Bernard veut un milieu défensif, un attaquant et surtout un arrière gauche pour être prêt pour le match contre le TP Mazembe, le 17 juillet.
Ce n’est un secret pour personne, le meilleur recrutement qu’a fait le MCA jusqu’à maintenant, c’est le meneur de jeu Amar Bourdim et Zakaria Haddouche, sans oublier Islam Arous, qui, malheureusement, souffre d’une blessure ancienne au dos. Après le départ de certains éléments de la saison dernière comme Balegh et Chaouchi, Boudebouda et Karaoui, tout le monde au Mouloudia s’attendait à ce que l’équipe soit renforcée par au moins six joueurs de qualité pour être bien armée pour la suite de la Ligue des champions africaine. En l’absence de bons joueurs dans le championnat local et l’interdiction de la FAF qui a refusé d’accorder une troisième licence à un joueur étranger, Kamel Kaci-Saïd s’est retrouvé dans une situation embarrassante pour assurer un bon renfort face au manque de bons éléments sur le marché. Parmi les joueurs que désire avoir Casoni, l’ancien joueur de l’ESS et du CSS Zerrara, qu’il veut voir dans son équipe cette saison vu son expérience puisqu’il est l’un des joueurs qui ont gagné le dernier sacre africain avec l’Entente de Sétif en 2014. Bernard Casoni a eu une discussion avec le joueur et même Kaci-Saïd veut voir ce joueur dans son équipe. Le technicien français a confirmé hier qu’il souhaite voir Zerrara jouer au Mouloudia : «Zerrara est un très bon joueur et j’ai besoin d’un élément comme lui dans mon équipe. C’est un joueur polyvalent qui peut jouer aussi arrière gauche. J’espère que la direction du club réussira à lui faire signer un contrat avec nous, car il est prêt à jouer une grande compétition comme la Ligue des champions africaine. Donc, c’est un joueur qui m’intéresse et j’ai besoin de lui dans mon équipe.»
- Z.
L’US Orléans à l’hôtel Mercure de Vichy
Le club de L2 française l’US Orléans effectue son stage d’intersaison ici à Vichy. Les joueurs club de Karim Ziani, l’ex-international algérien, sont arrivés dans la soirée de dimanche. Ils sont logés à l’hôtel Mercure.
Une première séance hier matin au parc omnisport
La première séance d’entraînement des coéquipiers de Karim Ziani s’est déroulée hier matin à 10h sur le terrain nommé « terrain de l’équipe nationale du Mexique », alors que la deuxième séance a eu lieu hier à 16h sur le terrain d’omnisport de Vichy.
3 Algériens dans l’effectif
L’US Orléans est composée de trois algériens, en l’occurrence les deux ex-internationaux des Verts Karim Ziani et Antar Yahia, qui occupe le poste de manager du club, alors qu’Adel Monefray évolue en défense au poste de central.
Ollé-Nicole a affronté le MCA
L’entraîneur de l’US Orléans connaît le championnat algérien et le Mouloudia en particulier puisqu’il a affronté le doyen des clubs algériens lorsqu’il a drivé les Rouge et Noir de Soustara la saison 2011- 2012. Le technicien français avait fait un match nul au match aller, alors qu’au match retour, il avait perdu sur le score de deux buts à un.
Ziani et Antar Yahia comptent rendre visite aux Mouloudéens
Les deux ex-internationaux algériens de l’US Orléans, Karim Ziani et Antar Yahia, comptent rendre visite aux Mouloudéens, surtout qu’ils connaissent certains membres de la délégation du MCA, à leur tête le manager du club Nabil Boutenoun avec lequel ils ont travaillé en EN, le staff technique et Hachoud pour avoir joué ensemble.
Dieng : «Cette saison, je serai encore meilleur»
Le milieu de terrain malien des Vert et Rouge, Alliou Dieng, s’est exprimé sur le stage de préparation et sur la nécessité de réussir un bon résultat face au TP Mazembe. Il assure aussi qu’il réussira une bonne saison avec le Mouloudia.
