MOB : Soltane exige une augmentation

 

L’attaquant béjaoui Amir Soltane, auteur d’une belle saison avec les Crabes, serait convoité par plusieurs clubs.

 

On apprend également que Soltane aurait émis le vœu de s’entretenir avec les dirigeants béjaouis pour discuter de la revalorisation de son contrat.  D’après une source très proche des responsables béjaouis, Amir Soltane ne semble pas satisfait de son salaire et souhaite renégocier son contrat en espérant une augmentation salariale.  

 

Son manager a pris attache avec les responsables

Le manager du joueur a, de son côté, pris attache avec la direction mobiste afin de faire parvenir les exigences de son client aux responsables du club. On vient également d’apprendre qu’un entretien sera organisé les prochains jours entre Soltane et les patrons mobistes afin de trouver une solution qui satisfera les deux camps.

 

Il est prêt à renouveler dès maintenant

Si l’augmentation salariale du joueur venait à se concrétiser, les responsables béjaouis exigeront sans nul doute que Soltane renouvèle son bail dès maintenant ajouter une ou deux années en plus. L’attaquant qui s’est engagé pour une période de 24 mois avec les Crabes sera au mois de juillet en fin de contrat. On apprend également qu’Amir Soltane ne serait pas contre l’idée de rempiler et reste prêt à renouveler son contrat si les dirigeants réponde positivement à l’offre du joueur bien sûr. 

  1. B.

 

Naâs : «On sera prêts pour la saison prochaine»

 

Auteur d’une saison magnifique avec les Crabes, Naâs Laraba affirme qu’il est impatient d’entamer la préparation estivale, notamment aux côtés des nouvelles recrues.

  
Avec du recul, maintenant que la saison est terminée, quel commentaire faites-vous sur le parcours réalisé par votre équipe cette saison ?
Sans exagérer, je dirai que notre parcours a été amplement positif dans la mesure où nous avons réalisé de bons résultats. D'ailleurs, on a réussi à rester sur le même rythme depuis l’entame de la saison jusqu’à la fin. Je pense que tout s’est joué durant les dernières rencontres, notamment les trois de suite à Béjaia en réussissant à empocher 9 points en 3 rencontres. Ce qui nous a permis d’assurer notre accession en Ligue 1 Mobilis avec panache.

D’aucuns sont unanimes à dire que cette saison est exceptionnelle ; partagez-vous ce point de vue ?
Je crois que la différence se situe dans la volonté affichée par les dirigeants dès le début de la saison à faire accéder cette équipe. Pour cela, ils ont décidé de mettre tous les moyens nécessaires en faisant venir un bon staff technique ; ce dernier a effectué une préparation à la hauteur qui a permis à l’équipe de tenir le coup durant tout le championnat. De notre côté, on sentait qu'on pouvait faire quelque chose et on n'a ménagé aucun effort afin d'arracher les résultats escomptés avec une accession méritée et un retour du club en Ligue 1. En tout cas, tous les moyens ont été réunis pour réussir un tel objectif.

 

Avez-vous pensé à la nouvelle saison ?
Franchement en ce moment je suis en train de prendre du bon temps, car je pense que le plus important est de se reposer ; l’ensemble du groupe a pris quelques jours de repos avant de commencer à penser à la nouvelle saison. Je crois qu'on a encore un peu de temps devant nous ; cela dit je reste impatient de reprendre et d’entamer la prochaine saison.

 

Que pensez-vous du recrutement effectué jusqu’à présent ?

J’ai vu de nouveaux éléments poser avec le maillot du club ; je pense que les responsables savent très bien le plan à suivre et qu’ils ont bien étudié les manques de l’équipe pour renforcer les différents compartiments. Je pense également que les nouveaux joueurs seront à la hauteur des exigences et apporteront sans aucun doute un plus au groupe.

  1. B.

Hamissi et Tifour, c’est fait

Comme rapporté dans notre dernière édition, une semaine après l’arrivée du coach Alain Michel à la barre technique béjaouie, les personnes qui accompagneront le technicien lors de sa mission au club phare de la Soummam sont désormais connues. Les responsables béjaouis ont reçu hier Abdenour Hamissi et Abdelhalim Tifour pour officialiser avec les Crabes. Les négociations se sont donc parfaitement déroulées ; la direction mobiste a fini par convaincre Hamissi d’épauler Alain Michel la saison prochaine et Tifour de s’occuper des keepers mobistes. Abdenour Hamissi est donc officiellement le nouvel adjoint d’Alain Michel et Abdelhalim Tifour le nouvel entraîneur des gardiens mobistes.    

 

Le MOB à la recherche d’un attaquant

Le nouveau directeur technique des Vert et Noir Rachid Malek a procédé au recrutement de 10 joueurs au MO Béjaia en l’espace de deux semaines, en plus de l’arrivée d’Alain Michel, de Hamissi et de Tifour à la barre technique mobiste. Malek a déclaré dernièrement que l’objectif est  d’atteindre au minimum 12 nouvelles recrues durant ce mercato estival. Il reste actuellement concentré sur le compartiment offensif de l’équipe ; le directeur technique cherche toujours à dénicher un ou deux attaquants de pointe pour pouvoir boucler son recrutement.   

 

La direction veut convaincre Ndoye

Suite aux négociations non concluantes avec Belkacemi, les responsables se tournent désormais vers la piste de l’ex-attaquant mobiste Ndoye, qui est actuellement toujours lié au club sfaxien. La direction mobiste semble ces jours-ci jeter tout son poids pour conclure avec l’attaquant sénégalais Mohamed Waliou Ndoye et de le convaincre de revenir au club béjaoui.

 

Mellel toujours bloqué à Sétif

Le cas de l’attaquant Benamer Mellel, qui a tout conclu avec la maison mobiste pour un transfert au MOB, reste toujours au point mort. Le joueur, qui était attendu hier à Béjaia pour officialiser son engagement avec les Crabes, reste toujours bloqué à Sétif. On apprend que la direction de l’ES Sétif refuse de remettre au joueur sa libération. De ce fait, Mellel attend toujours de résilier son contrat pour pouvoir officialiser chez les Crabes.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement