Dans cet entretien, l’attaquant ententiste revient sur les préparatifs de son team en terre tunisienne. Il affirme que tout se déroule dans les meilleures conditions et que son équipe sera au rendez-vous à la reprise de la compétition officielle. Sur le plan individuel, il promet de faire le maximum pour effectuer une bonne saison et d’être à la hauteur des attentes des supporters.
Qu’avez-vous à dire d’abord sur les préparatifs de votre team à Hammam Bourguiba ?
Sincèrement, tout se passe à merveille et rien ne nous manque. Nous avons tous les moyens à notre disposition et cela facilite notre travail et celui du staff technique. Je pense que nous sommes passés maintenant à une étape importante dans la préparation. Tout le groupe est concentré et travaille d’arrache-pied afin qu’on soit au top d’ici la reprise de la compétition officielle.
Votre entraîneur semble a priori satisfait du boulot que vous avez effectué jusque-là. Pensez-vous que vous serez fin prêts pour la reprise ?
Je pense d’abord que c’est le premier responsable qui peut émettre un tel avis. Nous les joueurs on fait ce qu’il nous demande de faire. Je dirais simplement que nous sommes sur la bonne voie. Il nous reste un peu plus d’une semaine avant le retour au pays. On doit en outre disputer deux matches amicaux qui vont sûrement beaucoup nous servir ainsi qu’à l’entraîneur, afin qu’il se fasse une idée un peu plus claire sur nos aptitudes.
Lors du match d’application disputé il y a trois jours, vous avez réussi à marquer deux buts. Un commentaire ?
Oui. Je suis content. C’est une très bonne chose pour moi. Cela dit, ce n’est qu’un simple match. Le plus dur reste à faire. Je dois encore travailler afin d’être au top.
«Supporters, je vous promets d’être meilleur la saison prochaine».
Vous avez joué une demi-saison l’année dernière sous les couleurs sétifiennes. Les supporters pensent que pour cet exercice ils peuvent compter sur vous, notamment en attaque ?
Je suis conscient de ce qu’attendent de moi les fans. Je suis venu à Sétif en décembre dernier. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même, d’autant plus que l’équipe avait besoin de quelqu’un pour marquer des buts. Je dirais que dans l’ensemble ce fut un parcours positif, bien que j’avoue que j’aurais pu faire encore mieux. Mais ce n’est que partie remise. Je promets aux supporters qu’ils verront le vrai Benouh la saison prochaine.
Parlons de votre première sortie de la saison qui coïncidera par le match contre le Difaâ El Jadida dans le cadre de la LDC. Comment voyez-vous cette confrontation ?
C’est vrai qu’il reste encore des semaines avant ce rendez-vous. Cependant, dans notre tête, on pense déjà à ce match qui s’annonce décisif. On reste sur deux défaites consécutives dans cette compétition, il faudra par conséquent éviter tout autre faux pas qui sera synonyme d’élimination. Nous, de toutes les manières, on va faire de notre mieux pour enregistrer un bon résultat et rester du coup dans la course pour la qualification au prochain tour.
Sincèrement vous y croyez ?
Oui. Tant que nous avons encore des chances on va tenter le coup jusqu’au bout. Il reste encore quatre matches, c'est-à-dire douze points en jeu. Tout reste possible. Rien n’est encore joué. Le plus important pour nous c’est de bien nous préparer afin qu’on soit au rendez-vous dès la reprise.
S.I.