Tout le monde au Mouloudia a constaté que l’effectif est très réduit cette saison. Le staff technique s’est retrouvé avec 16 joueurs après la blessure de Bouhenna et Arous. Le coach du MCA exige un arrière gauche et un attaquant de qualité pour renforcer son équipe avant le match de la Ligue des champions africaine.
Face à Clermont Foot, Bernard Casoni n’avait que 16 joueurs dont le jeune Benarous qui n’est pas encore prêt pour jouer une grande compétition comme la Ligue des champions africaine. De son côté, Ben Athmane n’est pas l’attaquant qui peut rivaliser avec les grands défenseurs du continent africain. C’est d’ailleurs pour cette raison que le coach du Mouloudia a demandé au directeur sportif Kamel Kaci-Saïd de recruter un arrière gauche et un attaquant pour avoir le choix de composer son onze aux matchs officiels que jouera l’équipe à partir du 18 juillet prochain contre le TP Mazembe : «Oui, on a besoin de se renforcer par un arrière gauche et un attaquant, car je n’ai pas beaucoup de choix sur le côté gauche de la défense et en attaque.»
Hachi pour le couloir gauche et El-Mellali ou Meziani pour renforcer l’attaque
Par ailleurs, une source nous a révélé que le directeur sportif du Mouloudia est sur les traces de l’ancien arrière gauche de l’ESS Hachi, qui évolue actuellement en Afrique du Sud, alors qu’en attaque, KSK semble décidé plus que jamais à avoir l’attaquant Farid El-Mellali. Mais le président Hassen Zetchi est catégorique au sujet de son attaquant, car pour lui, si son joueur ne part pas en Europe, il restera au PAC cette saison. Selon toujours notre source, au cas où les négociations n’aboutiraient pas avec Zetchi pour avoir El-Mellali, il a un plan B, celui de Tayeb Meziani qui pourrait être prêté par le PAC au MCA.
Une chose est sûre, le renforcement d’un attaquant et d’un arrière gauche est inévitable au Mouloudia, car avec 18 joueurs dans l’effectif, il est clair que le MCA ne pourra pas jouer sur tous les fronts. KSK doit recruter deux éléments de qualité pour que l’équipe soit plus forte dès l’entame de la saison, à commencer par le match du 18 prochain contre le TP Mazembe en Ligue des champions africaine.
- Z.
Les joueurs ont suivi Argentine-France dans les cafétérias de Vichy
Samedi, les joueurs du MCA ont bénéficié d’un quartier libre et c’était le jour du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre l’Argentine et la France. Les camarades de Hachoud ont suivi le match dans les cafétérias de la ville de Vichy.
Ils ont taquiné les Français après le but de Di Maria
La majorité des joueurs du MCA, qui ont suivi le match de la Coupe du monde en Russie, étaient supporters de l’Argentine. Les Mouloudéens n’ont pas cessé de taquiner les Français surtout après l’égalisation de Di Maria. Mais à la fin du match lorsque la France a gagné, les habitants de Vichy leur ont rendu la monnaie. Il faut dire qu’il y avait une très bonne ambiance lors de ce match entre la France et l’Argentine.
Ils ont suivi la 1re période d’Uruguay-Portugal en ville et la 2e à l’hôtel
Pour le deuxième match de samedi entre le Portugal de Cristiano Ronaldo et l’Uruguay de Cavani, les joueurs du MCA ont suivi juste la première mi-temps avant de rentrer à l’hôtel continuer ce match puisqu’ils devaient rentrer à 21h. Les joueurs qui sont fans du Real de Madrid et aussi du Portugais Ronaldo ont été taquinés par ceux qui aiment Messi après l’élimination des meilleurs joueurs du monde face à une très bonne équipe d’Uruguay.
Casoni : «La France est bien armée pour gagner la Coupe du monde»
Après la victoire de la France contre l’Argentine, nous avons demandé à Bernard Casoni ses impressions sur ce match fou des huitièmes de finale de la Coupe du monde. L’ancien joueur des Bleus dira : «C’était un match spectaculaire, mais la France était bien en place et elle a fait ce qu’il fallait faire. Je pense que cette équipe de France est bien armée pour gagner la Coupe du monde même s’il reste de bonnes équipes comme la Croatie, l’Espagne, la Belgique, le Brésil et même l’Uruguay qui a l’une des meilleurs défenses du tournoi et deux grands attaquants comme Cavani et Suarez. Donc, ça sera compliqué, mais la France a de fortes chances de gagner ce Mondial.»
Il a réussi une bonne entrée contre Clermont
Tebbi : «Cette saison, vous verrez mon vrai visage»
L’ancien milieu de terrain du RCR Oussama Tebbi semble décidé plus que jamais à réaliser une bonne préparation pour gagner une place dans le onze de Bernard Casoni.
Face à Clermont Foot 63, Oussama Tebbi était un vrai poison pour les défenseurs clermontois. Ce qui explique que ce milieu de terrain veut montrer à son coach qu’il est là et qu’il veut faire partie de son onze. Rencontré dans la ville de Vichy, nous avons eu discussion avec lui. Tebbi, nous dira à propos de ce stage de Vichy et du match de Clermont : «Franchement, on travaille dans les meilleures conditions. Il y a tous les moyens pour réaliser une bonne préparation. Les terrains sont magnifiques, on aurait aimé avoir des terrains pareils chez nous. Pour ce qui est du match contre Clermont Foot, je pense que c’était un bon test face à une bonne équipe de L2 française. Pour revenir au match, je dirai que le joueur algérien a le niveau de jouer dans le championnat français ; il suffit de travailler sur le plan tactique, car techniquement, on est meilleurs qu’eux. En ce qui concerne ma prestation dans ce match, j’ai fait de mon mieux et je suis persuadé qu’aux prochains matchs, je serai meilleur. Je ne vous cache pas que je me donne à fond aux entraînements pour réaliser une bonne préparation, car mon objectif cette saison est de gagner une place de titulaire. Donc, c’est avec le travail et rien que le travail qu’on peut atteindre cet objectif. Je ne vous cache pas aussi qu’on fera tout pour offrir à nos supporters au moins un titre cette saison», nous dira Tebbi.
- Z.
L’entraînement de la matinée d’hier a débuté à 10h30 au CREPS…
Le staff technique a programmé la séance d’entraînement d’hier matin à 10h30 à la salle de musculation du CREPS du centre omnisport de Vichy. Les joueurs ont vraiment souffert avec les préparateurs physiques Fares Belkhir et Hakim Malek.
… et s’est terminé sur le terrain
Après avoir quitté la salle de musculation, les camarades de Hachoud se sont dirigés vers le stade qui est à 300 mètres de la salle de musculation pour continuer le travail avec Casoni et ses adjoints. Le staff technique a axé son travail sur le volet défensif qui reste le maillon faible de l’équipe lors de ce stage à Vichy, surtout le côté gauche ; Casoni essaye de tester plusieurs joueurs, surtout que dans son effectif, il n’y a pas d’arrière gauche de métier.
La séance du soir à 18h
Comme il fait très chaud ici à Vichy, le staff technique a programmé la séance du soir à 18h au lieu de 17h sur l’un des terrains.
Le centre omnisport dispose de 140 hectares
Le centre omnisport est immense. Il dispose de 140 hectares partagés en plusieurs terrains de foot et de rugby, un circuit pour les cyclistes, une rivière artificielle pour le canoë kayak, ainsi que d’autres sports. Ce centre a été construit spécialement pour la Coupe du monde 1998.
Ouvert au public
Contrairement en Algérie où les centres sont interdits au public, ce centre omnisport de Vichy est ouvert à tous les citoyens désirant faire du sport.
