MOB : Malek cherche toujours son attaquant

L’attaquant sénégalais Mohamed Waliou Ndoye, qui a passé une saison au club phare de la Soummam, s’est envolé en juillet 2016 en Tunisie où le joueur s’est engagé avec l’ES Sfax pour 24 mois. Dernièrement, il refait surface à Béjaïa pour négocier avec les responsables béjaouis son come-back au MOB. Il n’a finalement pas réussi à trouver un terrain d’entente avec la direction des Crabes.

 

L’attaquant Ndoye, qui s’est réuni à plusieurs reprises avec Rachid Malek et ses collaborateurs,  n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente ; avant-hier, les pourparlers sont tombés à l’eau. On a appris que l’attaquant ne sera officiellement pas mobiste la saison prochaine. On apprend que les raisons ayant bloqué les négociations, et qui ont fait que Ndoye ne s’engagera pas au MO Béjaïa, restent les salaires antérieurs du joueur durant son dernier passage chez les Crabes. Ce joueur a exigé la régularisation de cinq mensualités avant l’officialisation de son engagement. D’autre part, on apprend que de leur côté, les responsables du club béjaoui ont catégoriquement refusé la condition de l’attaquant, informant que Ndoye a déjà perçu les salaires qu’il réclame.

 

Ndoye a quitté Béjaïa mardi soir

C’est donc désormais officiel, Mohamed Waliou Ndoye ne sera pas au MO Béjaïa ; une source proche du joueur nous a informés que l’attaquant a rallié mardi dans la soirée Alger pour ensuite rejoindre Dakar. Le nouveau directeur technique des Vert et Noir Rachid Malek, qui a procédé au recrutement de 11 joueurs au MO Béjaïa en moins d’un mois, en plus de l’arrivée d’Alain Michel, de Hamissi de Tifour et de Zaâbar à la barre technique mobiste. Malek a également déclaré que l’objectif est  d’atteindre au minimum 12 nouvelles recrues durant ce mercato estival. Ainsi, après les négociations tombées à l’eau avec l’attaquant Ndoye, les responsables béjaouis n’ont pas réussi à attirer le joueur au club phare de la Soummam. Malek ne veut en aucun cas être pris de vitesse ; on apprend que ce dernier reste toujours concentré sur le compartiment offensif de l’équipe. Le directeur technique continue à chercher un attaquant à la hauteur des exigences du club béjaoui. D’après quelques informations en notre possession, Malek serait même entré en contact avec quelques attaquants, histoire de convaincre l’un deux de rejoindre les Crabes et ainsi pouvoir boucler son recrutement.

  1. B.

 

Il a demandé une augmentation salariale

Bouldiab veut quitter le MOB

 

Le cas qui semble poser problème ces jours-ci au sein du MO Béjaia reste le défenseur Bilal Bouldiab qui a, lui aussi, demandé une augmentation salariale, mais aurait refusé de prolonger son bail avec les Crabes. On nous affirme également que Bilal Bouldiab songe désormais à quitter le club d’Yemma Gouraya ; ce dernier aurait même émis le vœu d’avoir sa lettre de libération pour pouvoir s’engager ailleurs.

 

Il rencontrera aujourd’hui les responsables

Bouldiab s’est entretenu avant-hier avec les responsables béjaouis ; les deux parties n’ont pas réussi à tomber d’accord et les négociations ont fini par être gelées. On apprend qu’un nouveau round de négociations est prévu pour cet après-midi. Le défenseur sera appelé une fois de plus à s’entretenir avec Malek pour essayer de tirer définitivement cette affaire au clair.

 

  1. B.

 

L’AG du CSA prévue pour la semaine prochaine

Les membres du club sportif amateur du MO Béjaïa, à leur tête l’ex-président du conseil de gestion de la SSPA/MOB Mustapha Rezki, seront appelés la semaine prochaine à se réunir et faire le point de la saison écoulée et également discuter de la saison à venir.

