C’est un premier pari réussi par le DGS du MCA, Kamel Kaci Saïd. En effet, le dernier rempart du club, Farid Chaâl est le premier cadre de l’équipe à prolonger son contrat pour une période de 5 ans.
Convaincu par le discours de son président, il a fini par apposer sa signature sur le contrat de 5 ans qui lui a été proposé. L’avenir de la cage mouloudéenne est assurée avec cette bonne nouvelle en attendant les autres cadres. Plus de détails dans notre prochaine édition.
Arous - El-Mellali, désaccord sur les salaires
Même si la direction du Paradou a donné son accord pour prêter le défenseur Arous et l’attaquant El-Melali, les deux joueurs ne sont pas encore officiellement Mouloudéens puisque le problème reste le montant de leur salaire.
Comme nous l’avons annoncé depuis quelques semaines, l’entraîneur Bernard Casoni a mis sur sa liste les deux joueurs du PAC, Arous et El-Mellali pour les recruter cet été. Kamel Kaci-Saïd n’a pas attendus longtemps, il a été le premier à solliciter le président Zetchi pour avoir ces deux joueurs à titre de prêt. Malgré que d’autres clubs comme l’USMA, le CSC, JSK et l’ESS ont sollicités la direction du PAC, les Zetchi ont refusé les offres de ces clubs pour la simple raison qu’ils ont donné leur parole aux Mouloudéens qui ont été les premiers à rentrer en contact avec Zetchi pour s’attacher les services de ces deux éléments qui ont épaté le technicien Bernard Casoni.
Après l’accord du prêt, les négociations avec l’agent des deux joueurs ont commencé lundi au siège du club à El-Achour. Selon une source digne de foi, le seul hic qui bloque le transfert de ces deux joueurs est le montant du salaire. Selon toujours notre source, le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, a fait une première proposition à l’agent des deux joueurs concernant le montant des salaires que toucheront Arous et El-Mellali pour la saison qu’ils joueront au MCA. Cette première proposition n’a pas été du goût de l’agent des joueurs ; les deux parties devaient se voir hier après la prière des Tarawih pour tenter de trouver un accord qui les arrangera toutes les deux sur le plan financier.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger n’a pas encore assuré Arous et El-Mellali. La direction du vieux club algérois doit trouver une solution pour assurer les services de ces deux éléments qui certainement apporteront le plus escompté à l’équipe, d’autant que Casoni les a mis comme priorité des priorités lors de mercato estivale.
- Z.
En attendant la réponse de Zetchi pour le 3e étranger
Le MCA vise un avant-centre malien ou guinéen
Comme prévu, la FAF devrait donner dans les prochaines jours une réponse sur le recrutement d’un troisième joueur étranger.
Comme nous l’avons annoncé il y a quelques semaines, les présidents des clubs engagés dans les compétitions africaines ont saisi la FAF pour l’autorisation de recrutement d’un troisième joueur étranger. Une demande qui semble logique, surtout que les clubs tunisien, marocain et égyptien ont le droit d’avoir plus de quatre joueurs dans leur équipe, ce qui fait la différence avec les clubs algériens. Face au manque d’attaquant sur le marché local, les clubs algériens n’ont pas d’autres moyens que la piste africaine.
Par ailleurs, la direction du vieux club algérois est d’ores et déjà sur les traces de deux avants centres malien et guinéen et dès que Zetchi donnera son feu vert pour le recrutement d’un attaquant étranger, le MCA fera signer à l’un de ces attaquants un contrat avant la fin de ce mois pour pouvoir le qualifier dans la liste de la CAF pour jouer le match du TP Mazembe le 18 juillet prochain.
En attendant, l’annonce officielle de la FAF pour le recrutement d’un troisième étranger, les dirigeants, qui ont déjà Dieng et Amada, souhaitent réussir leur troisième recrue africaine pour que l’équipe soit au top à partir du premier match de la saison en Ligue des champions africains contre le TP Mazembe.
- Z.
Azzi va rempiler jeudi
C’est officiel, le défenseur Ayoub Azzi va parapher son contrat de deux ans ce jeudi après avoir tout conclu avec Kaci Saïd en début de semaine.