Arous a écourté sa séance
Comme nous l’avons rapporté hier, le défenseur du MCA Islem Arous a repris hier les entraînements avec le groupe. Il a travaillé en salle de musculation puis il s’est entraîné avec le groupe sur le terrain. Mais après avoir tapé dans le ballon, il a ressenti des douleurs au niveau de son dos. Arous a ensuite arrêté les entraînements.
Casoni et Malek corrigent les joueurs pour le pressing sur le porteur du ballon
Durant la séance de la matinée sur le terrain du complexe sportif, le staff technique a axé son travail sur le plan défensif et le placement sur le terrain. Casoni et Malek n’ont pas cessé de corriger leurs joueurs sur le pressing sur le porteur du ballon.
Bouhenna a fait du vélo
Le défenseur Rachid Bouhenna a travaillé à la salle de musculation du CREPS sur le vélo, lui qui souffre d’une contracture au niveau de l’ischio-jambier. Par contre, il n’a pas pris part à l’entraînement sur le terrain puisqu’il est passé aux soins avec le staff médical.
Libération de Hachi
Mamelodi Sundowns exige 40.000 $
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, le directeur sportif du MCA est sur les traces du latéral gauche de, Farès Hachi de Mamelodi Sundowns. Mais les responsables de son club sud-africain exigent 40.000 dollars pour le laisser partir.
Comme le sait tout le monde, Bernard Casoni veut à tout prix engager un arrière gauche lors de ce mercato estival puisque dans son effectif, il n’y a pas un arrière gauche de métier. Comme dans le championnat algérien, le DGS du MCA n’a pas trouvé un arrière gauche ; il s’est penché sur la piste des Algériens qui évoluent à l’étranger. Hachi est le mieux indiqué pour renforcer les rangs du MCA, surtout que le joueur a donné son accord de principe pour signer au Mouloudia. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le directeur sportif du MCA est en contact permanent avec le joueur et même avec le président du club de Mamelodi Sundowns pour trouver un terrain d’entente pour le transfert de Hachi au Mouloudia. Selon toujours notre source, nous avons appris que le président du club sud-africain a exigé une somme de 40.000 dollars pour laisser partir Hachi au Mouloudia, mais KSK a jugé que cette somme est très élevée par rapport à un arrière gauche.
Il faut dire que Fares n’est pas encore acquis pour le MCA puisque les négociations se poursuivent entre le boss du club sud-africain et Kamel Kaci-Said qui semble décidé plus que jamais à recruter Hachi avant la fin de ce stage pour qu’il soit prêt à jouer le match de la Ligue des champions africaine, lui qui a déjà connu cette compétition avec l’Entente de Sétif.
Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger va mettre le paquet pour Hachi afin de régler ce problème d’arrière gauche qui complique la tâche à Bernard Casoni et ses adjoints.
- Z.
Hachi se confie à Compétition
«Je ne dispose pas de mon destin»
L’ancien joueur de l’ESS Farès Hachi n’écarte pas l’idée de revenir jouer dans le championnat algérien, en particulier au MCA qui le veut à tout prix. Hachi a donné son accord de principe, mais il souhaite que les dirigeants du Mouloudia trouvent un accord avec les responsables sud-africains.
On a appris que Kaci-Saïd vous a contacté pour vous proposer de jouer au Mouloudia, le confirmez-vous ?
Kaci-Saïd m’a appelé pour me proposer de jouer au MCA. Je ne vous cache pas que c’est un honneur pour moi de porter les couleurs d’un aussi prestigieux club comme le Mouloudia, mais comme vous le savez, mon destin n’est pas entre mes mains.
Est-il vrai que les responsables de votre club ont exigé une somme d’argent pour vous libérer ?
Kaci-Said a parlé avec le président et il est en train de négocier avec lui. C’est vrai qu’il ne veut pas me laisser partir gratuitement, car il veut en contrepartie une somme d’argent pour mon transfert au Mouloudia. Donc, tout dépendra des négociations entre Kaci-Said et mon président.
