Le meneur de jeu, Youcef Belaïli, fait couler toujours la salive des responsables de l’USM Alger. La direction du club s’active présentement afin de récupérer son ancien meneur de jeu. C’est ce que nous avons appris, hier, de sources généralement bien informées, indiquant que l’actuel président, Abdelhakim Serrar, et son prédécesseur, Rebouh Haddad, devraient se rendreen début de semaine en Tunisie afin de convaincre la direction de l’ES Tunis de leur céder le joueur en question.
L’USMA pense, en effet, que Belaïli est en mesure d’apporter le plus escompté en prévision de la saison prochaine, où de nombreux défis locaux et continentaux attendent l’équipe. Rebouh avait tenté pendant le mercato hivernal de recruter Belaïli en provenance du SCO Angers, proposant pas moins de 1 million d’euros. L’enfant terrible d’El Bahia a pris par la suite la direction de l’ES Tunis. Mais le match amical de mercredi dernier entre les Rouge et Noir de Soustara et l’ES Tunis de Belaïli a consolidé les convictions algéroises sur la nécessité de récupérer le joueur en question. Celui-ci a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs usmistes. N’ayant rien perdu de sa flamboyance, malgré la suspension infligée pour une affaire de dopage qui a été allégée, Youcef Belaïli a brillé de mille feux contre son ancienne équipe, signant un magnifique doublé. Les Sang et Or de la capitale tunisienne l’ont emporté sur le score de 2 buts à 0. Reste à savoir maintenant si les dirigeants de l’EST sont disposés à se séparer de l’ancien international algérien. Et si c’était le cas, l’USMA est-elle en mesure de répondre favorablement aux conditions financières certainement élevées des responsables tunisois ? Quoi qu’il en soit, l’arrivée de «Belaïli El-Acher» serait toujours bien vue du côté des supporters usmistes.
Naoufel A.
Il tranchera sur les Camerounais en fin de stage
Forger : «Un noyau de 15 à 16 joueurs avant d’aller au Rwanda»
L’entraîneur de l’USM Alger, Thierry Forger, s’est prononcé au terme du match amical perdu mercredi contre l’ES Tunis (2-0), et ce, dans le cadre du stage estival effectué présentement dans la capitale tunisienne. Tout en insistant sur le fait que le match contre les Sang et Or tunisois lui a permis de tirer quelques enseignements utiles, le coach affirme vouloir dégager un noyau de 15 à 16 joueurs avant de se rendre au Rwanda pour disputer le 18 juillet prochain le match de Coupe de la CAF face à Rayon Sport. «Même si j’ai vu des choses très intéressantes dans mon équipe, j’estime qu’il y a beaucoup de déchet technique dans le jeu. C’est dire que nous avons encore du travail à faire à l’avenir. Aussi, si l’équipe a paru quelque peu déséquilibrée, cela est dû aux nombreux changements opérés pendant le match. Ma satisfaction va aussi vers l’état de santé du groupe. On est sortis de ce rendez-vous amical sans blessure», analyse l’ancien Français des Congolais du TP Mazembe, affirmant que son objectif au terme de ce stage tunisois est de «dégager un noyau de 15 à 16 joueurs avant de partir au Rwanda dans la perspective de jouer le match de Coupe de la CAF». Interrogé par le site officiel de l’USMA concernant les joueurs camerounais, le défenseur Elice Nyeck et l’attaquant Ntouba Epoupa, mis à l’essai, le patron de la barre technique de l’USMA dira : «Ils arrivent nouvellement à l’équipe. Pour l’attaquant, je crois qu’il s’est débrouillé pas mal. Pour les juger, je trouve qu’il faut attendre encore. On ne peut pas avoir une idée fixe en un laps de temps aussi court. A la fin du stage, on en saura encore plus sur leur potentiel réel».
N.A.
