Comme il n’existe pas d’avant-centre de qualité dans le championnat local et que le Mouloudia n’a pas le droit pour une troisième licence d’un joueur étranger, le directeur sportif a pratiquement tout conclu avec l’ancien attaquant des Verts, Rafik Djebbour qui sera la nouvelle recrue du MCA de ce mercato estival.
Le directeur sportif du Mouloudia a fait des pieds et des pieds pour avoir une troisième licence pour pouvoir recruter un avant centre malien de grande qualité, mais une source nous a révélé que la FAF aurait refusé un troisième étranger aux clubs algériens. En championnat, Bernard Casoni avait été charmé par l’ancien usmiste, Oussama Darfelou et voulait le voir au Mouloudia, mais le joueur a signé dans le championnat hollandais. Prêt à tout pour renforcer son compartiment offensif, une source nous a révélé que Kamel Kaci Saïd a eu une discussion avec l’ancien baroudeur des Verts, Rafik Djebbour et lui a proposé de jouer pour le Mouloudia. Notre source nous a révélé que l’entraîneur Bernard Casoni a aussi discuté avec le joueur et que ce dernier a même accepté cette aventure avec le Doyen des clubs algérien. Malgré ses 34 ans, Rafik Djebbour pourrait apporter un plus au Mouloudia, d’autant plus que les dirigeants du MCA veulent lui faire signer un contrat d’un an, l’équipe a besoin d’un renfort au niveau de son attaque qui a été le maillon faible la dernier saison. Il faut signaler que le Djebbour a joué cette saison dans un club de la banlieue marseillaise, le club du Consolat. Une chose est sûre, Rafik Djebbour pourrait être la solution pour le MCA en attaque. Le joueur est attendu dans les prochains jours pour signer au Mouloudia.
- Z.
Zetchi a donné son OK
El-Mellali signera après l’Aïd au Mouloudia
L’attaquant international du Paradou, Farid El-Mellali sera officiellement au Mouloudia après l’Aïd. Il sera la 5e recrue après Bourdim qui signera son contrat aujourd’hui.
Alors que tout le monde croyait que l’attaquant du Paradou, El-Mellali, ne jouera pas au Mouloudia, il avait un contact du côté de la France, finalement le joueur va continuer son aventure dans le championnat algérien et ce sera sans aucun doute au Mouloudia puisque les responsables du Paradou ont donné leur accord pour qu’El-Mellali joue au Mouloudia. Comme le président de la FAF, Kheirdine Zetchi est le patron de ce club et que le dernier mot lui revient, KSK va attendre son retour pour finaliser avec le Paradou et avoir El-Mellali à titre de prêt pour une année avec une clause dans son contrat que dans le cas où le joueur reçoit un contact de l’étranger, il sera automatiquement libéré.
Par ailleurs, une source nous a révélé que le montant du prêt que dépensera le Mouloudia se situera entre 1 à 1,5 milliard de centimes, alors qu’au début des négociations, la direction du PAC avait exigé de tous les clubs (USMA, CSC, ESS et la JSK) que le prêt d’un joueur coûtera 3 milliards de centimes.
Ainsi donc, après avoir assuré les services du défenseur international Arous, le MCA va connaître l’arrivé de Farid El-Mellali qui sera peut-être la meilleure affaire de ce mercato hivernal.
- Z.
Il a obtenu son passeport algérien hier
El-Hriti avant l’Aïd à Alger
Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, l’arrière gauche du FC Tour, Anis El-Hriti est attendu avant la fin de cette semaine pour signer au Mouloudia après avoir obtenu son passeront algérien hier au niveau du consulat d’Algérie en France.
Kamel Kaci avait discuté avec le joueur la semaine passée avait tout conclu avec lui sur la durée du contrat et même sur le salaire qu’il touchera au Mouloudia d’Alger. Comme le joueur n’avait pas de passeport algérien, Anis El Hriti a été obligé de déposer une demande au niveau du consulat d’Algérie. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le joueur aurait obtenu son passeport hier et il est attendu à la fin de la semaine pour signer son contrat avec le Mouloudia et du coup mettre fin à toutes les spéculations sur le joueur qui occupera le côté gauche de la défense du MCA à partir du 18 juillet prochain contre le TP Mazembe.
- Z.
Il a rencontré KSK avec son agent dimanche soir
Souibaâh a repris
L’attaquant Mohamed Souibaah était décidé à quitter le Mouloudia après la décision de Kaci-Saïd de lui baisser son salaire de dix millions de centimes. Mais sa rencontre avec KSK en présence de son agent a été bénéfique, tout est rentré dans l’ordre et le joueur a repris hier les entraînements avec le groupe.
