MCO : Baba réglera le recrutement ce samedi à Alger

 

Durant les dernières 24 heures, trop de rumeurs ont circulé à propos des noms des recrues que le club devrait engager.

 

Si pour tout le monde au MCO, les quatre joueurs ciblés par Baba, à savoir Badebouda, Maâzouzi, Khoualed et Kanache, vont porter les couleurs du club la saison prochaine, le président a coupé court à ses rumeurs avant-hier. «Certes, on a bien avancé dans les discussions, néanmoins tant qu’on n’a pas signé le contrat, on ne va pas dire, que ces quatre joueurs sont acquis», révèle Baba. Hier dans la journée, on a appris de source généralement bien informée que Baba se serait mis d’accord avec ces joueurs, avec lesquels, un rendez-vous serait prévu samedi à Alger, pour officialiser ces transferts, pourquoi attendre jusqu’à samedi ?

 

Remise des chèques

Il semblerait que Baba s’est mis d’accord avec les joueurs en question, qu’il se déplacera à Alger avec dans son cartable les chèques de banque qui seront remis aux joueurs, lesquels une fois après, signeront le contrat, cependant pour la présentation, comme révélé par nos soins, le président va organiser soit vers la fin du Ramadhan, soit juste après une réception lors de laquelle toutes les recrues seront présentées en même temps.

 

Kanache, il paraît que c’est fait

Le défenseur axial de la JSMS dont une photo en compagnie de Baba circule sur le réseau Facebook, aurait tout conclu avec le président du MCO, voire probablement apposé sa signature au bas du contrat, toutefois comme il s’agit d’un élément peu connu, qui vient d’une division inférieure (L2), il est préférable d’annoncer les signatures de joueurs connus, afin d’éviter les spéculations et critiques des supporters qui sont impatients de découvrir les nouvelles têtes du club.

 

Chaouchi, ce n’était qu’une rumeur

Lundi soir, une folle rumeur avait circulé, faisant état de la signature de Faouzi Chaouchi, une rumeur vite démentie par le club, qui assure que les contacts avec le portier de l’EN sont établis, mais ce dernier qui est rentré en stage avec la sélection nationale, ne sera disponible qu’après la rencontre du 7 juin entre l’Algérie et le Portugal, ce qui donne plus de chance à Asselah qui est également dans le viseur du MCO, pour signer. Rappelons que le désormais ancien gardien de la JSK est en balance avec Chaouchi, pour le poste, affaire à suivre.

 

  1. S.

Dellal, l’adjoint de Zaki

Avant-hier, le nouvel entraîneur du MCO a débarqué à Oran en compagnie de son adjoint marocain. Celui-ci qui se nomme Dellal Hassan, réside en Suisse, où il a travaillé dans le football féminin au pays du chocolat. Pour rappel lors des négociations, Badou Zaki avait exigé de ramener avec lui à Oran, un adjoint pour le seconder dans sa tâche. Alors que depuis qu’il a pris les rênes du MCO, Baba avait toujours imposé Bachir Mecheri à tous les entraîneurs qui s’étaient succédé sur le banc du club, c’est la première fois qu’il va se passer des services de l’ancien attaquant vedette du club. Enfin, Dellal rentrera en Suisse le 4 juin, a-t-on appris.

 

Dékimèche, un nom qui circule

Toujours avant la signature de son contrat, il y a trois semaines, Zaki s’était entendu avec Baba, pour le choix de ses collaborateurs dans le staff technique, à cet effet la direction du club va embaucher un préparateur physique et un entraîneur des gardiens, bien que leurs noms ne sont pas encore connus, il se dit que pour entraîner les gardiens, il se peut que cette mission sera confiée à Dékimèche, l’ancien portier du CRB par le passé, lequel depuis l’arrêt de sa carrière, il a exercé dans plusieurs clubs, en tant qu’entraîneur des gardiens. Interpellé avant-hier sur le choix qu’il compte faire, Baba nous a répondu : «Ce samedi, je me déplace à Alger, normalement pendant mon séjour dans la capitale, je réglerai ce problème.»

 

A propos des fins de contrat

Tirant à profit sa présence à l’aéroport Ahmed-Ben Bella avant-hier, on a interrogé Baba sur la liste des libérés, pour ce dernier, elle est facile à deviner. «Pour les fins de contrat, seuls Benamara et Aoued, on va leur proposer une prolongation. » Pour ce qui est des éléments qui sont encore liés avec le club, « ils ne bougeront pas, évidemment il y a Chibane dont la période de prêt a pris fin, il retournera à l’ESS, sinon les autres joueurs continueront avec nous », expliquera le président.