 

Vers une augmentation pour Bencherif et Semahi

Le cas du keeper mobiste Ali Bencherif et du milieu de terrain Khallil Semahi, qui ont demandé la revalorisation de leur contrat, semble en effet sur le point de se régler. On a appris que les responsables béjaouis se réuniront aujourd’hui avec les deux éléments mobistes pour procéder à une augmentation salariale. Il est également attendu que Bencherif et Semahi se verront proposer, comme Amir Soltane, une prolongation de bail.

Une source très proche de la direction mobiste nous a également fait savoir que Malek et les deux joueurs auraient fini par trouver un terrain d’entente et que l’entretien d’aujourd’hui serait seulement une formalité. On s’attend ainsi à voir Ali Bencherif et Khalil Semahi prolonger aujourd’hui leur contrat au MO Béjaia.

 

 

Rezki sur le point de jeter l’éponge

L’information concernant la démission de Mustapha Rezki de son poste de président du Club sportif amateur du MO Béjaia, qui semblait n’être qu’une rumeur, se confirme de plus en plus.

Ainsi, une personne proche de l’ancien président du conseil de gestion du club phare de la Soummam nous confirme que Rezki serait sur le point de boucler ses bilans qu’il compte présenter la  semaine prochaine lors de l’assemblée générale du CSA et, par la même occasion, jeter l’éponge en présentant officiellement sa démission.

----------------------------------------------------

Naâs : «On sera prêts pour la nouvelle saison»

Le défenseur béjaoui, Naâs Laraba a disputé toutes les rencontres la saison dernière ; il a vécu une saison magnifique avec les Crabes. Il estime que l'accession de son équipe en Ligue 1 Mobilis est amplement méritée, tout en estimant que le parcours réalisé est très positif ; les résultats sont là pour le prouver. Naâs nous a également fait savoir qu’il est impatient d’entamer la préparation estivale, notamment en compagnie des nouvelles recrues engagées au club phare de la Soummam. Le club sera prêt à relever le challenge qui l’attend la saison prochaine et également être à la hauteur des exigences du peuple mobiste.   

Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur le parcours réalisé par votre équipe cette saison ?
Sans exagérer, je dirai que notre parcours lors de la saison qui vient de s'écouler a été amplement positif dans la mesure où nous avons réalisé de bons résultats. D'ailleurs, on a réussi à rester sur le même rythme depuis l’entame de la saison jusqu’à sa fin. Je pense que tout s’est joué durant les dernières rencontres, notamment les 3 de suite à Béjaïa où l’on réussi à empocher 9 points en 3 rencontres. Ce qui nous a permis de décrocher notre ticket en Ligue 1 avec panache.

Tout le monde est unanime à dire que cette saison est exceptionnelle ; partagez-vous ce point de vue ?
Je crois que la différence se situe dans la volonté affichée par les dirigeants dès le début de saison à faire accéder cette équipe. Pour cela, ils ont décidé de mettre tous les moyens en faisant venir un bon staff technique ; ce dernier a effectué une préparation à la hauteur qui a permis à l’équipe de tenir le coup durant tout le championnat. De notre côté, on sentait qu'on pouvait faire quelque chose et on n'a ménagé aucun effort afin d'arracher les résultats escomptés qui se sont soldés par une accession méritée et un retour du club en Ligue 1 Mobilis. En tout cas, tous les moyens ont été réunis pour réussir un tel objectif.

 

Pensez-vous à la nouvelle saison ?
Franchement, en ce moment je suis en vacances ; je ne pense pour le moment à me reposer. L’ensemble du groupe a pris quelques jours de repos avant de penser à la nouvelle saison. Je crois qu'on a encore un peu de temps devant nous. Cela dit je suis impatient de d’entamer la préparation de la prochaine saison.

 

Que pensez-vous du recrutement effectué jusqu’à présent ?

J’ai vu de nouveaux éléments poser avec le maillot du club ; je pense que les responsables savent très bien le plan à suivre et qu’ils ont bien étudié les manques de l’équipe. Ils essayent à tout prix de renforcer les différents compartiments. Je pense également que les nouveaux joueurs seront à la hauteur des exigences et apporteront sans aucun doute leur plus au groupe.

  1. B.

 

 

 

 

      

 

 

Tags:

Classement