En effet, le joueur avait boudé l’équipe à cause de ce qu’il lui est arrivé au siège d’El-Achour lorsque Kaci-Saïd a procédé à la baisse de son salaire de dix millions (il touchait 130 millions de centimes). Selon une source digne de foi, nous avons appris que Souibaâh était prêt à partir, surtout que plusieurs clubs comme La Saoura et l’USMA lui ont proposé de signer chez eux. Mais tout a changé lorsque son agent a rencontré dans la nuit de dimanche à lundi Kamel Kaci Said et que les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente pour que le joueur continue à toucher le même salaire depuis qu’il a signé au Mouloudia en janvier dernier.
Après cette rencontre entre les deux parties, Mohamed Souibaâh a décidé de reprendre les entraînements avec le groupe. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait hier lors des deux séances, la première à 18h et dans la soirée à 23h, dans une bonne ambiance.
- Z.
Contrôle médical hier pour les joueurs
Pour déposer les dossiers des joueurs au niveau de la Ligue nationale de football, un groupe de joueurs du Mouloudia a passé le contrôle médical au niveau CNMS hier, alors qu’un deuxième groupe passera ce contrôle médical aujourd’hui.
2 jours de repos pour l’Aïd
Le staff technique a décidé de donner deux jours de repos aux joueurs à l’occasion de l’Aïd pour les passer auprès de leurs familles. Les joueurs reprendront dimanche ou lundi après-midi au complexe sportif d’Aïn Benian, tout dépendra du jour de la célébration de la fête.
Il a tout réglé hier avec KSK et la signature est prévue aujourd’hui
Ça y est, Casoni a renouvelé
Hier, avant la séance d’avant le f’tour, Kaci Saïd a rencontré Casoni et son manager. Les deux parties ont discuté longuement de l’avenir du coach. Finalement, la signature du contrat est reportée à aujourd’hui, certaines choses sont à changer dans le contrat et donc un nouveau sera préparé pour aujourd’hui. Casoni signera pour une saison renouvelable, tout le monde était d’accord à la fin de la réunion.
En effet, hier avant la rupture du jeûne, Casoni et son manager ont eu un coup de fil de KSK les invitant à le rejoindre au siège du club. Arrivés sur place, il était bien sûr question de discuter de l’avenir de l’entraîneur et d’officialiser le pacte avec le MCA. Casoni a bien lu le contrat, il n’a pas compris certaines choses, d’autres qu’il a moins appréciées. Bref, les deux parties ont discuté et chacune a défendu ses intérêts.
Kaci Saïd veut voir un Mouloudia pratiquant le meilleur football, un groupe qui fera fureur en championnat, car gagner ce titre de champion et l’un des objectifs assignés par la direction et aller le plus loin possible dans toutes les compétitions internationales. Kaci Saïd veut voir un MCA comme le veulent tous les Chnaoua, une équipe d’enfer qui fera fureur sur son passage et cela sur tous les fronts et devant n’importe quel calibre. C’est normal, le directeur général du MCA ne peut que vouloir des titres.
De son côté, Casoni veut avoir carte blanche et bien sûr avoir les joueurs qu’il veut dans son groupe. On peut gagner les titres si on a un effectif homogène, capable de répondre présent à n’importe quel moment. Casoni ne veut pas revivre les déboires de la saison écoulée. Tout le monde était d’accord sur ce principe. Tout le monde a accepté les clauses de l’autre et au final, Kaci Saïd a donné rendez-vous à Casoni aujourd’hui afin d’officialiser son pacte. Il signera pour une saison renouvelable. Donc, pas pour deux ans, mais juste une année renouvelable. Les deux parties ont parlé aussi argent. KSK s’est mis d’accord avec Casoni et tout le monde est sorti de la réunion content, tout avait été dit et tout le monde y gagne.
Donc, rendez vous est pris pour aujourd’hui, l’avocat aura préparé le nouveau contrat pour que Casoni officialise et confirme à tout le monde qu’il restera au MCA cette saison.
- Z.
«C’est OK pour une nouvelle saison»
En quittant le siège du club, on a contacté Bernard Casoni afin d’avoir ses impressions sur sa réunion avec Kaci Saïd. Le coach dira : «Effectivement, on s’est rencontrés et on a tout réglé. C’est OK pour une nouvelle saison, on s’est entendus sur tous les points, mais je n’ai pas encore signé, cela devrait se faire mardi.» Donc, tout est réglé entre Casoni et Kaci Saïd, il ne reste que la signature du pacte qui se fera aujourd’hui.
