Coup de tonnerre au CRB. Mohamed Bouhafs aurait mis un terme à la mission d’Ahmed Djaffar sans aucun préavis. Cela expose l’équipe fanion du club à tous les dangers.
Très tard dans la soirée de lundi, Ahmed Djaffar nous a indiqué à travers un communiqué envoyé à notre rédaction que Mohamed Bouhafs ne veut plus de lui. Un message à travers lequel le jeune dirigeant a sans nul doute voulu se protéger et surtout de se démarquer de ce qui se passe au club. Le Chabab fait fasse à une crise sans précédent. Les nouvelles recrues qui sont assez nombreuses menacent de ne pas se mettre au travail à cause de leur argent qui ne leur pas été versé comme convenu. Se rendant à la banque, les joueurs ont dû être surpris par le fait de ne pas pouvoir encaisser leurs chèques. Face à cette situation, Ahmed Djaffar a précisé : «Bouhafs m’a abandonné. Il a rompu tous les ponts de communication avec moi depuis trois jours, et il a voulu m’informer via une autre personne qu’il n’a plus besoin de mes services. Il n’a même pas pris la peine de me contacter et de me l’annoncer directement et de surcroît il refuse de répondre à mes multiples appels.»
«Il m’avait garanti de me soutenir»
Ahmed Djaffar poursuit : «Malgré ma démission en fin de saison, j’ai accepté par la suite de revenir parce qu’il m’avait garanti et promis de me soutenir dans tout ce que j’étais censé accomplir comme travail au sein du club et il m’a surtout affirmé qu’il allait résoudre tout ce dont le club souffre, que ce soit les problèmes financiers ou autres. J’ai donc accepté de revenir à condition qu’il m’accorde des chèques spéciaux à travers lesquels j’étais censé garantir les droits des nouvelles recrues. Au fond de moi-même je tenais à ce que mes engagements envers les joueurs soient respectés, et ce, d’un point de vue légal et moral également.»
«Jusqu’à présent, il n’y a rien de nouveau»
Pour ce qui est du retard dans le paiement des avances des nouvelles recrues, un sujet dont tout le monde parle depuis plusieurs jours, Ahmed Djaffar affirme que rien n’a encore été fait. Autrement dit, les comptes bancaires du club n’ont pas encore été provisionnés. «Jusqu’à présent, il n’y a rien de nouveau à propos de ce sujet», a souligné Ahmed Djaffar avant de poursuivre : «Je tiens à saluer les joueurs qui ont été braves à mon égard et qui m’ont fait confiance, la plupart d’entre-deux sont des chefs de familles et ont des engagements à satisfaire. Je ne pouvais donc leur mentir, d’autant plus qu’ils étaient très corrects à mon égard et ont cru en moi.»
«Les joueurs menacent de résilier leurs contrats»
Ahmed Djaffar ajoute : «Je tiens à préciser que depuis le mois sacré de Ramadhan, je me suis donné à fond et avec dévouement, jour et nuit, et ce, dans le but d’assurer au club une composante humaine de qualité en matière de recrutement de joueurs et de bâtir une équipe qui soit à la hauteur de l’envergure de ce grand club qu’est le CRB. Mais malheureusement, je me suis retrouvé complètement seul et abandonné. La situation du club est donc très délicate surtout que les joueurs menacent de résilier leurs contrats, face à quoi je suis complètement perdu et confus. Je ne sais plus quoi faire. Et pourtant, j’ai consulté Bouhafs à propos de chacune des recrues.»
- B.
C’est la confusion totale au CRB
PAR SOFIANE BOULAOUCHE
En raison du départ probable d’Ahmed Djaffar, c’est la panique générale au sein de l’équipe fanion.
En plus de ne pas pouvoir encaisser leur argent, les nouvelles recrues sont très inquiètes et ont même la boule au ventre, après avoir appris l’éventuel départ d’Ahmed Djaffar. Ce dernier était non seulement l’initiateur de tout ce qui a été fait au niveau du club en matière de recrutement, et il est donc de facto le garant, le stabilisateur et celui qui est censé rassembler les joueurs. Son départ éventuel du CRB est donc considéré par les nouvelles recrues comme étant une catastrophe, puisqu’elles craignent en conséquence de se retrouver sans personne au sein du club avec qui communiquer, en plus du fait de ne pas pouvoir trouver de meilleures alternatives que de rester en cette période du mercato. Les joueurs sont en quelque sorte entre le marteau et l’enclume, même si la plupart d’entre eux préfèrent comme solution de prendre la porte de la sortie au lieu de prendre le risque de faire face à une situation complètement incertaine.
