs dus, mais ils doivent avoir un minimum de respect à l’égard du club. Ils se comportent en stars alors qu’ils n’ont rien apporté au CRB. C’est leur droit, c’est leur argent, mais ils doivent être respectueux. Mais c’est la mauvaise gestion qui a engendré ce genre de comportement. Moi, à mon époque, parfois les joueurs n’étaient pas payés pendant 7 mois, mais j’arrivais quand même à les contenir et aucun club n’osait venir profiter de cette situation pour me prendre mes joueurs tout simplement parce que j’ai insaturé un climat de confiance avec eux.»
S. B.
Entraînement hier à Dar El-Beïda
Le CRB a effectué sa seconde séance d’entraînement hier à 17h à Dar El-Beïda. Tout comme la séance de la reprise, Rachid Taoussi a fait en sorte que son groupe se sente à l’aise en lui programmant uniquement quelques exercices avant de passer à un match d’application. En cette fin de saison, le coach sait très bien que le plus important est que les joueurs parviennent à rester en forme physiquement.
Bouchar et Lakroum seuls absents
L’entraînement d’hier n’a connu comme absents que le défenseur Bouchar et l’attaquant Lakroum. Ce dernier aurait un problème à la cheville, ce qui l’aurait contraint à ne pas s’entraîner.
Ils se seraient absentés en raison des problèmes financiers
Par ailleurs, une de nos sources nous a indiqué que les deux joueurs se sont absentés en raison des problèmes financiers. Bouchar et Lakroum font partie des joueurs qui ont déposé leurs dossiers à la CRL.
Salhi a repris
Après avoir raté la séance de mardi, le gardien de but, Abdelkader Salhi a repris du service hier. Il s’est entraîné avec le groupe et a laissé paraitre une grande volonté.
La direction ne va pas le garder ?
Selon une source officielle, le gardien de but Abdelkader Salhi fera bel et bien partie des joueurs qui quitteront le club cet été. En fin de contrat, les dirigeants du club songent sérieusement à ne pas le garder car ils ne peuvent pas lui assurer le salaire qu’il souhaite. En outre, les deux remplaçants, à savoir Kacem et Soufi peuvent aisément prendre sa place.
Le Chabab respectera l’éthique face au DRBT
Par Sofiane Boulaouche
Le CRB, qui a assuré son maintien, tient quand même à augmenter son capital points en cette fin de saison pour le porter à 39.
Ce dernier match contre le DRBT fait beaucoup parler de lui. Le Chabab est appelé de toutes parts à respecter l’éthique sportive, et il y a également les concurrents directs de Tadjenanet qui préparent des offres très intéressantes aux Belouizdadis pour les motiver à remporter cette rencontre. C’est de bonne guère, puisque ce genre de
motivation est permis sur tous les plans, ce dont les dirigeants tiennent à tirer profit. En effet, confrontés à des soucis financiers depuis un moment, ils tiennent à gagner ce match contre le DRBT pour pouvoir assurer ces primes qu’on leur promet de partout.
L’USB va bel et bien accorder une prime au CRB en cas de victoire
Les responsables de l’USB ont officiellement contacté leurs homologues du CRB pour les appeler à respecter l’éthique sportive, ceci d’une part, d’autre part on leur a même promis de leur accorder une prime très intéressante en cas de victoire, puisque le maintien de la formation de Biskra en Ligue 1 Mobilis dépendra quasiment d’une victoire du CRB contre le DRBT. Dans l’autre sens, le DRBT doit gagner ce match pour se maintenir et sa victoire provoquera la relégation de l’USB quel que
soit le résultat de Biskra contre l’USMH.
Une pression terrible sur les dirigeants du CRB
Avant cette importante rencontre, les dirigeants du Chabab vivent une pression terrible. On les contacte de partout et il y en a même qui leur tiennent un ton menaçant. Les intermédiaires se multiplient et la dernière bataille pour le maintien fait rage. Mais une chose est sûre, c’est que les Belouizdadis sont déterminés à gagner.
- B.
Les joueurs ont de nouveau réclamé leur argent hier
La séance d’entraînement d’hier a été marquée par une réunion entre les joueurs et quelques proches de Hadj Mohamed. Le groupe a profité de cette occasion pour réclamer son argent. La discussion s’est tenue avec un ton élevé.
Laâroussi : «C’est le NAHD qui a choisi de porter le rouge»
Suite à un article paru dans Compétition récemment, le SG du CRB a tenu à apporter une précision à propos de la manière avec laquelle s’est effectué le choix des tenues contre le NAHD. «C’est le NAHD qui a choisi de porter le rouge » a déclaré Laaroussi avant de poursuivre : «Nous, on a ramené avec nous la tenue blanche et la tenue rouge. On avait les deux couleurs. Donc la couleur avec laquelle ils ont joué
c’est leur propre choix».