Les responsables de la JSK ont été contraints de solliciter le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, l’ex-président du PAC, pour qu’il leur apporte son aide afin de concrétiser avec Chahrour, Benkhelifa et Meziani.
Le président Mellal a tout conclu avec ces derniers, malheureusement certaines personnes ont tenté de saboter leur transfert en appelant les trois joueurs pour les menacer des pires représailles dans le cas où ils signeraient à la JSK. Ayant peur pour leur vie, les trois joueurs avec la complicité de leur agent Nassim Sadaoui ont informé leurs dirigeants de leur décision de ne pas aller à la JSK. Après avoir tenté de faire revenir les trois joueurs et leur agent à de meilleurs sentiments, les dirigeants de la JSK ont contacté le président de la FAF pour qu’il intervienne. Celui-ci les a immédiatement rassurés en leur assurant qu’il leur remettra les documents des trois joueurs. «Ne vous inquiétez pas. Les clubs qui veulent Chahrour, Benkhelkifa et Meziani doivent passer par vous», leur a-t-il dit.
«Je ne remettrai les documents des 3 joueurs qu’à vous»
Bien que certains clubs dont l’USMA et le CSC tentent de profiter de la peur des 3 joueurs pour les chiper à la JSK, le président de la FAF a indiqué aux responsables de la JSK qu’ils n’ont aucun souci à se faire. «Je ne remettrai les documents des 3 joueurs qu’à vous. Je ne négocierai avec aucun club, car pour moi ce dossier est clos», leur a-t-il indiqué. Il leur a promis Benkhelifa et Meziani à titre de prêt
et Chahrour à titre définitif.
«Je ne reviendrai pas sur ma parole»
Le président Mellal a entièrement raison de déclarer dans la soirée
d’avant-hier qu’il fait confiance à Zetchi concernant la venue de Chahrour, Benkhelifa et Meziani. Même si certains clubs veulent faire dans la surenchère, Zetchi a réaffirmé aux responsables des Canaris qu’il n’a qu’une seule parole. «Je ne reviendrai pas sur ma parole de vous céder Chahrour, Benkhelifa et Meziani», leur a-t-il promis.
N. Boumali
Les 3 joueurs ont reçu des menaces pour qu’ils ne signent pas à la JSK
La sale méthode
Selon une source autorisée, en plus du fait qu’une personne qui connaît bien les responsables du PAC et le manager de Chahrour, Benkhelifa et Meziani ait tout fait pour faire capoter le transfert des trois joueurs, d’autres personnes ont usé de menaces pour les dissuader de signer à la JSK. Ce sont les joueurs qui après avoir confié aux responsables kabyles qu’ils ne veulent pas porter le maillot des Jaune et Vert leur ont révélé que des gens les ont appelés à partir de Tizi Ouzou pour les menacer des pires représailles dans le cas où ils opteraient pour la JSK. N’ayant jamais reçu de menaces auparavant, les trois joueurs ont appelé leurs dirigeants pour leur annoncer qu’ils refusent d’aller à Tizi Ouzou. Cela a fait paniquer les responsables de la JSK surtout que l’agent des trois joueurs ne répondait même pas à leurs appels. Pour ne pas perdre Chahrour, Benkhelifa et Meziani surtout qu’ils ont annoncé leur arrivée d’une manière officielle dans la journée de dimanche dernier.
USMA et CSC
Bien que Nassim Saâdaoui, l’agent des 3 joueurs entretient de bons rapports avec un responsable de la JSK, il a tout fait cette fois d’après notre source de faire capoter le transfert de ses trois éléments à la JSK. Il aurait usé de tous les moyens pour transférer Chahrour à l’USMA pour qu’il remplace Abdelaoui partant pour la Suisse et Benkhelifa au CSC. Au moment où Saâdaoui négociait avec Tarek Arama pour l’éventuel transfert de Benkhelifa, les dirigeants de la JSK tentaient de le joindre au téléphone, mais il ne répondait pas à leurs appels. Heureusement que Zetchi n’est pas revenu sur sa décision de leur céder les trois joueurs.
N.Boumali
Doudane a failli démissionner à cause de cette histoire
Le manager Karim Doudane a failli se retirer de son poste dans la journée d’hier à cause de cette histoire de menaces dont ont été victimes Chahrour, Benkhelifa et Meziani. Lorsqu’il a appris que les trois joueurs risquent de ne pas venir, il a failli démissionner de son poste pour dénoncer les agissements de ces personnes qui n’ont pas trouvé mieux que de menacer les joueurs ciblés pour que la direction actuelle ne réussisse pas son recrutement.
