Bien qu’il estime qu’il possède un bon groupe, le coach Rachid Taoussi espère que la direction du club parviendra à engager 2 ou 3 autres éléments pour renforcer certains postes.
C’est le cas au niveau du flanc gauche de la défense qui ne possède pas de véritable concurrent à Houari Ferhani pouvant le suppléer en cas de nécessité, sachant que l’équipe sétifienne aura à gérer un parcours démentiel au cours du prochain exercice, et ce, que ce soit sur le plan local (championnat et coupe d’Algérie) ou continental (LDC) et la Coupe arabe des clubs champions. Parmi les joueurs ciblés dont nous avons déjà fait état des contacts entrepris par le président Hassen Hamar, on citera l’exemple d’Amir Karaoui. En effet, même si certaines sources indiquent que le désormais ex-Mouloudéen est en contact avancé avec le nouveau pensionnaire du championnat de Ligue 1 Mobilis, il reste cependant que le boss ententiste a gardé le contact avec le joueur et son frère qui n’est autre que son manager. A ce titre, nous apprenons que les deux hommes ont trouvé déjà un accord ; il ne reste que quelques détails pour finaliser le transfert. Ayant déjà porté les couleurs sétifiennes par le passé, l’ex-joueur du MCEE, qui fut lancé pour rappel par un certain Rachid Belhout, est chaud à l’idée de revêtir de nouveau les couleurs noir et blanc d’autant plus qu’il existe plusieurs bons challenges intéressants. Par ailleurs, nous apprenons dans ce même registre que le premier responsable ententiste est en train d’étudier plusieurs CV de joueurs étrangers pouvant venir renforcer éventuellement les rangs de son effectif la saison prochaine. Leur cas pourrait être étudié au retour de l’équipe plus particulièrement avec l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas qui aura déjà une idée un peu plus claire sur les postes à pourvoir après avoir fait le constat à travers les matches amicaux disputés par son team au cours du stage de Hammam Bourguiba en Tunisie.
- I.
Taoussi : «Voilà ce qu’on doit améliorer»
A travers le match amical livré samedi face au Club Sportif Sfaxien, le coach Rachid Taoussi a tiré beaucoup d’enseignements.
Son premier constat fut incontestablement les erreurs individuelles commises, notamment par les défenseurs, lesquels ont accusé le coup dès les premières minutes de jeu en encaissant coup sur coup trois réalisations en l’espace de 10 minutes. Trop pour une équipe qui aura à en découdre dans quelques jours avec la formation marocaine de Difaâ El-Jadida dans le cadre de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique dans un match considéré comme la dernière chance pour les partenaires de Houari Ferhani pour espérer garder leurs chances intactes pour une possible qualification au prochain tour, eux qui restent sur deux défaites consécutives lors des deux premières journées face au TP Mazembe à Lubumbashi (1-4) et contre le MCA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (0-1). ‘’Oui, je pense que nous avons offert des buts à notre adversaire‘’, a dit le technicien ententiste à l’issue de ladite joute à propos des erreurs de sa défense et de poursuivre : ‘’Je ne vais pas trop blâmer mes joueurs ; toutefois, on doit vite penser à corriger nos lacunes.‘’ Il faut dire à ce titre que l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas aura du pain sur la planche d’autant plus qu’il aura à reconstruire une défense sétifienne complètement remaniée avec la titularisation de trois nouveaux joueurs, en l’occurrence les deux latéraux droit et gauche Redouani et Ferhani, ainsi qu’au niveau de l’axe avec la présence de Boumaïza, en attendant peut-être que Saâd puisse récupérer la plénitude de ses moyens, lui qui accuse un retard dans la préparation par rapport au groupe. En outre, bien que dans l’animation, le onze ententiste soit bon dans l’ensemble par le biais de Djabou et Lakroum, sans oublier Djahnit et Bakir, il reste toutefois qu’en attaque, les choses ne se sont pas passées comme l’avait souhaité l’ex-coach du Chabab puisqu’en dépit de quelques bonnes opportunités de scorer, son équipe n’est pas parvenue à trouver le chemin des filets du portier sfaxien.
‘’On sera meilleurs à l’avenir‘’
‘’Certes, on n’a pas été bons dans l’ensemble, mais j’ai pu quand même retenir quelques belles choses qu’on doit encore améliorer à l’avenir comme les passes et les tirs. Cela dit, j’estime cependant que nous n’avons pas été trop efficaces devant les buts adverses. C’est un problème qu’il faudra résoudre au plus vite, et cela ne passera que par le travail‘’, a souligné encore l’ancien entraîneur du Wydad Casablanca qui aura deux jours pour préparer de nouveau son groupe à affronter cette même équipe sfaxienne pour une seconde joute amicale avant la fin de ce stage à Hammam Bourguiba et regagner la capitale des Hauts Plateaux pour une ultime phase préparatoire avant la confrontation face au représentant marocain dans le cadre de la compétition continentale. Il est utile de souligner, enfin, que l’ESS affrontera de nouveau aujourd’hui le Club Sportif Sfaxien pour une seconde joute amicale avant le retour au pays le lendemain.
- I.
Une demi-journée de repos
Afin de casser la routine, le staff technique ententiste a préféré accorder aux joueurs une demi-journée de repos au lendemain du match amical face au Club Sportif Sfaxien. Une pause que les partenaires d’Abdelmoumen Djabou ont passée à Tabarka où ils ont partagé quelques moments de détente qui a fait décidément beaucoup du bien au groupe.
Saâd travaille comme un fou
Accusant un retard en préparation par rapport au groupe, Anes Saâd travaille d’arrache pied pour être au top le plus vite possible d’autant plus qu’il semblerait que le coach Rachid Taoussi a souhaité l’avoir à sa disposition d’ici le début de la compétition officielle le 17 juillet avec le déroulement du match entre l’ESS et Difaâ El-Jadida, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.