Le Chabab de Belouizdad vient d’engager son deuxième entraîneur depuis la fin de la saison 2017/2018. Après Azzedine Aït Djoudi, dont le contrat est résilié moins de deux semaines après son recrutement, la direction du CRB vient de jeter son dévolu sur un deuxième technicien en la personne de Liamine Bougherara.
Celui-ci a officialisé mercredi soir son engagement avec les Rouge et Blanc de Laâqiba, en signant un contrat de deux ans. Il a été même été présenté à la presse nationale dans la soirée de mercredi dernier. Le technicien en question est venu avec beaucoup d’ambitions et affirme même avoir ses propres idée et stratégie sur la manière avec laquelle il remettra les Rouge et Blanc de Laâqiba sur la bonne piste des performances. «Je suis très enchanté de prendre les destinées d’un grand club de l’envergure du Chabab de Belouizdad. J’ai toujours nourri l’ambition de prendre en charge le CRB. Maintenant c’est fait. Je vais essayer de faire en sorte d’être à la hauteur des ambitions des dirigeants et des supporters. Je suis venu parce que j’ai senti cette volonté de remettre en marche la machine. Les joueurs recrutés sont à la hauteur. Il y a certes un manque, nous allons travailler ensemble en vue de cibler d’autres éléments. Aussi, j’ai ma propre idée sur la manière avec laquelle je relancerai le Chabab. Ce dernier est connu pour ses bons résultats au stade du 20-Août. Un stade que je connais trop bien et je suis convaincu de trouver la meilleure solution tactique pour que l’équipe puisse trouver sa force habituelle dans cette enceinte», a déclaré Liamine Bougherara, qui souligne aussi que l’objectif pour la saison prochaine est le maintien, mais il annonce être animé d’une forte volonté de «tout mettre en œuvre pour offrir une surprise aux supporters en fin d’exercice».
«J’ai besoin des supporters»
Une surprise qu’il pense réalisable, surtout si les joueurs venaient à bénéficier de l’aide et du soutien habituels des supporters. C’est pourquoi il appelle ces derniers à être engagés avec le club tout au long de la saison en vue de réaliser un parcours à la hauteur du prestige des Rouge et Blanc de l’antique quartier de Laâqiba.
Adlane D.
……………………………………………
Pour valider les recrues
Les dirigeants décidés à régler les dettes
La direction du Chabab de Belouizdad est sous pression. Elle entre en course contre la montre afin de régler ses dettes envers ses anciens joueurs et obtenir, par la même occasion, le feu vert de la Fédération algérienne de football (FAF) pour pouvoir qualifier ses nouvelles recrues. Le club a d’ailleurs engagé de nombreux joueurs de renom sans pour autant être certain d’obtenir leur licence. Puisque les dettes du CRB envers certains joueurs dépassent le milliard de centimes, l’opération recrutement est menacée d’échec. La dernière réunion du bureau fédéral a été porteuse de mauvaises nouvelles pour les Belouizdadis. Ces derniers sont tenus de régler leurs créances avant la fin du mercato estival sous peine d’être interdits de recrutement. C’est pourquoi les dirigeants ont décidé de s’attaquer à ce dossier en vue de le solutionner le plus tôt possible. C’est ce que nous avons appris de sources dignes de foi, indiquant que le président Bouhafs et ses collaborateurs s’activent afin de régler rapidement le problème. Outre l’option de procéder au paiement des arriérés de certains joueurs, les dirigeants algérois prévoient également l’option de convaincre certains joueurs de retirer les plaintes déposée auprès de la CRL, tout en tentant de les payer selon un échéancier. Surtout qu’ils sont tenus de sauver leur opération de recrutement après le départ de plusieurs anciens joueurs. Les Salhi, Belaïli, Bouchar, Naâmani, Draoui et autre Lakroum ont décidé de changer d’air, d’où l’obligation pour Bouhafs de lancer une gigantesque opération de recrutement pour tenter de rectifier le tir.
A.D.
…………………………………………….
Belouizdad tient à Chaouchi
Le nouveau gardien du Chabab de Belouizdad, Fawzi Chaouchi, ne devrait pas quitter le club. Après la demande de son manager de résilier son contrat pour une affaire de finances, le vice-président du CRB a balayé d’un revers de la main cette option, indiquant : «Nous n’avons nullement l’intention de nous passer des services de Chaouchi. On va discuter avec lui pour tenter de régler le problème.»
A.D.
…………………………………………….
Berbache vers le CRB en prêt…
Les Rouge et Blanc de Belouizdad ont assuré le recrutement d’un nouveau joueur. Il s’agit de l’attaquant de l’Entente de Sétif, Yasser Berbache. Après avoir été obligé de réintégrer les rangs de l’Entente au lendemain de l’expiration de son prêt à l’US Biskra, Berbache est invité à «changer de veste une nouvelle fois» pour porter celle du Chabab de Belouizdad. Selon les informations en notre possession, la direction du CRB a su convaincre son homologue de l’Aigle Noir de lui céder le jeune Berbache cet été, et ce, à titre de prêt. «Je suis heureux de rejoindre le CRB pour avoir un temps de jeu. Je souhaite être à la hauteur des aspirations des supporters du Chabab et de la direction du club», a déclaré Berbache.
…Il quitte le stage de l’ESS
C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que le jeune Yasser Berbache vient de quitter le stage de l’Entente de Sétif pour rejoindre Alger. Il a quitté la ville de Hammam Bourguiba (Tunisie), où l’Entente était en stage, hier, pour rallier Alger. L’officialisation de son prêt devrait se faire dans les prochaines heures.
A.D.
…………………………………………….
La commission d’homologation au 20-Août
Le stade du 20-Août d’Alger fera l’objet d’une visite d’inspection par la commission d’homologation des stades. C’est ce qu’a annoncé la Ligue de football professionnel dans un communiqué rendu public sur son site officiel, soulignant que la commission en question a programmé sa visite au stade du 20-Août pour le 3 juillet prochain à partir du 13 heures.
A.D.