Après la tentative vaine de Kamel Longar de régler le conflit entre KSK et Karaoui pour que ce dernier officialise avec le MCA, Hachoud est intervenu à son tour en pleine soirée. Mais dans la tête de Karaoui, il n’était plus question de travailler avec KSK. Donc, il leur a confirmé son départ définitif.
Karaoui a une seule chose en tête, à savoir ne plus entendre parler de renouvellement de contrat au MCA car il s’est senti marginalisé par KSK. Il a alors décidé d’opter pour l’un des clubs qui le veut. Les Mouloudéens ne veulent pas voir Karaoui partir ailleurs, ils ont confié la tâche de convaincre Karaoui à revenir à de meilleurs sentiments à Hachoud. Ce dernier tente de convaincre son camarade, mais Amir qui en avait gros sur le cœur lui rappelle cette histoire : «Enfant d’Omar» aurait dit KSK devant des personnes qui, par la suite, sont allées à Karaoui lui raconter l’histoire quand il était sur le dossier El-Hriti. Il aurait dit aussi qu’il avait un joueur bien meilleur que Karaoui. Tout cela a beaucoup blessé Amir Karaoui, et ce n’est pas juste une question d’argent qui l’a poussé à prendre cette décision de ne plus donner suite aux pourparlers avec le MCA. Hachoud tente un autre coup pour apaiser la colère de son ami afin que ce dernier puisse réfléchir dans la sérénité, mais Karaoui lui raconte comment il a été accueilli par Kaci-Saïd. C’était comme accueillir un être qu’on ne désire pas avoir. Touché dans son amour-propre, Amir était hors de lui et ajoutera que si Kaci-Saïd pense qu’en allant vers lui sans rendez-vous, cela veut dire que Karaoui n’a pas de club ; il va être bien surpris dans les prochaines heures. En tout cas, malgré les insistances de Hachoud auprès de son pote, Karaoui avait déjà pris la décision de ne pas accepter l’offre du Mouloudia, surtout que du côté de l’Entente, Hamar lui offre un salaire plus intéressant étant donné qu’on parle de 250 millions. Donc, après 4 ans au Mouloudia, Amir Karaoui ne renouvellera pas, et ce n’est pas à cause de l’argent, mais tout simplement parce que Kaci-Saïd n’a rien fait pour le garder.
- A.
Amir réclame ses 4 mois de salaire
Voulant mettre fin à tout contact avec Kaci-Saïd, Amir Karaoui a demandé au directeur général du MCA Kamel Kaci-Saïd de lui verser son argent, car il ne va pas rempiler. Il lui reste 4 mois de salaire impayés ; Karaoui a demandé d’avoir son argent. Kaci-Saïd l’a assuré qu’il touchera son argent au dernier sou, mais il ne lui a pas donné encore la date du paiement ; Karaoui devrait attendre un peu.
- A.
La FAF refuse la 3e licence étrangère
Le MCA relance El-Mellali
Depuis la fin de la saison, les Mouloudéens ont mis sur leur calepin le nom d’El-Mellali. L’international algérien plaît beaucoup à Casoni, mais Zetchi veut le transférer à l’étranger. Dans le cas où il resterait, il jouera au PAC. Mais après avoir essuyé le refus d’une 3e licence étrangère, le MCA espère que le PAC prête El-Mellali au Doyen.