Après une bonne saison, le défenseur du Mouloudia d’Alger Ayoub Azzi a été retenu par Bernard Casoni, pour lui, l’enfant d’Ouargla est l’un des meilleurs joueurs de son équipe et même du championnat. D’ailleurs, même le sélectionneur national, Rabah Madjer, l’a convoqué lors des derniers stages après ses belles prestations, que ce soit en championnat ou en coupe d’Afrique (CAF et LDC). Selon une source digne de foi, nous avons appris que l’ancien défenseur de l’USMH avait négocié le même jour que Derrardja avant le F’tour. Selon notre source, on a appris que le défenseur du MCA touchera un salaire de 150 millions de centimes, contrairement aux deux précédentes saisons où il touchait 120 millions de centimes.
Même s’il a reçu plusieurs offres à la fin de la saison, Ayoub Azzi a préféré la stabilité comme il l’a fait savoir à ses proches avant de quitter la capitale pour rentrer chez lui à Ouargla : «Je me sens bien au Mouloudia et si je quitte ce club, ce sera uniquement pour l’étranger.»
Ainsi donc, Ayoub Azzi sera le premier joueur des fins de contrats à rempiler en attendant d’autres éléments qui continueront leur aventure au Mouloudia.
- Z.
Chaâl attendu hier soir pour négocier
Après Azzi, Derrardja, le gardien Farid Chaâl était attendu hier pour négocier avec le directeur sportif Kamel Kaci Saïd le prolongement de son contrat. Le joueur continuera son aventure au MCA s’il trouve un accord avec le DGS du Mouloudia.
Comme prévu, le staff technique du MCA a mis sur la liste les joueurs qu’ils veulent garder la saison prochaine le nom du gardien Farid Chaâl qui a été sollicité par plusieurs clubs de la L1 Mobilis dont l’USMA qui voulait s’attacher ses services cet été.
Il faut signaler que Chaâl est le gardien le mieux payé au Mouloudia puisque son salaire est de 220 millions de centimes et la question qui se pose est KSK va-t-il lui prolonger avec le même salaire ou bien son salaire sera-t-il revu à la baisse comme c’était le cas avec Derrardja.
Bref, après la prière des Tarawih, les négociations vont commencer ; on reviendra dans notre prochaine édition sur cette réunion entre KSK et Chaâl.
- Z.
La rencontre avec Hachoud reportée pour la semaine prochaine
Alors qu’il était prévu que le capitaine du MCA Abderrahmane Hachoud Négocie le prolongement de son contrat lundi soir, la rencontre a été reporté à la demande de l’enfant d’El-Attaf qui avait un empêchement qui l’a obligé de rester chez lui et ne pas faire le déplacement à Alger. Selon une source digne de foi, nous avons appris que Hachoud rencontrera Kaci Saïd la semaine prochaine.
Recrutement d’un axial
Tout dépendra de Demou
Le Mouloudia va-t-il recruter un axial, cet été ? La question n’a toujours pas de réponse, car l’avenir de Demou et Bouhenna n’est pas encore clair. Tout dépendra donc d’eux.
Ils se sont rencontrés dans la soirée de lundi
Hachoud demande à KSK un temps de réflexion
Comme tout le monde le sait, Kaci-Saïd veut diminuer la masse salariale et pour cela il ne veut pas voir des salaires dépassant les 200 millions. Donc comme Derrardja, Kaci-Saïd a proposé à Hachoud le même salaire, lui qui a le plus gros salaire. Le joueur a discuté de tout cela avec son président pour bien comprendre cette nouvelle formule avec les primes de performance, mais les deux parties ne se sont pas entendues. Abderrahmane Hachoud a demandé à KSK de lui laisser un peu de temps avant de lui donner sa décision finale. Abderrahmane Hachoud va peser le pour et le contre pour trancher. Donc ce premier round n'a rien donné comme c'était le cas avec Derrardja, est-ce que le sniper mouloudeen acceptera-t-il de revoir son salaire à la baisse et se séparer de plus de 100 millions, car le salaire de Hachoud dépassait les 300 millions ?
Kaci-Saïd : «Faux, je n’ai pas contacté Halliche»
Le DG sportif du Mouloudia dément tout contact avec l’ex-défenseur de l’EN, Rafik Halliche. Il rassure les supporters du MCA en les informant qu’il s’est entretenu avec Casoni et qu’ils ont arrêté une short-list de joueurs susceptibles d’apporter un plus au Doyen. Il assure aussi que ce sera un recrutement réfléchi, car le MCA veut faire dans la continuité.
