Les dirigeants du CRB se sont rapprochés des gardiens de but de l’USMBA, Toual et de l’ESS, Barki.
Ces deux gardiens de but pourraient très probablement rejoindre le club ce week-end. Les dirigeants ont engagé des négociations avec eux tout récemment, et selon nos informations, les choses vont dans le bon sens. Même ces deux choix ne paraissent pas judicieux, Hadj Mohamed tient néanmoins à les avoir dans son effectif. Il considère qu’il corresponde à ce qu’il souhaite comme profil, que ce soit sur le plan sportif ou financier. Selon des proches de la direction, ces deux gardiens de but devaient même être annoncés hier soir comme nouvelles recrues du CRB.
Chaouchi pisté
Parmi les recrues que le CRB piste, il y a l’ancien gardien de but du MCA, à savoir Faouzi Chaouchi. Ce dernier ferait partie des choix favoris des responsables du Chabab. Il pourrait donc rejoindre les Toual et Barki puisque, actuellement, le CRB ne possède aucun gardien de but, après le départ de Salhi, et le départ aussi des Kacem et Soufi qui ne veulent plus rester avec Bouhafs.
- B.
Benayad et Nadji pistés
Parmi les joueurs de champ que pistent les dirigeants du CRB, il y a les deux attaquants de l’ESS, à savoir Benayad et Nadji. Après les avoir contactés, le président aurait même eu des négociations avec eux hier, et ne s’est pas uniquement contenté de s’informer sur eux.
Betouche dépose son dossier à la CRL
Nous avons appris hier auprès d’une source officielle que le jeune milieu de terrain Reda Betouche a rejoint la liste des joueurs ayant recouru à la CRL pour réclamer leurs salaires. Il a déposé son dossier récemment et fait ainsi augmenter le nombre des joueurs sur le départ à 12.
Lamhene et Aribi libérés par la CRL hier
Après plus de deux mois d’attente, le milieu de terrain Lamhene et l’attaquant Aribi ont pu obtenir, hier, le feu vert de la CRL pour quitter le CRB. Ces deux joueurs ont à présent la liberté de signer là où ils le souhaitent sans aucune contrainte.
L’assemblée des actionnaires n’a pas eu lieu
Une réunion des actionnaires était prévue durant la journée d’hier sur initiative des responsables du CSA, mais celle-ci n’a pas eu lieu en raison de l’absence des Hadj Mohamed, Malek et Gana.
Chetouf a ainsi échoué pour rassembler la famille du Chabab et surtout échoué à faire bouger les choses au niveau de la SSPA, dont le CSA qu’il préside est actionnaire majoritaire.
Pas de poursuites en justice
Karim Chetouf nous a indiqué que suite à l’échec de la réunion d’hier, le CSA ne va pas procéder à des poursuites en justice et va encore patienter. « On va laisser les choses telles qu’elles sont dans l’espoir que la situation s’améliore dans les prochains jours », a affirmé Chetouf hier.
Le CSA se démarque
Le but apparent du CSA était de réorganiser l’administration de la SSPA et donc le club, mais le but fondamental est de vouloir se démarquer de tout ce qui pourrait se produire à l’avenir. Avec tout ce qui a été fait et dit, le CSA utilisera cette carte vis-à-vis des supporters.
Des joueurs refusent de rester avec Bouhafs
En plus de tout ce qui devrait se faire en un court laps de temps pour que le club se stabilise vite, ce qui pose problème actuellement est le refus de quelques joueurs de rester avec Bouhafs. Parmi ces joueurs il y a Selmi et Heriat qui ont pris attache avec leurs proches au CRB pour les informer qu’ils pourraient partir du jour au lendemain. Ces joueurs craignent de revivre le même scénario que la saison écoulée, pendant laquelle le président du CRB leur faisait des promesses qu’il ne tenait pas souvent.
Heriat : «Si les choses s’éclaircissent, je reste»
Contacté par nos soins hier, le milieu de terrain Mohamed Heriat évoque ce sujet sans détour et déclare : «C’est normal que je sois sceptique face au retour de Bouhafs aux affaires du club. Avec tout ce qu’on a vécu la saison passée, c’est normal que j’aie peur par rapport à certaines choses. Je veux être là où il y a de la stabilité. Si donc les choses s’éclaircissent, je reste. Mais les dirigeants doivent prendre l’initiative, et je parle surtout du président qui ne m’a pas encore contacté pour exprimer ce qu’il compte faire».
- B.
Surtout ne pas négliger les jeunes catégories
Pendant que ça s’agite dans tous les sens pour reconstruire une bonne équipe fanion, au niveau des jeunes catégories rien n’est encore fait. Pourtant les jeunes équipes du club sont censées constituer la colonne vertébrale du club, et Hadj Mohamed doit vite prendre des décisions permettant de relancer la formation au CRB. Ça parle actuellement de la désignation d’un DTS, mais rien n’est encore fait. Il ne reste plus de temps.
Dernière minute
Chetouf : «Les actionnaires m’ont promis de tout réorganiser»
Hier soir, Karim Chetouf nous a affirmé que même si les actionnaires ont manqué au rendez-vous, ils l’ont quand même contacté et lui ont signifié qu’ils sont prêts à travailler ensemble pour réorganiser le club. «Les actionnaires m’ont tous appelé», a affirmé Chetouf avant d’ajouter : «Ils m’ont promis de tout réorganiser, surtout pour ce qui est de la passation de consignes entre Malek et Bouhafs. Elle aura lieu prochainement».
Au moins trois joueurs devaient signer hier soir
Une source officielle nous a indiqué hier que la direction du club se préparait à engager au moins trois joueurs hier soir. Ils sont tous des joueurs de champ, selon notre même source.
Des négociations très serrées
Il n’y a pas que trois joueurs avec qui les dirigeants négocient actuellement. Il y a des contacts avec pas moins d’une dizaine de joueurs dont quatre sont considérés comme étant des pistes plausibles. Les négociations avec eux sont très serrées. Ces joueurs sont très méticuleux sur plusieurs détails, ce qui a fait que les négociations ne puissent se terminer au courant de la journée.