Hier à 18h, Walid Derrardja s’est présenté comme on l’a annoncé dans ces mêmes colonnes au siège du club pour finaliser avec Kaci- Saïd. Comme tout le monde le sait, le joueur voulait revoir son salaire à la hausse, et il voulait 270 millions, mais KSK a su le convaincre et il a accepté de rempiler avec le même salaire, donc pour 250 millions et une durée de deux saisons.
En effet, dernièrement, le premier round avec Derrardja n’a rien donné, car Kaci-Saïd voulait au départ lui baisser le salaire, mais le joueur n’a pas accepté, car il pensait qu’il allait être augmenté. Plusieurs clubs se sont alors rapprochés de Derrardja pour lui faire une belle offre, mais Derrardja a décidé de prôner la stabilité. En fait, il voulait rester au MCA et progresser davantage avec Casoni. Car, depuis la venue de l’ex-Marseillais, le grand Derrardja est de retour. D’ailleurs, il a fini meilleur buteur du Mouloudia d’Alger avec 10 buts. Kamel Longar est intervenu pour régler l’affaire entre Kaci-Saïd et Derrardja et les mettre d’accord. Kaci-Saïd a demandé à Derrardja de venir hier avant la rupture du jeûne pour conclure. Seulement, tout le monde craignait le pire, surtout que Kaci-Saïd a décidé de ne pas revoir son salaire à la hausse mais plutôt maintenir son salaire qui était de 250 millions. A la surprise générale, en présence de Kamel Longar, Derrardja accepte et signe son contrat de deux saisons. Walid Derrardja a décidé de rester au Mouloudia Club d’Alger, car il avait le sentiment de laisser un travail pas accompli, lui qui a envie de s’illustrer et de se nourrir de titres, il veut le réaliser avec le Mouloudia Club d’Alger. Et donc, Derrardja est officiellement Mouloudéen pour le même salaire. Le joueur était aux anges car il venait de régler sa situation et maintenant, il peut prendre des vacances avant de reprendre le chemin des entraînements fixé par Casoni pour le 8 juin. Un grand soulagement chez les supporters qui n’imaginaient pas voir Derrardja partir ailleurs.
A.Z.
Azzi signe 2 ans pour un salaire de 170 millions
Il touchait 140 millions et il voulait en avoir plus. Lors de son entrevue avec Kaci-Saïd la première fois, Azzi n’était pas vraiment chaud pour rempiler, surtout que Kaci-Saïd ne lui a pas donné le salaire qu’il voulait, car au départ il voulait 280 millions, puis il a discuté avec KSK et a réduit sa proposition à 230. Mais le directeur sportif a campé sur sa position et il lui a fait savoir qu’il va l’augmenter mais pas plus de 30 millions de plus sur le salaire qu’il touchait. Hier, Azzi a accepté les 170 millions.
Après Chaâl, Mebarakou, Hachoud et Derrardja, voilà que le défenseur axial du MCA, Ayoub Azzi officialise avec le Mouloudia puisqu’il a signé hier avant la rupture du jeûne son nouveau contrat de deux ans pour un salaire de 170 millions. Au départ, le joueur ne voulait pas entendre parler de cette somme proposée par Kaci-Saïd, car il voulait le double de son salaire. Il estimait qu’il méritait de toucher 280 millions. Kaci-Saïd, lui a fait comprendre qu’il ne pouvait le satisfaire et s’il trouve meilleur que le MCA, il n’a qu’à partir. C’est ce qui fut. Azzi part et on parle de contact même au Maroc (Le RAJA). Mais, KSK ne lâche pas et pour lui, les fins de contrat ne pourront pas trouver mieux que le MCA. Azzi qui était annoncé signataire avant-hier n’était pas venu. Par la suite, on a parlé de Belkaroui, d’ailleurs, Kaci-Saïd a émit le vœu de l’avoir, car il n’allait pas attendre toute l’éternité Azzi. Ce dernier a pesé le pour et le contre pour décider finalement de rester au MCA et accepter qu’il soit augmenté de 30 millions. Et donc, hier comme Derrardja, Azzi officialise. Donc, pour le moment, le MCA compte Azzi, Mebarakou et Demou. Reste maintenant Bouhenna qui est toujours en vacances et devra rentrer à Alger la semaine prochaine…
A.Z.