Dans les dernières heures, une folle rumeur a circulé sur des négociations du MCA avec Rafik Halliche. Les avis étaient partagés. Certains pensent que le joueur a fait son temps alors que d’autres pensent que c’est une bonne initiative. Contacté par nos soins afin d’avoir son avis sur cette affaire, le premier responsable du recrutement, Kamel Kaci Saïd déclare : «Faux ! Je n’ai pas contacté Halliche. Lors de ma rencontre avec Casoni, on a discuté de tout cela. Il m’a donné des noms de joueurs à recruter. On va tout faire pour les avoir, on veut faire un recrutement réfléchi et bénéfique. On ne veut pas recruter juste pour le plaisir de recruter. On a une équipe, mais on veut la renforcer pour qu’elle soit meilleure à l’avenir.» Donc, KSK est formel concernant cette rumeur de recruter Halliche qui reste juste une rumeur, puisque le MCA ne songe pas à le recruter.
«On a une liste de 6 joueurs à recruter»
Une fois la saison terminée et même bien avant, plusieurs noms de joueurs ont été annoncés dans la maison mouloudéenne, à l’image de Chafaï, Haddouche, Bourdim, Arous, Mellali, Meziani et tant d’autres. Kaci Saïd ne veut pas donner de noms, il assure en revanche : «On est en négociation avec plusieurs joueurs. Les choses avancent dans le bon sens. On a une liste de 6 joueurs à recruter. Il faut être patient et faire comme je viens de le dire, le travail avec sérieux. On a les choses en main, et Inchallah, on va réussir un très bon recrutement qui va permettre à l’équipe d’aborder la nouvelle saison en force.
«Chnaoua, ne craignez rien, on travaille pour avoir les meilleurs»
Kaci Saïd a tenu à rassurer les fans, surtout qu’ils étaient nombreux à être choqués de voir que la direction du club optait pour des joueurs en fin de cycle. Aussi, Kaci Saïd a tenu à lancer un appel aux supporters : «Chnaoua, ne craignez rien, on travaille pour avoir les meilleurs et on fera tout pour les avoir. On sait ce qui nous manques et le coach nous a donnés des noms, on est en train de discuter avec eux et une fois tout cela est réglé, on officialisera et on présentera ces joueurs pour que tout le monde le sache.» KSK veut travailler en catimini pour ne pas voir les enchères s’enflammer. Il discute avec ces joueurs choisis par lui et Casoni ; il y aura certainement Bourdim et Hadouche dans ladite liste. Kaci Saïd ne veut pas annoncer les noms. Il veut d’abord arracher leur accord de principe avant de les présenter à tout le monde.
- Z.
Pour des raisons d’infrastructures
Le MCA n’ira pas au Lac des Tignes
Le Mouloudia d’Alger n’ira pas au Lac des Tignes comme cela était prévu. Après avoir envoyé un émissaire pour voir sur place les infrastructures, ce dernier a fait son compte rendu à la direction du MCA. Il se trouve que les terrains sont en mauvais état à cause de la neige. Toutefois, le Doyen ne changera pas de pays, la préparation se déroulera toujours en France.
Comme tout le monde le sait, l’été dernier, le MCA est allé au Lac des Tignes, mais il avait vite quitté les lieux, car il n’y avait rien qui permettait au Doyen de réussir une belle préparation. D’ailleurs, le séjour avait été surtout consommé sur les routes. Cette fois-ci, personne ne veut revivre la même chose. Il fallait donc se rendre sur place avant que les Mouloudéens n’officialisent leur stage dans le Lac des Tignes. Cet émissaire a informé Kamel Kaci Saïd que la pelouse des terrains sur place est vraiment inutilisable, très dégradée même à cause d’une neige abondante. KSK a pris la décision aussitôt de renoncer à la préparation au Lac des Tignes. Alors, où se préparera le Doyen pour la nouvelle saison ?
Le stage en France
En fait, même si le MCA a annulé au Lac des Tignes, il ne va pas changer de destination, le Doyen ira quand même en France cet été pour se refaire une santé. Notre même source nous a assuré que ce sera dans les environs du Lac des Tignes, mais où il y aura de bien meilleures infrastructures pour une bonne préparation. Kaci Saïd devait, selon notre source, le confirmer hier ou, au plus tard, aujourd’hui. Ainsi, voulant éviter le cauchemar de l’été dernier, tout est étudié et même surveillé de prêt pour éviter les mauvaises surprises.