Les Mouloudéens, surtout Kamel Kaci-Saïd, attendaient avec impatience la décision du BF concernant l’obtention de la 3e licence étrangère. Mais finalement, les membres du bureau fédéral ont refusé cette quête. Apparemment, ils veulent donner plus de chance au joueur local. Bref, ceci a mis fin au rêve mouloudéen d’avoir un troisième Africain, surtout que Kaci-Saïd a assuré à ses proches qu’il était sur un gros coup. Seulement, maintenant que cette piste est écartée, il faut mettre le cap sur d’autres pistes, soit locales ou celle de Franco-Algériens. Il faut bien sûr trouver la solution très vite. En concertation avec ses proches, le nom d’El Mellali a été annoncé. Kaci-Saïd le voulait vraiment, mais comme le président de la FAF avait assuré qu’El Mellali jouera soit en Europe ou restera au PAC, il a mis fin en quelque sorte aux espoirs du Mouloudia d’Alger. Après l’annonce du refus du BF d’accepter cette troisième licence étrangère, comme le Doyen n’a pas vraiment de choix, le MCA relance El-Mellali tout en espérant que Zetchi acceptera le prêt et permettra donc au Doyen d’avoir un groupe au complet avec lequel Casoni peut prétendre à une saison grandiose pleine de grosses surprises. En somme, la piste d’El-Mellali a été réactivée ; serait-ce la bonne ?
- Z.
Un arrière gauche émigré attendu la semaine prochaine
Maintenant que Karaoui a décidé de ne pas rempiler, le Doyen se retrouve sans arrière gauche. KSK est en contact permanent avec un émigré qui viendra à Alger la semaine prochaine afin de conclure.
Depuis qu’El-Hriti a décidé de ne pas venir au Mouloudia d’Alger et Karaoui d’aller voir ailleurs, tout le monde se demande comment va faire le Doyen pour régler ce déficit, car le MCA ne peut pas prétendre à jouer sur les quatre fronts sans arrière gauche. Une source proche de Kaci-Saïd nous a assuré que le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd est sur les traces d’un émigré qui évolue au poste d’arrière gauche. Selon notre source, Kaci-Saïd serait convaincu de ses qualités ; en tout cas, il faudra que le joueur vienne montrer ce qu’il a dans le ventre. Cette même source nous fera savoir que cet arrière gauche ne va pas faire de test, donc, il viendra avant à Alger et c’est prévu la semaine prochaine. D’ici là, les Vert et Rouge devraient être à Vichy s’ils ont les visas. L’arrière gauche viendra à Alger pour négocier et finaliser. Après la signature, il rejoindra les Vert et Rouge ; il sera découvert par tout le monde. Kaci-Saïd a tenu à garder cette piste secrèyte, car il ne voulait pas que les pourparlers tombent à l’eau. D’ailleurs, il n’a pas voulu parler de cette piste avant que ce joueur émigré ne débarque à Alger.
- Z.
Le groupe au complet hier matin
Comme les visas n’ont pas été récupérés, les dirigeants du MCA ont décidé de réunir les joueurs dans un regroupement à Ain El Benian. Les Vert et Rouge ont travaillé dans la matinée d’hier au grand complet ; tous les joueurs ont répondu présent à l’appel et tout le monde travaille sans relâche pour être au top.
Travail en salle
La première séance de la matinée a débuté hier matin et a duré deux heures. Les camarades de Haddouche étaient appelés à passer en salle de musculation et cela même si le préparateur physique est absent, car il se trouve à Vichy. Mais Casoni et Malek ont suivi le travail physique.
Le coach insiste sur le récupération du ballon
Une fois le travail en salle de musculation terminé, les joueurs sont passés au travail tactique sur le terrain ; Casoni a insisté sur la récupération de la balle. Il a scindé son groupe en trois parties. Les joueurs ont bossé durement et ont sué. Après ces deux heures de travail intensif, les joueurs sont allés directement se reposer avant la séance du soir.
Les joueurs impatients d’aller à Vichy
Même s’ils sont en regroupement à Ain Benian et qu’ils travaillent sans relâche pour avancer, les Vert et Rouge sont impatients de partir en France. Pas plus loin qu’hier matin, ils discutaient de visas. Kaci-Said aussi attendait de récupérer les visas et personne ne sait vraiment quand le Doyen ira à Vichy. Il faut savoir que c’est la seconde fois que le Doyen est retardé par cette affaire de visas, car l’an dernier, les Mouloudéens ont vécu la même chose. Il faut apprendre de ces situations pour ne plus les revivre et faire en sorte de régler ce problème bien avant, car le temps presse et personne ne veut voir le Doyen rater un match amical. En clair, les Vert et Rouge attendent.
