Le président Hassen Hamar s’est réuni avec le premier responsable de la barre technique Rachid Taoussi pour déterminer la tâche de chaque membre du staff, notamment après la venue de Redha Bendris.
C’est Malik Zorgane qui sera le premier adjoint, alors que Bendris occupera la tâche d’un second assistant tout comme Sadi. Concernant le poste de préparateur physique, on sait que l’ESS a engagé un second préparateur au côté de Kamel Boudjenane qui se trouve actuellement avec l’équipe nationale de football. Enfin, concernant l’entraîneur des gardiens de but, pour le moment, cette mission est confiée à Kamel Abbassène qui occupait ce même poste chez l’équipe réserve en attendant peut-être de recruter un autre technicien qui s’occupera de la préparation des gardiens de but. Par ailleurs, comme rapporté, Redha Bendris a entamé ses nouvelles fonctions au sein du staff technique ententiste saison 2018-2019. Interrogé sur son retour plus particulièrement à la barre technique, l’ancien libéro des années 1990 - 2000 a tenu à indiquer qu’il est très heureux de retrouver sa deuxième famille qui est l’ESS. ‘’Sincèrement, je suis content et fier d’être aujourd’hui dans le staff technique du club où j’ai grandi et grâce auquel je me suis fait un nom. Je ne vous cache pas que lorsque Hamar m’a proposé de rejoindre la barre technique, je n’ai pas hésité un seul instant à répondre par l’affirmative. Je pense avoir les capacités pour apporter ma modeste expérience », nous a-t-il dit avant d’ajouter concernant l’entraîneur en chef Rachid Taoussi, ainsi et que le reste des techniciens avec lesquels il va désormais collaborer. ‘’Je pense que le coach Taoussi n’est pas à présenter. C’est un grand monsieur du football maghrébin et sur le plan continental. Il a fait déjà ses preuves et son CV parle pour lui. C’est un immense honneur de travailler à ses côtés. De grands entraîneurs de ce genre ne courent pas les rues. Je persuadé qu’à ses côtés, je vais encore apprendre. Je suis encore jeune et je vais acquérir l’expérience qui va me permettre d’améliorer mes compétences‘’, nous a-t-il dit d’emblée.
- I.
Bendris : ‘’C’est un honneur de travailler au côté de Taoussi‘’
Par ailleurs, il affirmera qu’il connaît bien le reste des techniciens du staff. ‘’Pour le reste du staff, je connais très bien Zorgane qui était également un coéquipier et même un grand frère. Tout comme Sadi qui est là depuis plusieurs années et qui connaît assez bien la maison. Je peux vous dire que chacun de nous va essayer de donner le meilleur de lui-même dans l’intérêt de l’équipe‘’, a souligné encore notre interlocuteur qui a tenu enfin à remercier tout le soutien des fans ententistes dont la grande majorité était ravie de le voir rejoindre le staff technique de l’équipe cette année après avoir passé plusieurs saisons en Arabie saoudite où il avait travaillé dans le staff technique de l’équipe senior avant d’être nommé entraîneur de l’équipe de la réserve d’Am Fayçali avec laquelle il a remporté, l’exercice précédent, le titre de champion du royaume de cette catégorie. ‘’Je tiens à remercier beaucoup les fans qui sont très contents de me voir revenir au club. Ceci m’a encouragé et me motive pour apporter ma contribution et aider mon équipe à retrouver la joie des succès et pourquoi pas aller chercher des titres‘’, a-t-il conclu.
- I.
Composition du staff technique de l’ESS 2018
Entraîneur en chef : Rachid Taoussi
1er adjoint : Malik Zorgane
2e adjoint : Redha Bendris et Nacerredine Sadi
Préparateurs physiques : Kamel Boudjenane et Abed
Entraîneur des gardiens de but : Kamel Abbassène
Nemdil : ‘’Je ferai tout pour être à la hauteur‘’
Depuis dimanche dernier, Abdelkrim Nemdil est officiellement ententiste. Recruté pour renforcer le couloir droit de la défense, l’ancien joueur du CRB et de l’USMH a affirmé qu’il compte faire de son mieux pour honorer ses engagements et apporter le plus escompté, et ce, en dépit de la rude concurrence au vu de la présence d’un certain Redouani.
Vous venez de signer avec l’ESS ; peut-on connaître tout d’abord vos sentiments ?
Je suis sincèrement content d’opter pour le club de ma ville natale car il ne faut pas oublier que je suis de Sétif et que j’ai déjà évolué dans les jeunes catégories de l’équipe. Pour tout vous dire, tout s’est passé très vite avec le président Hamar. Je ne vous cache pas que lorsqu’il m’a appelé pour me proposer de jouer à l’ESS, je n’ai pas hésité à dire oui. Le plus important pour moi maintenant, c’est de faire le maximum afin d’être à la hauteur et gagner par la même occasion la confiance du staff technique.
Vous avez sûrement une idée sur les autres joueurs recrutés cet été pour jouer à l’ESS ; qu’avez-vous à dire sur ce sujet ?
Pour être franc avec vous, j’estime que ce sont des joueurs qui ne vont pas tarder à donner le plus escompté ; des joueurs confirmés qui ont déjà fait leurs preuves dans leurs équipes respectives. L’essentiel, c’est que le groupe doit être solidaire et travaille la main dans la main et ce, que ce soit avec les joueurs qui étaient là déjà ou ceux qui viennent de rejoindre l’équipe cet été. Nous avons d’importantes échéances dans les prochaines semaines. Nous devons par conséquent rester concentrés sur notre travail et essayer d’être fin prêts au début de la compétition officielle.
Vous concernant, ne craignez-vous pas une certaine concurrence au sein de votre poste avec la présence de Redouani et peut-être de Ziti ?
Pour moi, c’est le meilleur qui joue. C’est à l’entraîneur en outre de décider qui est apte à jouer comme titulaire ou non. Je pense que cette concurrence sera bénéfique pour l’ensemble de l’équipe. Et puis, avec les multiples compétitions dans lesquelles est engagée notre équipe la saison prochaine, je pense que chacun de nous aura l’occasion de jouer. Tout ce qui m’intéresse pour le moment, c’est de travailler pour être prêt le plutôt possible et me tenir à la disposition du coach.
- I.
Pas de match amical
Départ lundi en Tunisie
Finalement, le groupe sétifien ne disputera pas de match amical qui était prévu en principe face à l’USMA. Les partenaires de Moustapha Zeghba, qui ont bénéficié hier d’une journée de repos, ont rendez-vous aujourd’hui pour une séance d’entraînement qui aura lieu au stade du 8-Mai-1945 de Sétif avant de rallier, à partir de lundi, le complexe de préparation de Bourguiba, en Tunisie, pour un stage qui va s’étaler jusqu’au 5 juillet prochain, soit à une dizaine de jours avant le rendez-vous de la 4e journée de la phase de poules de la LDC face au Difaâ El-Jadida à Sétif.