Se trouvant toujours à Dubaï, le président Mellal tente de rassurer les fans quant au renforcement de l’équipe par des éléments de haut niveau dans les jours à venir.
Même s’il n’a pas le droit d’engager 4 joueurs étrangers étant donné que les règlements de la FAF limitent le nombre des joueurs étrangers pour tous les clubs de l’élite à 2 seulement, le président Mellal continue à affirmer qu’il recrutera 4 joueurs africains et qu’il prêtera deux d’entre eux. D’après lui, en plus de l’attaquant nigérian et du milieu guinéen, il est sur les traces d’un grand attaquant. «J’engagerai un grand attaquant africain et je vous annonce que ce ne sera pas Samatta», a-t-il dit hier avant la rupture du jeûne.
«Il nous faut trois attaquants de pointe»
Excepté l’avant-centre nigérian qui ralliera la ville de Tizi Ouzou dimanche prochain pour finaliser son transfert, la direction n’a finalisé encore avec aucun attaquant de pointe pour le moment. Malgré ça, Mellal promet de renforcer le compartiment offensif avec des attaquants de haut niveau. «Il nous faut trois attaquants de pointe. Je veux régler le problème de l’inefficacité offensive pour de bon. Ainsi et en plus de l’Africain dont je vous ai parlé, il y aura deux autres qui n’auront rien à envier au premier.»
«Voilà pourquoi je dois racheter le contrat de Benyoucef et d’El-Mouden ou Meziani»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les responsables du PAC ne veulent pas vendre Meziani et El-Moueden à la fois et la JSK qui a déjà Benkhelifa et Benyoucef sous forme de prêt ne peut pas recevoir un 3e joueur en prê. A ce propos, Mellal nous dira : «La piste de Meziani est toujours d’actualité. On fera tout pour racheter son contrat. En ce qui concerne El-Moueden, si les responsables du PAC n’acceptent pas un départ définitif, on le recrutera à titre de prêt, mais on sera obligés de racheter le contrat de Benyoucef du moment qu’on ne peut pas engager plus de deux joueurs à titre de prêt.» Les dirigeants kabyles ont fait venir Benkhelifa et Benyoucef à titre de prêt et si le président Mellal tient à la piste d’El-Moueden, il sera contraint de racheter le contrat de Benyoucef pour pouvoir officialiser avec l’ex-pensionnaire du Mouloudia Club d’Alger.
«Je ne regrette pas le départ de Redouani»
Bien que la JSK se retrouve sans arrière droit après le départ de Redouani à l’ESS et le refus de Guemroud de prolonger, le président Mellal ne regrette pas sa décision de ne pas retenir Redouani. «Je ne regrette pas le départ de Redouani. Notre staff technique est composé de deux anciens arrières latéraux et ils savent ce qu’ils font. On est sur la piste de plusieurs arrières latéraux et on prendra le temps qu’il faut
pour faire le bon choix», explique-t-il.
«Je convoquerai prochainement les joueurs pour les payer»
Le président Mellal s’engage à régulariser les arriérés des joueurs et cela même ceux qui ne sont pas retenus dans son effectif à l’image de Ferhani, Redouani, Djerrar, Raïah et Boultif pour ne citer que ceux-là. «Je convoquerai prochainement les joueurs afin de régulariser leurs arriérés. Je paierai même ceux qui ne seront pas avec nous», s’engage-t-il. Il ne souhaite pas qu’ils saisissent la CRL, car il n’est pas contre l’idée de les payer jusqu’au dernier centime.
«On pourrait annuler le stage de Tunisie»
Vu que la plupart des joueurs ne disposent pas de visas Schengen, le président Mellal songe à annuler le stage que devrait effectuer son équipe en Tunisie pour permettre à tous les joueurs de prendre part au stage d’Allemagne qui aura lieu du 15 au 30 juillet prochain. «Un de nos responsables se rendra ce lundi à l’ambassade d’Allemagne pour voir si les formalités pour l’obtention des visas n’ont pas changé par rapport aux années précédentes. Si on constate que nos joueurs ne disposant pas de visas Schengen n’auront pas le temps nécessaire pour obtenir leurs visas, on sera dans l’obligation d’annuler le stage de Tunisie. Le plus important pour nous est que le stage d’Allemagne soit maintenu», déclare-t-il.
- Z.
Mellal n’attendra pas Menad au-delà du 24 juin
Selon une source autorisée, le président Chérif Mellal veut finaliser avec Djamel Menad au plus tard le 24 de ce mois. Ce dernier lui avait promis de démissionner de son poste le lendemain de la rencontre amicale face au Portugal, mais pour ne pas restituer 3 mensualités aux responsables de la FAF qui ont décidé de limoger Madjer et tous ses assistants, Menad attend à ce qu’il soit limogé et que la FAF lui accorde 2 mensualités comme cela est inscrit dans son contrat. Le président Chérif Mellal qui a décidé de le recruter sans même consulter les membres de la commission de recrutement veut boucler le dossier Menad au plus tard le 24 de ce mois. Il est persuadé que c’est l’homme de la situation et alors qu’il réglait les derniers détails de sa venue, le manager Karim Doudane qui était en France pour finaliser avec Slama et Amaouche avait profité de son séjour pour négocier avec le coach Faruk Hadzibegic.
- A.
Le Nigérian Uche Nwofor attendu dimanche ou lundi
Si l’international milieu guinéen est attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou, l’autre Africain, à savoir l’attaquant nigérian ne ralliera la ville des Genêts que dimanche ou lundi prochains comme nous l’avons rapporté précédemment. Les dirigeants kabyles ont refusé de nous dévoiler l’identité de cet attaquant nigérian, mais d’après une source digne de foi il s’agit d’Uche Nwofor. Agé de 26 ans, celui-ci a évolué dans plusieurs championnats européens avant de retrouver le championnat de son pays. Il a joué pendant 4 ans en Hollande dont 3 saisons avec VVV Venlo et une saison avec SC Heerenveen. Il a aussi porté le maillot de l’équipe portugaise du Boavista FC et du club belge de Liège. Possédant un bon gabarit, les dirigeants de la JSK, d’après notre source, sont épatés par ses qualités de buteur. Ils auraient aimé que l’attaquant nigérian rejoigne la ville de Tizi Ouzou en compagnie de l’international guinéen, mais comme il n’a pas récupéré son visa, sa venue est retardée jusqu’à la semaine prochaine.
Mohamed A.
Le Guinéen arrivera aujourd’hui à Alger
Le milieu de terrain guinéen que veut la JSK sera à Alger aujourd’hui ou au plus tard demain. Ce joueur dont on dit beaucoup de bien plaît beaucoup aux Kabyles. Ils comptent bâtir l’équipe autour de lui.
L’attaquant Hamroun Rezki a signé hier
Nouveau rebondissement, l’attaquant Rezki Hamroun a fini par signer à la JSK. Au moment ou nous mettons sous presse, la JSK était en train de lui imprimer les contrats pour qu’ils soient signés. C’est un bon coup que vient de frapper la JSK, puisque ce joueur a été courtisé longtemps par le MCA. On y reviendra avec plus de détails dans notre édition de demain.
«C’est un rêve d’enfant qui vient de se réaliser»
Quelques minutes après sa signature, Hamroun nous dira : «J’ai signé pour deux ans. C’est un rêve d’enfant qui vient de se réaliser. Je suis heureux. Je ferai tout pour être à la hauteur. Je sais que j’ai fait plaisir à beaucoup de gens en signant à la JSK, ma famille surtout.»
Belmokhtar
Mellal crie au scandale
«Le wali-manager de Mila lui a fait du chantage pour aller au CSC, c’est scandaleux»
La signature de Belmokhtar au CSC passe très mal à la JSK. Le président du club que nous avons eu hier au téléphone était dans tous ses états. «C’est scandaleux, c’est très grave ! Nous avions tout conclu avec le président du DRBT et le joueur. Ce dernier a même déclaré à maintes reprises son vœu de jouer à la JSK, mais on lui a fait du chantage. Le wali de Mila, sur la demande de son collègue de Constantine, lui a mis la pression pour signer au CSC. N’a-t-il pas mieux à faire que de détourner un joueur d’un club à un autre ? La JSK n’est-elle pas un club algérien ? Je suis en colère, non pas parce que j’ai perdu ce joueur que je peux remplacer par un autre peut-être meilleur que lui, mais à cause de ces pratiques malsaines qui n’honorent en rien notre football ni la fonction d’un wali, un wali qui joue au manager, ça ne je ne l’ai pas vu venir», nous dira-t-il avant d’enchaîner : «Je n’en veux pas au joueur, je sais qu’il a tout fait pour jouer chez nous, j’en veux à ces politiciens qui utilisent le football pour se faire aimer ou gagner l’estime de X ou Y. A la JSK nous réfutons et dénonçons ce genre d’ingérence. On a perdu du temps, de l’argent, de l’énergie sur ce dossier et aujourd’hui vient un wali tout détruire, ce n’est pas juste, c’est même très grave.»
Il a été la révélation du Chabab la saison passée
La JSK sur les traces de Selmi
D’après les informations qui nous sont parvenues, le milieu de terrain du Chabab intéresserait fortement la direction de la JSK. D’ailleurs, un premier contact aurait été établi entre les deux camps.
Après avoir signé jusque-là pas moins de 6 joueurs, la direction du club n’est pas encore rassasiée et continue de faire le tour de la question pour essayer de trouver les meilleures recrues possibles en prévision de la saison prochaine. Dans ce sens, une source, au fait de ce qui se passe, nous a fait savoir que les dirigeants seraient en contact avec l’excellent milieu de terrain du Chabab, Hocine Selmi. Ce dernier a été sans aucun doute la révélation belouizdadie et a réussi un très bon parcours, devenant rapidement un cadre. L’intérêt de la JSK serait important pour ce joueur qui correspondrait au profil recherché par les dirigeants pour la nouvelle saison. La direction, selon notre source, aurait pris attache avec le frère du joueur pour lui témoigner son intérêt. Pouvant jouer au milieu comme sur l’aile, cette polyvalence de Selmi est très intéressante et c’est ce qui aurait convaincu les responsables de la JSK de passer à l’action.
Libération
Toutefois, signer Hocine Selmi ne sera pas du tout facile pour autant. En effet, le joueur demeure toujours sous contrat avec le CRB pour une saison de plus. Toutefois, il y a un paramètre de taille qu’il ne faudra pas négliger. Jusqu’à l’heure, le joueur n’a pas voulu saisir la CRL par correction pour son club, mais il peut le faire et récupérer sa libération le plus normalement du monde. D’un autre côté, notre source indique aussi que le fait que Bouhafs soit revenu au poste de président n’encouragerait pas le joueur pour rester la saison prochaine, surtout avec ce qu’il a vécu avec lui lors du dernier exercice. La JSK pourrait donc réaliser une jolie opération en recrutant ce joueur de grand talent.
- Z.
Benaldjia va prolonger son contrat de 18 mois
Bonne nouvelle pour la direction du club de Djurdjura puisque, selon les informations qui nous sont parvenues, le cadre de l’équipe et meilleur buteur du club de la saison passée, Mehdi Benaldjia, va prolonger son contrat lors de la reprise des entraînements. En effet, les dirigeants ont rencontré le joueur et ont discuté avec lui. Ce dernier n’a jamais caché son envie de rester au sein de la formation la plus titrée d’Algérie et cela malgré l’intérêt que lui portait le MCA. Dans ce sens, une prolongation de contrat lui a été proposée par ses responsables et le joueur n’a pas mis longtemps à accepter la proposition en question. Ainsi, le joueur et après avoir donné son accord devrait signer un nouveau bail de 18 mois. Le contrat actuel de l’ailier des Jaune et Vert prend fin en janvier 2019.
Augmentation
Pour rapidement convaincre le joueur du bien-fondé de sa prolongation, la direction du club kabyle n’a pas mis beaucoup de temps pour lui annoncer qu’il sera augmenté la saison prochaine. Ceci a eu pour effet de satisfaire le joueur qui sort d’une très belle saison avec pas moins de 9 buts et 7 passes décisives. Il a été pour beaucoup dans le maintien de l’équipe en Ligue 1 Mobilis la saison passée et la direction trouve que c’est tout à fait normal de faire un geste pour le joueur afin de le motiver davantage en prévision de la nouvelle saison où il aura certainement un grand rôle à jouer pour mener la JSK à un bien meilleur classement.
- Z.
La direction persiste et signe
Les libérés ne partiront pas gratuitement
Dernièrement, on avait évoqué la question avec Adil Djabout. Ce dernier et après avoir été informé de sa libération n’a pas manqué de rappeler qu’il veut sa libération pour aller s’engager ailleurs, surtout que les contacts ne manquent pas. De ce fait, la direction a rapidement pris position dans ce dossier en faisant savoir que le plus important, maintenant, était de faire en sorte que tout soit réglé rapidement. Pour s’y faire, les dirigeants ont été très clairs, pas question de laisser partir les joueurs libérés gratuitement. Que ce soit donc Djabout ou Guitoune, les deux doivent ramener des clubs pour négocier leur libération. La direction et comme lors des premiers jours ne changera pas d’avis sur ce sujet. La JSK a investi pour les avoir, elle veut retour sur investissement en les vendant.
