Le Français Jacques Santini ne viendra pas et, sauf revirement de dernière minute, c’est le Bosnien Mesa Bazdarevic qui drivera le club algérois.
Annoncé comme quasiment acquis, l’ex-sélectionneur de l’équipe de France, Jacques Santini, n’entraînera pas l’USMA. Pourtant, il avait entamé les procédures pour son visa et était attendu pour la semaine prochaine. Mais le directeur général, Abdelhakim Serrar, a finalement renoncé à son recrutement. Selon les informations qui nous sont parvenues, les négociations n’ont pas abouti au niveau de l’aspect financier, car apparemment, le technicien français a demandé un salaire élevé pour driver la formation usmiste. Après que la venue de Santini soit tombée à l’eau, Serrar n’est pas resté les bras croisés et son plan B, c’était le Bosnien Mesa Bazdarevic. En effet, les négociations entre les deux hommes ont atteint un stade très avancé et le Bosnien est en pole position pour prendre en main la barre technique de l’USMA à partir de cet été. Bazdarevic est compétent et un bon connaisseur en football après avoir fait un passage au FC Sochaux, Grenoble, à l’ES Sahel et dernièrement, comme sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine. Bazdarevic semble donc avoir le profil pour entraîner l’USMA et tenter d’atteindre le principal objectif du club, celui de remporter la coupe de la Confédération africaine, en attendant que sa venue soit officialisée dans les prochains jours…
Il est attendu à Alger dans les prochains jours
Selon notre source, Abdelhakim Serrar et Mesa Bazdarevic ont quasiment trouvé un accord sur toutes les clauses du contrat. Il ne reste désormais que quelques détails qui seront réglés quand le technicien bosnien sera à Alger. A cet effet, nous avons appris qu’il est attendu dans les prochains jours à la capitale pour s’assoir autour d’une table avec le DG usmiste avant de passer à l’action, c'est-à-dire signer le contrat qui va le lier à l’USMA.
Ali Haddad a accepté le salaire qu’il a demandé
Selon toujours notre source, nous avons également appris que le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA, Ali Haddad, a accepté d’accorder à Mesa Bazdarevic le salaire qu’il a exigé. Cela prouve que le propriétaire du club est prêt à mettre le paquet pour engager un entraîneur d’envergure, capable de mener la formation usmiste jusqu’à atteindre ses objectifs lors du prochain exercice, notamment la coupe de la confédération africaine. Les responsables du club ne vont pas lésiner sur tous les moyens humains et financiers afin de brandir le fameux trophée africain en novembre prochain. En somme, la venue de Mesa Bazdarevic est sur la bonne voie en attendant qu’elle soit officialisée dans les prochains jours…
- S.
Les supporters s’opposent à la libération de Hajhouj
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le nom de Réda Hajhouj figure dans la liste des joueurs libérés. Une nouvelle qui a été mal accueillie par les supporters usmistes qui apprécient beaucoup l’attaquant marocain. En effet, sur les différents réseaux sociaux, ils sont unanimes à dire que la direction du club aurait dû maintenir le joueur, car il est pétris de qualités et n’a pas eu la chance de faire valoir ce dont il est capable après avoir été marginalisé par l’entraîneur Miloud Hamdi, mais aussi à cause d’une blessure qui l’avait freiné dans son élan. Aussi, les inconditionnels algérois ne veulent pas voire le Marocain partir afin que leur club ne perde pas une autre licence africaine, surtout quand on sait que Hajhouj dispose d’une expérience africaine après avoir participé aux compétitions continentales avec son ex-club, le Wydad de Casablanca. Il est à rappeler qu’en plus de Réda Hajhouj, la direction de l’USMA a également libéré Mourad Berrefane, Réda Bellahcène et Amine Hamia, tandis que Kaddour Beldjilali et Okacha Hamzaoui n’auront pas droit à un nouveau contrat.
Serrar prépare-t-il une surprise ?
Si le directeur général Abdelhakim Serrar a décidé de libérer le Marocain Réda Hajhouj, c’est pour que ce dernier cède sa licence étrangère à un autre joueur africain. Serrar prépare-t-il une surprise ? C’est la question que se posent tous les supporters usmistes ; car le fait de libérer Hajhouj, c’est bien évidemment pour recruter un meilleur joueur. En plus du buteur du championnat ivoirien William Togui, qui semble proche de l’USMA, le DG usmiste cible également un attaquant africain, capable d’apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe en prévision de la suite de l’aventure africaine, mais aussi en vue de la saison prochaine.
- S.
Naâmani devrait signer après son retour du Portugal
Comme tout le monde le sait, Mohamed Naâmani se trouve dans la liste des joueurs que les responsables de l’USMA désirent recruter lors de ce mercato estival. Le défenseur international a négocié avec le directeur général Abdelhakim Serrar, mais sans pour autant qu’il y ait du concret. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le joueur en question aurait tout conclu avec Serrar et il ne reste désormais que la signature du contrat. Elle devrait être faite après le retour du joueur du Portugal où il prendra part à la rencontre amicale qui mettra aux prises notre sélection nationale avec son homologue portugaise. Tout porte à croire que Mohamed Naâmani serait Usmiste à partir de cet été, on en saura après le 7 juin.
La licence africaine, le seul souci
Dans le cas où l’arrivée de Mohamed Naâmani à l’USMA s’officialise, il ne pourra pas prendre part aux matchs de la coupe de la Confédération africaine avec sa nouvelle équipe pour la simple raison qu’il dispose d’une licence africaine avec le CRB. Cela demeure le seul souci s’il arrive, mais les responsables du club veulent tout de même le recruter et de miser sur lui à partir de l’entame de la nouvelle saison, tout comme avait fait l’année passée le président Rebouh Haddad avec Oussama Chita. Doté d’un grand gabarit et possédant d’un énorme potentiel défensif, l’ex-défenseur de l’USM Blida et de l’ASO Chlef semble avoir le profil pour pallier le départ d’Ayoub Abdellaoui qui rejoindra le club suisse du FC Sion.
Mahious signera aujourd’hui
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a racheté la libération d’Aymen Mahious du CA Batna. Le jeune attaquant international olympique est attendu aujourd’hui pour officialiser son arrivée au club algérois en signant un contrat de trois ans. Auteur de 12 buts la saison écoulée, il semble avoir les qualités pour apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe lors de la saison prochaine. Il est à noter que la lettre de libération de Mahious a coûté 300 millions à Serrar, a-t-on appris d’une source proche du dossier.
Les supporters commencent à s’impatienter !
Le moins que l’on puisse dire est que les supporters usmistes commencent à s’impatienter. La raison est simple, leur club favori n’a assuré les services d’aucune nouvelle recrue depuis le baisser de rideau sur la saison qui vient de s’achever, contrairement à autres clubs comme le MCA, le MCO, l’ESS ou encore la JSK où l’opération recrutement bat son plein. Il faut dire aussi que les inconditionnels algérois ont hâte de voir de grands noms débarquer au club et pallier ainsi le départ des joueurs ayant été loin des attentes lors de l’exercice précédent. Ils n’ont pas caché leur inquiétude à travers les différents réseaux sociaux, surtout quand on sait que la plupart des joueurs qui étaient en fin de contrat ont tranché quant à leur futur destination, citant entre autres Draoui, Redouani et Rebiai qui joueront à l’ESS la saison prochaine, Tabti qui a prolongé à l’USMBA ou encore Haddouche qui a opté pour le MCA.
- S.