- Boumali
La direction veut récupérer les papiers de Chahrour et Benkhelifa aujourd’hui
Selon une source autorisée, les responsables de la JSK devront récupérer la lettre de libération de Chahrour et la lettre de Benkhelifa aujourd’hui. Ils veulent régler le transfert de ces joueurs le plus vite possible surtout que des personnes malintentionnées usent de tous les moyens y compris des menaces pour faire capoter leur transfert. S’ils récupèrent la lettre de libération de Chahrour et la lettre de Benkhelifa, ils devront inviter ces deux joueurs à rallier dans les prochaines heures Tizi Ouzou pour signer leur contrat. Victimes de menaces, les deux joueurs ont affirmé aux dirigeants qu’ils ne veulent pas signer à la JSK, mais ils n’auront pas d’autre choix que de rejoindre la formation du Djudrdjura, si Zetchi tient bien sûr sa promesse. Pour Meziani, il reste encore quelques détails à régler, mais les dirigeants veulent concrétiser avec lui aussi dans les plus brefs délais.
N. Boumali
Mellal : «Zetchi nous a assuré qu’il ne cédera Chahrour, Benkhelifa et Meziani que pour la JSK»
Joint hier après la rupture du jeûne, le président Chérif Mellal se dit scandalisé par la campagne visant à saboter son recrutement. Mais il tient à rassurer les fans des Jaune et Vert en disant qu’ils seront fiers de leur équipe et que cette dernière jouera les premiers rôles la saison prochaine. «Dès mon retour de France, on m’a appris que certaines personnes ont appelé Chahrour, Benkhelifa et Meziani pour les dissuader de signer à la JSK avant de les menacer, mais Zetchi nous a assurés qu’il ne cédera ces trois joueurs que pour la JSK», a indiqué Mellal.
«Le manager de Salhi m’a réaffirmé que ce dernier signera à la JSK après le match contre le Portugal»
Sur l’international gardien Abdelkader Salhi que certains ont annoncé étant acquis au MCA, Mellal n’est pas du tout inquiet. «J’ai parlé avec le manager de Salhi et il m’a réaffirmé que ce dernier signera à la JSK après le match de l’équipe nationale face au Portugal. On s’est entendus sur tout avec lui et on l’attend pour l’après- Portugal pour officialiser son transfert», a expliqué le président de la JSK.
«Doudane a songé à démissionner à cause de ce sabotage»
Outré par le comportement de ceux qui appellent les joueurs avec lesquels il négocie, le directeur sportif Karim Doudane a failli se retirer de son poste hier pour dénoncer ce qui se trame contre la JSK. «C’est vrai que Doudane a songé à démissionner, car il est écœuré par les agissements de ceux qui veulent saboter notre recrutement. Il est scandalisé par ça surtout que des personnes lui envoient des SMS pour lui demander de démissionner de son poste», révèle Mellal.
«Je dérange, car je veux extirper la JSK de la rue»
Le président Mellal sait que ce ne sera pas facile pour lui de tout changer en l’espace de quelques mois. «Vous savez, je dérange, car je veux extirper la JSK de la rue. Le club a été géré par la rue pendant 24 ans et ce n’est pas évident de tout rebâtir sans toucher les intérêts de ceux qui avaient l’habitude d’imposer leur diktat. J’ai promis aux supporters de faire un grand nettoyage et je ne reculerai devant rien quel que soit le prix à payer.»
«On va envoyer des invitations aux 2 Africains incessamment»
Comme l’a confié il y a quelques jours de cela, le président Mellal avoue que les contacts avec les deux attaquants africains dont est un Guinéen et l’autre est un Ivoirien sont sur la bonne voie. «On est sur le point d’envoyer des invitations aux 2 Africains. L’un est un Guinéen et l’autre est un Ivoirien. Ils ont d’énormes qualités et ils seront d’un bon apport pour l’équipe», assure t-il.
«On est en contact avec 2 émigrés, l’un est un arrière droit et l’autre un milieu gauche»
En plus des deux attaquants africains qui rejoindront prochainement la ville de Tizi Ouzou, le président Mellal a révélé qu’il courtise aussi deux joueurs émigrés. L’un est un arrière droit et l’autre un milieu gauche, mais il a refusé de citer leurs noms de peur que des personnes malintentionnées ne tentent de les dissuader de venir. «On est en contact avec deux émigrés. L’un est un arrière droit et l’autre est un milieu gauche. Ils sont bons et ils seront d’un bon apport pour l’équipe.»