Avez-vous une idée sur l’équipe du Mouloudia de cette saison ?
Depuis que je joue en Afrique du Sud, je suis tout le temps ce qui se passe dans le championnat algérien et l’équipe nationale. Il ne faut pas oublier que je connais certains joueurs au Mouloudia comme Hachoud et Demou, sans oublier le préparateur physique Belkhir avec qui j’ai travaillé à l’Entente.
Le MCA n’a pas d’arrière gauche et Casoni veut vous avoir dans l’équipe surtout qu’un match important attend l’équipe en LDC le 18 juillet face au TP Mazembe…
Comme je vous ai déjà dit, mon destin n’est pas entre mes mains, mais si les négociations aboutissent entre Kaci-Said et le président de mon club, je suis prêt à donner le meilleur pour aider l’équipe. Maintenant, il faut attendre les négociations entre le président de Sundowns et Kaci-Said.
- Z.
Il est incertain face à Grenoble
Arous : «J’ai peur que cette blessure me prive du stage»
Le défenseur du Mouloudia Islem Arous pourrait rater le match du FC Grenoble prévu le 5 juillet prochain à cause de sa blessure au niveau du dos.
Alors qu’il devait reprendre aujourd’hui les entraînements, Islem Arous n’a pas pu s’entraîner à cause des douleurs qu’il a ressenties au niveau de son dos après avoir touché le ballon. L’ancien joueur du Paradou fut obligé d’écourter sa séance et de continuer les soins avec le staff médical
Casoni lui demande de suivre les entraînements
Comme le travail était important hier à l’entraînement où Casoni a focalisé sur le bloc bas et haut, le technicien français a demandé à Arous de suivre la séance pour voir le plan de jeu que jouera l’équipe lors des matchs du MCA ici à Vichy et même lors des matchs officiels que disputera le Doyen en Ligue des champions africaine et même en championnat.
Les Girondins de Bordeaux à l’hôtel Céleste
Le grand club de la L1 française des Girondins de Bordeaux, qui affrontera le doyen des clubs algériens le 9 juillet prochain à Moulin, à 60 km de la ville de Vichy, sera logé dans l’un des meilleurs hôtels de cette localité. Les Bordelais seront là pour trois jours avant la confrontation contre le MCA à l’hôtel Céleste.
Il souffre des adducteurs
Hachoud reprendra aujourd’hui
Le capitaine du Mouloudia d’Alger Abderahmane Hachoud n’a pas pris part aux entraînements de son équipe sur le terrain à cause d’une blessure au niveau des adducteurs. En l’absence d’ultras sonores, Hachoud a attendu le retour à l’hotel pour se soigner ; il est attendu aujourd’hui aux entraînements.
Lors de la séance de la matinée à la salle de musculation du Creps de Vichy, le capitaine du MCA était présent. Selon une source digne de foi, nous avons appris le joueur va reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui pour entamer la préparation pour le match amical que jouera le MCA le 5 juillet prochain contre le FC Grenoble. Hachoud, qui a joué presque les 90 minutes face à Clermont Foot, sera d’attaque contre l’autre équipe de L2 française, le FC Grenoble.
- Z.
Casoni se focalise sur le bloc défensif
Lors de la séance matinale, Bernard Casoni et ses troupes se sont rendus au stade du parc pmnisport pour mettre en application certains aspects technico-tactiques. En premier lieu, le coach mouloudéen a mis l’accent sur le bloc défensif. Faisant de la récupération un élément central de son schéma tactique, Casoni et Malek ont intervenu pour recadrer leurs joueurs. Il était question lors de cette séance matinale de mettre en place le bloc bas et haut qui doit coulisser comme un seul tenant. Constatant que certains joueurs ne parvenaient pas à appliquer à la lettre les consignes d’usage, Casoni a haussé le ton pour remettre ses joueurs en place. Au bout d’une heure d’exercices, les joueurs sont passés sur un plus grand terrain pour mettre en application le menu du jour. C’est après une heure du dur labeur que les Algérois ont regagné l’autocar avec le sentiment du devoir bien accompli. A ce moment, le thermomètre a indiqué 28°C, obligeant les troupes à se désaltérer pour éviter la déshydratation qui est fatale pour un sportif de haut niveau.
