Très active en ce début de mercato estival, la direction béjaouie a fait signer 3 autres joueurs, hier. Il s’agit des attaquants Merouane Dahar (CSC) et Malick Touré (USB) ainsi que du milieu de terrain Iliès Bouheniche (USMB). Cela porte le nombre de recrues du MOB à 7
Boulekhoua donne son OK
Le défenseur du MCA, Boulekhoua, âgé de 28 ans, a rencontré ces derniers jours les responsables du club béjaoui. Il s’est entretenu avec le directeur technique du MOB Rachid Malek. Ainsi, on a appris que les dirigeants béjaouis ont finalement réussi à trouver un terrain d’entente avec Boulekhoua convaincu par Malek de rejoindre les rangs des Crabes. Le désormais ex-défenseur mouloudéen a donc donné son accord et sera sans aucun doute l’un des éléments à officialiser aujourd’hui, devenant ainsi la cinquième recrue mobiste.
Bouchar, contacts très avancés
Le défenseur du CRB, Bouchar, âgé de 24 ans, a pour sa part été approché par les cadres du club béjaoui. Il semble être d’accord pour un transfert au MOB. Bouchar a, de son côté, tout réglé avec le directeur technique du MOB, Rachid Malek, et a de très fortes chances de poser avec le maillot mobiste d’ici les prochains jours.
Vers le come-back de N’doye
Le cas de l’ex-attaquant du MOB, Moahamed Waliou Ndoye, a refait surface ces derniers jours à Béjaïa. L’actuel joueur de l’ES Sfax est apparemment sur le point de récupérer sa lettre de libération du club en question. Il souhaite négocier avec la direction béjaouie dans le but de revenir chez les Crabes.
Cette affaire reste pour le moment dans le flou le plus total car on a également appris que le club béjaoui aurait saisi la FIFA suite à la signature jugée illicite du joueur à l’ES Sfax au moment où N’doye était toujours sous contrat avec le MOB. D’un autre côté, on apprend que les pourparlers avec l’attaquant sénégalais vont bel et bien débuter prochainement, car les nouveaux responsables pensent que le joueur, qui connaît bien la maison des Crabes, pourra sans aucun doute apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. On s’attend à voir N’doye bientôt à Béjaia pour conclure avec les Crabes.
- B.
Naâs : «Hâte que la compétition reprenne !»
Mohamed Naâs Laraba a disputé toutes les rencontres cette saison. Le défenseur du MOB estime que l’accession de son équipe est amplement méritée, tout en affirmant qu’il est impatient d’entamer la préparation estivale, notamment avec les nouvelles recrues.
Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur le parcours réalisé par votre équipe cette saison ?
Sans exagérer, je dirai que notre parcours a été entièrement positif dans la mesure où nous avons réalisé de bons résultats. D’ailleurs, on a réussi à maintenir le même rythme de l’entame de la saison à sa fin. Je pense que tout s’est joué durant les dernières rencontres, notamment les 3 disputées successivement à Béjaïa où on a réussi à empocher les 9 points.
D’aucuns diront que cette saison fut exceptionnelle ; partagez-vous ce point de vue ?
Je crois que la différence se situe dans la volonté affichée par les dirigeants dès le début de saison à faire accéder le club. Pour cela, ils ont décidé de mettre tous les moyens nécessaires en engageant un bon staff technique. Ce dernier a effectué une préparation à la hauteur qui a permis à l’équipe de tenir le coup durant tout le championnat. De notre côté, on sentait qu’on pouvait faire quelque chose et on n’a ménagé aucun effort afin de réaliser les résultats escomptés. Un parcours qui s’est soldé par une accession méritée et un retour du club en Ligue 1. En tout cas, tous les moyens ont été réunis pour réussir un tel objectif.
Avez-vous commencé à penser à la nouvelle saison ?
Franchement, en ce moment, je suis en train de prendre du bon temps. Je pense que le plus important est de se reposer. L’ensemble du groupe a pris quelques jours de repos après une saison fatigante avant de penser à la nouvelle saison. Je crois qu’on a encore un peu de temps devant nous. Cela dit, je reste impatient de reprendre et d’entamer la préparation de la prochaine saison.