Bordeaux va superviser Dieng
Ce n’est un secret pour personne, le milieu international malien du Mouloudia est courtisé par plusieurs clubs du Golfe et même de la L1 française dont les Girondins de Bordeaux qui comptent le superviser le 9 juillet prochain à Bordeaux en match amical de l’équipe mouloudéenne.
En effet, avant la fin de la saison écoulée, Aliou Dieng avait reçu deux propositions, la première du Raed Saoudi qui a fait une offre de 500.000 dollars pour s’attacher les services du malien, mais KSK a refusé de vendre son joueur. La deuxième offre pour Dieng, c’était le club allemand de Frankfurt qui a fait une proposition de 450.000 euros, toujours refusée par le Mouloudia, d’autant que KSK mise beaucoup sur son joueur pour la nouvelle saison et que dans ce poste, il est le meilleur joueur de l’équipe.
Cependant, une source nous a révélé que le Malien sera supervisé le 9 juillet prochain par les responsables des girondins de Bordeaux lors du match amical entre les deux équipes. Les responsables du club français ont vu à l’œuvre le joueur sur vidéos à la fin de la saison.
Ainsi donc, l’entraîneur des Girondins Poyet va profiter du match amical que jouera son équipe contre le Mouloudia d’Alger le 9 juillet où le MCA est en stage à Vichy pour la préparation de la nouvelle saison.
Toutefois, Kamel Kaci-Saïd, le directeur sportif du Mouloudia ne semble pas prêt à céder son joueur sauf dans le cas où les Bordelais proposent plus de 2 millions d’euros pour acheter son joueur.
Il faut dire que le Malien qui est très sollicité ne va pas rester longtemps dans le championnat algérien et KSK doit d’ores et déjà lui trouver un successeur, d’autant que son transfert permettra au club de toucher une belle somme.
Ainsi donc, le match de Bordeaux du 9 juillet sera l’occasion de voir l’équipe-type du Mouloudia qui sera alignée contre le TP Mazembe. Et ce sera aussi l’occasion pour Dieng d’être supervisé par l’un des grands clubs français, les Girondins de Bordeaux.
- Z.
Dieng : «Mon destin n’est pas entre mes mains»
Comment se déroule la préparation pour vous ?
Depuis le 8 juin dernier, on est soumis à un gros travail physique et le groupe a répondu positivement à cette charge de travail. On a aussi travaillé le volet technico-tactique et on attend avec impatience de jouer les matchs amicaux lors du stage en France.
En parlant du stage de France, vous avez déjà raté deux jours à cause des problèmes de visas…
C’est vrai qu’on devait partir dimanche, mais comme la direction du club n’a pas retiré les visas, on a été obligés de reporter notre voyage. Pour le moment, je ne sais pas quand est-ce qu’on partira, mais si tout va bien, ce sera avant la fin de cette semaine Incha Allah.
Ce problème de visas ne risque pas d’influencer négativement la préparation…
C’est vrai qu’on aurait aimé arriver à temps en France, mais je ne pense pas que cela influencera la préparation. On continue la préparation, comme aujourd’hui, on a du biquotidien. Mais, j’espère qu’on partira en France, on a besoin de jouer des matchs amicaux de haut niveau.
Pensez-vous que les matchs contre Clermont Foot, Grenoble et
Bordeaux suffiront pour se préparer au match du TP Mazembe ?
Je pense que le fait de jouer deux matchs contre des équipes de L2 françaises et les Girondins de Bordeaux, ce sera des bons tests pour nous. Cela va nous permettre de voir où se situe notre niveau par rapport à ces équipes françaises. Ces trois matchs vont nous suffire pour être prêt pour le match du TP Mazembe à Lubumbashi.