La date de la reprise n’a pas encore été communiquée aux joueurs !
Ce qui amplifie davantage les craintes des uns et des autres est le fait que la direction n’ait rien communiqué aux joueurs à propos de la reprise des entraînements. Le CRB risque ainsi de prendre un retard énorme pour se préparer à la nouvelle saison, puisque des clubs comme l’USMA, le MCA, la JSK et même d’autres clubs de Ligue 2 et DNA sont déjà très en avance. Sur le plan athlétique, les Belouizdadis vont, au rythme où vont les choses, se retrouver diminués face à leurs adversaires lors du nouvel exercice. Si la reprise ne fait pas dans les plus brefs délais, les choses vont se compliquer davantage pour le Chabab.
Bougherara : «Ça se gâte !»
Suite à ce désaccord survenu entre Mohamed Bouhafs et Ahmed Djaffar, Liamine Bougherara est complètement désorienté, au moment où il devait passer aux choses sérieuses et commencer à préparer son équipe. Contacté par nos soins hier, le nouveau coach du Chabab a déclaré : «C’est tout le monde qui parle de ce qui vient de se passer entre Bouhafs et Ahmed Djaffar, alors que nous au sein du club on n’est pas les premiers à le savoir. Je ne comprends pas cette histoire et j’avoue que je suis complètement confus. Je crains surtout que la reprise se passe mal, puisque selon mes dernières informations, les joueurs n’ont pas encore été payés. Ça se gâte !».
Boulekhoua : «Je ne comprends rien dans ce qui se passe»
Pour sa part, l’arrière latéral droit, Zinelabidine Boulekhoua, avec qui nous avons pris attache hier, a déclaré : «Je ne comprends rien dans ce qui se passe. Actuellement, je suis chez moi à Aïn El-Beida, j’attends à ce qu’on nous fasse signe pour qu’on commence les entraînements et je suis très surpris d’apprendre le départ d’Ahmed Djaffar, puisque je peux dire que c’est à travers lui que je suis venu au CRB. Ajouter à cela le fait que les nouvelles recrues ne puissent pas récupérer leurs avances. Donc, c’est inquiétant d’entendre tout cela alors que le coup d’envoi de la nouvelle saison n’a pas été donné.»
- B.
Aït-Djoudi : «Personne ne m’a contacté»
Suite à l’annonce de l’éventuel départ d’Ahmed Djaffar, certaines personnes qui se considèrent proches du CRB se sont empressées d’annoncer d’une manière affirmative le retour d’Azzeddine Aït-Djoudi. Ce dernier que nous avons contacté hier soir l’a démenti. «C’est faux», a-t-il affirmé avant de poursuivre : «Je viens à l’instant de rentrer à Alger et de sortir de l’aéroport.»
Pour ce qui est de ce qui lui est arrivé récemment au CRB et son limogeage précoce, Aït-Djoudi n’a rien voulu déclarer à ce sujet se contentant d’indiquer qu’il n’était venu au CRB qu’en qualité de technicien et avec l’intention d’apporter un plus pour le club. «Je ne veux parler de personne, et je n’ai de lutte à mener à l’égard de qui que ce soit, à part s’il s’agit de la JSK qui est mon club.»
L’équipe réserve bosse depuis 2 semaines
Parmi les jeunes catégories, il n’y actuellement que les U21 qui se préparent en prévision de la nouvelle saison. L’entraîneur en chef de cette équipe, à savoir Mounir Mouiadi nous l’a affirmé hier : «Du fait qu’on va débuter la nouvelle saison tôt comparant aux autres catégories. On devait donc nous remettre au travail le plus vite possible. Actuellement, on est dans la phase de la préparation physique du groupe qui se compose pratiquement des mêmes éléments que la saison passée.»
Les prospections des U19 prendront fin aujourd’hui
Comme nous l’avions indiqué dans notre édition d’hier, la prospection pour la catégorie U19 du CRB a été lancée dimanche matin au stade du 20-Août. Celles-ci prendront fin aujourd’hui.