Belhadj parle de l’actualité de son club : «Belkhiter a jusqu’au 1er juillet»

 

Pour le premier responsable du club, l’opération recrutement sera bouclée avant la reprise des entraînements prévue le 1er juillet.  «Au-delà de ce délai, on ne recrutera aucun joueur », prévient-il.

 

Après avoir engagé plusieurs nouveaux joueurs, avez-vous bouclé l’opération recrutement ou pas encore ?

Normalement, on attend la venue du défenseur guinéen ; s’il n’est pas encore parmi nous, c’est parce qu’on doit lui envoyer le billet d’avion ; ça devrait se faire en ce début de semaine.

 

Et Belkhiter ?

Pour le cas Belkhiter, cela dépasse notre volonté ; de notre côté, on a répondu favorablement à toutes les exigences. La balle est dans son camp. Or, j’ai l’impression que son problème de libération traîne encore ; si au 1er juillet, soit à la reprise des entraînements, il n’a pas officialisé son transfert chez nous, on se passera de lui. Même si, je le répète encore, c’est un élément qui nous intéresse, mais figurez-vous, on s’est mis d’accord avec lui lors de la première semaine du Ramadhan ; cela fait dix jours qu’on a fêté l’Aid, il n’a toujours pas résilié son contrat. On va donc l’attendre, comme je l’ai dit, jusqu’au 1er juillet. Pareil pour Camara (le défenseur guinéen), mais après ce délai, on fermera l’effectif.

 

Tiaiba a-t-il résilié son contrat ?

Il vient de rentrer de La Mecque où il a effectué une omra. D’après lui, nous l’avons informé tardivement qu’il ne sera pas conservé dans l’effectif. Franchement, nous pensons qu’il a le temps de trouver un club. En tout cas, de notre côté, on va lui faciliter les choses, à lui de saisir cette opportunité qui devrait lui permettre de rebondir dans un autre club.

 

Pour le poste de manager, qu’avez-vous fait avec Tlemçani ?

On est en discussions encore,  s’il ne vient pas, je vais assurer moi-même la mission de manager, du moins les premiers temps.

 

Et le poste d’entraîneur des gardiens ?

Après avoir bien réfléchi, je vais peut-être garder Karim Saoula ; au moins lui a été correct avec le club, il n’est pas allé, contrairement à d’autres, se plaindre auprès de la CRL.

 

Badou Zaki est-il au courant de toutes ses décisions ?

Evidement, je le tiens au courant de tout ; certes, il est actuellement en vacances, mais avant de prendre tout joueur et de décision concernant la composante du staff, il est toujours le premier que j’informe car son avis est important.

  1. S.

 

Le MCO renonce à Camara ?

 

Par M. STITOU

Avec pas moins de onze recrues qui ont été engagées jusqu’à présent, au MCO on attend la venue du défenseur axial guinéen Camara.

 

Comme tout le monde le sait, Mokhtar Belkhiter qui doit se libérer du contrat le liant au Club Africain (Tunisie), selon les bruits qui courent, la venue du défenseur guinéen serait remise en cause. Preuve des intentions de la direction oranaise de faire venir ce défenseur, ses tergiversations à lui envoyer son billet d’avion. Alors que Camara a obtenu le visa d’entrée en Algérie, il y a plus d’une semaine, le fait que la direction temporise toujours pour lui acheter son billet d’avion est plus qu’un signe indicateur de ses intentions.

 

On va voir avec Zaki

Il faut dire que si la direction oranaise a tenté de faire venir Camara, cela s’est passé après que Sofiane Bouchar temporisait à signer au club. Craignant une volte-face du désormais ancien défenseur du CRB, la direction avait exploré cette piste. Néanmoins, après que Bouchar eut rejoint l’effectif, le débat sur l’engagement ou non du défenseur guinéen a été ouvert. Certains pensent qu’avec son talent et son jeune âge (24 ans), il rendrait de précieux services au MCO ; d’autres en revanche tentent depuis de dissuader Baba de le recruter en arguant que le club est mieux armé en défense. Du coup, le premier responsable qui hésite encore à le ramener a décidé de consulter Badou Zaki non pas au téléphone, comme il l’a fait avant le recrutement des autres joueurs ; le président préfère temporiser un peu la reprise des entraînements prévue dimanche prochain. Le néo-coach aura certainement une idée sur le niveau des joueurs qui seront sous ses ordres avec un regard particulier pour les défenseurs. En effet, au niveau du club, on aimerait bien donner la chance au jeune Mourad Bendjelloul. Ce défenseur axial, qui s’interroge sur son avenir, sera conservé dans l’effectif au cas où Camara ne serait pas recruté, ajoute notre source.

