Une fois l’USMH reléguée en Ligue 2 Mobilis, des rumeurs circulent ces jours-ci à El-Harrach. Certains avancent qu’Essefra compte faciliter la tâche à l’US Biskra aujourd’hui. Il faut dire que l'adversaire des Harrachis se trouve aussi dans une position inconfortable au classement et son maintien en Ligue 1 Mobilis est en jeu.
Le coach Aziz Abbès, comme à son habitude, a insisté sur le bon rendement et la générosité dans l'effort. Le gain de cette rencontre compte beaucoup pour le staff technique qui souhaite terminer la saison par un bon résultat. L'USMH respectera l'éthique sportive et n'a pas l'habitude de faciliter la tâche à ses adversaires. La dernière défaite face à l’US Biskra en coupe d’Algérie est toujours en tête. Donc, c'est certain que les camarades d’El Okbi auront devant eux une jeune formation harrachie très déterminée.
Aux jeunes de confirmer
Pour cette ultime rencontre du championnat, avec les nombreuses défections enregistrées au sein de l’effectif, il est certain que le staff technique donnera l’occasion à quelques jeunes issus de l’équipe réserve de jouer et de démontrer par la même occasion qu’ils méritent d’enfiler le maillot de l’équipe première et confirmer leur dernière victoire face au MCA sur un score de deux buts à zéro. Lors de sa dernière sortie médiatique, en marge du derby contre le Mouloudia d’Alger, évoquant l’avenir de l’USMH qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2, Aziz Abbès a rappelé que dans l’effectif de la saison prochaine, les espoirs seront nombreux à bénéficier de cette promotion. Déjà Layati, Ait-Abdelmalek, Boussiala, Boutaleb, Bouchemit, Hamida et Laàdjimi sont pressentis pour figurer dans l’effectif de la saison prochaine. La balle est donc dans le camp de ces jeunes pour confirmer leur talent cet après-midi, lorsqu’ils fouleront le terrain du 18-Février de Biskra.
- H.
Belarbi ne donne aucun signe de vie
Le milieu de terrain récupérateur Kamel Belarbi n’a donné aucun signe de vie depuis le dernier match du championnat face au MC Alger. L’enfant harrachi, qui a décidé de sécher la préparation de ce match face à l’US Biskra, ne répond pas aux appels des membres du staff technique.
Il est retenu en sélection nationale des U21
Le joueur harrachi est retenu pour le regroupement des U21 qui débutera le 22 mai au Centre technique national de Sidi-Moussa et qui se tiendra jusqu’au 30 de ce mois ; il sera ponctué par une double confrontation en amical le 3 et le 6 juin prochain contre la sélection olympique d’Égypte, précise la FAF.
- H.
4 séniors seulement avec l’équipe
L’USMH s’st rendue hier à Biskra avec un effectif composé à 95% des jeunes. En plus des cadres et des joueurs titulaires qui ont décidé de boycotter les derniers matchs de la saison, même les remplaçants qui ont pourtant pris part aux deux dernières rencontres contre la JS Saoura et le MC Alger ont fini par emboîté le pas aux autres. En effet, quatre joueurs séniors seulement ont effectué le voyage à Biskra, en l’occurrence Nekrouf, Fekih, Mostefaoui et Mecheri. Mazari, Belhani, Djeghbala, Chenoufi et Belarbi, qui n’ont pas accompagné l’équipe, mettent le staff technique dans l’embarras.
- H.
Layati ne s’est pas déplacé
Le jeune attaquant Abdeldjalili Layati n’est pas retenu pour ce match pour le compte de la 30e et dernière journée de Ligue 1 Mobilis. Le natif de Tlemcen souffre d’une légère blessure à la cheville et le staff médical ne veut en aucun cas prendre des risques avec lui. En l’absence de la majorité de l’effectif, l’entraîneur Aziz Abbès trouvera du mal à composer un onze équilibré qui donnera la réplique à cette formation de Biskra.