- Z.
Libération de Hachi
Mamelodi Sundowns exige 40.000 $
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, le directeur sportif du MCA est sur les traces du latéral gauche de, Farès Hachi de Mamelodi Sundowns. Mais les responsables de son club sud-africain exigent 40.000 dollars pour le laisser partir.
Comme le sait tout le monde, Bernard Casoni veut à tout prix engager un arrière gauche lors de ce mercato estival puisque dans son effectif, il n’y a pas un arrière gauche de métier. Comme dans le championnat algérien, le DGS du MCA n’a pas trouvé un arrière gauche ; il s’est penché sur la piste des Algériens qui évoluent à l’étranger. Hachi est le mieux indiqué pour renforcer les rangs du MCA, surtout que le joueur a donné son accord de principe pour signer au Mouloudia. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le directeur sportif du MCA est en contact permanent avec le joueur et même avec le président du club de Mamelodi Sundowns pour trouver un terrain d’entente pour le transfert de Hachi au Mouloudia. Selon toujours notre source, nous avons appris que le président du club sud-africain a exigé une somme de 40.000 dollars pour laisser partir Hachi au Mouloudia, mais KSK a jugé que cette somme est très élevée par rapport à un arrière gauche.
Il faut dire que Fares n’est pas encore acquis pour le MCA puisque les négociations se poursuivent entre le boss du club sud-africain et Kamel Kaci-Said qui semble décidé plus que jamais à recruter Hachi avant la fin de ce stage pour qu’il soit prêt à jouer le match de la Ligue des champions africaine, lui qui a déjà connu cette compétition avec l’Entente de Sétif.
Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger va mettre le paquet pour Hachi afin de régler ce problème d’arrière gauche qui complique la tâche à Bernard Casoni et ses adjoints.
- Z.
Hachi se confie à Compétition
«Je ne dispose pas de mon destin»
L’ancien joueur de l’ESS Farès Hachi n’écarte pas l’idée de revenir jouer dans le championnat algérien, en particulier au MCA qui le veut à tout prix. Hachi a donné son accord de principe, mais il souhaite que les dirigeants du Mouloudia trouvent un accord avec les responsables sud-africains.
On a appris que Kaci-Saïd vous a contacté pour vous proposer de jouer au Mouloudia, le confirmez-vous ?
Kaci-Saïd m’a appelé pour me proposer de jouer au MCA. Je ne vous cache pas que c’est un honneur pour moi de porter les couleurs d’un aussi prestigieux club comme le Mouloudia, mais comme vous le savez, mon destin n’est pas entre mes mains.
Est-il vrai que les responsables de votre club ont exigé une somme d’argent pour vous libérer ?
Kaci-Said a parlé avec le président et il est en train de négocier avec lui. C’est vrai qu’il ne veut pas me laisser partir gratuitement, car il veut en contrepartie une somme d’argent pour mon transfert au Mouloudia. Donc, tout dépendra des négociations entre Kaci-Said et mon président.
Avez-vous une idée sur l’équipe du Mouloudia de cette saison ?
Depuis que je joue en Afrique du Sud, je suis tout le temps ce qui se passe dans le championnat algérien et l’équipe nationale. Il ne faut pas oublier que je connais certains joueurs au Mouloudia comme Hachoud et Demou, sans oublier le préparateur physique Belkhir avec qui j’ai travaillé à l’Entente.