Derrardja : « Pour ces deux nouvelles années je veux des titres »
Les fans du MCA sont soulagés après que vous ayez rempilé…
Hamdoulah. Mais pourquoi être préoccupé alors qu’au départ j’avais donné ma priorité au MCA. Et voilà, aujourd’hui je n’ai fait que joindre l’acte à la parole. Je suis soulagé après avoir tout réglé afin de prendre un peu de vacances avant la reprise des entraînements.
Mais tout le monde sait que le premier round des négociations n’a pas été bon entre vous et KSK, qu’en dites-vous ?
Ça se passe toujours comme ça dans les négociations. Ceci dit, ce fut juste un malentendu entre le président et moi. On a bien discuté par la suite. Il m’a montré qu’il me voulait et moi je lui ai montré que je veux rester au MCA. On a trouvé un terrain d’entente et voilà, aujourd’hui je suis pour deux nouvelles saisons avec le MCA. Il faut savoir que dans la vie ce n’est seulement une question d’argent, mais il y a des valeurs à respecter. En ce qui me concerne, j’aime le MCA et je veux continuer à défendre ses couleurs.
On a appris que l’intervention de Kamel Longar a fait la différence…
Effectivement, comme j’ai de bonnes relations avec Kamel Longar, qui était présent dans mon transfert du MCEE au MCA, alors, il est intervenu et avec le président on s’est vite mis d’accord. En fait, tout le monde voulait la même chose, et on n’a pas eu beaucoup de souci pour trouver le terrain d’entente qui arrange toutes les parties.
Contacté par le RAJA et d’autres clubs algériens, mais vous avez choisi de rester au MCA. Qu’est-ce qui a fait la différence ?
C’est simple, la stabilité. Je voulais rester au MCA et je l’ai fait. Je me sens bien dans cette équipe, je sais que je peux encore progresser et être bien meilleur à l’avenir. Ce qui est sûr, c’est que c’est un grand soulagement, je peux me reposer maintenant.
Casoni s’inquiétait aussi à votre sujet mais il était soulagé lui aussi après votre signature, qu’avez-vous à dire dans ce sens ?
Casoni est un entraîneur respectueux, on apprend beaucoup à ses côtés. Hamdoulah, j’aurai la chance de rester avec lui et de travailler avec le staff technique et si Dieu le veut, on va réussir de très belles choses. Certes, on n’a pas pu gagner des trophées la saison écoulée, mais on va tout faire pour remédier à cela.
Qu’attendez-vous de ces deux années de plus au MCA ?
Pour ces deux nouvelles années, je veux les titres. Je veux participer à la gloire de ce grand club, procurer de la joie à ce merveilleux public. Ce qui est sûr, c’est qu’on va se surpasser dans le travail car on a envie d’être à la hauteur des attentes et cela sur tous les fronts. Chnaoua ! la main dans la main jusqu’à atteindre les sommets ensemble.
A.Z.
Karaoui : RDV reporté à aujourd’hui
Il avait rendez-vous hier 17h, sitôt arrivé à Alger de Dubaï, Karaoui a rallié le siège du club pour rencontrer Kaci-Saïd, mais voyant qu’il était trop fatigué, alors, le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, a demandé à Karaoui de rentrer chez lui pour se reposer et de se voir ce soir au siège après la rupture du jeûne pour discuter de son avenir. Karaoui, comme tout le monde le sait, fait partie des plans de Casoni et il a demandé à le voir dans son effectif. Donc, ce soir, KSK rencontrera Karaoui pour négocier le nouveau contrat.
- Z.
Boulekhoua, CEO, Kasdi, Amachi, El-Moueden et Boudebouda non retenus
La liste des libérés est enfin arrêtée. L’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni a donné la liste des joueurs non retenus pour la saison prochaine. Il s’agit de Boulekhoua, CEO, Kasdi, Amachi et Boudebouda.
Le Mouloudia d’Alger avance convenablement dans son marché, Kaci Saïd veille au grain et il s’est offert jusque-là 3 recrues, à savoir un arrière droit, Arous ; un attaquant de couloir, Hadouche et un avant centre, Ben Athmane et il a conclu avec Hachoud et Mebarakou, tout cela en suivant sa feuille de route.
