Le meneur de jeu kabyle est convoité par plusieurs clubs, comme il le confiait dernièrement dans ces mêmes colonnes. Le MCA est intéressé et il faudra casquer pour aller chercher le joueur, sinon on voit mal ce que le club algérois pourrait offrir pour signer le milieu des Canaris.
Le président Mellal a été très clair concernant la position de l’équipe par rapport à l’avenir de Boukhanchouche. La JSK est vendeuse si jamais il y a une bonne offre qui arrive à la direction kabyle. D’ailleurs, dans une de ses dernières déclarations à Compétition, Mellal avouait qu’il allait attendre une belle offre pour son meneur de jeu. De son côté, le joueur, même s’il demeure sous contrat, reste ouvert à toutes les possibilités par rapport à la saison prochaine. Dans ce sens, celui qui est passé par le NAHD et Médéa serait dans les plans de la direction mouloudéenne pour la saison prochaine. En effet, Kaci Saïd verrait son arrivée d’un bon œil pour renforcer son équipe. Toutefois, on se demande ce qu’a à offrir KSK pour signer le milieu de terrain international. On peut d’ores et déjà dire que le club du Djurdjura n’acceptera aucun échange qui pourrait être proposé par les responsables mouloudéens contre Boukhanchouche. Sauf, peut-être Nekkache, mais on sait bien que KSK ne lâchera pas son meilleur attaquant aussi facilement.
Les meilleurs joueurs du MCA en fin de contrat
On sait très bien que le Doyen a des objectifs élevés pour la saison prochaine et cela commence à prendre forme peu à peu. Cependant, on attend maintenant de savoir ce que compte faire Kaci Saïd pour avoir l’international surtout qu’en termes de
Joueurs, il n’a pas grand-chose à offrir et, pour cause. Les meilleurs joueurs du Mouloudia sont en fin de contrat et si la JSK veut les signer, elle n’a qu’à faire des offres concrètes et meilleures que celle du MCA pour les avoir. C’est dire que si KSK pense à l’échange, ce ne sera pas du tout facile surtout que, mis à part Nekkache qui est un top joueur du club, ou encore Amada qui emballe vraiment les dirigeants Kabyles, tous les autres cadres sont en fin de contrat et libres de négocier avec la formation de leur choix.
La JSK attend du cash, beaucoup de cash
De son côté, la direction de la JSK ne semble intéressée par aucun joueur du Mouloudia et a déjà fait connaître sa position dans cette histoire. Pour toute équipe qui souhaiterait signer Salim Boukhanchouche, il faudra mettre de l’argent et beaucoup même car le joueur est estimé à 2,5 milliards par ses responsables. Ce qui veut dire que le club exige du cash et que Kaci Saïd devra bel et bien casquer pour essayer de le signer en prévision de la saison prochaine. La direction du club kabyle entend tirer le maximum de la vente du joueur pour essayer de financier l’arrivée de nouveaux éléments en prévision de la nouvelle saison où le club sera amené à confirmer qu’il ne jouera plus le maintien.
- Z.
Le MOB relance Raïah
D’après les dernières informations qui nous sont parvenues, le nouveau promu et champion de la Ligue 2 Mobilis, le MOB, aurait relancé le vice-capitaine de la JSK, Malik Raïah. En effet, le joueur est en fin de contrat et cela met les dirigeants dans une situation délicate puisque ce n’est pas la première fois que Raïah est convoité par la formation béjaouie. Etant en fin de contrat, les Mobistes souhaiteraient faire le nécessaire pour l’avoir dès la nouvelle saison. Entre-temps, les dirigeants de la JSK n’entendent pas laisser un autre enfant du club leur filer entre les mains pour aller faire les beaux jours d’autres formations. Raïah est, comme tous les autres cadres en fin de contrat, concerné par la prolongation en vue de la saison prochaine. Maintenant, le joueur va bien étudier toutes les offres avant de trancher mais il l’a dit, il accorde la priorité à son club formateur.
- Z.
Pour négocier leur prolongation
Les cadres seront convoqués après le MCO
Il ne se passe pas un jour sans qu’on entende de nouvelles informations concernant la JSK et les plans de la direction. Beaucoup de noms de joueurs ont été cités comme potentielles recrues la saison prochaine mais, à l’heure actuelle, il n’y a pas encore quelque chose de fait. Maintenant, d’après une source bien informée, le président n’entend pas rester comme ça et a décidé de passer la vitesse supérieure, notamment avec les cadres de l’équipe, comme Djerrar, Yattou ou encore Raïah. Dans ce sens, notre source nous apprend que Mellal souhaite tout régler dès la semaine prochaine avec les joueurs pour les laisser partir en vacances et lui aussi pour qu’il puisse passer à autre chose et se concentrer sur un autre sujet d’actualité pour le club.