- Z.
Kaci Saïd devait récupérer ses papiers hier
Bourdim officialisera aujourd’hui
Depuis la fin de saison, le nom de Bourdim ne cesse de revenir dans les affaires du MCA. Dernièrement, le MCA a fait une offre aux Becharis que Zerouati ne pouvait refuser, un sponsor de deux milliards et un chèque de un milliard. Les papiers de Bourdim devaient être récupérés hier pour que le joueur officialise aujourd’hui sa venue au Mouloudia.
En effet, après Hadouche, Ben Athmane, Arous et Morsly, le MCA a pris un temps d’arrêt pour régler les joueurs en fin de contrat avant de reprendre avec les nouvelles recrues, car, après la signature de Morsly, il n’y a pas d’autres cibles. Tout le monde attendait cette affaire Bourdim. Même si Kaci Saïd était bien décidé à l’avoir, il ne faut pas oublier que les Usmistes voulaient le devancer ; au final, l’offre des Mouloudéens a permis à Zerouati d’accepter le deal. D’ailleurs, dernièrement, Zerouati a rassuré KSK en lui disant : «Bourdim ne jouera qu’au MCA.» Et on apprend de source proche de la direction que les Mouloudéens devaient récupérer les papiers de Bourdim hier et attendre le joueur aujourd’hui pour officialiser avec lui et le présenter à la presse, comme c’était le cas pour Hadouche et les autres joueurs.
En tout cas, KSK voulait à tout prix Bourdim et il a eu ce qu’il voulait, d’ailleurs, même Casoni avait insisté pour l’avoir.
Signalons que d’autres joueurs sont attendus pour renforcer le groupe. El-Hriti est attendu cette semaine ou la semaine prochaine. Pour jouer sur les 4 fronts, il faut avoir un riche effectif sur lequel pourra compter Casoni qui avait dit : «On ne peut pas parler des objectifs alors que le recrutement n’est pas terminé», une façon de dire que tant qu’il n’a pas sous la main tous les joueurs qu’il veut, le groupe ne pourra pas atteindre tous les objectifs. Donc, c’est selon les moyens assurés qu’on peut parler de gagne ou de performances. KSK faut tout pour l’assurer, la preuve, aujourd’hui, le Doyen attend de faire signer Bourdim.
- Z.
Karaoui : «C’est en bonne voie»
Comme tout le monde le sait, Amir Karaoui a rencontré dimanche passé le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci Saïd au siège du club vers 15h. KSK a fait une offre, Karaoui a demandé un temps de réflexion et il devra donner sa réponse très vite. Il devait le faire hier soir pour officialiser au plus tard aujourd’hui.
Dimanche dernier avant la signature de Bouhenna, Amir Karaoui est passé au siège pour rencontrer Kaci Saïd. Ce dernier lui a fait une offre qui n’a pas choqué le joueur, il a demandé juste un temps de réflexion pour discuter avec sa famille avant de prendre une décision. Le joueur dira à cet effet : «Oui, j’ai rencontré Kaci Saïd et on a bien discuté. J’ai demandé à réfléchir, mais je vais le rencontrer très vite afin de tout régler. Ce que je peux dire, c’est que c’est en bonne voie.» Donc, Amir Karaoui va rencontrer KSK pour lui rendre une réponse et du même coup officialiser. Donc, comme il l’a souligné depuis longtemps, le joueur veut rester au MCA et il n’a pas envie d’aller voir ailleurs. Ça tombe bien, car Casoni le veut aussi dans son groupe et il ne faut pas oublier que Karaoui a été le joueur qui a permis au MCA de se placer à la seconde place en Ligue des champions en marquant contre les Marocains et il avait marqué aussi le but de la victoire à Sétif. Reste l’officialisation qui devrait se faire très prochainement.
- Z.
Amada : «Je connais Hadouche et Ben Athmane»
L’international malgache du MCA, Ibrahim Amada est rentré à Alger et s’est présenté à la séance de la soirée de dimanche en tenue de ville. Il a repris hier le travail avec son équipe et il est content de retrouver ses ex-camarades.
On croit savoir que vous étiez en Afrique du Sud avec votre sélection avant de venir à Alger…
Exact, après je suis rentré chez moi pour me reposer. Ce fut de vacances bien méritées. Il me fallait cette semaine pour me ressourcer et voila je reviens au Mouloudia avec le moral au top et l’envie de bosser durement pour être au top à l’avenir.