………………………………………
Chitta : «Etre prêts pour le 18 juillet»
Le milieu de terrain Oussam Chitta a été aligné d’entrée, mercredi soir, lors du match amical disputé dans la capitale tunisienne face au club local, l’ES Tunis. Chitta a été remplacé en deuxième période par Koudri. S’exprimant sur le site officiel de l’USM Alger, l’ancien pensionnaire du Mouloudia d’Alger insiste sur le fait que ces rendez-vous amicaux sont grandement utiles, dans la mesure où ils permettront aux joueurs d’être prêts en prévision de la prochaine sortie officielle face aux Rwandais de Rayon Sport le 18 juillet en déplacement. «Loin du résultat technique de la partie, je pense que celle-ci est utile en enseignements. Elle va nous permettre de comprendre nos erreurs avant de procéder à leur correction. L’essentiel est que nous soyons prêts pour le rendez-vous du 18 juillet en Coupe de la CAF», dira en substance Chitta, qui s’estime satisfait de sa prestation. «Je crois que nous avons fait une bonne première période. Je m’y sentais d’ailleurs en forme. Pas d’effet de fatigue», a-t-il déclaré.
N.A.
………………………………………….
Il décide de quitter le club
Mekhazni : «Je dirai au revoir et non adieu»
Le technicien Mohamed Mekhazni décide de ne pas poursuivre son aventure avec l’USM Alger. Il quitte, en effet, le club de Soustara. Il annonce sa décision dans une lettre pathétique tweeter sur Facebook. Sans évoquer les raisons directes de sa décision, le technicien en question semble avoir été contrarié dans la dernière configuration de la direction technique. Il s’est vu confier le poste d’entraîneur des moins de 21 ans, chose qui ne semble pas avoir été de son goût. Refusant de verser dans un langage de polémique, Mohamed Mekhazni précise que son départ n’est pas définitif, soulignant à la fin de sa lettre qu’il s’agit d’un simple «au revoir et non d’un adieu». Le désormais ancien directeur sportif des Rouge et Noir écrit également en substance ceci : «Je veux évidemment adresser cette lettre à tous les joueurs de toutes les catégories qui ont très bien adhéré à mes méthodes de travail malgré leur dureté parfois. Mes pensées vont, en ce moment, surtout aux propriétaires du club (Haddad Ali et Rebouh) que je veux remercier pour leur confiance, leur assistance et leur foi en notre projet, sans oublier bien sûr nos fans qui nous ont toujours supportés. Je peux dire fièrement que chaque minute passée à l'USMA fut un cadeau du ciel, et ma décision d'arrêter, pour des raisons qui me sont propres, fut aussi très difficile à prendre. Fouler la pelouse de Bologhine à l'ouverture du dernier match contre l'USMB, sous les applaudissements des supporters qui scandaient mon nom, est une démonstration forte de la satisfaction d'un public connaisseur et reconnaissant pour tout le travail accompli au niveau des jeunes. Ce travail est apprécié en termes de résultats, avec tous les trophées gagnés.»
N.A.
………………………………………….
Réunions individuelles avec les joueurs
L’entraîneur de l’USMA, Thierry Forger, met en place un programme de communication spécial, histoire de bien comprendre son groupe. Et pour cause, il a tenu, hier, des réunions individuelles avec ses poulains. L’objectif est bien évidemment de comprendre ses joueurs, tout en faisant en sorte de leur expliquer son plan d’action en prévision de la saison prochaine.
N.A.
…………………………………………..
La commission d’homologation le 3 juillet à Bologhine
La commission d’homologation effectuera le 3 juillet prochain une visite d’inspection au stade Omar Hamadi de Bologhine, à Alger. C’est ce qu’a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel, précisant que les membres de la commission devront commencer leur visite à partir du 10 heures. A moins d’un impondérable, l’enceinte en question devra être homologuée en prévision de la saison prochaine, d’autant plus qu’elle a fait l’objet d’importants travaux de restauration depuis l’arrivée de l’actionnaire majoritaire Ali Haddad.
N.A.
…………………………………………..
FC Sion. Abdellaoui joue une heure en amical…
L’ancien international de l’USM Alger, Ayoub Abdellaoui, a disputé, mercredi dernier, un match amical avec sa nouvelle équipe suisse du FC Sion. Les coéquipiers du défenseur Abdellaoui ont affronté et battu le club de FC Chiasso. Le match a eu lieu à Lens. Le FC Sion l’a emporté sur le score net de 4 buts à 0. L’Algérien a été aligné d’entrée, avant d’être remplacé à l’heure de jeu par Lenjani.
N.A.