Cependant, tout le monde se demande qui va quitter le Doyen cet été. C’est ainsi qu’on apprend de source proche de la direction que lors de sa discussion avec Casoni, Kaci Saïd avait abordé la liste des libérés. Il s’agit de Boulekhoua, CEO, Kasdi, Amachi et Boudebouda. D’ailleurs, Boulekhoua a été avisé et il va venir bientôt à Alger pour récupérer ses affaires afin de quitter officiellement le MCA, tout en négociant sa libération avec le Doyen bien sûr. Idem pour Kasdi.
En revanche, concernant CEO, Amachi, et Boudebouda, qui sont en fin de contrat, Casoni ne veut pas de ces trois joueurs dans son effectif et Kaci Saïd ne va donc pas leur proposer de renouveler. El-Mouaden, qui est venu au MCA à titre de prêt, n’a pas été non plus retenu par le Doyen et ne fera plus partie de l’effectif du MCA de la saison prochaine.
Ainsi donc, ces désormais ex-Mouloudéens doivent aller monnayer leurs talents ailleurs.
Précisant enfin que si KSK a tenu à taire les noms de ces joueurs, il voulait en fait recruter les joueurs ciblés avant d’annoncer la liste des joueurs non retenus.
M.A.
Zerouati a baissé le prix à 3,5 milliards, KSK en propose 2,5 M
Bourdim, c’est en bonne voie
Hier, Kamel Kaci-Saïd a rencontré le président de la JSS, Mohamed Zerouati, pour renégocier le contrat du meneur de jeu Abderrahmane Bourdim. KSK a mis 2,5 milliards, Zerouati a baissé le prix à 3,5 M au lieu de 4 M. La venue ou non de Bourdim sera tranchée avant la fin de la semaine, d’autant que le MCA est décidé à le recruter.
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, le Mouloudia d’Alger a décidé de mettre le paquet pour avoir le meneur de jeu de La Saoura, Abderahmane Bourdim, surtout que Bernard Casoni a insisté pour avoir ce joueur avant qu’il rentre chez lui en France.
Pour rappel, le DGS du MCA avait rencontré Zerouati la veille de leur match contre la JSS, KSK avait fait une première proposition de 500 millions de centimes, mais le président de La Saoura avait placé la barre très haut, en exigeant 4 milliards pour laisser partir Bourdim au Mouloudia, d’un côté.
D’un autre côté, un autre club voulait chiper Bourdim, à savoir l’ESS, le président Hassan Hamar a proposé 2 milliards pour que Bourdim porte le maillot de l’Aigle noir. Après avoir eu des garanties des hauts responsables de la Sonatrach, Kamel Kaci Saïd a décidé d’augmenter son offre à 2,5 milliards de centimes, alors que Zerouati a baissé son prix à 3,5 milliards.
Ainsi, les deux hommes se sont rencontrés hier matin et ils n’ont pas trouvé d’accord à cause du milliard qui reste. Une source nous a révélé que Kamel Kaci Saïd semble prêt à mettre au maximum 3 milliards pour avoir Bourdim. En conséquence, le rendez-vous d’hier soir ou au plus aujourd’hui, est décisif, car notre source nous a révélé aussi que Zerouati ne va pas camper sur sa position et va céder Boudim au Mouloudia pour 3 milliards de centimes.
En somme, Abderahmane Bourdim sera probablement la quatrième recrue du Mouloudia cet été après que la direction du vieux club algérois ait décidé de mettre le paquet pour avoir ce joueur qui était l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat la saison écoulée.
- Z.
Chaouchi ou Salhi, décision après le 7 juin
Le Mouloudia d’Alger connaîtra son gardien de but de la saison prochaine après le match de l’EN contre le Portugal, le 7 juin prochain. Ce sera Chaouchi ou le gardien du CRB, Abdelkader Salhi.