Comment étaient les retrouvailles avec les Vert et Rouge ?
Je suis content de retrouver le groupe. Le MCA est comme une seconde famille pour moi. Il y a une très bonne ambiance comme d’habitude. Les camarades ont commencé le travail, on va se donner à fond pour être plus performant à l’avenir. On a envie de réussir de belles choses ensemble.
Le Mouloudia s’est offert les services de 4 joueurs, les connaissez-vous ?
Je connais Hadouche et Ben Athmane, on a joué ensemble. Je pense que si ces nouveaux sont là, c’est qu’ils sont bons. On espère qu’ils apporteront le plus à l’équipe pour s’améliorer et se montrer plus fort à l’avenir.
Le MCA va jouer sur 4 fronts. Croyez-vous être capable de le faire ?
Il le faut. Si on a décidé de jouer sur tous les fronts, c’est qu’on se doit de se montrer à la hauteur et d’être capables de le faire. On sait que ce ne sera pas facile, mais on va, comme on dit, apprendre de nos erreurs pour ne pas se louper. On va se serrer les coudes et avec les nouveaux, on espère être plus performants.
Que faut-il changer pour être plus performants, comme vous le dites ?
Il faut en fait rester constant. On peut sortir un bon match, mais rester constant, ce n’est pas facile de le faire. Il faut vraiment se surpasser et avec une bonne préparation, je crois que tout peut arriver.
Quelles sont les ambitions d’Amada pour cette nouvelle saison ?
Mon objectif, c’est qu’il faut que le MCA soit à la place qu’il mérite vraiment et bien sûr aller très loin avec ma sélection. Mais pour y arriver, il faut travailler durement et je pense qu’avec le staff technique, on bossera comme il se doit et on fera le nécessaire pour être à la hauteur.
- Z.
21 joueurs présents à la 5e séance
Lors de la 5e séance qui s’est tenue dans la soirée de dimanche dernier, on pouvait compter 21 joueurs présents à Aïn Benian. Le groupe se complète de jour en jour depuis la reprise des entraînements.
…19 se sont entrainés
Lors de cette séance d’entraînement de dimanche soir, 19 joueurs seulement se sont entraînés, les autres étaient présents en tenue de ville pour discuter ou pour signaler leur présence sans participer à l’entraînement.
CEO a repris
Dimanche après-midi, CEO est passé au siège pour discuter avec KSK, ce dernier n’a pas été tendre avec lui et ça a failli dégénérer. Après la rupture du jeûne, le joueur a repris ses esprits et il a décidé d’aller à l’entraînement mais cette fois en tenue d’entraînement pour bosser avec ses camarades.
Amada en tenue de ville
Comme il venait juste d’arriver de Madagascar, Amada a fait acte de présence dimanche soir pour voir ses camarades. Il a repris le travail hier afin d’avancer dans la préparation avec son équipe. Il faut dire que le joueur n’a pas chômé, il était en sélection et pourrait avoir des jours de repos supplémentaires.
…Idem pour Souibaâh
Souibaâh aussi s’est présenté hier à l’entraînement du soir en tenue de ville. Comme tout le monde le sait, il n’a pas apprécié le fait que la direction revoit son salaire à la baisse et lui ôte dix millions. Il a décidé de boycotter au point d’être annoncé ailleurs. Mais, hier il était présent à Aïn Benian pour voir ce qu’il en est de son avenir avec le MCA. Bien sur, KSK ne compte pas se débarrasser de lui et va tout faire pour le convaincre de rester.
El-Mouaden présent hier
Son prêt est terminé, mais il a tenu à se présenter à l’entraînement hier afin d’avoir une discussion avec les dirigeants et voir s’ils ont besoin de lui et si Casoni compte le garder sinon, il ira voir ailleurs. El-Mouaden, comme tous les joueurs, veut continuer au MCA, mais pour cela, il faudra que KSK lui fasse signe.
Casoni et KSK ont longuement discuté avec CEO
Dans sa liste des joueurs libérés, le nom de CEO y figurait, car le coach ne voulait pas de lui. Finalement, il a été repêché, mais Casoni et KSK ont discuté de cela avec le joueur dimanche soir pour l’avertir qu’ils attendent de lui plus de sérieux et de conviction. Le joueur a bien appris la leçon et il ne veut pas aller voir ailleurs. Il a repris le travail avec la ferme intention d’assurer au maximum.