Comment se déroule le stage de préparation ?
Tout se passe bien pour le moment, on travaille beaucoup, on se donne à fond afin de réussir une bonne préparation.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Il y a une très bonne ambiance comme d’habitude. On a fêté l’anniversaire de Hachoud, on a beaucoup rigolé. On le taquine à chaque fois et il prend ça très bien. En tout cas, l’ambiance est très bonne et c’est une excellente chose pour le groupe.
Est-ce qu’il y a un joueur avec qui vous avez plus d’affinités ?
Il y a Amada avec qui je suis très proche, mais il faut dire que je m’entends très bien avec tout le monde. Les joueurs sont géniaux avec moi et ils font le maximum afin que je me sente bien.
Vous avez une grosse charge de travail lors de ce stage de préparation...
On a la chance d’avoir des coaches de haut niveau et qui savent ce qu’ils font. On suit les consignes de notre entraineur à la lettre et on a la motivation afin de réussir une bonne préparation. En tout cas, on ne va pas relâcher le rythme et on continuera le travail pour être prêts et en pleine forme face au TP Mazembe.
Ce stage est une occasion pour vous de vous faire connaître en Europe, n’est-ce pas ?
C’est vrai que mon objectif, c’est de jouer en Europe, mais c’est aussi le cas de tous mes co-équipiers. C’est aussi l’occasion pour eux de se faire connaître en Europe, mais pour le moment le plus important, c’est de se donner à fond lors des entraînements afin d’être dans les meilleures conditions possibles pour nos prochaines échéances.
Face à Clermont Foot 63, le public vous a ovationné, ça doit sûrement vous motiver ?
Tout à fait, c’est une source de motivation supplémentaire pour moi. Mais je ne dois pas m’arrêter en si bon chemin. Il faut savoir que c’est ma première expérience en France et que c’est mon premier stage de préparation dans ce pays. J’ai eu la chance de jouer un match avec une équipe française et en sortant du terrain j’ai été acclamé. Donc je dois continuer et faire encore mieux à l’avenir.
Qu’est-ce que ça vous fait de jouer face au TP Mazembe ?
C’est vrai c’est un rêve pour moi de jouer contre eux, ils ont une très bonne attaque. Le TPM reste l’une des meilleures équipes africaines et on ira au Congo afin de réaliser un bon résultat. En tout cas, ils ont beaucoup de jeune et ce sera un match difficile pour nous.
Vous êtes dans l’obligation de faire un bon résultat lors de ce match, après votre premier faux pas…
Oui, il est vrai que l’on doit absolument arracher une victoire lors de notre prochain déplacement. On sait que ce sera difficile face à une bonne équipe du TP Mazembe mais on est obligés de réussir un bon résultat afin de rester dans la course. En tout cas, tout le monde est conscient de ce qui nous attend.
Beaucoup de joueurs maliens ont marqué de leur empreinte le Mouloudia, vous voulez faire pareil ?
Les Mouloudéens ont une certaine confiance en vers les Maliens et moi la seule chose que j’ai en tête c’est de ne pas les décevoir. En tout cas, je travaille beaucoup et je sais que je ne vais pas les décevoir.
On a appris que les Girondins de Bordeaux vont vous superviser lors du match du 9 juillet…
Oui, l’autre jour c’est Amada qui m’a informé de cette nouvelle, il lit beaucoup les journaux et il reste au courant de tout ce qui se passe. Je lui ai dit que c’était une très bonne chose pour moi et qu’il faut que je reste concentré afin de donner une belle image.
- Z.
Antar Yahia a rendu visite aux Mouloudéens…
L’ex-défenseur international algérien, était hier à Vichy où il a rendu visite à l’équipe mouloudéenne. Antar Yahia a discuté avec le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge. La discussion a été de courte durée puisque Bernard Casoni a dû reprendre le travail avec le reste de l’équipe. C’est ensuite Nabil Boutenoun qui a parlé avec l’ex-défenseur des Verts qu’il a connu lors de son passage au sein de l’équipe nationale.