«Les contacts avec l’entraîneur sont en bonne voie et on l’annoncera ce samedi»
Le président Mellal a refusé catégoriquement de nous dévoiler le nom de l’entraîneur avec lequel il a négocié dans la soirée de lundi dernier. Il a négocié avec l’agent de Louis Fernandez, mais lui nie toute négociation avec cet entraîneur. «Les contacts avec l’entraîneur sont en bonne voie, mais je ne vous dis pas son nom. On l’annoncera normalement ce samedi. C’est un bon entraîneur qui mènera l’équipe à bon port.»
«Le gardien Mouissi et Benrabah ne signeront pas à la JSK»
Le président Mellal s’est montré autant surpris que les autres membres de la commission de recrutement concernant les informations faisant état de la signature de Mouissi et Benrabah à la JSK. «Moi, je n’ai rien signé et les autres membres de la commission n’ont rien signé. Mouissi et Benrabah ne signeront pas à la JSK», tient à rassurer les fans Mellal. Ces derniers étaient surpris d’apprendre que la JSK recrute des joueurs comme Mouissi et Benrabah au moment où les autres clubs engagent des éléments de valeur.
- Boumali
Salhi aux dirigeants
«Je vous ai donné mon accord et je ne reviendrai pas sur ma parole»
Paniqués par les informations le donnant acquis au Mouloudia Club d’Alger, les dirigeants ont appelé le gardien Abdelkader Salhi dans la soirée de lundi dernier pour voir s’il leur a fait faux bond, celui-ci, d’après les responsables de la JSK, est catégorique quant à sa décision de porter le maillot des Jaune et Vert. «Je vous ai donné mon accord pour rejoindre votre équipe et je ne reviendrai pas sur ma parole», leur a réaffirmé Salhi.
«Je n’ai rien signé avec le MCA»
Dans la soirée de lundi dernier, une folle rumeur a circulé dans les fiefs de la JSK selon laquelle Salhi a officialisé son transfert avec le Doyen. Pour avoir le cœur net, les responsables des Jaune et Vert ont demandé à l’ex-pensionnaire de l’ASO s’il a effectivement concrétisé avec Kaci- Saïd, celui-ci les rassure : «Non, je n’ai rien signé avec le MCA», leur a-t-il dit.
«Je vous ai donné rendez-vous pour l’après-Portugal et je viendrai »
Sauf revirement de dernière minute, Salhi portera le maillot de la JSK la saison prochaine. C’est ce qu’il a affirmé aux dirigeants des Canaris dans la soirée de lundi dernier. «Je vous ai donné rendez-vous pour l’après-Portugal et je viendrai. Je tiens toujours à ma décision de signer à la JSK», leur a-t-il ajouté.
N. Boumali
Fernandez, ça bloque sur BeIn Sport
Chérif Mellal et Miloud Iboud ont rencontré avant-hier dans la soirée l’un des représentants de Luis Fernandez, mandaté par ce dernier pour négocier en son nom, dans un restaurant à Paris après le ftour. Les deux parties ont discuté sur une éventuelle possibilité de voir l’ancien driver du PSG entraîner la JSK. Selon nos informations, et après des négociations serrées, Chérif Mellal et son compagnon ont augmenté leur proposition jusqu’à 21 000€ /mois. Le Basque devait aussi bénéficier de quelques avantages en plus (une voiture, un chauffeur, un appartement avec toutes les commodités, des billets d’avion, une prime en cas de qualification aux compétitions africaines…). Le représentant du coach français, un Franco-Marocain, semble-t-il, aurait fait une contre-proposition qui n’a pas été acceptée par le clan kabyle, notamment en ce qui concerne le staff qui devrait accompagner Luis Fernandez et son engagement avec BeIn Sport.
Mellal refuse de lâcher Raho et Karouf
Chérif Mellal a expliqué à son interlocuteur qu’il n’était pas question qu’il lâche Raho et Karouf, comme il est hors de question de payer le salaire qu’il a demandé en plus des salaires de l’entraîneur adjoint et du préparateur physique. Aussi, c’est important de le signaler, Luis Fernandez n’a pas encore rencontré les responsables du PSG pour parler de son avenir comme directeur sportif du centre de formation du club, sans compter ses engagements avec Bein Sport.