C’est le flou total pour celui qui gardera les buts du Mouloudia avec Chaâl et Daâs la saison prochaine. Deux gardiens postulent pour une place dans la cage mouloudéenne. Le gardien numéro un des Verts, Faouzi Chaouchi, qui est en fin de contrat, ne fait pas l’unanimité au sein de la famille mouloudéenne, comme le numéro 2 des Fennecs, Abdelkader Salhi, qui a divisé les Mouloudéens. Le choix de celui qui gardera les buts du Mouloudia d’Alger sera très difficile, c’est ce qu’a expliqué Casoni avant son départ en France. «Chaouchi, c’est l’un des meilleurs gardiens du championnat, il a une très bonne relance, ce qui convient à notre style de jeu. Mais il doit bosser durement pour gagner une place de titulaire», avait déclaré Casoni.
Et puis, Kamel Kaci Saïd a décidé de prendre tout son temps pour décider qui sera le gardien de but avec Chaâl et Daâs. Ce qui est sûr, c’est que ce sera Faouzi Chaouchi ou Salhi.
- Z.
El-Mellali, Bourdim, Belkaroui et le marché du MCA est clos
Après avoir réussi à recruter Oussama Hadouche, Islam Arous et Mansour Ben Athmane, le directeur général sportif du Mouloudia d’Alger Kamel Kaci Saïd compte concrétiser avec trois autres joueurs, à savoir Bourdim, El-Mellali et Belkaroui.
Kamel Kaci-Said veut en finir avec l’opération recrutement avant le début de la préparation, prévue le 8 juin prochain. KSK a réussi en un laps de temps à assurer trois nouvelles recrues, à savoir Hadouche, Arous et Ben Athmane, sans oublier les anciens joueurs qui ont renouvelé comme Hachoud et Cie. Pour le reste de l’opération recrutement, Kamel Kaci Saïd mise sur trois joueurs pour que l’équipe soit complète et prête à attaquer la préparation de l’intersaison. Bourdim, c’est presque fait, les négociations étant en très bonne voie avec le président Zerouati. El-Melali, son transfert au Mouloudia dépendra de ses contacts avec des clubs étrangers. Si le joueur ne décroche pas un contrat en Europe, il sera Mouloudéen. L’autre piste des Mouloudéens, celle de Hichem Belkaroui qui pourrait débarquer au MCA, si Azzi part.
Un autre joueur pourrait signer au Mouloudia, Il s’agit de Ziri Hamar qui est aussi sur la liste de Bernard Casoni.
Une chose est sûre, KSK semble décidé à mettre en place une bonne équipe en recrutant les meilleurs joueurs du championnat pour pouvoir dominer le football national et internationale dans les prochaines années.
- Z.
Rebiaï a négocié mardi à 1h du matin
Le milieu de terrain de l’ESS, Rebiaï, était mardi soir au siège du Mouloudia à El-Achour pour négocier avec Kamel Kaci-Saïd avant de renouveler son contrat avec l’ESS. Selon une source digne de foi, nous avons appris que ce joueur voulait seulement faire monter les enchères, alors qu’il n’a jamais été tenté de jouer au Mouloudia.
Kaci-Saïd : «Notre objectif, lancer des jeunes et gagner des titres»
A l’issue de la signature de l’ancien attaquant du Club Africain, Mansour Ben Athmane, le directeur général sportif du Mouloudia a parlé de sa politique au Mouloudia pour que le Doyen devienne un club professionnel qui dominera le football algérien dans les prochaines années.
Lors de l’opération recrutement, KSK a misé sur des jeunes joueurs comme Arous et Ben Athmane et explique son choix : «On veut rajeunir notre effectif. On fait tout pour lancer des jeunes talents, sans oublier de gagner les titres.»
«On va recruter encore 3 ou 4 joueurs»
Au sujet de cette opération recrutement, Kamel Kaci Saïd assure qu’il la bouclera avant la reprise des entraînements : «Nous avons encore du temps pour recruter les meilleurs joueurs et pour négocier avec ceux qui sont en fin de contrat pour les convaincre de prolonger. Comme je l’ai déjà dit, on recrutera six à sept joueurs au maximum, on va tenter de clôturer le recrutement avant le la reprise pour que tout le monde soit présent.»
«Le recrutement se fait avec l’aval de Casoni»
Contrairement aux saisons précédentes où les présidents des clubs recrutaient avant même de ramener l’entraîneur, ce n’est plus le cas et KSK dira à ce sujet : «Le recrutement se fait avec l’aval de Casoni qui nous a donné un plan A et B. On suit à la lettre les directives du coach, c’est lui le premier responsable de la barre technique.»
- A.