Le MCA n’a pas d’arrière gauche et Casoni veut vous avoir dans l’équipe surtout qu’un match important attend l’équipe en LDC le 18 juillet face au TP Mazembe…
Comme je vous ai déjà dit, mon destin n’est pas entre mes mains, mais si les négociations aboutissent entre Kaci-Said et le président de mon club, je suis prêt à donner le meilleur pour aider l’équipe. Maintenant, il faut attendre les négociations entre le président de Sundowns et Kaci-Said.
- Z.
Il est incertain face à Grenoble
Arous : «J’ai peur que cette blessure me prive du stage»
Le défenseur du Mouloudia Islem Arous pourrait rater le match du FC Grenoble prévu le 5 juillet prochain à cause de sa blessure au niveau du dos.
Alors qu’il devait reprendre aujourd’hui les entraînements, Islem Arous n’a pas pu s’entraîner à cause des douleurs qu’il a ressenties au niveau de son dos après avoir touché le ballon. L’ancien joueur du Paradou fut obligé d’écourter sa séance et de continuer les soins avec le staff médical
Casoni lui demande de suivre les entraînements
Comme le travail était important hier à l’entraînement où Casoni a focalisé sur le bloc bas et haut, le technicien français a demandé à Arous de suivre la séance pour voir le plan de jeu que jouera l’équipe lors des matchs du MCA ici à Vichy et même lors des matchs officiels que disputera le Doyen en Ligue des champions africaine et même en championnat.
Les Girondins de Bordeaux à l’hôtel Céleste
Le grand club de la L1 française des Girondins de Bordeaux, qui affrontera le doyen des clubs algériens le 9 juillet prochain à Moulin, à 60 km de la ville de Vichy, sera logé dans l’un des meilleurs hôtels de cette localité. Les Bordelais seront là pour trois jours avant la confrontation contre le MCA à l’hôtel Céleste.
Il souffre des adducteurs
Hachoud reprendra aujourd’hui
Le capitaine du Mouloudia d’Alger Abderahmane Hachoud n’a pas pris part aux entraînements de son équipe sur le terrain à cause d’une blessure au niveau des adducteurs. En l’absence d’ultras sonores, Hachoud a attendu le retour à l’hotel pour se soigner ; il est attendu aujourd’hui aux entraînements.
Lors de la séance de la matinée à la salle de musculation du Creps de Vichy, le capitaine du MCA était présent. Selon une source digne de foi, nous avons appris le joueur va reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui pour entamer la préparation pour le match amical que jouera le MCA le 5 juillet prochain contre le FC Grenoble. Hachoud, qui a joué presque les 90 minutes face à Clermont Foot, sera d’attaque contre l’autre équipe de L2 française, le FC Grenoble.
- Z.
Casoni se focalise sur le bloc défensif
Lors de la séance matinale, Bernard Casoni et ses troupes se sont rendus au stade du parc pmnisport pour mettre en application certains aspects technico-tactiques. En premier lieu, le coach mouloudéen a mis l’accent sur le bloc défensif. Faisant de la récupération un élément central de son schéma tactique, Casoni et Malek ont intervenu pour recadrer leurs joueurs. Il était question lors de cette séance matinale de mettre en place le bloc bas et haut qui doit coulisser comme un seul tenant. Constatant que certains joueurs ne parvenaient pas à appliquer à la lettre les consignes d’usage, Casoni a haussé le ton pour remettre ses joueurs en place. Au bout d’une heure d’exercices, les joueurs sont passés sur un plus grand terrain pour mettre en application le menu du jour. C’est après une heure du dur labeur que les Algérois ont regagné l’autocar avec le sentiment du devoir bien accompli. A ce moment, le thermomètre a indiqué 28°C, obligeant les troupes à se désaltérer pour éviter la déshydratation qui est fatale pour un sportif de haut niveau.
- Z.
