Azzedine Aït-Djoudi, nouvel entraîneur en chef du CRB, a animé une conférence de presse dimanche soir à travers laquelle il a affirmé qu’il est très rassuré quand à ses chances de réussir dans sa nouvelle aventure.
« Le CRB n’est pas un choix par défaut », affirme Aït Djoudi avant de poursuivre : «Avant le CRB, j’étais en contact avec plusieurs autres clubs, mais j’ai fait ce choix avec conviction. Le projet qu’on m’a proposé ici est intéressant et correspond à ce que je veux faire. C’est donc un challenge très motivant qui m’attend au CRB, et je suis confiant quant à nos chances de réussir ensemble. En tout cas pour moi personnellement, ça ne me fait nullement peur d’être au CRB, même si on parle depuis un moment d’une instabilité. Du moment que stabilité est étroitement liée aux résultats, donc je suis là pour construire une bonne équipe et atteindre de bons résultats à moyens et long termes bien évidemment ».
« Les supporters doivent nous aider »
En évoquant les résultats sportifs, Aït-Djoudi enchaîne : «En parlant de résultats sportifs, les supporters me viennent directement en tête, puisqu’en quelque sorte c’est pour eux qu’on joue. Je saisis donc cette occasion pour leur dire qu’ils doivent nous aider et faire preuve de compréhension. Ils doivent savoir que le CRB n’a pas les moyens financiers qu’ont d’autres clubs du championnat, donc on va faire avec les moyens de bord tout en visant comme objectif de bâtir une assez bonne équipe ».
« On a encore du temps pour le recrutement »
A propos de son point de vue du recrutement, Aït-Djoudi déclare : «On a encore du temps pour cela et pour ceux qui disent qu’il y a eu trop de temps perdu, je leur dis qu’ils se trompent. Cela il faudrait le dire peut-être pour des clubs comme le Mouloudia qui des moyens financiers considérables. Mais pour les clubs à budget modeste, rien n’est encore perdu. »
« Je serai le trait d’union des gens du CRB »
Le nouveau coach du Chabab a également abordé la question des problèmes internes du club. «Je connais beaucoup de gens au CRB, dont Chetouf. Je suis au courant de ce qui s’y passe », affirme Aït-Djoudi avant d’ajouter : «Ce que je peux dire sur tout cela est que je ferai tout pour que la famille du club soit toujours unie, et je serai le trait d’union des gens de ce club. Tout le monde doit travailler dans le même sens, que ce soit personnalités du CRB ou supporters, c’est le seul moyen pour réussir. On doit tous unir nos efforts ».
- B.
Ahmed Djaffar : «Il est temps qu’on s’unisse »
En marge de la conférence de presse d’avant-hier soir, Ahmed Djaffar s’est exprimé aussi et a déclaré : «Notre équipe vise à bien faire les choses et il est temps qu’on s’unisse. Nul n’est parfait, Hadj Mohamed a certes fait des erreurs, mais on vise quand même à aller de l’avant afin de réaliser quelque chose d’ambitieux pour la nouvelle saison. Tout le monde doit nous aider, notamment les supporters».
Un manager général et un DTS seront désignés prochainement
Les responsables du CRB ont indiqué également qu’ils sont sur le point de tout réorganiser au sein de l’administration du club. Parmi les mesures qui seront prises, il y a la désignation d’un manager général et un DTS. Selon ce qui se dit, Hadj Mohamed est prêt à les mettre dans les conditions requises.
- B.
2 joueurs devaient rencontrer les dirigeants hier
Après avoir tout finalisé avec le nouvel entraineur, les dirigeants du CRB passent à présent au recrutement des joueurs. Hadj Mohamed et Ahmed Djaffar avaient rendez-vous hier soir avec deux joueurs qui seraient tous les deux des défenseurs qui pourraient constituer un renfort de qualité pour la défense de l’équipe.
Au moins 4 recrues avant l’Aïd
Ce que visent désormais les dirigeants du CRB, c’est de conclure avec au moins quatre recrues avant l’Aïd. Le nombre des nouvelles recrues pourrait toutefois passer à six. Le club est actuellement sur plusieurs pistes.
Djabout pressenti
Parmi les joueurs avec lesquels Azzedine Aït Djoudi voudrait renforcer son effectif, il y aurait l’ancien attaquant de la JSK, Adel Djabout. Son nom a été cité dans les couloirs du club, et on considère qu’il peut constituer lui aussi un apport de taille pour l’attaque.
Les dirigeants divisés à propos d’El Ogbi
El Ogbi fait partie des joueurs dont on parle le plus depuis le retour de Hadj Mohamed. Ce milieu de terrain intéresse le CRB, mais ce qui pourrait compromettre son arrivée est le fait que les dirigeants ne soient pas tous du même avis par rapport à son profil.
Il y a des dirigeants qui ne le veulent pas puisqu’ils pensent tout simplement qu’il y a mieux que lui.
Cédric pressenti aussi
L’ancien gardien de but international, à savoir Cédric, pourrait rejoindre la liste des nouvelles recrues du Chabab cet été. Il est pressenti lui aussi, puisque son profil correspondrait avec ce que recherchent les dirigeants du club.
Touahri proposé avant-hier
L’ancien attaquant de l’USMH, Touahri, a été proposé aux dirigeants du CRB avant-hier soir. Mais ces derniers n’ont même pas voulu passer au stade des négociations puisqu’ils considèrent que l’âge du joueur et son niveau physique et sportif actuels lui seront une barrière pour réussir avec le CRB.
L’effectif pourrait être chamboulé
L’effectif sénior pourrait connaître cette saison le même scénario que celui de la saison 2016/2017. Des changements considérables sont à prévoir et c’est ce qui expliquerait la passivité de la direction envers la situation de plusieurs joueurs. Ni négociations avec les fins de contrats, ni tentative de retenir ceux qui ont déposé leurs dossiers au niveau de la CRL. Hadj Mohamed veut ainsi réduire considérablement la masse salariale en poussant au départ, à sa manière, de nombreux joueurs et il veut également améliorer le niveau de son équipe en visant plusieurs bons éléments pendant le mercato actuel.
Il veut s’affirmer
Pendant ce mercato, Hadj Mohamed veut non seulement reconstruire une équipe à la hauteur, il cherche aussi à s’affirmer vis-à-vis des supporters et envers l’opinion sportive également. D’ailleurs il est en train de préparer plusieurs surprises dans les prochains jours. Il est déterminé à frapper en matière de recrutement cet été. C’est ce qui l’a d’ailleurs motivé à ramener Aït-Djoudi qui lui fera office d’être de très bons conseils.
- B.