Hichem Belkaroui pourrait être l’une des nouvelles recrues de l’USMA lors de ce mercato estival.
Libre de tout engagement après avoir résilié son contrat avec le FC Moreirense, Hichem Belkaroui pourrait rebondir à l’USMA. En effet, le directeur général, Abdelhakim Serrar, a jeté son dévolu sur ce défenseur car il a le profil pour renforcer l’arrière-garde de la formation usmiste, mais aussi pour pallier le départ d’Ayoub Abdellaoui, qui ira monnayer son talent en championnat suisse avec le FC Sion. Aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’un contact a été établi entre les deux hommes. Selon une source proche du dossier, ils devaient se rencontrer hier soir pour entamer le premier round des négociations. Serrar tentera de convaincre le joueur de venir à l’USMA, c’est ce genre de joueur dont l’équipe aura besoin pour remporter la coupe de la Confédération africaine.
De toute manière, la piste Belkaroui devient sérieuse et l’éventualité de le voir endosser le maillot usmiste à partir de cet été n’est pas à écarter.
Il veut relancer sa carrière et retrouver la sélection nationale
Hichem Belkaroui n’est pas contre l’idée de jouer à l’USMA à partir de cet hiver, car le grand challenge sportif du club algérois lui permettra de relancer sa carrière après une expérience ratée dans le championnat portugais et du coup, le joueur espère retrouver sa place en équipe nationale, car en championnat national, il sera suivi davantage par le sélectionneur national, Rabah Madjer et ses adjoints Meziane Ighil et Djamel Menad. Dans le cas où l’arrivée de Hichem Belkaroui à l’USMA se concrétise, les dirigeants usmistes réaliseraient un bon coup pour la simple raison que le joueur est capable d’apporter le plus à l’équipe, mais aussi relancer la concurrence entre les défenseurs usmistes.
L’USMA renoncera-t-elle au recrutement de Naâmani ?
Dans le cas où l’arrivée de Hichem Belkaroui s’officialise, le directeur général, Abdelhakim Serrar, pourrait bien renoncer au recrutement de Mohamed Naâmani. Et pour cause, ce dernier dispose d’une licence africaine avec le CRB et du coup il ne pourra pas participer aux prochains matchs de la coupe de la CAF avec l’USMA. C’est pour cette simple raison que Serrar préfère engager Belkaroui plutôt que Naâmani.
Les supporters divisés
Le moins que l’on puisse dire est que les supporters usmistes sont divisés sur la venue de Hichem Belkaroui. Alors que certains ont bien accueilli la nouvelle, d’autres s’opposent à son recrutement, car selon eux, il ne répond pas au profil et n’a pas réussi avec les différents clubs où il a évolué, que ce soit en Tunisie avec le club africain et l’ES Tunis, ou au Portugal avec le FC Moreirense. Mais une chose est sûre, le dernier mot revient à Abdelhakim Serrar, qui est le premier responsable de l’opération recrutement.
- S.
Benguit devrait s’engager avec un club français incessamment
Après deux saisons passées à l’USMA sous forme de prêt du Paradou AC, Raouf Benguit ne devrait pas poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Il insiste pour tenter une expérience en Europe et c’est dans le championnat français qu’il devrait aller monnayer son talent. Après deux saisons réussies à l’USMA, où il a brillé autant dans le championnat que dans les compétitions continentales, c’est tout à fait logique que la jeune pépite suscite l’admiration des recruteurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, le jeune international milieu de terrain se trouve actuellement en France pour poursuivre les négociations avec le club qui le convoite. Notre source nous a également révélé que les deux parties ont quasiment tout conclu et il ne reste que quelques détails à régler, avant que le joueur n’officialise son arrivée dans ce club, c'est-à-dire signer son contrat. Ca devrait être fait dans les toutes prochaines heures. Il est à noter qu’il s’agit d’un club qui évolue en Ligue 1 française. D’ailleurs, même le joueur nous a confirmé les contacts il y a environ deux semaines. Il faut dire que le départ du natif de Laghouat déçoit énormément tous les amoureux du club. Non seulement parce qu’il s’agit de l’une des pièces maîtresse au sein de l’équipe, mais aussi parce que le club va perdre une autre licence africaine après le départ d’Oussama Darfalou, Ayoub Abdellaoui et Okacha Hamzaoui, sans oublier les joueurs qui seront libérés.