 

Belkhiter doit faire vite

L’autre élément convoité par le club, Mokhtar Belkhiter qui est dans le flou toujours à propos de sa situation contractuelle au Club Africain. Alors que Baba tient, selon lui, toujours au défenseur international, il exige toutefois de lui régler son problème de libération avant la reprise des entraînements prévue, doit-on le rappeler, le 1er juillet. Au-delà de ce délai, le club sera contraint de mettre une croix sur cette piste, alors qu’aux dernières nouvelles, Belkhiter devait se déplacer à Tunis en début de semaine (probablement ce lundi) pour essayer de trouver une solution avec la nouvelle direction du vieux club tunisois. Selon le joueur, il serait même prêt à céder la moitié de ses arriérés pour réaliser enfin son rêve de porter le maillot du MCO. Attendons pour mieux voir.

  1. S.

 

Saoula repêché

Si dans un premier temps, le premier responsable du club avait décidé de changer toute la composante du staff technique, par la suite, Baba s’est ravisé. En effet, selon lui, Karim Saoula sera reconduit, en estimant que son entraîneur des gardiens a été toujours correct avec la direction. D’où la décision de le maintenir dans le staff.

 

On va payer les dettes

Consciente que la FAF sera intransigeante au sujet des dettes, pour s’épargner la sanction d’interdiction de recrutement, la direction s’active à régler les dettes au niveau de la CRL, a-t-on appris.

 

Boudjenane récupérera son matériel à Alger

Disposant d’un matériel pédagogique sophistiqué, Kamel Boudjenane, le nouveau préparateur physique, débarquera le 28 juin à Alger en provenance de Madrid ; une fois arrivé dans la capitale, il va récupérer son matériel avant qu’il ne soit acheminé vers Oran.

 

Hassani Krimo accompagnera l’équipe

Sur la liste des personnes qui vont accompagner l’équipe en Turquie, le nom de Hassani Krimo figure ; c’est Baba qui nous l’a révélé : «Effectivement Hassani va accompagner l’équipe en Turquie.’’ Soit une belle initiative du président envers le plus ancien des dirigeants au club.

 

Un nutritionniste au service de l’équipe

Il s’appelle Jean-Marie Selles, il est nutritionniste et masseur ; ce Marseillais sera présent pendant une bonne partie du stage en Turquie avec l’équipe. C’est Nabil, un ami du président, qui l’a contacté. A noter que Jean-Marie Selles n’a exigé aucune indemnité financière ; selon notre source, il veut juste un coup de main au club durant cette phase de préparation.

Hamidi a été cédé gratuitement

Signataire à l’ASMO, le jeune attaquant Walid Hamidi a été cédé gratuitement par le MCO. En effet, cet attaquant a eu sa libération sans aucune contrepartie financière.

 

Aoued va-t-il le regretter ?

Ayant déposé une plainte contre son employeur auprès de la CRL, Mohamed-Amine Aoued qu’on annonçait à l’USMBA, ce transfert est tombé à l’eau. Alors que Baba songeait à lui proposer une prolongation de contrat en allant se plaindre auprès de la CRL, Aoued s’est attiré les foudres du président qui aurait souhaité, selon lui, que son meneur de jeu vienne négocier avec lui un arrangement concernant ses arriérés, plutôt que d’engager une telle procédure.

 

Regrouper les joueurs dès samedi

La première séance étant prévue dimanche, la direction va demander à tous les joueurs de l’effectif d’être présents à Oran dès ce samedi 30 juin. Etant donné qu’une grande partie des joueurs composant l’effectif résident hors d’Oran, la direction souhaite la présence de tous le lendemain à l’entraînement d’autant que, paraît-il, c’est l’une des directives de Badou Zaki lorsqu’il s’est déplacé le mois passé à Oran.

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement