Pour le premier responsable du MCO, l’opération recrutement n’est pas encore close. «On va recruter encore 3 joueurs», promet Baba qui indiquera qu’avant de recruter tout élément, il se concertera avec Badou Zaki.
L’AG de ce soir a-t-elle été annulée ?
Je ne pense qu’elle aura lieu, on prendra une décision dans la journée (entretien réalisé hier) en cette fin de Ramadhan, mon but, en voulant réunir les actionnaires, est de faire la paix avec eux et bien entendu leur tendre la main, toutefois d’après les informations que j’ai eues, ils ont décidé de la boycotter, alors qu’on a choisi cette date, qui coïncide avec la nuit du destin, afin de se réconcilier et ouvrir une nouvelle page.
Etes-vous sûr qu’ils boycotteront cette réunion ?
A Oran, rien ne se cache, quand même, c’est de la plaisanterie, on les convoque pour une AG mais ils ne viennent jamais, alors mieux vaut l’annuler que d’espérer qu’ils changent d’avis !
Dans le volet recrutement, où vous en êtes actuellement ?
Après avoir recruté sept joueurs, on va se renforcer avec trois autres éléments, afin d’équilibrer notre effectif. Cet été, on a pris la précaution de doubler tous les postes, cela a été l’une des exigences de Badou Zaki, aussi on a privilégié les joueurs expérimentés, voire des compétiteurs sur qui nous misons pour hisser le club vers le haut.
Recruter un gardien est devenu un casse-tête !...
Je vous fais une révélation, que ce soit avec Asselah ou bien avec Chaouchi, j’ai trouvé un compromis avec chacun d’eux, concernant leurs conditions salariales notamment, mais désolé, j’ai perdu assez de temps avec eux, désormais on va explorer d’autres pistes, avant de faire le choix, je solliciterai l’avis de Badou Zaki qui fut un grand gardien de but durant sa carrière.
Quels sont les noms que vous ciblez désormais ?
Désolé, je ne peux vous divulguer leurs noms (on parle de Cédric, Toua Ouadah…) mais à mon avis, ce n’est pas une urgence.
On parle de la venue de deux attaquants africains ?
Exact, mais une précision on va inviter un attaquant africain qui viendra tenter sa chance chez nous. Je suis en contact permanent avec son agent, c’est la seule chose que je peux vous avancer, sinon n’insistez pas pour connaitre ses origines et identité.
Pour les anciens de l’effectif, avez-vous prévu de les rencontrer ?
Dans les jours qui viennent, on va les convoquer un à un, pour leur annoncer la décision que nous comptons prendre, il y aura des joueurs qui seront gardés et ben entendu d’autres qui seront libérés.
Mais le temps presse…
Pourquoi ? Le délai des signatures expire dans un mois et demi, je pense que les éléments qui ne seront pas conservés dans l’effectif, auront largement le temps de trouver un club acquéreur, même si certains, ils sont déjà au courant de nos intentions, par conséquent les libérés doivent prendre leurs dispositions sans attendre la liste qui sera communiquée incessamment.
Pour les arriérés, ne craignez-vous que des joueurs saisiront la CRL ?
Il va falloir d’abord, qu’ils nous envoient une mise en demeure, au jour d’aujourd’hui aucun joueur ne l’a fait. Sinon libre à eux d’aller se plaindre auprès de la CRL, on a des arguments solides pour préserver les intérêts du club.
- S.
Report du déplacement à Alger
Alors qu’il avait prévu de se rendre à Alger ce samedi pour finaliser avec les joueurs susceptibles de renforcer l’effectif du club, une nouvelle fois, Baba a annulé son déplacement. Aux dernières nouvelles, il se rendra ce mardi à la capitale, c’est du moins ce qu’il a laissé entendre à ses proches avant-hier.
Asselah se fait désirer
A en croire un proche du premier responsable du MCO, la venue de Malik Asselah est compromise, selon notre interlocuteur, Baba n’a pas apprécié son attitude, en se faisant notamment désirer pour venir signer son contrat.
