Faouzi Chaouchi parle de son arrivée au CRB. Il affirme que malgré ses 33 ans, il sera le grand gardien de but que les belouizdadis souhaitent avoir.
Comment votre arrivée au CRB s’est-elle faite ?
Il n’y a rien eu de spécial, si ce n’est que de simples contacts au début qui ont fini par aboutir vers la signature de mon contrat. Vu que j’étais partant du MCA, donc tout s’est fait normalement avec le CRB. Contact, puis négociations, et pour terminer signature de mon contrat.
La saison passée vous avez eu plusieurs déceptions avec le MCA, on imagine donc que vous venez au CRB pour une revanche sportive, n’est-ce pas ?
Oui c’est vrai, j’ai cela en tête, d’autant plus que le CRB peut m’offrir cette possibilité de rebondir et de réaliser ce que je souhaite avoir en tant que sportif.
Malgré vos 33 ans, vous gardez quand même vos ambitions hautes…
Je ne suis pas arrivé au CRB pour un simple salaire négocié avec ses dirigeants. Je viens ici pour réussir en tant que footballeur également, et je tiens à préciser que celui qui dit : Chaouchi est fini se trompe. Je rappelle que les gardiens de but peuvent parfois aller jusqu’à 40 ans pour prendre leur retraite. Ce détail, je le prends en considération et je n’envisage pas de prendre ma retraite de sitôt. Par rapport à mon âge, il me reste encore un long chemin à faire. J’ai la capacité d’apporter un plus.
Le CRB, c’est un club parfois plus exigeant que le MCA…
Les clubs algériens sont tous connus par cette pression d’exigence de résultats. Donc, cela ne me fait absolument pas peur. J’ai assez d’expérience pour pouvoir bien gérer des situations pareilles et bien m’en sortir.
- B.
CEO : «Oui, Ahmed Djaffar m’a contacté»
Tahar Chérif El-Ouazzani nous a confirmé hier ses contacts avec le CRB. Il nous a affirmé qu’il ne lui reste que quelques détails à régler pour signer son contrat.
Détenteur de la coupe d’Algérie avec l’USMBA, Tahar Chérif El-Ouazzani a reçu plusieurs offres pendant cet été. « Plusieurs clubs ont pris attache avec moi pendant cet été pour demander officiellement mes services. Parmi ces clubs, il y a le MOB, l’ASMO, le CABBA et d’autres, et le CRB récemment», a affirmé Chérif El- Ouazzani avant de poursuivre : «Donc, oui, Ahmed Djaffar m’a contacté et m’a lui aussi sollicité officiellement pour que je devienne l’entraîneur en chef du CRB. Le contact a été fait par téléphone mais cela ne nous a pas empêchés de discuter de mon éventuel recrutement.»
Notons que Chérif El-Ouazzani a de fortes chances de succéder à Azzeddine Aït-Djoudi qui a été limogé par le club avant même qu’il ne débute sa mission.
«Il ne nous reste que quelques détails à régler»
Interrogé par nos soins si tout a été conclu avec Ahmed Djaffar, Chérif El- Ouazzani précise : «On a pu aborder plusieurs sujets, det bien évidemment le projet sportif qui est le point le plus important. Dans l’ensemble, on est tombés d’accord sur tout dont on a parlé, et il ne nous reste que quelques détails à régler. Ce qui reste à finaliser, on va le faire éventuellement ce soir (ndlr : hier soir). On a prévu qu’on se voit et qu’on discute le reste des détails autour d’une table.»
« Honoré que le CRB veuille mes services»
Toujours à propos de ses contacts avec le CRB, Chérif El-Ouazzani poursuit : «Je suis honoré qu’un grand club comme le CRB veuille mes services. Ce n’est pas un quelconque club, surtout que sa base populaire est considérable. Ses supporters sont connus d’être des passionnés. Tous ces paramètres me motivent pour rejoindre ce club. Après pour le reste, il y a nos souhaits, et il y a le destin également. Le CRB me veut, et moi aussi je veux le rejoindre, mais je reste serein.»
Pour rappel, Tahar Chérif El-Ouazzani a quitté l’USMBA au lendemain de la finale de la coupe d’Algérie, qu’il a remportée face à la JSK, à la suite d’un désaccord avec le président du club, Hasnaoui. Ce dernier l’avait alors accusé de lui faire du chantage pour régulariser la situation financière de son équipe à la veille de la finale.
- B.
Il veut ramener avec lui Elamali
Une source bien informée nous a indiqué hier que dès ses premiers contacts avec le CRB, Tahar Chérif El- Ouazzani a pris attache avec le milieu de terrain Elamali. Ce dernier qui attend le verdict de la CRL pour obtenir sa libération lui aurait donné son accord. Rappelons qu’Elamali a joué la saison écoulée avec le NAHD.
Medouar accusé de vouloir détourner Boussif et Saâd
Une source proche de la direction nous a indiqué hier que Medouar, et au lendemain de son élection comme président de la LFP, tenterait de détourner les deux jeunes joueurs de l’ESS, à savoir Boussif et Saâd. Pourtant ces deux joueurs sont censés rejoindre le CRB dès cet été à la suite de l’accord trouvé entre Ahmed Djaffar et Hassan Hamar, pour qu’ils soient prêtés pour une durée de deux saisons. Notre source nous a indiqué que Medouar a pris attache avec Hassan Hamar pour tenter de lui faire changer d’avis.
Tenter de les détourner tant que le transfert n’a pas été finalisé
Medouar est au courant que le transfert des deux joueurs sétifiens au CRB n’a pas été finalisé. Ahmed Djaffar, et après avoir obtenu l’accord de Hassan Hamar, attend de passer à l’étape finale pour pouvoir officialiser ces deux prêts. Ça s’annonce chaud entre le premier responsable actuel du CRB et le président de la LFP.
Nouvelles mesures du BF
Le CRB engage la course contre la montre
Concernant ses dettes envers la CRL qui sont estimées à plus de 3,5 milliards de centimes, le CRB accélère les démarches. Il veut tout mettre en œuvre au courant de cette semaine pour tout régler dans les plus brefs délais. Mohamed Bouhafs et son équipe dirigeante ont tout de même préféré régler d’abord les dossiers déposés cette saison, avant de passer aux anciennes dettes. Plusieurs joueurs sont donc contactés dont notamment Kacem, Zenasni et Selmi. Il n’y a pour le moment que ce dernier qui a donné son accord de retirer son dossier et de rester au CRB. Mais pour ce qui est des anciennes dettes, à savoir les 3,5 milliards de centimes, relatives à toutes les plaintes déposées avant janvier 2018, il reste pour la direction belouizdadie un long chemin à faire.
Bouhafs a reçu des garanties
Rappelons que le Bureau Fédéral, dans sa réunion statutaire qui s’est tenue avant-hier, a pris la décision de ne pas autoriser de nouvelles licences aux clubs endettés vis-à-vis de la CRL.
Dans ces nouvelles mesures, il est clairement indiqué que tout club ayant une dette supérieure à un milliard de centimes se verra interdit d’avoir des licences pour les joueurs nouvellement recrutés. Les clubs endettés seront également privés des recettes liées aux droits TV. Pour régler ses dettes, Mohamed Bouhafs a pris attache au début du mois de mai dernier avec des personnalités qu’il a sollicitées pour qu’ils lui apportent leur aide. Ces personnalités lui ont donné des garanties de reprendre les commandes du CRB et d’avoir ce dont il aura besoin pour bien gérer le club sur le plan financier notamment. Le CRB pourrait d’ailleurs avoir dans un futur proche de nouveaux sponsors.
- B.