…Il sera présent au stade demain
Antar Yahia a fait savoir au staff technique mouloudéen qu’il suivra la rencontre de demain face à Grenoble depuis les tribunes. En tout cas, sa présence à l’entraînement n’a laissé personne indifférent et les fans ont tous voulu prendre des photos en sa compagnie.
Hachi attendu aujourd’hui à Vichy
L’arrière gauche du Mamelodi Sundowns, Fares Hachi, est attendu aujourd’hui à Vichy pour signer au MCA.
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne est toujours à la recherche d’un bon arrière gauche afin de combler le vide laissé par le départ de Amir Karaoui et Brahim Boudebouda. Comme nous l’avions annoncé, la direction des Vert et Rouge, avait approché le défenseur algérien, Fares Hachi afin de s’attacher ses services lors de ce mercato d’intersaison. Cependant, le joueur est toujours sous contrat avec Mamelodi Sundowns, qui ne veut pas le lâcher sans une bonne contrepartie. Mais selon une source bien informée, le défenseur algérien serait en route afin de rejoindre l’équipe mouloudéenne en France. Il sera d’ailleurs présent à Vichy aujou’dhui ou au plus tard demain. Il serait prêt à signer et à rejoindre les Vert et Rouge en prévision de la prochaine saison. Même s’il est sous contrat avec le club sud-africain, la direction du Mouloudia Club d’Alger pourrait faire une bonne offre afin de le libérer. Bernard Casoni attend l’arrivée d’un bon arrière gauche le plus rapidement possible afin de pouvoir l’essayer avant le match face au TP Mazembe. Il faut savoir que pour le moment l’entraîneur mouloudéen tente de trouver la meilleure solution possible afin d’occuper le poste d’arrière gauche et la blessure d’Arous ne facilite pas la tâche. En tout cas, si tout se passe bien, Fares Hachi devrait signer au Mouloudia dans les prochains jours.
- Z.
Hachoud a repris
Le capitaine mouloudéen a repris le travail avec le reste de l’équipe. Alors qu’il avait travaillé en solo lors des entraînements de lundi, Abderrahman Hachoud se sent beaucoup mieux et confirme ainsi qu’il sera apte pour le prochain match face à Grenoble. Le défenseur a salué Antar Yahia avant de rentrer sur le terrain avec le reste de l’équipe. En tout cas, son retour rassure le coach mouloudéen.
Une famille de supporters français assiste à tous les entraînements du MCA
Les entraînements des Vert et Rouge sont suivi par beaucoup de supporters dont une famille française composé de Granjon Gaeton, Leo et Djessim. Ces derniers n’ont raté aucune séance du Mouloudia Club d’Alger alors que le grand-père de cette famille habitait à Annaba. En tout cas, leur présence fait plaisir au staff technique et aux joueurs mouloudéens qui sont étonnés de voir tout cet engouement lors de ce stage.
Plus de peur que de mal pour Nekkache
L’attaquant mouloudéen a causé une grosse frayeur au staff technique lors de l’entraînement d’hier. Après un choc pendant le match d’application, Hichem Nekkache est resté au sol mais le staff médical a rapidement pris soins de lui et après seulement quelques minutes il a réussi à retourner sur le terrain et à rejoindre ses co-équipiers.
Arous passera une IRM en France
Alors qu’il attendait de revenir à Alger afin de passer une IRM, le défenseur mouloudéen, Islam Arous sera conduit par le staff médical afin de passer les examens adéquats pour connaître la nature de sa blessure. Ce qui est sûr, c’est que ce dernier, ne sera pas disponible pour le match de demain face à Grenoble et pour le match de Bordeaux. Une déception pour Bernard Casoni qui voulait voir sa nouvelle recrue à l’œuvre durant ce stage.
Il évolue en arrière gauche en L1 marocaine
Un Franco-Algérien attendu aujourd’hui ou demain à Vichy
Après Mehaigni et Melhout, venus pour des essais avant de quitter Vichy, un autre Franco-Algérien, un arrière gauche, est attendu aujourd’hui ou au plus tard demain pour passer des tests avec les Vert et Rouge.
Comme le transfert de Farés Hachi est compliqué à cause des exigences de des responsables de son club sud-africain, à savoir un montant de 40.000 dollars pour le laisser partir au Mouloudia, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd a jugé que cette somme est très élevée pour un défenseur. Il faut dire que le transfert de Hachi est compliqué ; c’est d’ailleurs pour cette raison que KSK est sur l’autre piste d’un Franco-Algérien. Par ailleurs, une source nous a révélé que le Mouloudia d’Alger veut s’attacher les services d’un bon arrière gauche qui a été visionné par KSK et même Casoni. Les deux hommes ne veulent pas dévoiler l’identité de ce joueur, mais, nous avons obtenu d’une source bien informée que ce joueur a évolué la saison écoulée dans le championnat marocain et qu’il est libre de tout engagement cet été après avoir signé son contrat en 2016.
Selon toujours notre source, ce Franco-Algérien est actuellement en France ; il est attendu aujourd’hui ou au plus tard demain ici à Vichy pour passer des tests avant de signer un contrat avec le Mouloudia d’Alger.
Une chose est sûre, après la blessure de Arous, KSK est décidé plus que jamais à renforcer le poste d’arrière gauche. Toute le monde se pose toutefois une question : ce Franco-Algérien qui a évolué dans le championnat marocain est-il l’arrière gauche tant recherché par Bernard Casoni ?
- Z.
Hachoud fête ses 30 ans à l’hôtel Campanile
Après Rachid Bouhenna, qui a fêté ses 27 ans dans un restaurant à Clermont-Ferrand, avant-hier c’était au tour du capitaine d’équipe Abderahmane Hachoud de fêter ses 30 ans. Les responsables du Mouloudia, le staff technique et les joueurs ont préparé une belle surprise à l’enfant d’El Attaf dans la soirée de dimanche, juste après le dîner : ils lui ont offert une tarte et souhaité un joyeux anniversaire. Hachoud très touché par ce geste a tenu à remercier tout le monde lors de cette belle soirée à l’hôtel Campanile.
Après qu’Arous a rechuté dimanche soir
Casoni prépare Demou à jouer arrière gauche face au TPM
Bernard Casoni fait face à un casse-tête chinois pour le choix de l’arrière gauche qui doit jouer le 17 juillet prochain le match contre le TP Mazembe après la blessure d’Arous et la non-qualification de Haddouche pour la LDC. Le technicien corse du MCA semble décidé à mettre Abdelghani Demou sur le côté gauche de la défense contre le TPM.
Le staff technique du MCA a jugé que le joueur le mieux indiqué pour jouer comme arrière gauche contre le TP Mazembe est le défenseur central Abdelghani Demou, et cela après la défection d’Arous qui souffre d’une blessure au dos. Bernard Casoni a fait jouer, lors du match de Clermont Foot, Demou sur le couloir gauche et même lors des matchs d’application pour le préparer au match de Grenoble. Après qu’Arous s’est entraîné lors de la séance de dimanche matin le plus normalement du monde, Casoni était soulagé, mais dans l’après-midi, le technicien du MCA fut déçu lorsqu’il voit son joueur arrêter l’entrainement.
Avant-hier soir, le premier responsable de la barre technique du MCA a pris la décision de faire jouer Demou contre Grenoble sur le côté gauche pour voir ce que ça va donner dans ce couloir gauche, car il doit choisir un joueur pour ce poste surtout qu’il ne reste pas beaucoup de temps pour le match de la Ligue des champions africaine contre le TP Mazembe.
En attendant de voir évoluer Demou pour juger sa prestation, Casoni va aussi changer carrément son système de jeu en passant du 4-3-3 au 3-5-2 afin de réussir le match du 17 juillet prochain à Lubumbashi.
- Z.
Parmi les nouvelles recrues, le coach ne comptera que sur Bourdim face au TPM
En recrutant cinq éléments durant le mercato d’été, le Mouloudia avait pour but de se renforcer afin d’être parfaitement armé au moment d’aborder la Ligue des champions africaine. L’objectif du club serait d’atteindre les quarts de finale, ce qui reste à la portée des Vert et Rouge. Le seul hic cependant, Bernard Casoni ne peut compter actuellement que sur Amar Bourdim pour le rendez-vous africain du 17 juillet à Lubumbashi. Pour l’instant, au moment où nous mettant sous presse, Bourdim reste l’unique travail mouloudéen qui est concerné par le rendez-vous continental. C’est bien peu surtout lorsqu’on affrontera la meilleure équipe africaine de ces dix dernières années.
Fragilisé par sa blessure au dos
Arous pas sûr de jouer
En raison de cette blessure récurrente au niveau du dos, Bernard Casoni doit se préparer à toutes les éventualités, notamment celle de se passer des services d’Islam Arrous en coupe d’Afrique. On n’en est pas là, mais actuellement, il faut reconnaître que le joueur du Paradou n’est pas dans les meilleures dispositions pour aspirer à une place de titulaire le 17 juillet contre le TP Mazembe. Il faudrait pour Islam montrer ce dont il est capable, et pour pouvoir le faire, il doit jouer au moins un match amical. Ce qui est loin d’être évident vu la situation et la tournure des événements.
Benothmane non encore au point
Mansour Benothmane, en dépit de toute sa bonne volonté, reste encore loin de son niveau initial, celui qu’il a montré au Club Africain. Ce centre avant doit encore travailler davantage pour bousculer la hiérarchie établie et espérer se faire une place dans le onze de départ face au TP Mazembe. Là encore, cette nouvelle recrue, qui n’est pas au point, risque de suivre le match avec le statut d’intermittent du spectacle.
Morcely en doublure, Haddouche non concerné par la C1
A propos d’Abdelkader Morcely, on sait qu’il a très peu de chance de jouer dans la mesure où il a été recruté pour être la doublure de Farid Chaal. Il faudrait un concours de circonstance pour que Morcely puisse aspirer à une place au soleil. Zakaria Haddouche, pour sa part, doit se contenter de soutenir ses partenaires, lui qui n’a pas le droit de jouer la Ligue des champions africaine du fait qu’il a déjà une licence africaine avec l’Entente de Sétif.
- Z.
Morcely : «Je ne suis pas venu pour chauffer le banc»
L’ancien gardien de Médéa reste optimiste pour détrôner le numéro 1 Farid Châal, surtout qu’avec le staff technique, c’est toujours le meilleur qui est aligné le jour du match.
Abdelkader Morcely travaille durement à l’entraînement et montre qu’il est un vrai concurrent à Farid Chaâl. L’ancien joueur de l’OM n’a pas tergiversé pour annoncer la couleur d’ici de Vichy qu’il fera tout pour chiper la place de titulaire à Chaal : « Je suis très clair ; si je suis au Mouloudia, ce n’est pas pour chauffer le banc. Il y a de très bons gardiens au Mouloudia, que ce soit Chaâl ou Daâs, il y a une concurrence loyale entre nous et le meilleur jouera le jour des matchs. Avec le staff technique, j’ai constaté qu’il ne fait pas de différence entre les joueurs ; les meilleurs seront alignés le jour du match. Je ne vous cache pas que lors de ce stage, je cravache à l’entraînement et je donnerai le meilleur pour être au top du top de mon niveau afin d’apporter un plus à l’équipe.»
«Pourquoi on n’a pas un centre comme celui de Vichy en Algérie ?»
Pour ce qui est des conditions de travail, le gardien du MCA Morcely souligne que son équipe travaille dans les meilleures conditions ici à Vichy : « La direction a mis tous les moyens pour un bon stage. Je peux vous dire que le centre de Vichy est un vrai bijou ; on aurait aimé avoir un centre comme celui en Algérie. Il y a une très belle pelouse et cela donne envie de s’entraîner et jouer. Je me demande pourquoi en Algérie, on n’a pas de centre pareil. J’espère qu’à l’avenir, notre pays va disposer de jolis centres comme celui de Vichy», nous dira le numéro 2 du MCA.
- Z.
Bouhenna, Arous et Hachoud blessés durant ce stage
Les blessures chamboulent le travail de Casoni
Avec seulement 18 joueurs de champ dans l’effectif de cette saison, Bernard Casoni craint beaucoup les blessures durant ce stage de Vichy, surtout qu’il ne reste que 14 jours avant le choc du 17 juillet prochain contre le TP Mazembe.
La direction du vieux club algérois aurait dû renforcer l’équipe par 22 joueurs au minimum lors de ce mercato estival, surtout après le départ de plusieurs joueurs. Bernard Casoni dispose seulement de 18 joueurs de champ et 3 gardiens de but. C’est un effectif très réduit puisque lors des matchs d’application de l’équipe, ils n’ont jamais joué 11 contre onze puisque Bernard Casoni et Hakim Malek étaient contraints de jouer avec l’équipe pour faire le nombre sur le terrain, soit 10 contre 10. Mais ce qui inquiète le plus Bernard Casoni, ce sont les blessures au cours de ce stage. Islem Arous a carrément chamboulé le travail du technicien français qui pensait le récupérer et le faire jouer contre le FC Grenoble. Mais le joueur a rechuté et ne sera pas disponible pour ce match à cause d’une blessure contre le TP Mazembe. Rachid Bouhenna, Azzi et Hachoud ont été aussi victimes de blessure, qui sont sans gravité fort heureusement.
Il a demandé à ses joueurs de faire attention face à Grenoble et Bordeaux
Pour les matchs contre Bordeaux et Grenoble, lors de ce stage à Vichy, pour travailler les automatismes et le plan de jeu que va prôner l’équipe le 17 juillet prochain contre le TP Mazembe, Bernard Casoni a demandé aux joueurs de faire attention et d’éviter de se blesser, surtout qu’il ne reste pas beaucoup de temps avant le choc de Lubumbashi contre le TP Mazembe. Casoni sait pertinemment que si par malheur d’autres joueurs se blessent, il risque de se retrouver avec un effectif très réduit face au TP Mazembe. Les Mouloudéens sont appelés à éviter les chocs avec les joueurs de Grenoble et Bordeaux pour être épargnés par les blessures et être à la disposition de leur coach pour le match contre le TP Mazembe.
En somme, bien que l’effectif soit réduit, les joueurs du MCA semblent décidés plus que jamais à honorer les couleurs du pays face à Grenoble et Bordeaux, ainsi que le match de la Ligue des champions africaine du 17 juillet prochain.
- Z.
Les Orange 11 - les Blancs 10
Festival de buts à Vichy
La séance de lundi soir était spectaculaire surtout lors du match d’application entre les joueurs. On a assisté à un festival de buts.
Avant ce match amical, les joueurs ont sué avec le préparateur physique Fares Belkhir et aussi avec Bernard Casoni et Hakim Malek lors de certains exercices. Les deux techniciens mouloudéens ont crié pour corriger leurs joueurs dans le placement et le replacement sur le terrain. Les deux hommes ont arrêté à chaque fois l’exercice pour corriger leurs joueurs et réussir le travail au cours de cette séance consacrée davantage au côté technico-tactique.
Avant la fin de la séance d’entraînement, les joueurs ont eu droit à un match d’application ; nous avons assisté à un match spectaculaire avec beaucoup de buts encaissés par les deux gardiens Chaal et Morseli. Les joueurs ont réussin que ce soit les Orange de Chaal ou les Blancs de Morseli, puisque pratiquement tous ont marqué. Amada, Derrardja ou Bourdim ont réussi à marquer des buts de toute beauté, ce qui montre que ces joueurs affichent une grande détermination pour réussir leur saison.
Ainsi donc, malgré un effectif réduit, les Mouloudéens continuent leur préparation ; certains joueurs comme Derrardja, Nekkache, Souibaah, et autres Bourdim ont certainement assuré leur place pour le match du TP Mazembe.
- Z.
Les Orange
Chaal, Dieng, Bouhenna, Bourdim, Derrardja, Nekkache, Bendebka, Benarous, Mebarakou
Les Blancs
Morcely, Benothmane, Amada, Haddouche, COE, Tebbi, Demou, Mamoun, Souibaah
Azzi en libero en chasuble jaune qui a été remplacé par Mamoun
Le défenseur Ayoub Azzi a joué dans les deux équipes lors de ce match d’application pour faire équilibre à cause du manque de joueurs. Azzi, comme on le connaît, a donné le meilleur de lui, que ce soit avec les Orange ou les Blancs.
Bouhenna a marqué un triplé
Le défenseur Rachid Bouhenna a marqué un triplé lors de cette opposition entre les joueurs. Il était le meilleur buteur de son équipe, alors que Bendebka et Bourdim avaient marqué chacun deux buts.
Haddouche, Demou et Souibaah ont réussi des doublés
Pour l’équipe des Blancs, c’est le défenseur Demou et les deux attaquants Souibaah et Haddouche qui ont marqué le plus de buts puisque chacun a marqué un doublé dans ce match d’application.
Ils ont suivi leur match contre Clermont Foot
Projection vidéo hier matin
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé une séance de projection vidéo hier matin à l’hôtel Campanile avec ses joueurs pour voir les points forts et positifs de ce match.
Comme on le sait, le MCA dispose d’un analyste vidéo qui filme les matchs de l’équipe comme celui du dernier match contre Clermont Foot. Bernard Casoni a décidé de faire une projection vidéo à ses joueurs pour leur expliquer surtout les erreurs commises dans le match afin de ne plus les commettre aux prochains rendez-vous. Les camarades de Hachoud étaient très concentrés sur les explications de leur coach durant cette projection vidéo. Ce qui montre que les joueurs du MCA veulent réussir leur saison et offrir au moins un titre à leurs supporters.
- Z.
Daâs, une vraie menace pour Morcely
Le jeune gardien du Mouloudia d’Alger Saïd Daâs est un gardien d’avenir pour le doyen des clubs algériens. Il a épaté tout le monde lors de ce stage à Vichy par ses arrêts exceptionnels et aussi sa bonne relance avec le pied, ce qui fait de lui une vraie menace pour le gardien n°2, Abdelkader Morcely.
Lors des matchs d’application durant ce stage à Vichy, le jeune international gardien de but du MCA Saïd Daâs ne va pas se contenter d’être le n°3 des gardiens de but du MCA. Il a montré au staff technique qu’il peut compter sur lui cette saison. En plus de son sérieux dans le travail, il a un bon gabarit, une bonne technique et une bonne relance ; ce qui fait de lui un vrai concurrent direct pour le numéro 2 Morcely et même à Chaâl. Bernard Casoni partage le même avis et dira à ce propos : «C’est un jeune gardien de but. Il a tout pour devenir un grand gardien à l’avenir, mais il doit travailler plus que les autres pour être le n°1 du MCA et même de l’EN à l’avenir. Au Mouloudia, on a trois bons gardiens et le plus en forme jouera les matchs même si Chaal est bien placé pour être le n°1», dira Casoni.
Une chose est sûre, le poste de n°2 des gardiens de but du Mouloudia n’est pas encore acquis pour Morcely, car Daâs n’a pas dit son dernier mot ; il est une vraie menace pour l’ancien portier de l’OM.
- Z.