RDV hier avec Belkhiter
Hier soir, une rencontre était prévue entre Baba et Belkhiter, soit une semaine après leur première rencontre, à l’issue de laquelle, rappelons-le, les deux parties ont convenu de passer à la table des négociations après le retour du Portugal du joueur.
Seguer proposé
Des parties proches du président tentent ces derniers temps de le persuader à engager Mohamed Seguer, cet attaquant que l’USMBA n’envisage pas de garder dans son effectif, a été, rappelons-le, maintes fois sollicité par le club oranais. En vain. D’après notre source, Baba ne serait pas chaud pour son recrutement.
L’USMA prêtera Hammar
Ziri Hamar ne résiliera pas son contrat avec l’USMA comme cela a été annoncé au préalable, en effet le club algérois souhaiterait le céder pour un prêt d’une année, un des dirigeants de l’USMA aurait même promis de privilégier le MCO si éventuellement le club se mettra d’accord avec Ziri Hammar sur le montant du salaire.
Allali accepte les conditions
Pour résilier son contrat avec le club, Slimane Allali a accepté les conditions que lui propose la direction, il devait résilier le contrat dans la journée d’hier.
Ça négocie avec Lakhdari
Tandis que Slimane Allali s’est mis d’accord avec la direction du club pour résilier son contrat, Adel Lakhdari souhaiterait, a-t-on appris, que le club lui verse au minimum deux salaires, avant de résilier son contrat, or la direction proposerait la moitié, les négociations étaient toujours en cours hier.
Régularisation des employés
Hier la direction a prévu d’appeler les employés pour leur verser leurs salaires, avant la célébration de l’Aïd, a tenu à les régulariser, pour certains parmi eux, ça sera le dernier salaire, vu qu’ils ne devront pas figurer dans le prochain organigramme du club.
Des prolongations de contrat pour les jeunes
La direction envisage de blinder les contrats des jeunes du cru qui évoluent en équipe première ces derniers temps, des propositions de prolongation de contrat, moyennant une revalorisation salariale, sera proposée aux espoirs que le club souhaiterait garder pour une période à long terme.
Stage d’intersaison
Probable destination la Turquie
Le choix du site qui abritera le stage d’intersaison, ayant été confié à Badou Zaki, ce dernier qui s’est rendu respectivement en Pologne puis au Portugal, se trouvait ce week-end en Turquie, où il s’est rendu dans un site qui lui fut proposé par une agence spécialisée dans l’organisation des stages. Alors que tout convergeait vers une localisation du stage au Portugal, il semblerait que Badou Zaki a été dissuadé par le long trajet entre le lieu d’hébergement et les installations où l’équipe s’entrainerait, d’où la décision de renoncer à aller au Portugal. La Turquie pourrait être d’ailleurs, la destination choisie par le nouvel entraîneur du MCO, nous souffle-t-on.
Poste de manager
Tasfaout ne dira pas non
En marge d’une manifestation organisée samedi soir, Hafid Tasfaout a répondu à une question relative à son éventuel retour au MCO pour occuper le poste de manager. «Je ne dirais pas non, si on me sollicite pour me proposer de travailler au club», répondra l’ancien professionnel en France.
Benabdellah prêt pour reprendre du service
Sondé par un proche du président, Abdeslem Benabdellah serait d’accord pour rejoindre le staff technique et occuper le poste d’entraîneur des gardiens, à cet effet on a appris qu’un rendez-vous avec le président était prévu dans l’après-midi d’hier.
Soumis à une pression terrible à Annaba
Kaneche ne sera pas Mouloudéen
Mohamed Kaneche, le défenseur central de la JSMS, qui était la première recrue du MCO, a demandé récemment à Baba de lui résilier le contrat qu’il a signé il y a deux semaines. D’après nos informations, Kaneche aurait subi une forte pression à Annaba, sa ville de résidence, pour signer à l’USMAn qui vient d’accéder en L2, alors que Badou Zaki avait émis des réserves, rappelons-le sur les qualités de ce défenseur inconnu de surcroît, âgé de 30 ans. Celui-ci a finalement décidé de jouer pour le club de sa ville, en résiliant son contrat avec le MCO. Kaneche s’est engagé à restituer le chèque qui lui a été remis par Baba, il y a 15 jours.
- S.