Contacté par nos soins, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a bien voulu répondre à nos questions. D’emblée, il nous confirme avoir tout conclu avec l’entraîneur français Thierry Froger pour prendre en main la tête du staff technique du club algérois à partir de cet été.
«Froger est le nouvel entraîneur de l’USMA. On a tout conclu avec lui et il entamera ses fonctions la semaine prochaine, à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements», a-t-il indiqué, et d’ajouter : «En ce qui concerne le staff de Froger, il sera composé de son adjoint Karim Khouda, du préparateur physique Adel Laâbeni et de l’entraineur des gardiens de but Lyès Benhaha. Maintenant que le futur staff technique est connu, l’équipe pourra entamer sa préparation d’intersaison.»
«Mashumba devrait être la dernière recrue»
L’attaquant zimbabwéen Charlton Masghumba devrait clore l’opération recrutement, comme nous le révèle le DG de l’USMA. «Charlton Mashuma devrait être la dernière recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Je crois qu’on a un effectif étoffé et équilibré, mais puisque le mercato est encore long, on ne sait pas ce que le destin nous réserve. Le nouvel entraîneur aura aussi son mot à dire», nous a-t-il confié.
«Benguit restera à l’USMA et sera présent à la reprise»
L’affaire Raouf Benguit continue à faire l’actualité dans l’entourage usmiste. Alors que sa période de prêt est arrivée à son terme, il ne l’a pas encore renouvelée. Une source proche du dossier nous a révélé que le jeune milieu de terrain international n’a pas trouvé un accord avec Serrar en ce qui concerne l’aspect financier puisqu’il a exigé une augmentation de salaire. Mais le directeur général du club algérois a tenu à rassurer les supporters usmistes que Benguit restera bel et bien à l’USMA et que la signature de sa nouvelle licence de prêt sera signée dans les prochains jours. «Je vous affirme que Rouf Benguit restera bel et bien à l’USMA. On est parvenus à trouver un accord avec lui et il ne lui reste que de signer sa nouvelle licence de prêt et qui sera faite dans les prochaines heures. Vous verrez bien que Benguit sera présent à la séance de la reprise», nous a-t-il fait savoir.
- S.
Le Zimbabwéen Mashumba future recrue
Le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, tient le successeur d’Oussama Darfalou. Il s’agit du Zimbabwéen Charlton Mashumba qui s’engagera avec l’USMA la semaine prochaine.
Comme il fallait s’y attendre, et en l’absence de bons attaquants de pointe dans le marché national libre de tout engagement, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a jeté son dévolu sur la carte africaine. Après avoir étudié les différents CV des joueurs qui ont atterri sur son bureau, il a finalement choisi le Zimbabwéen Charlton Mashumba. Agé de 25 ans, le joueur en question évoluait la saison écoulée en deuxième division sud-africaine avec Highland Park FC et joue comme attaquant de pointe. D’après ses vidéos qu’on a vues, on a constaté que c’est un attaquant rapide, il jouit d’une excellente frappe de balle et joue avec le deux pieds. Mais il n’en demeure pas moins que les supporters usmistes sont divisés quant à l’engagement du Zimbabéen. Alors que certains s’opposent à son arrivée puisque, selon eux, il ne répond pas au profil, d’autres croient qu’il est capable d’apporter le plus pour le compartiment offensif de l’équipe pour la simple raison que Serrar, qui est un très bon connaisseur en football, a bien jugé les qualités techniques du joueur avant de décider de l’engager. Dans tous les cas de figure c’est lors des matchs officiels qu’on va voir si Mashumba est une bonne affaire ou non.
Il est attendu samedi à Alger
Selon nos informations, Charlton Mashumba ne sera pas soumis à une période d’essais et signera directement son contrat avec l’USMA. Nous avons appris que le Zimbabwéen s’active pour obtenir son visa pour l’Algérie et si tout marche comme prévu, il est attendu samedi après-midi à Alger. C’est donc dimanche qu’il devrait effectuer la traditionnelle visite médicale avant de passer à l’action, c'est-à-dire officialiser son arrivée au club algérois en signant son contrat.
Il devrait être la dernière recrue
Charlton Mashuma devrait être la dernière recrue de l’USMA lors de ce mercato estival après les deux jeunes Rayane Haies et Aymen Mahious ainsi que Mohamed Mezghrani, Emery Bayisenge, Mohamed Bentiba et Amine Madani. Ces joueurs ont pallié le départ des partants et l’actuel effectif semble donc étoffé mais aussi équilibré pour jouer sur tous les fronts lors du prochain exercice.
Serrar : «Il viendra pour signer»
Le directeur général Abdehakim Serrar nous a fait savoir que Charlton Mashumba viendra à Alger samedi et signera son contrat après avoir effectué les tests médicaux. «Effectivement, Charlton Mashumba sera la future recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. Il est attendu samedi à Alger. Il passera la visite médicale avant d’officialiser son arrivée au club. Il ne sera pas soumis à une période d’essais», a-t-il indiqué.
- S.
Froger attendu dimanche
Le nouvel entraîneur de l’USMA Thierry Froger va obtenir son visa pour pouvoir accéder au territoire algérien dans les prochaines heures. Selon les informations qui nous sont parvenues, le technicien français est attendu dimanche à Alger pour officialiser son arrivée au club algérois en compagnie des autres membres du nouveau staff technique de l’USMA, en l’occurrence, l’adjoint Karim Khouda, le préparateur physique Adel Laâbeni ainsi que l’entraîneur des gardiens de but Lyès Benhaha.
La signature de Madani reportée à après l’Aïd
Comme tout le monde le sait, Mohamed-Amine Madani est l’une des nouvelles recrue de l’USMA de ce mercato estival, permettant au joueur d’effectuer ainsi son come-back à la maison. La direction de l’USMA s’est mise d’accord avec son homologue de la JS Saoura pour un échange avec le jeune milieu de terrain, Brahim Farhi, qui a joué la saison écoulée à l’US Biskra sous forme de prêt. Désormais, il ne reste au défenseur international qu’à officialiser son arrivée au club algérois en signant son contrat. Prévue pour hier ou avant-hier, cette procédure est finalement reportée à après l’Aïd. Et pour cause, le joueur en question a été pris par quelques affaires personnelles à Oran qui l’ont empêché de se déplacer à Alger pour parapher son contrat avec l’USMA.
Il est utile de rappeler que Mohamed-Amine Madani est le deuxième défenseur central recruté cet été après l’international rwandais, Emery Bayisenge.
La Force Aérienne carbure bien en championnat irakien
Comme tout le monde le sait, l’USMA débutera la compétition de la coupe arabe par le match qui l’opposera au représentant irakien de La Force Aérienne. Le match aller aura lieu le 8 août en Irak alors que le retour se jouera le 9 septembre à Alger. Entrainée par l’irakien Radhi Chnichel, la formation irakienne occupe la 2e place au classement général du championnat local après 31 journées à la suite de sa victoire mardi sur le score de 4-1 aux face à Karballah. Ce qui prouve que les Rouge et Noir affronteront un adversaire coriace qu’ils devront prendre très au sérieux pour se qualifier pour le prochain tour de la compétition arabe.
La reprise aura lieu lundi
Si tout marche comme prévu, c’est lundi que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation d’intersaison après avoir eu droit à un mois de repos. Une séance qui sera marquée par la présence du nouvel entraîneur Thierry Froger en compagnie de son staff. Une séance à l’occasion de laquelle l’ex-entraîneur du TP Mazembe entamera officiellement ses fonctions à la tête du staff technique du club algérois.