Alors que la saison n’a pas encore commencé, des cas d’indiscipline ont été déjà constatés.
C’est le cas d’Anes Saâd qui refuse de reprendre le chemin des entraînements avec le groupe qui a déjà presque dix jours de préparation dans les jambes. En effet, le joueur natif de Benbadis continue de bouder les entraînements. Et pour cause, son désir de partir sous d’autres cieux. Un vœu auquel n’a pas voulu exaucer le président de l’ESS Hassen Hamar. Ce dernier a demandé au joueur de reprendre le travail du moment que le coach Rachid Taoussi a émis le vœu d’avoir tout le groupe à sa disposition lors de cette période de préparation en vue de la compétition continentale où il aura besoin du maximum de joueurs après le départ de nombreux éléments. Ce qui réduit la marge de manœuvre du technicien marocain concernant les joueurs qualifiés à cette épreuve. Devant l’entêtement de son joueur, le boss ententiste s’est réuni avec les membres de son bureau. Un conclave à l’issue duquel il a annoncé que son défenseur central fera l’objet de sanctions financières. Il faut juste rappeler que ce n’est pas la première fois que Saâd boude les entraînements puisque l’année dernière, et presque à la même période, il est parti chez lui sans aviser personne, alors qu’il était encore avec l’équipe réserve. Il a fallu l’intervention de son père pour que le joueur reprenne le travail avant qu’il soit intégré à l’équipe première. Le second joueur qui sera également sanctionné n’est autre que l’attaquant Mourad Benayad. Celui-ci, bien qu’il ait été avisé de la date de reprise des entraînements (5 juin, ndlr), a pris tout le monde à contrepied en se déplaçant aux Lieux saints pour une omra durant ce mois de Ramadhan. Une altitude que n’ont pas appréciée les dirigeants ententistes. Ces derniers ont aussitôt pris la décision d’infliger au joueur des sanctions financières pour absence irrégulière aux entraînements. Mais Benamar Mellel a été le joueur qui a payé le plus lourd tribut pour ses écarts de discipline puisque l’ancien joueur de l’USMH a vu son contrat résilié, avant-hier, lui qui ne s’est pas présenté aux entraînements depuis la reprise.
Il avertit les autres joueurs
Voyant que l’ancien baroudeur du RCR donnait l’impression qu’il ne voulait pas continuer à jouer sous les couleurs sétifiennes, le président Hamar, en concertation avec le staff technique, a décidé de mettre le joueur sur la liste des libérés cet été. D’ailleurs, nous avons appris, dans le même registre, que le boss de l’équipe championne d’Afrique 2014 a préparé le document de séparation avec le joueur qu’il aura à signer une fois de retour au pays. Par ailleurs, pour faire face à des situations similaires, le premier responsable du club phare de la ville d’Aïn El-Fouara s’est réuni avec ses joueurs et le staff technique. Il a, entre autres, axé son discours sur la discipline et le respect des décisions du coach Rachid Taoussi quant aux choix des joueurs. Il a déclaré à ses joueurs qu’il n’hésitera pas à prendre des mesures sévères contre tout joueur qui ne respectera pas les décisions de son entraîneur, allant même jusqu’à l’exclusion. «Oui, je n’hésiterai pas à le faire», a-t-il averti les partenaires de Moustapha Zeghba.
- I.
Suite au recours introduit par le CRB
Lakroum : «Je fais confiance à mon président»
.
Sid Ali Lakroum a été présenté, samedi, à la presse locale ; il a expliqué les raisons de son départ du CRB et celles qui l’ont amené à opter pour l’ESS. Il affirme qu’il est content de rejoindre le club sétifien. Pour lui, l’urgence est de préparer au mieux la compétition officielle qui démarrera dans quelques semaines.
Peut-on connaître, tout d’abord, vos sentiments après avoir signé à l’ESS ?
Sincèrement, je suis content et honoré d’opter pour un grand club comme l’ESS. Je ne vous cache pas que je suis très ravi de rejoindre une équipe qui a un riche palmarès et qui joue chaque saison les premiers rôles. Concernant les contacts avec le président Hassen Hamar, j’avoue que tout s’est très vite passé entre moi et lui. On a vite conclu. Le plus important pour moi, c’est de faire en sorte d’être à la hauteur de cette confiance et d’honorer mes engagements jusqu’au bout.
N’avez-vous pas peur de ne pas être qualifié après le recours de votre ancienne équipe ?
Je ne me fais pas beaucoup de soucis à ce sujet. Je sais que ma situation avec l’ESS est régulière. Je me concentre sérieusement sur mon travail. Je ne veux pas être perturbé par cette affaire de recours. J’ai entièrement confiance en mon président Hamar, qui s’est informé de ma situation, sinon il ne m’aurait pas signé.
Le fait de retrouver certains de vos anciens coéquipiers au Chabab et surtout la présence de Rachid Taoussi, votre coach, facilitera-t-il votre intégration ?
Tout à fait, ce sont des atouts non négligeables. Je ne vous cache pas que ça va beaucoup me faciliter l’intégration dans ma nouvelle équipe. Comme je viens de vous le dire, le moment est à la préparation. On doit bien se préparer d’autant plus que nous avons des challenges difficiles qui nous attendent les prochaines semaines.
- I.
Nemdil signe, Barbache renouvelle
Comme prévu, la direction sétifienne a fait signer, avant-hier soir, le latéral gauche Abdelkrim Nemdil. L’ancien défenseur du Chabab a paraphé un contrat de deux saisons, emboîtant le pas à Ferhani, Redouani, Lakroum, Draoui, Boultif, Boumaïza, Debbih et Ghacha, ces nouvelles recrues, qui ont rejoint les rangs de l’effectif ententiste cet été. En outre, le président de l’ESS Hassen Hamar a renouvelé le contrat de Barbache, de retour d’un prêt d’une année à l’USB.
- I.