Toujours concernant le stage du Doyen, lors de sa discussion avec KSK, Casoni veut au moins trois matches amicaux, toujours dans le souci d’améliorer les performances de son groupe, capable de tenir tête au TP Mazembe et les autres formations qui suivront.
- Z.
Reprise le 8 juin
Les Vert et Rouge reprendront le travail le 8 juin. Après avoir bénéficié de trois semaines de repos, les Vert et Rouge passeront la dernière semaine de Ramadan à travailler avant de quitter l’Algérie pour la France juste après l’Aïd, pour un stage de préparation. Il faudra y travailler sans relâche pour aborder la suite des événements avec conviction et détermination.
Mebarakou-KSK, rendez-vous vendredi
Dans l’axe, le MCA compte trois joueurs en fin de contrat, Bouhenna, Demou et Mebarakou. Ce dernier auteur d’une belle saison, il a su devenir un élément très important dans le groupe et se sent bien mieux. Tout le monde se souvient que l’été dernier, Mebarakou avait émis le vœu de partir, mais il est resté et a continué quand même à travailler sans relâche, jusqu’à s’imposer. Le directeur général du MCA, Kamel Kaci Saïd lui a fixé rendez-vous vendredi prochain dans la soirée pour discuter de l’avenir de Zidane Mebarakou avec le Mouloudia d’Alger. Normalement, le joueur continue l’aventure au MCA, car il se sent très bien avec Casoni et le groupe. En plus, le MCA jouera la coupe Arabe et continuera l’aventure du LDC, sans oublier que le championnat sera l’un des objectifs du MCA l’an prochain, tout cela va certainement motiver Mebarakou à rempiler. Seulement, il reste un hic, celui de l’argent. KSK veut diminuer les salaires et il compte tout faire pour parvenir à mettre tout le monde sous les 200 millions et cela en comptant sur les primes de performance. Mais Mebarakou et tous ses camarades vont-ils être convaincus par KSK ?
Enfin, rendez-vous est pris pour vendredi, on saura après si Mebarakou a décidé de rester ou pas. Après Mebarakou, ce sera Bouhenna que KSK compte rencontrer, ce sera après le retour du joueur de France où il se trouve avec sa petite famille.
- Z.
Kaci-Saïd rencontrera Karaoui dès son retour de Dubaï
Comme tout le monde le sait, dans notre dernière édition, le milieu de terrain du MCA, Amir Karaoui nous avait confiés à partir Dubaï où il est en vacances, qu’il attend un coup de fil de la direction pour venir négocier. Le joueur est en fin de contrat, comme tout le monde le sait. Kaci Saïd compte discuter avec lui dès son retour de vacances, il fait partie des joueurs retenus par Casoni. Donc, dès son retour de vacances, Karaoui rencontrera Kaci Saïd pour discuter de son avenir. Karaoui, lui, a envie de rester au MCA, il y est depuis 4 ans et il est vraiment à l’aise. Ainsi donc, pour le voir rempiler, il ne devrait pas y avoir de problème.
De toute manière, Kaci Saïd est en train de contacter tous les fins de contrat, du moins tous les joueurs que le Doyen veut garder pour négocier avec eux afin qu’ils puissent partir à l’aise en vacances et revenir avant la date de la reprise pour s’attaquer au gros travail qui attend les Mouloudéens qui veulent être une équipe irréprochable pour entamer la saison en force et surtout en s’offrant le TP Mazembe, ce qui va permettre au Doyen de renforcer ses chances de passage.
- Z.
La prospection a commencé chez les espoirs hier
Comme tout le monde le sait, les dirigeants des jeunes catégories ont fait un grand ménage, une révolution même au sein du groupe. Plusieurs joueurs ont été remerciés et il ne reste que les meilleurs. Ainsi, depuis hier, les journées de prospection ont commencé afin de permettre aux Mouloudéens de choisir des joueurs capables d’apporter le plus et de faire bien mieux l’an prochain. Rappelons que cette saison, les espoirs ont terminé 5e. Les responsables des jeunes veulent faire mieux encore l’an prochain et pour cela, il faudra un effectif au top, capable d’assurer des merveilles.