Nekkache : «Le TP a un avantage, il est compétitif»
L’attaquant mouloudéen revient sur la rencontre face à Clermont et sur les objectifs du stage. Il aborde également la rencontre de Ligue des champions et avoue que le MCA ne sera pas avantagé face à une équipe qui est en plein championnat.
Comment se sent le groupe après la victoire face à Clermont ?
C’est vrai que dans ce genre de matchs, le résultat importe peu car c’est juste un test qui intervient après 25 jours de travail. Il fallait faire un test amical face à une bonne équipe. Je pense qu’on a respecté les consignes du coach et au final, on a gagné le match.
Vous parlez de satisfaction, vous parlez du bloc ?
C’est exactement ça. Je pense que nous sommes dans une phase préparatoire où rester en bloc prend le dessus par rapport à l’animation offensive. On a été compactes sur tous les flans et on a eu des occasions. Il y a une certaine cohésion par rapport aux anciens et même les nouveaux se sont adaptés. Cependant, le plus dur reste à venir.
Le bloc offensif a-t-il encore des lacunes ?
Le staff technique va s’en occuper. On a commencé par le bloc défensif. Petit à petit on aura la phase transitoire et on va attaquer l’animation offensive. Je dis qu’après 25 jours, on est satisfaits du travail. On va entamer la LDC et le championnat, et là, ce sera autre chose. Il faudra prendre des points.
La LDC revient et Mazembe est compétitive par rapport au MCA. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que c’est un avantage pour eux de jouer actuellement. Même si c’est une phase de préparation pour nous, on sait ce qui nous attend dans cette LDC. Tout le monde est concerné et conscient de la tâche qui les attend.
Vous ne pensez pas que le vrai test, ce sera les Girondins de Bordeaux ?
Je pense que tous les matchs seront importants pour nous. Le résultat ne compte pas. Si on applique les consignes du coach, ce sera bon. Il nous reste encore deux tests, Bordeaux ne sera pas une référence même si probablement, Bordeaux sera un cran au-dessus par rapport à Clermont. Toutefois, ce n’est pas le résultat qui importe mais de monter en volume de jeu.
- Z.
Il passera des tests physiques
Mamoun, décision aujourd’hui
Présent actuellement à Vichy avec la délégation du MCA, le milieu de terrain de la réserve d’Angers, Walid Mamoun a réussi à marquer des points, notamment après la rencontre face à Clermont où il avait marqué le but de la victoire. Cependant, cela ne lui offre pas une place parmi l’effectif. D’après les informations qui nous sont parvenues, le joueur va passer des tests physiques complets car du point de vue technique, il est bon. Maintenant, ces tests vont déterminer son avenir car au bout de ces tests, le staff technique mouloudéen prendra une décision finale le concernant, soit le recruter, soit le libérer. Mamoun sait ce qu’il lui reste à faire s’il veut aller chercher cette place dans l’effectif mouloudéen.
Hachoud : «Ma blessure n’est pas méchante»
Le capitaine du MCA qui souffre des adducteurs a tenu à rassurer par rapport à son état de santé. Il nous a déclaré : «J’ai senti des douleurs avant le match de Clermont. Cependant, ma blessure n’est pas grave et je vais reprendre les entraînements aujourd’hui ou au plus tard demain.»
Arous et Bouhenna en solo
Blessés, les deux joueurs du MCA que sont Arous et Bouhenna se sont contentés de tours de piste en solo en attendant qu’ils se sentent mieux pour réintégrer le groupe.
- Z.
Au cas où Arous ne serait pas disponible face à Grenoble
Casoni prépare Demou pour jouer à gauche
En l’absence d’un arrière gauche de métier après le départ de Karaoui et Boudebouda et la blessure d’Arous, Casoni compte faire jouer Demou dans ce poste.
