La saison 2017/2018 pendant laquelle le CRB a connu de pleines mésaventures s’achèvera aujourd’hui. Les Belouizdadis veulent clore cette mauvaise saison sur une bonne note.
Pour le CRB qui a assuré son maintien lors de la précédente journée, ce match contre le DRBT n’a aucun enjeu. Le seul objectif pour lequel les Namani et compagnie vont affronter leur adversaire est, d’une part, de terminer cette saison pleine en mésaventure sur une bonne note, et d’autre part, de prouver également que le Chabab respecte l’éthique sportive. En effet, ce match n’a certes aucun enjeu pour les Belouizdadis, mais ces derniers sont néanmoins tenus à jouer le jeu puisque dans le cas contraire ils vont compromettre l’avenir de l’USB ou de l’OM en Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs le mot d’ordre du coach aux joueurs est de jouer à fond ce match chose qui, en cas de victoire notamment, va leur valoir le respect de tous que ce soit les amoureux du CRB et les supporters des autres clubs.
Un match pour l’histoire
Ce n’est pas la première fois que le CRB joue des matchs de ce genre, et lors de pareilles circonstances, les Belouizdadis avaient toujours joué leur match à fond même si cela allait coûter à leur adversaire la relégation. Ainsi donc, de toutes les façons, le Chabab choisira de quelle manière le match d’aujourd’hui sera marqué dans les annales du football, et ça ne devrait pas être un doute que les Belouizdadis veuillent perpétuer la tradition.
Taoussi tient à terminer la saison par une victoire
Beaucoup de choses se disent encore de cette rencontre, mais il n’est pas question pour Rachid Taoussi d’approuver ce que les mauvaises langues veulent faire passer comme message. «Je tâcherai de faire respecter l’image du CRB », affirme Taoussi avant de poursuivre : «Même si on a assuré le maintien, je tiens à ce qu’on termine la saison par une victoire pour atteindre la barre des 39 points.»
Taoussi : «Je ne permettrai pas aux joueurs de prendre ce match à la légère »
Pour ce qui est de la préparation psychologique du groupe à cette rencontre, Taoussi déclare : «Les vacances ce sera après le coup de sifflet final de cette rencontre. Donc j’ai fait en sorte qu’on prépare très sérieusement ce match même s’il faut alléger les séances d’entraînement pour que le groupe reste mobilisé. Donc on tient à gagner ce dernier match, et j’y tiens en particulier, et je ne permettrai pas aux joueurs de prendre ce match à la légère d’autant plus qu’on le jouera à domicile et devant notre public qui attendra de nous de livrer une prestation à la hauteur ».
Lakroum : «On tient à offrir une victoire à nos supporters pour terminer la saison en beauté »
Pour sa part, l’attaquant Sidali Lakroum déclare à propos de ce match : «C’est un match auquel on accorde beaucoup d’importance, donc on tient à le remporter et offrir une victoire à nos supporters pour terminer la saison en beauté. On est devant la possibilité de faire oublier, ne serait-ce qu’un peu, notre mauvaise saison, donc on doit profiter de cette occasion».
- B.
Le Chabab part vers l’inconnu
Par Sofiane Boulaouche
C’est aujourd’hui que la saison 2017/2018 va s’achever pour le CRB. Pendant ce temps-là, le club se dirige droit vers l’inconnu.
Un exode des joueurs en ce mercato n’est pas à écarter et ce qui est à craindre encore plus c’est de ne pas pouvoir les remplacer vu le climat qui règne au sein du club. Le président est toujours absent, et pendant ce temps-là, presque la moitié des joueurs ont déposé leur dossier au niveau de la CRL et ce qui reste du groupe serait sur le point de les rejoindre.
Le moins qu’on puisse dire est que le CRB se dirige vers l’incertitude totale. Même les changements qui étaient prévus au niveau de la direction ne parviennent pas à se faire. Il était prévisible qu’Ahmed Djaffar obtienne les pleins pouvoir en qualité de DG à partir de cet été, mais à ce qu’il paraît les négociations calent entre lui et Hadj Mohamed. Ahmed Djaffar qui était vu comme un des espoirs du club en cette période très critique pourrait finalement ne pas intégrer la direction.
Ahmed Djaffar : «On est en pleines négociations »
Pour sa part Ahmed Djaffar affirme que les négociations entre lui et Hadj Mohamed se poursuivent encore même si elles connaissent un ralentissement pendant ces deux dernières semaines. « On est en pleines négociations », affirme Ahmed Djaffar avant de poursuivre : «Même s’il y a des points sur lesquels on s’attarde un peu, mais il n’y a pas lieu de dire que les négociations ont échoué. J’ambitionne intégrer le club, mais je veux que cela se fasse en bonne et due forme.»
- B.
Bouchar : «Le club est à l’abandon »
Contacté par nos soins hier, le défenseur Sofiane Bouchar que nous avons interrogé sur son avenir au CRB ne s’est pas montré serein concernant ce sujet et a répondu : «Il est encore tôt de parler de ce sujet, du moins pas avant que je rencontre les responsables du club. Mais ce que je peux vous dire, c’est que la situation n’est pas du tout rassurante et cela me pousse personnellement à prendre mes précautions. Le club est l’abandon. Ça m’agace de ne pas avoir personne avec qui communiquer au niveau de la direction. Rien n’est clair. Donc c’est normal de songer à aller voir ailleur.»
« Ça fait peur de voir qu’il n’y a aucun garant au club »
Bouchar poursuit : «Ça fait peur de voir qu’il n’y a aucun garant au club, alors qu’en cette période on a beaucoup besoin de cela. C’est primordial pour la sérénité des joueurs et la stabilité du club. Ça ne peut pas continuer comme ça.»
- B.
Le stade ne risque pas de faire le plein
Pour cette fin de saison, ce qui intéresse le plus les supporters c’est les recrutements et des changements attendus au niveau de l’effectif, ainsi que la vision de la direction en prévision de la nouvelle saison. Donc du fait que le maintien soit assuré et que le match contre le DRBT soit sans enjeu, le stade aujourd’hui ne risque pas de faire le plein.
Lakroum et Bouchar d’attaque face au DRBT
Absents lors des deux premières séances de la semaine, l’attaquant Lakroum et le défenseur Bouchar ont repris du service jeudi. Les deux joueurs sont prêts à jouer ce match et Rachid Taoussi compte bien évidemment les aligner d’entrée de jeu.
Pas de changements sur le onze de départ
Pour ce qui est des onze entrants, Rachid Taoussi ne compte pas effectuer des changements. Il va compter sur les mêmes éléments. Dans les bois donc, il y aura Salhi, et la défense au grand complet avec Namani et Bouchar ainsi que Belaïli et Zenasni sur les flancs gauche et droit.
Pas de surprises à attendre pour le milieu où il y aura Heriat, Selmi, Tariket et Bourenane. Au niveau de l’attaque, il devrait y avoir Lakroum et Aribi.
Toujours aucune nouvelle de Sidibé
Le milieu de terrain malien Soumaïla Sidibé qui s’est fait opérer depuis quelques jours du ménisque n’a toujours pas rejoint le club, ni encore moins son staff médical. Le joueur a ainsi décidé à lui seul de prendre ses vacances avant tout le monde.