Que pensez-vous du recrutement effectué jusqu’à présent ?
J’ai vu de nouveaux éléments poser avec le maillot du club. Les responsables savent très bien ce qu’ils font. Ils ont bien étudié les carences de l’équipe et essayent de renforcer les différents compartiments. Je pense également que les nouveaux joueurs seront à la hauteur.
- B.
Touré : «Je vais me battre pour le MOB»
L’ex-attaquant malien de l’US Biskra, Malik Touré, âgé de 23 ans, s’engage avec le MO Béjaïa. Il nous livre ses impressions
Votre première réaction après cette signature avec le MOB ?
C’est un honneur pour moi de signer dans un aussi grand club que le MOB.
Je suis donc ravi aujourd’hui de me battre sur le terrain sous les couleurs des Vert et Noir et de donner le maximum pour aider le club à atteindre ses objectifs en fin de saison.
Votre transfert s’est fait très rapidement, comment l’expliquez-vous ?
Dès que les dirigeant béjaouis ont appris que le destin entre l’US Biskra et moi est arrivé à sa fin, ils m’ont directement contacté et m’ont invité à venir négocier mon contrat. J’ai pensé que c’était une occasion à ne pas rater, j’ai donc aussitôt donné mon accord sans me poser beaucoup de questions.
Pensez-vous être capable de relever le challenge du maintien en Ligue 1 ?
J’ai bien conscience que le maintien en Ligue 1 sera l’objectif du MOB. J’ai eu l’occasion d’évoluer la dernière saison en Ligue 1, je sais donc que les objectifs des dirigeants béjaoui seront sans aucun doute le maintien et notamment essayer de décrocher une place honorable au classement. Je sais très bien que le maintien parmi l’élite n’est vraiment pas facile. Je compte donc me donner à fond pour ne pas décevoir et je donnerai tout ce que je peux afin de relever ce chalenge.
- B.
Bouheniche : «Je ne décevrai pas les Crabes»
Après la signature de Touré, les responsables béjaouis ont procédé à l’officialisation de l’engagement de l’ex-défenseur du l’USM Blida. Le joueur de 26 ans est désormais lié au club phare de la Soummam pour une durée de trois ans. Apres avoir parafé son contrat de trois ans, Bouhenchine nous a fait part de ses premières réactions, ainsi que de ses objectifs. Ilyes nous dira donc : «M’engager dans un aussi grand club que le MOB reste un honneur pour moi, je suis aujourd’hui ravi de savoir que je porterai les couleurs vert et noir pour les trois prochains exercices. Je tiens donc à remercier ceux qui m’ont contacté et qui ont concrétisé mon engagement au MOB. Je sais que les objectifs du club seront sûrement le maintien en Ligue 1 et également une place honorable au classement. De mon côté, je suis prêt à faire le nécessaire sur le terrain pour défendre les couleurs du club et lui permettre d’atteindre son souhait. Pour finir, je tiens à dire que les fans béjaouis représentent le 12e Mobiste et je sais aussi quel effet ça fait de jouer dans l’Unité maghrébine pleine à craquer. J’espère donc être à la hauteur des exigences du peuple mobiste et ne pas le décevoir.»
- B.
Dahar : «Je serai à la hauteur»
L’ex-milieu de terrain du CS Constantine, Merouane Dahar s’est engagé avec le MOB pour une durée de trois ans. Le joueur, de nationalité tunisienne, est donc la 7e recrue béjaoui de ce mercato estival ou il évoluera la saison prochaine.
Apres avoir paraphé son contrat Dahar nous a déclaré que le MOB était un club fait pour lui. Le milieu de terrain pense ainsi que le MOB répondait parfaitement à ses exigences. Merouane nous dira : «Je suis à présent lié au MOB pour une durée de 3 ans. Je compte bien faire mon possible pour être à la hauteur des exigences placées en moi. J’ai reçu plusieurs offres de clubs, mais j’ai décidé de rejoindre le MOB. Je tiens à dire que je ferai tout ce qui est en mon possible pour honorer mon contrat et aider le club à atteindre ses objectifs, à savoir le maintien en Ligue 1.
- B.