Auteur d’une belle prestation face à Clermont Foot, Abdelghani Demou a démontré qu’on pouvait compter sur lui cette saison. Après les problèmes vécus la saison dernière, l’enfant d’El Mohamadia affiche une forme éblouissante qui l’autorise à rêver d’une place de titulaire malgré la forte concurrence. Aussi, Demou avait montré contre Clermont Foot une certaine forme de polyvalence comme l’atteste sa production au poste d’arrière gauche avec la sortie de Haddouche. De ce fait, Casoni veut faire jouer Demou face à Grenoble, surtout qu’il n’est pas sûr de récupérer le jeune Islem Arous qui souffre d’une blessure au niveau du dos : « Je n’ai pas de choix pour l’arrière gauche. Comme vous le savez, l’effectif ne dispose pas d’un arrière gauche de métier. Donc, on doit faire jouer l’un des joueurs qui sont là sur le côté gauche de la défense», dira Casoni qui n’a pas voulu avancer un nom.
D’un autre côté, Bernard Casoni a demandé à Mebarakou de jouer sur le couloir gauche, mais ce dernier, comme avec Moussa, a refusé de jouer sur le couloir gauche de la défense des Vert et Rouge de la capitale.
Ainsi donc, le défenseur central Abdelghani Demou sera reconverti en arrière gauche pour le deuxième match amical contre le FC Grenoble, sauf si Arous, d’ici là, n’est pas rétabli de sa blessure et aussi pour le préparer pour le match du TP Mazembe prévu le 18 juillet.
- Z.
Casoni et Malek ont participé au match d’application
Comme il y a un manque de joueurs, le coach du MCA et son adjoint Hakim Malek ont pris part au match d’application. Casoni n’a pas perdu de son talent tout comme Hakim Malek qui a impressionné tout le monde par ses qualités techniques lors de cette opposition entre les joueurs.
Nekkache a marqué deux buts
L’attaquant du MCA Hichem Nekkache a réussi un doublé lors du match d’application de la matinée. Sur trois occasions dans ce match, Hichem Nekkache a inscrit deux buts contre le gardien Morseli.
Mamoun n’a pas pris part au match d’application
Le jeune Franco-Algérien Oualid Mamoun n’a pas participé au match d’application d’hier matin à cause d’un petit bobo. Il a été soumis aux soins ; dans l’après-midi, il s’est entraîné le plus normalement du monde.
Mebarakou a terminé sa séance avec les tirs
Le défenseur Zidane Mebarakou a terminé sa séance avec des tirs des 25 mètres avec le gardien Morseli. Casoni désigne après chaque séance un tireur pour avoir plus de choix pour celui qui tirera les coups francs le jour des matchs. Casoni reste même avec le gardien et le tireur, alors que le groupe a regagné le bus.
Bourdim : «On fera tout pour offrir un titre aux Chnaoua»
L’ex-attaquant de la JSS, Amar Bourdim, semble avoir rapidement intégré son nouvel environnement. L’international A’ a montré de belles choses contre Clermont Foot, mais il est conscient qu’il doit réussir sa préparation avec le Mouloudia pour être prêt au RDV contre le TPM le 17 juillet à Lubumbashi : «On est conscients qu’on doit réussir une bonne préparation car le match face au TPM est important. On est en train de suivre les directives du coach et tout le monde tire dans le même sens», a affirmé le nouvel attaquant du MCA. Concernant sa prestation face à Clermont Foot, le joueur n’a pas voulu trop en parler préférant laisser le jugement au coach : «Ce n’est pas à moi de juger ma prestation. Il ya un entraîneur en place et c’est à lui de juger mon rendement. Je suis là pour travailler et donner le meilleur de moi-même», a expliqué l’ancien joueur de l’USMA. Questionné sur les objectifs de cette saison, le joueur a indiqué que malgré le fait que l’équipe est engagée sur 4 tableaux il faut jouer à fond : «C’est vrai que nous sommes engagés sur 4 fronts, mais on va essayer de bien gérer tout cela. On fera le maximum pour offrir au moins un titre aux Chnaoua.»
- Z.