La JSK le veut totalement investi, Fernandez ne lâchera pas Bein Sport
Il était évident dès le début que faire venir Luis Fernandez allait être compliqué, surtout que ce dernier a un contrat juteux avec Bein Sport et est retenu parmi les consultants pour la prochaine Coupe du monde. A ce propos, notre source précise que les deux parties ont brièvement évoqué ce détail, sans vraiment approfondir la discussion. Néanmoins, il semblerait que Mellal voudrait un entraîneur engagé à 100% avec la JSK et aussi dans la formation et le suivi au niveau des jeunes, une double mission qui nécessite une présence permanente, chose que ne peut pas faire Luis Fernandez qui non seulement sera pris pendant toute la Coupe du monde et après ça, chaque week-end sur les plateaux de BeIn Sport. De ce fait, les négociations ont été mises en veilleuse pour le moment. Par ailleurs, on signalera que le représentant de Fernandez pense à un accord comme celui conclu entre Courbis et l’USMA à propos du travail du Marseillais à RMC. Affaire à suivre.
Fernandez : «L’intérêt de la JSK m’honore mais je ne quitterai pas Bein Sport»
Contacté hier par nos soins, Luis Fernandez qui était en pleine réunion de travail a bien accepté de nous faire une déclaration à propos de l’intérêt de la JSK pour lui. «Ecoutez, il faut que vous sachiez que j’ai un contrat avec Bein Sport que je compte honorer jusqu’au bout, je suis déjà en train de me préparer pour la prochaine Coupe du monde…, Ceci, sans parler de mon autre contrat avec le PSG… Cela dit, je suis honoré par l’intérêt de la JSK et des autres équipes qui me sollicitent, ça fait toujours plaisir de voir son nom circuler un peu partout dans le monde… Par ailleurs, je vous signale que des agents m’appellent souvent pour me proposer tel ou tel club, comme c’est le cas aujourd’hui mais comme je vous l’ai dit, j’ai un contrat à honorer.»
Il est le seul latéral droit type à la JSK
La direction a fait une offre à Guemroud
Maintenant que Redouani a opté pour Sétif, les dirigeants savent qu’il faudra tout faire pour ne pas laisser Mohamed Guemroud partir. Dans ce sens, une offre lui a été faite et le joueur a demandé un temps de réflexion.
Ça commence enfin à se décanter au sein de la formation phare du Djurdjura puisqu’outre le recrutement de joueurs, la piste de l’entraîneur avance bien et à présent, les dirigeants peuvent se tourner vers les cadres de l’équipe pour essayer de les convaincre de prolonger leurs contrats. Dans ce sens, le départ de Redouani fait que le club n’a plus que le seul Guemroud comme latéral droit type pour la saison prochaine mais le joueur est en fin de contrat. Une source au fait de ce qui se passe nous a appris que le joueur a été contacté il y a trois jours de cela pour entamer les négociations. Il s’est exécuté et la direction l’a conforté et Mellal lui a dit qu’il comptait sur lui. Un nouveau contrat de deux ans lui a été présenté avec un bon projet sportif qui l’a apparemment séduit. Cependant, le joueur est reparti sans avoir signé son nouveau contrat et pour cause.
Il a demandé un temps de réflexion
Guemroud est un enfant du club et même s’il n’a pas signé, il a assuré que la priorité serait donnée à la JSK pour la nouvelle saison. Toutefois, après avoir écouté l’offre de la direction et le projet que compte mettre en place le président, il a demandé quelques jours de réflexion. En effet, Il va prendre le temps de bien peser le pour et le contre avant de trancher et va voir aussi avec son agent la meilleure décision pour lui car comme tout le monde le sait, le départ de Redouani lui ouvre clairement la porte pour être le numéro 1 la saison prochaine sur le couloir droit.
Un autre latéral sera recruté
Maintenant, le fait que Redouani soit parti va obliger les dirigeants de la JSK à bouger pour combler ce manque. Personne ne peut faire une saison complète sans doublure. Par conséquent, notre source nous apprend aussi que le club devrait recruter un autre latéral droit pour être le concurrent de Guemroud.
«Je trancherai dans quelques jours»
Pour mieux comprendre la teneur des discussions entre le joueur et les dirigeants, on a contacté le joueur hier après-midi et ce dernier nous a fait savoir : «Effectivement, j’ai été contacté par la direction pour négocier mon nouveau contrat avec la JSK. On m’a même fait une proposition directe avec un nouveau contrat de deux ans. Je tiens également à souligner que le projet qui m’a été présenté est séduisant. Cependant, je n’ai encore rien signé pour le moment. Je vais trancher dans quelques jours et voir avec mon père et mon agent la meilleure décision pour moi.»
- Z.
