Jacques Santini pourrait être la surprise de Serrar pour succéder à Miloud Hamdi à la barre technique du club algérois.
En effet, le nouvel entraîneur, qui succèdera à Miloud Hamdi, est l’un des dossiers les plus chauds qui sont sur la table du directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar. Plusieurs noms ont circulé dans l’entourage usmiste, entre autre celui de Madoui, de Bououkaz, de Benchikha ou encore Shürmann, mais sans pour autant qu’il y ait du concret jusqu’au moment où nous mettons sous presse. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que Serrar devrait finalement se pencher sur la piste française puisque, selon une source fiable, nous avons appris qu’il veut Jacques Santini. Toutefois, les deux hommes n’ont pas établi un contact direct, cela s’est passé via un intermédiaire d’une proposition de Serrar d’entraîner l’USMA à partir du prochain mois. Notre source nous a également révélés que le DG usmiste devrait s’envoler dans les prochains jours pour la France afin d’entamer concrètement les négociations avec le technicien français. Dans le cas où l’arrivée de ce dernier se concrétise, l’USMA ferait certainement une bonne affaire pour la simple raison que c’est un entraîneur d’envergure qui a fait un passage dans plusieurs clubs de la Ligue 1 française, notamment l’AS Saint-Etienne, DC Sochaux et l’Olympique lyonnais. Affaire à suivre…
La piste Carteron toujours d’actualité
En plus de Jacques Santini, la piste de Patrice Carteron est toujours d’actualité. Notre source a ajouté que l’éventualité de voir l’ex-entraîneur du TP Mazembé venir à l’USMA reste très envisageable dans le cas où Serrar réponde à ses exigences financières. Il faut dire que la riche expérience africaine de Carteron pourrait être très bénéfique pour l’équipe pour atteindre son principal objectif, celui de remporter la coupe de la confédération africaine.
- S.
Pas d’accord avec Zerouati
Bourdim ne viendra pas
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a jeté son dévolu sur le maître à jouer de la JS Saoura, Abderrahmane Bourdim, pour pallier l’éventuel départ de Kaddour Beldjilali et Amir Sayoud. Selon une source fiable généralement bien informée, on croit savoir que Serrar ainsi que quelques dirigeants du club ont rencontré avant-hier soir le président de la JSS Mohamed Zerouati pour entamer les négociations. Les deux parties ont donc négocié mais selon toujours notre source, ils ne sont pas parvenues à trouver un accord. En effet, Zerouati a exigé au début 4 milliards pour céder l’un de ses meilleurs éléments à l’USMA. Après que les négociations aient avancé, le boss du club sudiste a réduit son exigence financière à 3,5 milliards. Les responsables usmistes lui ont proposé un ou deux joueurs en échange plus une somme d’argent, mais Zerouati a refusé cette idée, tout en exigeant ladite somme pour accorder un bon de sortie à Bourdim. Ainsi, les négociations n’ont pas abouti et c’est ce qui va sans nul doute contraindre Abdelhakim Serrar à renoncer au recrutement de l’enfant de Sétif pour la simple raison qu’il n’est pas prêt à débourser une telle somme pour racheter sa lettre de libération. Apparemment, le DG usmiste devrait se pencher sur la carte africaine où celle des Franco-Algériens pour espérer trouver un meneur de jeu de métier capable de devenir un véritable maître à jouer de la formation de Soustara à partir de l’été prochain.
Le joueur a émis le vœu de revenir
Il faut dire qu’Abderrahmane Bourdim a émis le vœu de revenir à l’USMA lors de cette période des transferts pour plusieurs raisons, d’autant plus qu’il veut se rapprocher de sa famille, mais son président Zerouati a placé la barre trop haut pour lui accorder un bon de sortie. N’étant pas maître de son destin, le jeune talentueux joueur de 24 ans devra continuer à honorer son contrat jusqu’à l’année prochain
- S.