Farhi pour le remplacer
Selon une source proche de la direction de l’USMA, on croit savoir que les responsables du club ne vont pas chercher dans le marché national pour trouver le successeur de Raouf Benguit. Ils vont récupérer le jeune Brahim Farhi qui a joué la saison écoulée à l’US Biskra sous forme de prêt. Une saison où l’international olympique a réalisé de belles choses en s’imposant comme un titulaire indiscutable au sein de la formation des Ziban. Il est pétri de qualités, il a gagné de l’expérience, il semble donc avoir le profil pour pallier le départ de Benguit, mais on en saura plus dans les prochains jours…
A.S.
La reprise décalée au 8 juin
Prévu initialement le 5 juin prochain, la reprise des entraînements a été décalée de trois jours, soit au 8 juin prochain. La direction du club a pris cette décision afin d’avoir encore du temps pour engager le nouvel entraîneur car elle veut que ce dernier s’installe dans ses fonctions à l’entame de la préparation d’intersaison. D’ailleurs, les responsables du club s’activent pour en finir avec le dossier du nouvel entraîneur. Rappelons que le Bosniaque Mehmed Bazdarevic se trouve en pole position pour prendre les rênes du staff technique du club algérois.
Le stage d’Alger annulé, celui de la Tunisie avancé
Dans ce même registre, nous avons également appris que le stage d’Alger, qui était programmé à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian du 20 au 27 juin prochain, a été finalement annulé pour des raisons qu’on ignore. Du coup, le stage de la Tunisie a été avancé du 28 au 23 juin prochain. Ce stage, qui devrait avoir lieu à Sousse, s’étalera sur dix jours, soit jusqu’au 3 juillet prochain et sur lequel le staff technique mise beaucoup pour bien préparer la suite de la phase des poules de la coupe de la CAF.
Mahious, signature reportée pour aujourd’hui
Comme rapporté par nos soins, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a racheté la libération d’Aymen Mahious de la direction de son club le CA Batna qui lui a coûté 300 millions. Il ne reste désormais au joueur que de signer son contrat pour officialiser son arrivée au club algérois. Prévue initialement hier, la signature du contrat a été finalement reportée pour aujourd’hui. Apparemment, le DG usmiste serait occupé par d’autres affaires qui l’ont empêché de faire signer Mahious. Il est utile de rappeler qu’Aymen Mahious est un jeune attaquant de 20 ans. Il est international olympique et a terminé la saison écoulée parmi les meilleurs buteurs de la Ligue 2 Mobilis avec 12 réalisations.
Ca se précise pour un échange Helaïmia-Hamia
Le président du MCO Ahmed Belhadj veut l’attaquant de l’USMA Amine Hamia puisque c’est le nouvel entraîneur des Hamraoua Badou Zaki qui l’a recommandé vu qu’il l’avait côtoyé au CRB. Baba a entamé les négociations avec le joueur en question, mais il devra passer par la direction de l’USMA pour négocier la lettre de libération de Hamia. Certes, ce dernier a été libéré de l’USMA, mais le directeur général Abdelhakim Serrar ne va pas le brader. Il lui exigera de ramener un club pour négocier son transfert. Et bien que Serrar veuille Mohamed-Réda Helaïmia, il veut profiter de l’intérêt de Baba pour Hamia pour proposer un échange entre les deux joueurs pour conclure la transaction. Une source proche du dossier nous a révélé que le boss oranais aurait exigé, en plus de l’échange, une somme d’argent, chose qui aurait été refusée par le DG usmiste. Notre source ajoute que les négociations se poursuivent entre les deux hommes qui veulent parvenir à un accord qui arrange toutes les parties. Rappelons que Serrar a eu l’accord de Helaïmia (22 ans) pour venir à l’USMA, mais sa venue a été finalement bloquée par sa fameuse lettre de libération. On en saura plus dans les prochains jours…
A.S.
Belaïli prêt à revenir
Après que l’arrivée de certains joueurs soit tombée à l’eau, à l’image de Redouani, Haddouche et Rebiai, les responsables usmistes veulent frapper fort en engageant des grands noms. Youcef Belaïli pourrait être la recrue phare de l’USMA lors de ce mercato estival, c’est ce que nous avons appris d’une source proche du dossier. En effet, les responsables usmistes comptent mettre le paquet pour engager l’ancienne coqueluche des Rouge et Noir, car c’est un élément capable d’apporter le plus pour l’équipe en prévision de la saison prochaine mais aussi pour faire taire ses détracteurs. Il faut dire que le joueur n’est pas contre l’idée de revenir au pays après une expérience de six mois avec l’ES Tunis. Même les responsables du club tunisien ne devraient pas s’opposer à son départ en lui accordant un bon de sortie s’ils reçoivent une offre intéressante. Le mercato estival est encore long, Belaïli pourrait donc être la surprise de Serrar.
- A.