Izghouti proposé
D’après une source bien au fait de ce qui se passe au sein de la formation de la JSK, on apprend que les dirigeants de la JSK se seraient vu proposer les services du milieu de terrain polyvalent du Chabab, Adem Izghouti. Ce dernier qui est dans le flou le plus total à la suite de ce qui se passe au sein de son équipe ne verrait pas d’un mauvais œil une aventure avec la JSK. Cependant, il n’est pas libre de tout engagement vis-à-vis de son club employeur et pour le moment, c’est difficile de comprendre ce qui se passe dans ce dossier. En tout cas les dirigeants kabyles n’ont rien dit et préfèrent d’abord se concentrer sur le plus important, à savoir tenter de faire signer les pistes prioritaires avant de passer aux dernières retouches sur un effectif qui, a priori, sera bien différent de celui de la saison qui vient de s’écouler.
- Z.
Alors que le joueur est d’accord avec la direction
La JSK veut racheter la libération de Belmokhtar
On croyait que la piste menant à Belmokhtar avait été mise en veilleuse mais finalement, ce n’est pas le cas puisqu’un nouvel élément vient de relancer les choses étant donné que la direction souhaite maintenant négocier avec le DRBT.
Rien n’est facile pour le club actuellement du moment qu’à l’heure où nous mettons sous presse, rien n’a été fait concernant les premières signatures de joueurs. Il y a beaucoup de joueurs ciblés et comme l’expliquait Doudane, les choses vont avancer. D’ailleurs, la piste de l’attaquant du DRBT Mokhtar est toujours d’actualité. On croyait que celle-ci avait été mise de côté dernièrement mais d’après une source bien informée, le joueur qui est déjà d’accord sur les termines de son contrat avec la formation des Jaune et Vert tentait de négocier sa lettre de libération avec la direction de Tadjenenet. Sauf que cela prend beaucoup de temps pour se concrétiser. La même source nous a fait savoir que désormais, la direction du club kabyle est entrée dans la danse et cette fois, elle veut directement racheter le contrat du joueur de la part de son club employeur pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce dossier.
Gueraïche prêt à négocier
Maintenant que la direction veut prendre les choses en main, le président du DRBT Gueraïche semble lui aussi prêt à négocier le transfert de son attaquant. D’ailleurs, entre la JSK et le DRBT, il y a déjà eu des transactions et la dernière en date, c’est celle d’Ali Guitoune durant le dernier mercato hivernal. Donc, cela peut être un bon début pour la direction puisqu’elle connaît la position du président de Tadjenenet et va miser sur les bonnes relations entre les deux équipes pour essayer de conclure cette transaction. De son côté, Belmokhtar n’a pas manqué de faire savoir qu’il voulait rejoindre la JSK et espère bien que les choses vont rapidement se décanter pour qu’il puisse réaliser son objectif et signer au club kabyle pour passer un cap dans sa carrière et essayer de briller et avoir une meilleure exposition médiatique. Affaire à suivre.
- Z.
Convoité par la JSK
Belkacemi : «Je dois d’abord négocier avec le MOB»
A la recherche d’un renfort offensif pour la saison prochaine, la direction de la JSK scrute un peu partout sur le marché pour tenter de dénicher la perle rare. Dans ce sens, le joueur du MOB, Ismaïl Belkacemi, a été contacté pour savoir s’il serait intéressé par une aventure à la JSK. Joint par nos soins, le joueur a été clair : «Effectivement, la JSK m’a contacté pour me proposer l’idée de rejoindre le club pour la saison prochaine. C’est un honneur que d’être convoité par un aussi grand club. Maintenant, comme je l’ai dit aux dirigeants, je dois d’abord négocier avec les dirigeants de mon club actuel, à savoir le MOB.»L’ailier du MOB a ensuite ajouté : «Je dois d’abord rencontrer les dirigeants du MOB et si je ne trouve pas d’accord avec mon club actuel, alors je pourrai étudier l’offre de la JSK le plus normalement du monde.» Tout sera clair après les négociations entre le joueur et sa direction.
- Z.
La piste Debbari écartée
Comme on le faisait savoir depuis un certain temps déjà, les dirigeants ont pris attache avec le défenseur de l’USMH Abdelhak Debbari, en vue d’un éventuel transfert. Le moins que l’on puisse dire sur cette piste, c’est qu’elle n’était pas prioritaire. Il y a du nouveau dans cette histoire puisque selon nos sources, les dirigeants ont finalement décidé de ne pas donner suite à cette piste qui vient d’être définitivement écartée par la direction du club. Les responsables des Canaris se tournent vers d’autres éléments pour se renforcer. Debbari a fait une bonne saison à l’USMH et c’est ce qui explique que la JSK se soit intéressée à lui mais finalement, ça n’a pas dépassé le stade de l’intérêt et maintenant, c’est une piste à mettre aux oubliettes.
- Z.