MOB : Ndoye a tout conclu

L’attaquant sénégalais de l’ES Sfax Mohamed Ndoye était avant-hier à Béjaïa ; il a négocié avec les responsables du club phare de la Soummam. On a appris que les deux parties ont trouvé un terrain d’entente ; le joueur a accepté la proposition du directeur sportif béjaoui Rachid Malek.

En cas d’officialisation de Ndoye au MOB, quelques informations nous ont confirmé qu’il a été convenu que l’attaquant recevra les mensualités impayées de son dernier passage au MO Béjaia, en plus d’une avance de quelques salaires. Cela dit, bien que les négociations aient abouti à un terrain d’entente entre le joueur et les responsables béjaouis, on apprend que la libération de Ndoye de l’ES Sfax bloque toujours. Ndoye qui devait être libéré reste jusqu’à présent toujours lié au club de Tunisie. Par ailleurs, une source très proche du joueur nous a confié que ce problème de libération sera réglé très prochainement. On a appris que l’attaquant a apparemment eu des garanties de la part des responsables sfaxiens concernant sa libération et que Ndoye se rendra demain en Tunisie pour résilier son bail avant de revenir à Béjaia officialiser chez les Crabes.

 

Malek sur la piste des attaquants

Le nouveau directeur technique vert et noir Rachid Malek, qui a recruté 11 nouveaux joueurs au MO Béjaia en moins d’un mois, en plus de l’arrivée d’Alain Michel, de Hamissi, de Tifour et de Zaabar à la barre technique mobiste, a également déclaré que l’objectif était de recruter au minimum 12 joueurs durant ce mercato estival. Bien que ce dernier ait réussi à trouver un terrain d’entente avec l’attaquant sénégalais Ndoye, pour attirer le joueur au club phare de la Soummam, Malek ne veut en aucun cas être pris de vitesse. En attendant que le joueur récupère sa libération de son club l’ES Sfax, le directeur technique reste toujours concentré sur le compartiment offensif de l’équipe. Le directeur technique recherche toujours un attaquant au cas où Ndoye ne parviendrait pas à avoir sa libération. Malek compte donc avoir un attaquant de secours sous la main pour pouvoir boucler son recrutement.

  1. B.Hamici : «Le MOB ne se refuse pas»

 

Abdenour Hamici a été installé dans ses fonctions d’entraîneur adjoint avant-hier. En marge de sa présentation par le directeur technique du MOB, Rachid Malek, il a livré ses premières impressions.

 

«Le MOB est un club qui a un nom gravé, je pense qu’il mérite amplement sa place en Ligue 1 Mobilis. C’est pour cette raison que j’ai accepté la proposition des dirigeants de poser mes valises à Béjaia et de mettre toutes mes compétences au service du club. On fera de notre mieux pour préparer une équipe capable de tirer son épingle du jeu la saison prochaine, mais aussi atteindre les objectifs tracés.»

 

«Prêt à relever n’importe quel challenge»

Au cours de la présentation du nouvel entraîneur adjoint, Abdenour Hamici a clairement fait savoir qu’il ne compte en aucun cas faire de la figuration au MOB en précisant que s’il a accepté de s’engager au MOB, c’est beaucoup plus pour permettre au club de briller en Ligue 1 Mobilis ; décrocher une place honorable au classement représente un challenge de taille :

«Pour être franc avec vous, contribuer à former une équipe capable de tirer son épingle du jeu, notamment briller en Ligue 1 Mobilis, représente pour moi un challenge que je compte bien relever au MOB. C’est également une des raisons qui m’ont poussé à choisir les Crabes, car je pense qu’un club aussi populaire que le MOB réunit toutes les conditions de réussite.»      

 

«Les objectifs se décideront bientôt»

Quant aux objectifs de la prochaine saison, Abdenour Hamici a expliqué qu’en plus de l’objectif principal qui est le maintien en Ligue 1, viser une place honorable au classement sera sans aucun doute au programme. Hamici a fait savoir que les objectifs détaillés du club se dessineront au cours des prochains jours : «En parlant d’objectifs, pour l’instant, je pense que le coach Alain Michel a déjà expliqué que le maintien du club en Ligue 1 sera l’objectif principal. Cela dit, de mon côté, je ne compte pas faire une saison sans enjeu, car je pense que viser une place honorable au classement est à la portée du MO Béjaia qui a déjà fait ses preuves en brillant en Ligue 1. On abordera ce sujet dans le détail à la prochaine réunion technique pour avoir une idée plus claire sur le sujet.»

 

«J’entamerai ma mission samedi»

Au sujet de l’entame de sa mission comme entraîneur adjoint du MO Béjaia, Abdenour Hamici a clairement fait savoir qu’il entamera son travail dès la reprise des entraînements programmée samedi 30 juin. L’adjoint de Michel sera bel et bien présent à la première séance des entraînements. Hamici a également fait savoir qu’un entretien avec Alain Michel et l’ensemble des membres du staff technique sera au programme cette semaine, question de faire le point et de tracer le plan d’action à suivre. Hamici dira : «Maintenant que mon installation comme coach adjoint est officielle, j’entamerai ma mission dès l’entame la préparation prévue samedi prochain. Il y aura une réunion entre membres du staff technique avant la reprise.»

  1. B.

 

 

 

Nezouani attendu aujourd’hui pour résilier son contrat

L’attaquant béjaoui Abdelhalim Nezouani, débarqué au club phare de la Soummam durant le dernier mercato estival, a été informé ces derniers jours que les responsables du club ont décidé de le libérer. Le joueur a déjà été appelé les jours précédents pour résilier son bail ; on apprend que Nezouani compte s’entretenir aujourd’hui avec les responsables du club béjaoui pour discuter des conditions de sa libération. On s’attend à voir ce joueur résilier dès aujourd’hui son contrat avec les Crabes et être libre de tout engagement.

 

Zaâbar, nouveau préparateur physique

C’est désormais officiel : Salim Zaâbar est le nouveau préparateur physique du MO Bejaia. En effet, Zaâbar, qui a été contacté les derniers jours par les responsables mobistes pour être nouveau préparateur, a apparemment accepté la proposition du directeur technique Rachid Malek. Une source généralement bien informée nous a fait savoir que Zaâbar a tout conclu avec les Crabes et que ce dernier sera attendu aujourd’hui à Béjaia pour officialiser son engagement avec les Vert et Noir. Le nouveau préparateur entamera lui aussi dès samedi sa mission en dirigeant sa première séance d’entraînement. Zaâbar est passé par divers clubs algériens à l’image du CRB, du NAHD ou encore de la JSK, ce qui lui a permis d’avoir  une énorme expérience. Rachid Malek et ses collaborateurs attendent donc beaucoup de Zaabar pour s’occuper du volet physique de l’équipe, surtout que ce préparateur physique a déjà eu l’occasion de travailler avec le technicien béjaoui Alain Michel. On apprend que Zaâbar a fait savoir aux responsables béjaouis qu’il compte faire de son mieux pour apporter le plus attendu et être à la hauteur de leurs exigences.

 

Tags:

Classement