Visiblement tout est rentré dans l’ordre entre le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar et le défenseur Farouk Chafaï. Ce dernier rejoindra son équipe demain dans son stage de préparation qui se déroule à Gammarth.
Comme tout le monde le sait, Farouk Chafaï a fait l’impasse sur le voyage de son équipe à Tunis pour prendre part au stage de la préparation d’intersaison, préférant ainsi prolonger ses vacances à l’étranger. Ayant eu droit à une semaine de repos supplémentaire, tout comme ses coéquipiers les internationaux Mokhtar Benmoussa et Mohamed Benkhemassa, le défenseur international ne savait pas que son équipe ralliera la Tunisie samedi dernier. C’est tout à fait normal puisque les responsables du club n’étaient pas parvenus à le contacter car il se trouvait à l’étranger. L’autre raison qui aurait poussé le joueur en question à ne pas donner signe de vie, c’est pour exprimer son mécontentement envers la direction du club. En effet, il a réclamé sa libération pour pouvoir rejoindre un club des pays du Golfe qui l’avait sollicité, mais les responsables usmistes, que ce soit Haddad ou Serrar, ont refusé de lui accorder un bon de sortie pour la simple raison que l’équipe aura besoin de ses services pour aller loin en coupe de la Confédération africaine de football, objectif numéro 1 du club de Soustara. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le directeur général Abdelhakim Serrar a eu Chafaï au bout du fil et lui a demandé de rejoindre ses coéquipiers demain au lieu du stage d’intersaison qui se déroule dans la ville tunisienne de Gammarth. Si tout marche comme prévu, c’est donc demain que le joueur le plus régulier au sein de la formation usmiste intégrera le groupe aux entraînements et poursuivre la préparation avec ses coéquipiers en prévision de la reprise de la compétition officielle. Il faut dire que le retour de Farouk Chafaï ne pourra que soulager le staff technique du club pour la simple raison qu’il s’agit d’un cadre de l’équipe.
Serrar : «Je ne veux pas entrer en conflit avec mon joueur»
Farouk Chafaï a descendu en flammes le directeur général du club Abdelhakim Serrar en déclarant que ce dernier ne répondait pas à ses appels et qu’il ne pourra en aucun cas le sanctionner puisque ce n’est pas lui qui décide au club. Mais le DG usmiste n’a pas voulu réagir aux déclarations de son joueur en nous déclarant : «Je considère Chafaï comme mon fils et franchement, je ne veux pas entrer en conflit avec lui. Tout ce que je peux vous dire, c’est que tout est entré dans l’ordre et que le joueur ralliera demain Tunis pour prendre part au stage de la préparation d’intersaison avec son équipe ».
«Je peux le sanctionner lourdement, mais je ne le ferai pas»
Poursuivant sa déclaration, Serrar affirme qu’il est capable de traduire Farouk Chafaï devant le conseil de discipline du club et lui infliger par la suite une lourde sanction, mais il ne le fera pas car il ne veut pas entrer en conflit avec lui mais aussi pour garder la stabilité qui règne au sein du groupe. «Si ce n’est pas moi qui décide au club, alors je lui dis que je suis capable de le sanctionner lourdement, mais je ne le ferai pas pour l’intérêt de l’équipe mais aussi, comme je viens de le dire, je ne veux pas entrer en conflit avec mon joueur. Le plus important c’est qu’il revienne à de meilleurs sentiments et se préparer convenablement en vue de la reprise de la compétition officielle», dira Serrar.
A.S.
A propos de l’attaquant camerounais qui fait les essais avec l’équipe
Serrar : «C’est à Froger de choisir entre lui et Mashumba»
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, un attaquant camerounais a débarqué avant-hier soir au lieu du stage de la préparation d’intersaison dans la ville tunisienne de Gammarth. Il s’agit de Ntouba Epoupa, un avant-centre qui évoluait la saison écoulée dans le championnat zimbabwéen avec le club du Dynamos. Il a entamé les essais avec la formation usmiste hier et sera suivi attentivement par les membres du staff technique du club. Dans le cas où il donnerait satisfaction, il sera retenu parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice et dans ce cas, c’est le Zimbabwéen Charlton Mashumba qui sa sacrifié puisque le règlement en championnat n’autorise que deux joueurs étrangers dans l’effectif de chaque club. Pour en savoir, plus, nous avons pris attache avec le directeur général Abdelhakim Serrar. Ce dernier nous a fait savoir que le dernier mot revient au premier responsable du staff technique du club Thierry Froger et c’est à lui de choisir entre Charlton Mashumba ou Ntouba Epoupa. «Effectivement, le Camerounais Epoupa se trouve à Gammarth où il va subir les essais avec l’équipe mais aussi pour relancer la concurrence avec Charlton Mashumba. Dans le cas où il donnerait satisfaction, il aura de fortes chances pour qu’il soit retenu parmi l’effectif de l’USMA. Il sera suivi attentivement par l’entraîneur Thierry Froger qui aura l’occasion de s’arrêter sur son niveau durant le stage d’intersaison. Dans tous les cas de figure ce sera lui qui décidera en dernier lieu. Le plus important, c’est d’engager un attaquant capable d’apporter le plus pour la ligne offensive de l’équipe lors de la saison prochaine» indiquera encore Serrar.
A.S.
Le Franco-Algérien Habbas proposé
Bien que l’actuel effectif renferme 27 joueurs, il n’en demeure pas moins que le recrutement à l’USMA est ouvert à toute éventualité. Ca reste très envisageable de voir une nouvelle recrue arriver au club lors de ce mercato estival qui prendra fin le 8 août prochain.
Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir qu’un attaquant franco-algérien a été proposé au directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, il y a quelques jours. Il s’agit de Ryad Habbas, qui évolue dans l’équipe réserve du LOSC Lille. Cet attaquant de pointe de 21 ans jouit d’un énorme potentiel et semble avoir le profil pour apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Il est très emballé à l’idée de tenter une expérience dans le championnat national pour rebondir, surtout quand on sait que le grand challenge sportif d’un club comme l’USMA ne pourra que lui permettre de relancer sa carrière et revenir ainsi dans le championnat français par la grande porte. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y rien de concret puisqu’il ne s’agit que d’une proposition, mais il se pourrait qu’il y aura du nouveau dans les prochains jours.
Serrar a exigé que le joueur subisse des tests
Selon une source proche du dossier, on apprend également que le directeur général du club algérois Abdelhakim Serrar a exigé à l’agent de Ryad Habbas que ce dernier subisse une période d’essai où l’entraîneur Thierry Froger puisse jauger son niveau avant de donner son feu vert pour le recruter. Il faut dire que c’est légitime de la part du DG de l’USMA pour éviter l’arnaque, mais l’agent du joueur a refusé cette idée en faisant savoir à Serrar que Habbas est un joueur confirmé et n’aura pas besoin des tests pour montrer ce dont il est capable. C’est d’ailleurs pour cette simple raison que les contacts entre les deux parties sont bloqués, mais il se pourrait que Serrar réactive cette piste dans le cas où le joueur en question accepterait de subir les tests avec l’USMA. En somme, on en saura plus dans les prochains jours, affaire à suivre…
A.S.