Ferhani, Redouani, Yattou, les priorités
D’après la même source, la direction du club, qui a confié la cellule de recrutement à Doudane, entend faire ce qu’il faut pour vite prolonger les contrats des cadres car ces derniers sont très convoités. Cela concernera en premier lieu Ferhani, Redouani et Yattou. Cependant, notre source nous a également fait savoir que les joueurs qui ne seront pas retenus pour la saison prochaine seront également convoqués pour qu’ils soient mis au courant de tout ce qui se passe actuellement et de la décision de la JSK de se séparer de leurs services. Ainsi, les dirigeants ne veulent rien laisser au hasard et vont mettre les bouchées doubles pour faire rapidement avancer les choses, d’une part, se renforcer et, de l’autre, garder les meilleurs joueurs de la saison pour avoir une meilleure équipe la saison prochaine.
- Z.
CSA/JSK : la DJS va faire le ménage
Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, la DJS de Tizi Ouzou n’entend pas rester les bras croisés devant ce qui se passe actuellement au sein de l’actionnaire majoritaire du club le plus titré d’Algérie. En effet, des convocations seraient parvenues aux membres du CSA afin de tenir une assemblée générale extraordinaire et élire un nouveau président. Il faut dire que depuis des mois maintenant, le CSA est géré par un intérimaire. La DJS a donc décidé de faire le nécessaire pour corriger la donne et faire élire un nouveau président du club amateur. Pour rappel, depuis le retrait de Samy Idrès, c’est Meftah Hanine qui gère le club en qualité d’intérimaire mais tout le monde sait que l’actionnaire majoritaire du club le plus titré d’Algérie ne peut être géré de la sorte.
- Z.
Libération de Djaâbout : voilà pourquoi c’est une mauvaise idée
On le faisait savoir dans une de nos certaines éditions, Adil Djaâbout n’est pas certain de poursuivre l’aventure à la JSK puisque les dirigeants songeraient à le libérer. Très critiqué pour ses ratages durant certains matchs disputés par l’équipe, l’ancien de Biskra n’a pas manqué de faire parler de lui puisque, aujourd’hui, son avenir kabyle est incertain et plusieurs dirigeants sont pour son transfert en cas d’offre intéressante la saison prochaine. Cependant, certains pensent que ce serait une mauvaise idée de se séparer de ce joueur qui a fait du bien à l’équipe. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont des arguments. En effet, le premier, c’est le fait que le joueur soit arrivé de la seconde division directement dans un très grand club comme la JSK. Le second, c’est le fait qu’il n’ait jamais joué dans son vrai poste en attaque et le joueur l’a répété à maintes reprises. Il y a aussi le fait que les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique ne le faisaient pas jouer.
2e meilleur buteur de l’équipe
Statistiquement parlant, Djaâbout est le second meilleur buteur de l’équipe avec 6 réalisations en championnat. En effet, pour un joueur qui a passé une bonne partie sur le banc de touche, c’est déjà pas mal. Il peut être une très bonne solution pour la saison prochaine surtout que, maintenant, il s’est adapté à Tizi Ouzou. Autant de raisons qui font que Djaâbout doit rester.
- Z.
Et si Mellal tentait Madoui
A la recherche d’un nouvel entraîneur pour l’équipe en prévision de la saison prochaine, le président kabyle pourrait se pencher sur la piste de Kheiredine Madoui.
Youcef Bouzidi vivant son dernier match sur le banc kabyle, Cherif Mellal sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur pour la saison prochaine. En effet, il doit ramener un entraîneur qui puisse faire de la JSK une place forte de la Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. Pour ce faire, on entend parler de plusieurs pistes d’entraîneurs en prévision de la saison prochaine comme celles de l’Allemand, Rachid Taoussi et, dernièrement, Nour Benzekri. Maintenant, le coach pourrait également se pencher sur la piste d’un entraîneur local de grande qualité, à savoir Kheiredine Madoui. Ce dernier, qui a quitté l’ESS, veut revenir au pays. Même s’il semble avoir un début d’accord avec Hamar, les choses pourraient changer car la perspective de travailler à la JSK serait très bien vue. Maintenant, le président sait qu’il ne doit pas se tromper. D’après les dernières indiscrétions, la piste allemande serait momentanément écartée. Il ne reste plus donc que la piste locale et Madoui est une piste de choix pour les dirigeants kabyles à la recherche d’un coach qui pourrait totalement relancer la machine et faire en sorte que le club redevienne ce qu’il était il y a encore quelques années, une machine à gagner des titres. Les deux passages de Madoui à l’ESS ont été riches en titres et il se trouve que c’est un profil qui a de quoi séduire. Madoui est également sur le calepin de Serrar et serait même une belle alternative pour KSK.
Bououkaz, Taoussi, Dziri et CEO
Apparemment, le premier responsable du club kabyle veut un entraîneur «local», c'est-à-dire un coach qui a bossé dans le championnat algérien cette saison. Quelques pistes existent mais elles sont compliquées. On pense notamment à Dziri Bilel qui, aux dernières nouvelles, devrait poursuivre au NAHD, de Moez Bououkaz qui sera libre de tout engagement à la fin de saison, de Rachid Taoussi plus que jamais sur le départ du Chabab et officiellement approché par les dirigeants. Enfin, il y a la piste de Cherif El Ouazzani mais ce dernier semble se diriger vers l’Arabie saoudite.
- Z.