Les deux joueurs de l’ESS, Zakaria Haddouche et Miloud Rebiai, ont été contactés par l’USMA. Ils vont négocier avec les responsables du club mardi et ça reste très envisageable de les voir officiellement Usmistes.
Ils font partie des joueurs qui vont sans nul doute allumer le marché des transferts. Zakaria Haddouche et Miloud Rebiai, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, sont convoités par plusieurs clubs. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que l’USMA s’est mise de la partie. En effet, les deux joueurs ont été officiellement contactés par les responsables du club. Selon une source fiable, les deux parties se sont donné un rendez-vous pour mardi où ils vont s’assoir autour d’une table pour entamer les négociations. Dans le cas où un accord sera trouvé, Haddouche et Rebiai officialiseront leur arrivée au club algérois. Il faut dire que le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar veut à tout prix les deux joueurs en question. Haddouche est un ailier pétri de qualités qui pourra relancer la concurrence avec Meziane, qui peine à retrouver son meilleur niveau, tandis que Rebiai est un joueur polyvalent puisqu’il peut jouer comme latéral droit, ailier droit, défenseur central ou même milieu défensif.
Ils ne pourront pas jouer la coupe de la CAF
Dans le cas où leur arrivée se concrétise, Zakaria Haddouche et Miloud Rebiai ne pourront pas jouer la coupe de la CAF avec l’USMA pour la simple raison qu’ils disposent une licence africaine avec l’ESS. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, Serrar veut les recruter pour la saison prochaine, d’autant plus qu’ils rentrent dans le projet sportif à long terme de la direction algéroise vu leur jeune âge (Ils ont 24 ans), tout comme avait fait Rebouh Haddad avec Oussama Chita l’année passée. En somme, les deux joueurs sont attendus mardi pour négocier. Une entrevue à l’issue de laquelle on saura s’ils joueront à l’USMA la saison prochaine ou non.
A.S.
Rebiai : «J’ai été contacté et je négocierai cette semaine»
Contacté par nos soins, Miloud Rebiai confirme notre information, tout en se disant emballé à l’idée de porter le maillot usmiste à partir de l’été prochain. «Effectivement, j’ai reçu un contact de la part de la direction de l’USMA. Actuellement, je me ressource auprès de ma famille à Tlemcen, je devrais rallier Alger cette semaine pour négocier. L’USMA est un grand club qui ne se refuse pas et c’est sûr que je suis emballé à l’idée de porter son maillot, mais on en saura après mon entrevue avec les responsables du club. On ne sait pas ce que le destin nous réserve », a-t-il indiqué.
A.S.
USMA-USMB aujourd’hui à 16h
La der de Hamdi
La formation usmiste accueillera cet après-midi, à partir de 16h, au stade Omar-Hamadi l’USM Blida pour le compte de la 30e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les joueurs usmistes veulent terminer le championnat en beauté.
La rencontre d’aujourd’hui sera sans enjeu. Alors que l’USM Blida est déjà relégable à la Ligue 2 Mobilis depuis quelques journées, l’USMA a perdu son principal objectif celui de terminer le championnat sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale la saison prochaine. Mais les protégés de Miloud Hamdi veulent gagner car ils veulent terminer le championnat sur une bonne note. Un match dans lequel le coach usmiste va ménager les cadres après avoir effectué un long voyage au Kenya pour disputer le match face au Gor Mahia. Il va donc aligner les joueurs qui sont restés à Alger, à l’image de Hajhouj, Darfalou et Chita, ainsi que quelques joueurs espoirs, en l’occurrence Semmane, Benhammouda, Boumechera où encore Asli. Une opportunité que ces jeunes ne devront pas rater afin de montrer une fois de plus qu’ils sont capables de renforcer l’équipe sénior à partir de la saison prochaine.