- H.
Laib a trouvé un accord avec Nemdil, Z. Kherbache, Benaldjia, Bitam et Baitèche
La majorité de l’effectif harrachi devra quitter le club cet été pour diverses raisons ; on s'attend à ce que ces joueurs soient remplacés par de nouveaux éléments qui sont capables de faire revenir l’USMH parmi l’élite. Comme nous l'indiquions déjà, le président du directoire Mohammed Laib a décidé de revoir la stratégie du recrutement et les critères de choix des joueurs. Après avoir trouvé un accord avec le manager des deux joueurs Farid Daoud et Rafik Maâzouzi, qui devront résilier leur contrat ce dimanche ou lundi, le président du directoire, selon notre source, aurait trouvé un accord avec cinq autres joueurs qu’il aurait convaincus de ne pas déposer leur requête au niveau de la CRL. Il s’agit d’Abdelkrim Nemdil, Zakaria-Moumen Kherbache, Bilal Benaldjia, Karim Baittèche et Abderezzak Bitam. Ce dernier, qui a déposé le 8 mai dernier son dossier au niveau de la CRL, devra le retirer après avoir reçu des garanties de Mohammed Laib quant à ses arriérés.
- H.
Abbès s’est réuni avec Bouslimani
L’entraîneur Aziz Abès, comme nous l’avons souligné récemment, est prêt à poursuivre son aventure avec Essefra et entraîner l’équipe la saison prochaine. Le premier responsable à la barre technique a rencontré le membre du directoire Djaâfar Bouslimani auquel il a remis la liste des joueurs à libérer et aussi les éléments ciblés et sur lesquels il comptera la saison prochaine pour jouer l’accession. L’avenir de l’ancien coach du MCEE est toujours dans le flou, tout sera clair après le match de cet après-midi face à l’US Biskra.
- H.
Ait-Abdelmalek : «On ne fera pas de la figuration »
Avec quel état d’esprit allez-vous affronter l’USB ?
On tâchera de faire un match sérieux, tout de même ; on ne va pas effectuer un long déplacement pour faire de la figuration. On essaiera d’accomplir une belle prestation qui sera une sorte de dernier baroud d’honneur.
Votre adversaire aura besoin de la totalité des points pour assurer son maintien…
C’est vrai que ce match est très important pour l’US Biskra dans la mesure où il doit nous battre pour assurer son maintien. Mais on a décidé de jouer le jeu et de respecter l’éthique sportive. Malgré la relégation de notre club en Ligue 2 Mobilis, on va se donner à fond dans ce match et que le meilleur gagne !
L’autre handicap est de motiver les joueurs, or ce match sera d’aucun enjeu pour vous…
Comme les cadres ne sont pas concernés par ces derniers matchs du championnat et le fait que l’équipe évoluera avec un onze composé de jeunes, cela motive tous les joueurs. On a l’envie et la détermination de réaliser un bon résultat et convaincre les responsables de nos qualités.
Vous allez faire un long déplacement ; pensez-vous avoir les ressources physiques pour faire face à l’USB (ndlr : entretien réalisé mercredi soir) ?
C’est vrai que ce n’est pas facile d’effectuer un long voyage par bus et en cette période de Ramadhan, mais nous n’avons pas le choix. On aura le temps de nous reposer et de récupérer un peu de ce long voyage.
Pour les jeunes comme vous, c’est l’occasion de vous imposer, non ?
Comme je viens de dire, comme les cadres sèchent cette fin de saison, on va tirer à profit de cette situation pour se frayer une place au soleil. En tout cas, le club peut toujours compter sur nous.
Et pour ce qui est de votre avenir à l’USMH ?
Je suis toujours sous contrat à l’USMH et je suis prêt à accompagner l’équipe en Ligue 2. Il faut attendre la fin du championnat pour voir clair et connaître les intentions des dirigeants. Dans ma tête, je suis toujours un joueur harrachi.
- H.