On croit que savoir que les Girondins de Bordeaux comptent vous superviser le 9 juillet prochain…
Franchement, je ne sais pas, c’est mon agent qui s’occupe de ma carrière. C’est vrai que j’ai été sollicité par des clubs du pays du Golfe et un club allemand, mais le MCA a refusé de me laisser partir, alors que mon objectif, c’est de joueur en Europe, je suis encore jeune. Pour ce qui est de Bordeaux, je ne peux rien avancer tant que je n’ai pas joué ce match et voir ce qui se passera là-bas.
Et si le MCA refuse de vous laisser partir…
Comme vous le savez, mon destin n’est pas entre mes mains, je suis sous contrat avec le Mouloudia, mais si j’ai une bonne proposition qui arrange aussi le MCA, j’espère que les dirigeants du club vont me laisser partir, je veux jouer en Europe.
Comment voyez-vous le match du TP Mazembe ?
C’est un rêve pour moi d’affronter cette équipe et Incha Allah, on va faire tout pour réaliser le meilleur résultat possible. Et avec le bon renfort que la direction a fait, le Mouloudia sera plus fort et on fera tout pour revenir au moins avec un match nul de Lubumbashi.
- Z.
Chaâl sera le numéro 1 au MCA
Bien que le club ait recruté un bon gardien, en l’occurrence Abdelkader Morcely, le staff technique a d’ores et déjà choisi son N°1 qui sera dans les bois dès le premier match officiel de la saison face au TP Mazembe, ce sera Farid Chaâl.
Après le départ de Faouzi Chaouchi au CRB et le recrutement d’Abdelkader Morcely, le staff technique du MCA a choisi le N°1 qui gardera les bois cette saison au Mouloudia d’Alger, en l’occurrence l’international Farid Chaâl. Pour éviter les problèmes de la saison dernière lorsque Chaouchi était là, le staff technique du MCA n’a pas attendu longtemps pour choisir son N°1 qui gardera la cage des Vert et Rouge, Farid Chaâl, qui a montré la saison écoulée qu’il est le gardien de l’avenir du Mouloudia d’Alger. D’un autre côté, Abdelkader Morcely a aussi épaté depuis sa participation aux entraînements avec l’équipe, mais comme le staff technique doit faire un choix, il a choisi l’enfant de Tizi qui sera aligné lors des matchs amicaux contre les clubs français à Vichy et même pour le premier match officiel de la saison en Ligue des champions africaine. Ainsi donc, Farid Chaâl est le N°1 des gardiens de buts du MCA, alors qu’Abdelkader Morcely sera le N°2 cette saison.
- Z.
Oualid Mamoun ne sera pas retenu
Le milieu de terrain, Oualid Mamoun, ne sera pas gardé dans l’effectif du Mouloudia, alors qu’il était prévu que le joueur soit jugé lors du stage à Vichy.
Selon une source digne de foi, le staff technique n’a pas été convaincu par les qualités du jeune Franco-Algérien Oualid Mamoun depuis sa participation aux entraînements du MCA. Comme l’équipe devait partir à Vichy, Bernard Casoni avait l’intention de juger ce joueur lors de ce stage en France. Mais notre source nous a révélé que lors des deux séances qu’a programmées le staff technique, l’ancien joueur d’Anger n’a pas été à la hauteur, car Casoni et ses adjoints veulent renforcer leur équipe par un joueur de qualité pour être la bonne doublure du Malien Aliou Dieng.
Par ailleurs, la direction du club, à leur être Kamel Kaci Saïd, est sur les traces d’un autre Franco-Algérien qui pourrait débarquer à Vichy puisqu’on parle d’un joueur d’expérience et qui peut donner le plus escompté aux Vert et Rouge de la capitale qui joueront sur plusieurs fronts cette saison.
Mohamed A.