Pour les dirigeants
Ils ont été régularisés
Par ailleurs, la même source nous a appris que les joueurs en question n’ont pas à parler d’argent du moment que les dirigeants ont déjà procédé à la régularisation des joueurs recrutés la saison passée. Donc, c’est ce qui met les dirigeants en position de force par rapport à ces deux joueurs. Djabout a pour rappel décidé de faire le nécessaire pour récupérer son argent puisque dans sa dernière déclaration, il assurait que le club lui devait 5 mois de salaire.
- Z.
Régularisation des anciens
La direction va prendre attache avec les joueurs
Concernant les joueurs qui ont quitté, notamment les fins de contrat, la direction ne compte pas rester les bras croisés et voir les joueurs en question saisir la CRL. En effet, les dirigeants vont contacter les joueurs prochainement pour les inviter à se rapprocher de la direction pour aborder le sujet et trouver des compromis pour le paiement de leurs arriérés. Rappelons que plusieurs éléments attendent 5 à 6 mois de salaires.
- Z.
Belmokhtar fait faux bond à la JSK
Il signera aujourd’hui au CSC
Finalement, l’attaquant du DRB Tadjenanet Belmokhtar ne portera pas le maillot de la JSK la saison prochaine. Il a pourtant donné son accord de principe dans la soirée de jeudi dernier avant de changer d’avis 48 heures plus tard. Son rêve était de jouer à la JSK, mais la pression qu’il a subie notamment de la part de son président Tahar Gouaiche l’a obligé à accepter l’offre d’Arama qui lui a fait un pont d’or pour qu’il rejoigne le CSC. Il avait refusé de se rendre à Oran pour finaliser avec lui la semaine dernière, mais Arama a usé de tout son pouvoir et de son influence pour le chiper à la JSK.
Le wali intervient
Campant sur sa position de signer à la JSK, Belmokhtar a fini par céder à la pression dans la soirée d’avant-hier. Son président Tahar Gouaiche qui avait promis au directeur général Nassim Benabderrahmane de lui céder Belmokhtar si la JSK lui prête Oukaci et Renaï n’a pas tenu sa parole puisque malgré l’accord passé avec les responsables kabyles, il a exercé une pression terrible sur son attaquant pour qu’il opte pour le CSC. Belmokhtar nous a confié dernièrement que même le wali de Mila a tout fait pour que les responsables du DRB Tadjenanet cèdent Belmokhtar au CSC. Plusieurs paramètres que ne peuvent contrôler les responsables de la JSK ont pesé dans le transfert de cet attaquant.
Chèque à blanc
N’ayant pas pu le convaincre avec un salaire de 220 millions de centimes, Arama aurait revu à la hausse sa proposition financière. Un dirigeant de la JSK nous a indiqué hier que le responsable du CSC était même prêt à lui offrir un chèque à blanc pour qu’il porte le maillot des Sanafir la saison prochaine. Si le président Tahar Gouaiche avait tenu sa promesse, Belmokhtar serait aujourd’hui à Tizi Ouzou pour officialiser sa venue. Il avait exigé deux joueurs ou 1,2 milliard de centimes contre Belmokhtar et même si les dirigeants lui ont dit oui, il a continué à faire pression sur son attaquant pour qu’il signe au CSC.
Déplacement à Tadjenanet
Les dirigeants ont parlé hier après-midi d’un déplacement pour aujourd’hui à Tadjenanet afin de tenter pour la dernière fois de convaincre Gouaiche de leur remettre la lettre de libération de Belmokhtar, mais avec les derniers développements, leur départ à Tadjenanet ne servira à rien puisque celui-ci devra rencontrer Arama à Oran pour signer son contrat.
- Boumali
«J’ai subi une terrible pression pour signer au CSC»
L’attaquant Belmokhtar que nous avons joint dans la soirée d’hier après la rupture du jeûne était gêné d’annoncer qu’il ne viendra pas à Tizi Ouzou pour signer son contrat comme prévu. «J’ai subi une terrible pression pour signer au CSC. L’offre d’Arama était supérieure à celle des responsables kabyles, mais malgré ça, je voulais jouer à la JSK. Mon destin n’est pas entre mes mains puisque ma lettre de libération était déjà en possession des responsables du CSC. Je finaliserai avec Arama aujourd’hui», a-t-il expliqué.
- Boumali