Match spécial pour Hamdi
Le mois que l’on puisse dire est que la rencontre de cet après-midi qui mettra aux prises l’USMA avec l’USMB sera très particulière pour l’entraîneur Miloud Hamdi. La raison est simple, il sera au rendez-vous pour faire ses adieux aux supporters usmistes après avoir annoncé son départ une fois la saison en cours terminée il y a environ deux mois. Le technicien franco-algérien veut donc gagner son dernier match et quitter le club algérois avec les honneurs. Il est à noter que la succession de Hamdi est toujours ouverte. Plusieurs noms ont été annoncés, citant entre autre Bououkaz, Shürmann, Benchikha et Madoui, mais sans pour autant qu’il y ait du concret.
A.S.
Transfert de Helaïmia à l’USMA
Baba exige un échange avec Meziane
Comme tout le monde le sait, le latéral droit du MCO Mohamed-Réda Helaïmia a donné son accord au directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar pour rejoindre le club algérois à partir de l’été prochain. Seulement, le jeune joueur n’est pas maître de son destin puisqu’il est sous contrat avec son club pensionnaire jusqu’en juin 2019. Ainsi, Serrar devra négocier sa libération avec le président du MCO Ahmed Belhadj. Selon les informations qui nous sont parvenues, ce dernier a exigé un échange avec Abderahmane Meziane, chose qui a été refusé catégoriquement par le DG usmiste. Dans tous les cas, Serrar devra s’assoir avec Baba autour d’une table pour essayer de le convaincre de lui céder Helaïmia.
- S.
Chita : «Vous verrez mon vrai visage la saison prochaine»
«On veut terminer le championnat en beauté»
Malade, Oussama Chita n’a pas fait le déplacement avec l’équipe au Kenya pour disputer le match face au Gor Mahia. Il retrouvera sa place de titulaire à l’occasion de la rencontre de cet après-midi face à l’USM Blida. Il affirme que les joueurs veulent terminer le championnat sur une bonne note. Bien qu’il peine à s’imposer comme un titulaire indiscutable, le jeune milieu de terrain poursuivra l’aventure avec les Rouge et Noir et se dit déterminé à faire une saison meilleure que celle qui vient d’être écoulée.
Vos coéquipiers ont réalisé une bonne opération au Kenya face au Gor Mahia, quel commentaire faites-vous ?
Je n’étais pas concerné par le déplacement au Kenya, mais j’ai suivi attentivement la rencontre. Je crois que mes coéquipiers ont réalisé une bonne opération, bien qu’il y ait de la place pour la victoire. On est toujours à la tête du groupe D et on tâchera à se qualifier pour les quarts de finale de la compétition continentale à la première place.
Vous allez défier cet après-midi l’USM Blida, comment se présente pour vous la rencontre ?
Ce sera un match sans enjeu, certes, mais on fera tout pour le remporter. Il s’agit du dernier match de la saison et on veut donc la terminer sur une bonne note. On veut aussi terminer le championnat parmi les cinq premiers au tableau. Malgré le jeûne, on va se donner à fond pour s’adjuger les précieux trois points.
Justement, vous allez jouer dans l’après-midi, croyez-vous que ça va constituer un handicap pour vous ?
Franchement, c’est très pénible de jouer en plein mois de Ramadhan, mais que voulez-vous qu’on fasse, on est des joueurs professionnels et on doit respecter la programmation de la LFP. On va essayer de bien gérer notre ébauche d’énergie durant les 90’.
Etes-vous prêt à reprendre votre place aujourd’hui ?
Oui, bien sûr que je le suis et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Si je jouerai, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
Vous ne jouez pas d’une manière régulière ces derniers matchs, cette situation pourrait-elle vous pousser à songer de partir ?
Non, pas du tout. Je suis toujours sous contrat avec l’USMA et je veux aller jusqu’à son terme. J’ai joué 20 matchs et je crois que c’est satisfaisant dans la mesure où j’avais trouvé des difficultés en début de saison au moment où le coach ne devait pas changer l’équipe qui enchaînait les belles prestations en Ligue des champions africaine. Je dois maintenant me concentrer sur la nouvelle saison et je tâcherai d’être au niveau des attentes. Je vais cravacher dur lors de la préparation d’intersaison, je sais ce dont je suis capable et je ferai en sorte de faire une grande saison.
A.S.