Le WAC entre en course pour Darfalou
Oussama Darfalou suscite les convoitises. Plusieurs clubs étrangers lui font les yeux doux et le moins que l’on puisse dire, il y a de faibles chances de le voir poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Aux dernières nouvelles, et selon les médias marocains, on apprend que le Wydad de Casablanca est entré en course pour s’offrir les services du meilleur buteur du championnat national pour pallier le départ de son attaquant libérien et c’est le nouvel entraîneur Fawzi El-Binzerti qui l’a recommandé. Les médias marocains ont même annoncé Darfalou comme en étant quasiment acquis et qu’il est attendu dans les prochaines heures à Casablanca pour signer son contrat au profit du Wydad. Mais visiblement, le buteur usmiste ne serait pas chaud à l’idée d’aller monnayer son talent dans un club maghrébin ou arabe. Il a souvent déclaré qu’à défaut de l’Europe, il prolongera son contrat avec l’USMA.
- S.
Draoui dans le viseur
A la recherche d’un milieu de terrain relayeur capable de pallier l’éventuel départ de Raouf Benguit, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar songe à Zakaria Draoui. Selon notre source, Serrar aurait contacté le joueur où il lui aurait proposé l’idée de rejoindre l’USMA à partir de ce mercato estival. Libre de tout engagement, le jeune milieu de terrain du CRB est donc seul maître de son destin et pourra entamer les négociations avec Serrar. Mieux, il a fait une très belle saison avec le Chabab. Il est pétri de qualités et semble avoir le profil pour renforcer le milieu de terrain de la formation usmiste en prévision de la saison prochaine. On en saura dans les prochains jours…
- S.
Mansouri pas chaud pour rempiler
Libre de tout engagement, Smail Mansouri a été contacté par Abdelhakim Serrar pour prolonger son contrat, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret puisque les deux hommes ne se sont pas encore rencontrés. Selon les informations dont nous disposons, le portier usmiste n’est pas chaud à l’idée de rempiler du moment qu’il a appris que la direction du club n’envisage pas de libérer Mohamed-Lamine Zemmamouche pour l’un des clubs saoudiens qui ont sollicité ses services. Il ne veut pas donc rester à l’USMA et se contenter du rôle d’un éternel remplaçant et préfère changer d’air en optant pour un club qui lui permettra de jouer d’une manière régulière et du coup, relancer sa carrière. Selon notre source, Mansouri devrait trancher quant à sa prochaine destination au début de la semaine prochaine.
- S.
Bencherifa proposé
Selon les informations qui nous sont parvenues, le nom du latéral gauche du CSC Walid Bencherifa a été proposé à la direction de l’USMA. Ce dernier est libre de tout engagement après que son contrat avec son club pensionnaire ait pris fin. Auteur d’une saison exceptionnelle avec les Sanafir, le joueur semble avoir le profil pour relancer la concurrence avec Mokhtar Benmoussa, d’autant plus que c’est un joueur polyvalent. Le DG Serrar serait intéressé par les services de Bencherifa, mais pour le moment, il préfère, d’abord, régler les dossiers chauds qui sont sur sa table.
- S.
Son salaire a été revu à la hausse
Ardji prolongera incessamment
Walid Ardji a enfin trouvé un accord avec Abdelhakim Serrar pour que son salaire soit revu à la hausse. Le jeune attaquant usmiste va désormais percevoir un salaire de 90 millions, lui qui empochait chaque mois une mensualité de 13 millions seulement. Ce qui l’a beaucoup soulagé et du coup, il a accepté à prolonger son contrat pour une autre année. Il sera donc lié avec le club algérois jusqu’en juillet 2021. Selon une source proche du dossier, Walid Ardji devrait rencontrer Abdelhakim Serrar dans les prochaines heures pour passer à l’action, c'est-à-dire rempiler. Bien qu’il soit l’auteur d’une phase retour mi-figue, mi-raisin, il n’en demeure pas mois qu’Ardji est un attaquant pétri de qualités et fait partie du projet à long terme des responsables du club. Seulement, il devra cravacher dur lors de la préparation d’intersaison afin de retrouver son meilleur niveau avant de renouer avec la compétition officielle.
- S.