 

Des parties intercèdent en faveur de Sebbah…

Conscients du talent indéniable du défenseur Abidine Sebbah, des personnes gravitant autour de l’équipe, ont demandés à Baba de donner une nouvelle chance à Sebbah, toutefois déçu par les absences notamment dans les matches importants de cet élément, Baba n’a pas donné suite à cette demande de personnes, auxquelles il ne refusait rien, pourtant.

 

… Khoualed souhaite jouer à ses côtés

Lors de la rencontre entre le président et Khoualed dimanche soir, l’ancien défenseur international a révélé à Baba que son vœu serait de jouer dans l’axe avec Sebbah, un vœu, vu la position adoptée jusqu’à présent par le président, qui risque de ne pas être exaucé !

 

Abdat menacé !

Avec le recrutement de plusieurs défenseurs évoluant dans l’axe central, et l’éventuel repêchage de Lakhdari, Fayçal Abdat serait réellement menacé, certes au jour d’aujourd’hui, Abdat dont le contrat court jusqu’en juin 2019, devrait faire partie de l’effectif de la saison prochaine, mais…

 

La conférence maintenue pour ce soir

Bien que le vœu des journalistes était que Badou Zaki anime sa conférence de presse hier soir, il semblerait que celle-ci est maintenue pour ce mercredi soir, à 23h30 à l’hôtel Sheraton.

 

 

Zaki veut le garder

Lakhdari : «Je ne suis au courant de rien»

 

Entretien réalisé par

  1. STITOU

 

Sollicité pour avoir son avis après que Badou Zaki a demandé à la direction de le garder dans l’effectif, l’enfant de Biskra, qui n’est pas au courant des intentions du néo-coach oranais, s’est déclaré à la fois ravi et surpris.

 

Selon le président, Zaki souhaiterait vous maintenir dans l’effectif, votre réaction ?

Franchement, je viens de l’apprendre. (entretien réalisé mardi soir, Ndlr). Je ne suis pas au courant de cette décision. Je dois reconnaître qu’avec Baba, je n’ai aucun problème, ni même personne au club, mon seul problème est Bououakz. Cet entraîneur, je lui en veux à vie pour tout ce qu’il m’a fait endurer cette saison.

 

Vous êtes à ce point remonté contre lui ?

Cet entraîneur m’a lésé, je n’ai pas peur de le critiquer. Même si un jour, il est devant moi, je lui dirais la même chose, il n’a pas été correct avec moi. Depuis que je joue dans le haut niveau, c’est la première fois que ça m’arrive. C’est pour cela que je lui en veux beaucoup.

 

La majorité des joueurs ne critiquent pas leur entraîneur de peur de les croiser un jour dans un  autre club…

Si demain le Real Madrid m’appelle pour rejoindre son effectif et j’apprends que Bououkaz a pris la place de Zidane, je déclinerai l’offre du Real. Je suis un homme, quand on me fait du mal, je ne me tais jamais, bien au contraire. Il faut que tout le monde sache que cet entraîneur cherchait à me briser, c’était son but. J’ai travaillé sous les ordres de Meziane Ighil et Abdelkader Amrani, qui sont de grands entraîneurs ; ces derniers ne m’ont jamais traité de la sorte. Désolé, on ne sanctionne pas aussi sévèrement un joueur parce qu’il a raté le petit déjeuner ! Durant la période où je m’entraînais avec l’équipe, des joueurs venaient souvent en retard à l’entraînement, d’autres se foutaient de lui, ceux-là, ils n’ont jamais été inquiétés, contrairement à moi qui fut relégué en équipe réserve. Dire que ce jour-là, on était deux joueurs à s’être réveillés en retard (lui et Heriat). Pourquoi j’ai été le seul à avoir été sanctionné ? Si demain, je croise Bououkaz, je ne lui serrerai pas la main.

 

Avez-vous des opportunités ?

Je peux vous assurer que des clubs, notamment de la L1, m’ont approché, j’attends d’éclaircir ma situation au MCO, puisque mon contrat court jusqu’en 2019.

  1. S.

 

 

Pourquoi le coach refuse sa libération

En dépit qu’il n’a pas joué durant la phase retour, Adel Lakhdari jouit de la confiance de Badou Zaki, ce qui avait surpris le président qui n’envisageait pas de garder ce défenseur axial. Il parait que pour convaincre Baba, le néo-coach lui aurait dit que la saison d’avant, Lakhdari avait accompli une saison pleine avec le MOB, club avec lequel il est allé jusqu’en finale de la coupe de la CAF. Par ailleurs, pour Zaki, si cet élément ne figurait dans les plans de Bououkaz, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas en mesure de jouer au MCO, soit autant d’arguments avancés par le coach marocain pour infléchir la position de Baba qui ne souhaitait absolument maintenir dans l’effectif cet élément dont le contrat expire en juin 2019.

  1. S.

 

Tags:

Classement