C’est officiel, la direction de l’USMA a décidé d’octroyer une licence africaine au nouvel attaquant Aymen Mahious pour pouvoir prendre part aux matchs de la coupe de la CAF avec la formation usmiste à partir du 18 juillet prochain.
Comme tout le monde le sait, l’USMA aura droit à quatre licences africaines lors de ce mercato estival et qui seront attribuées aux nouvelles recrues. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la première licence a été octroyée au nouvel attaquant Aymen Mahious. Une décision prise par le directeur général du club Abdelhakim Serrar qui a été convaincu par les qualités de l’ex-buteur du CAB et qui le voit comme le digne successeur d’Oussama Darfalou, qui est allé monnayer son talent en championnat hollandais avec Vitesse Arnhem. En revanche, rien n’a encore été décidé qui des autres nouvelles recrues, en l’occurrence Mohamed-Amine Madani, Emery Bayisenge, Mohamed Mezghrani, Mohamed Bentiba et Charlton Mashumba, Zakaria Benchaâ ainsi que le revenant Abderrahim Hamra auront les trois autres licences africaines. Selon une source proche du dossier, les responsables du club ne veulent pas se précipiter à ce sujet et comptent tenir une réunion avec le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger après la fin du stage d’intersaison qui se déroule à Gammarth pour en décider. Mais selon toujours notre source, les joueurs qui disputent les trois licences africaines qui restent à la disposition du club algérois sont Emery Bayisenge, Mohamed-Amine Madani, Mohamed Bentiba et Charlton Mashumba, et ce, pour pallier le départ d’Ayoub Abdellaoui, Kaddour Beldjilali et Oussama Darfalou. En somme, on en saura la fin de la semaine en cours, soit après le retour de l’équipe de Tunis. Mais ce qui est sûr, la direction du club devra boucler ce dossier dans les plus brefs délais afin de qualifier les nouveaux joueurs avant de renouer avec la coupe de la Confédération africaine le 18 juillet prochain, à l’occasion de la troisième journée de la phase des poules de la compétition continentale qui mettra aux prises l’USMA au représentant rwandais Rayon Sport.
Serrar : «On fera le point avec Froger avant d’en décider»
Pour en savoir plus, nous avons contacté le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar. Ce dernier, confirme avoir accordé une licence africaine au nouvel attaquant Aymen Mahious, en attendant de trancher quant aux trois autres joueurs parmi les nouvelles recrues qu’a engagés le club pour renforcer l’effectif usmiste en prévision de la suite de l’aventure africaine. «Effectivement, on a décidé d’accorder une licence africaine à Aymen Mahious. C’est un attaquant qui jouit d’un énorme potentiel et je crois qu’il est capable d’apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe la saison prochaine, mais aussi pour devenir le digne successeur d’Oussama Darfalou. Quant aux trois autres licences qui nous restent, on n’a pas encore décidé à qui on va les octroyer. On fera le point avec l’entraîneur Froger après le retour de l’équipe de Tunis, après on pourra trancher quant aux trois joueurs qui sont capables de renforcer l’effectif en prévision de la suite de la coupe de la CAF. Ce qui est sûr, on ne veut pas précipiter les évènements afin qu’on puisse faire les bons choix», a-t-il indiqué.
- S.
En plus de Yaïche
Boumechera officiellement promu en seniors
En plus d’Ilyes Yaïche, un autre jeune a été promu en sénior. Il s’agit de Mohamed-Réda Boumechera qui fera bel et bien partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice.
Dans notre dernière édition, nous avons rapporté que l’attaquant Ilyes Yaiche a été finalement repêché. Une décision prise par le directeur général du club Abdelhakim Serrar pour ne pas perdre une autre licence africaine. En plus de Yaiche, un autre jeune a été officiellement promu en équipe sénior, il s’agit de Mohamed-Réda Boumechera. Bien qu’il ait été proche de jouer au CRB, le joueur restera finalement à l’USMA et signera sa licence sénior dans les prochains jours. Il fera donc bel et bien partie de l’effectif qui représentera le club algérois la saison prochaine. Seulement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, rien n’a été encore décidé s’il bénéficiera d’une licence africaine pour qu’il puisse prendre part aux matchs de la coupe de la CAF avec la formation usmiste. Il faut dire que Boumechera, qui a fait sa formation à l’ASMO avant de venir à l’USMA en été 2016, jouit d’un énorme potentiel qui le qualifie de s’imposer comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe s’il aura la chance suffisante. D’ailleurs, on se souvient très bien lorsqu’il a brillé dans quelques matchs de la phase aller de la saison écoulée, mais il a été freiné dans son élan et a rétrogradé en équipe réserve pour des raisons qu’on ignore. Il est un joueur polyvalent puisque peu jouer dans de différents postes, que ce soit meneur de jeu, ailier ou milieu de terrain relayeur, et cela servira beaucoup pour l’équipe lors du prochain exercice.
- S.
En amical : ce sera finalement l’ES Sahel
Prévu initialement face au Club Africain, l’USMA affrontera finalement l’ES Sahel en amical lors du stage de préparation d’intersaison qui se déroule dans la ville tunisienne de Gammarth. Face à un adversaire d’un grand calibre, le premier responsable du staff technique du club algérois Thierry Froger mise beaucoup sur cette joute amicale pour jauger le niveau de la préparation de chaque joueur mais surtout pour essayer de combler le maximum de lacunes constatées lors du premier match amical face à l’Espérance de Tunis. Ce sera un véritable test pour Meftah et consorts et on s’attend à ce que la concurrence va battre son plein dans la mesure où chacun d’entre eux va donner le meilleur de lui-même pour tenter de convaincre le coach dans la mesure où l’équipe type qui débutera la nouvelle saison le 18 juillet prochain, à l’occasion du match de la 3e journée de la coupe de la CAF qui opposera l’USMA au représentant rwandais de Rayon Sport pourrait se dessiner à l’issue du match amical face au Club Africain.
Le match aura lieu demain à Sousse à partir de 18h30
Le match amical que disputera l’USMA face à l’ES Sahel se jouera demain à Sousse. C’est donc demain matin que les Rouge et Noir rallieront la ville touristique tunisienne dans un trajet qui va durer deux heures et demi, avant de regagner le lieu du stage à Gammarth juste après la fin de la rencontre. Le coup d’envoi de la joute amicale est fixé en début de soirée à partir de 18h30.
A.S.
Serrar depuis hier à Gammarth
C’est dans la soirée d’hier que le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a rejoint le lieu du stage d’intersaison de l’équipe dans la ville tunisienne de Gammarth. Le responsable usmiste voudrait marquer sa présence à deux, trois jours de la fin du stage afin de s’assurer que tout se déroule à merveille et que l’équipe ne manque de rien quand on sait que ce stage constitue une étape très importante de la préparation d’intersaison. Il faut dire que le DG de l’USMA tiendra une réunion avec le premier responsable du staff technique du club Thierry Froger pour évoquer plusieurs points en ce qui concerne le volet technique.
Courbis : «Froger peut réussir à l’USMA»
Dans une déclaration accordée à nos soins, l’ancien entraîneur de l’USMA Rolland Courbis n’a pas manqué d’encenser son compatriote et le nouveau driver usmiste Thierry Froger en nous affirmant que c’est un professionnel et qu’il peut réussir à l’USMA. «Je connais bien Thierry, c’est un entraîneur professionnel. Je crois qu’il va trouver tous les moyens de réussite à l’USMA et je n’hésite pas à dire qu’il pourra réaliser de belles choses dans ce club la saison prochaine. Je lui souhaite bonne chance», nous dira Courbis.
A.S.