N’ayant pas donné de signe de vie depuis la reprise des entraînements, le portier des Vert et Noir Bencharif Ali risque une résiliation de contrat.
C’est ce que nous avons appris d’une source proche de la direction du Mouloudia de Béjaïa. Le MOB a repris les entraînements en prévision de la nouvelle saison, dimanche dans la matinée. Cette reprise a été marquée par l’absence de plusieurs éléments. Parmi les joueurs qui ne se sont pas présentés aux premières séances, Bencharif Ali. Le gardien des Vert et Noir n’a plus donné de signe de vie ; les dirigeants du club tentent d’ailleurs d’entrer en contact avec lui, en vain. Cette situation, qui n’est pas avantageuse pour le club, a fait réagir la direction du club, qui compte d’ailleurs envoyer une mise en demeure à ce gardien.
Il aurait exigé une augmentation
Selon une source généralement bien informée, le portier n°1 des Crabes aurait exigé des dirigeants la revalorisation de son salaire. A l’image de certains joueurs qui ont réussi à avoir gain de cause auprès des dirigeants, notamment par rapport à la saison qu’ils ont effectuée, Bencharif réclame une augmentation de salaire. Notre source ajoute que la direction est disposée à discuter avec lui au sujet d’une possible revalorisation en contrepartie de la prolongation de son contrat. En attendant, Bencharif risque de se retrouver hors des murs du club s’il s’entête à bouder encore longtemps.
- E. Z.
Kadri prolonge
L’attaquant du MOB, Mehdi Kadri, a finalement réussi à se mettre d’accord avec les dirigeants pour la prolongation de son contrat. Il avait introduit une demande de revalorisation de salaire. Après plusieurs jours de négociations, les deux parties ont finalement réussi à se mettre d’accord. Kadri a eu gain de cause auprès de sa direction et les dirigeants ont, de leur côté, proposé une prolongation du contrat au joueur, qui avait bien évidemment accepté la condition des responsables. L’attaquant est désormais lié au club jusqu’en 2021.
Zaâbar intègre le staff technique
Le coach des Vert et Noir a exprimé le vœu de bénéficier des services du préparateur physique Zaâbar Salim. La direction du MOB aura ainsi répondu favorablement à la demande formulée par le coach français. A cet effet, Zaâbar Salim avait rendez-vous dans la matinée d’hier pour discuter avec les dirigeants et les deux parties n’ont pas mis beaucoup de temps pour trouver un terrain d’entente.
Il devait entamer son travail hier soir
Pour la deuxième séance d’entraînement de la journée, le nouveau préparateur physique des Vert et Noir Zaâbar Salim devait entamer sa mission hier après-midi. Trois jours après le début de la préparation en prévision de la saison prochaine, le staff technique du MOB se complète ainsi. Tous les espoirs reposent d’ailleurs sur les membres de ce staff technique.
- E. Z.
Naâs et Soltane aux soins
Deux joueurs n’ont toujours pas repris les entraînements avec le groupe, il s’agit du défenseur Naâs Laraba et du milieu de terrain Soltane Amir. Ces deux éléments blessés sont soumis à des soins par le staff médical du club. Le staff technique des Vert et Noir attend toujours de voir le groupe se compléter aux premières séances d’entraînement et de préparation. Sachant qu’il est très important et primordial pour l’entraîneur Michel Alain de réussir sa phase précompétitive, l’absence de certains joueurs aux entraînements constitue un handicap pour le staff technique.
Le biquotidien se poursuit
Alain Michel ne compte baisser le rythme des entraînements. La préparation du nouvel exercice risque d’être éprouvante en raison du renforcement de plusieurs formations ainsi que les ambitions de ces dernières. Les camarades de Bouledieb continuent de s’entraîner à raison de deux séances par jour au niveau du stade de l’Unité maghrébine.
La séance d’hier a eu lieu au stade annexe
La séance d’entraînement prévue dans la matinée de ce mardi a eu lieu au niveau du stade annexe du complexe sportif OPOW. En effet, en raison du tournoi international organisé au niveau du terrain principal, les joueurs du MOB furent contraints de s’entraîner au niveau de la structure mitoyenne.
Boudiab convoque les actionnaires
Le président du conseil d’administration, Amar Boudiab, a convoqué, lundi dernier, les actionnaires de la SSA/MOB afin d’arrêter la stratégie de la nouvelle saison, trouver les moyens matériels et désigner les nouveaux membres du conseil d’administration du club. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, les actionnaires ont signé leur présence au salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa ; ils se sont rencontrés en fin d’après-midi afin d’évoquer la situation du club à quelques semaines de la reprise de la compétition. Il faut dire qu’avec le retour du club en Ligue 1, le MOB aura besoin de la mobilisation de l’ensemble de ses dirigeants, qui doivent s’unir pour un seul et même but, celui de permettre au club de se maintenir dans un premier temps à ce niveau et pourquoi pas retrouver l’ambition des années précédentes. Le but de cette réunion était aussi de discuter avec les joueurs et de les motiver durant cette phase préparatoire, tout en évoquant les objectifs du club pour la nouvelle saison.
- E. Z.
Le wali rend visite à l’équipe
Le wali par intérim M. Mezhoud a rendu une visite de courtoisie au groupe qui s’attelait dans l’après-midi de ce lundi à se préparer pour la saison prochaine. Accompagné du président de l’Assemblée populaire de la commune de Béjaïa, M. Merzougui, les deux hommes ont rencontré les dirigeants, les membres du staff technique et les joueurs au niveau du salon d’honneur du stade OPOW. Les autorités locales de la wilaya de Béjaïa, comme d’habitude, ont affiché leur soutien aux Mobistes, qui en ont énormément besoin, surtout après le retour du club parmi l’élite du championnat national.
Tournoi international des - 13 ans
Mokhtar Bouzenboua, parrain de la 7e édition
Le coup d’envoi du tournoi international des -13 ans a été donné hier dans la matinée par les autorités locales de la wilaya de Béjaïa. Organisé par le CR Béjaïa, ce tournoi, qui est devenu un rendez-vous incontournable chaque début d’été, regroupera 16 formations venues de tout le pays et même hors du pays à l’image du Club Africain, de l’ES Sahel et JS Saint-Antoine. C’est l’ex-international des années 60/70 et ancien joueur du MOB et de la JSMB, Mokhtar Bouzenboua, qui est le parrain de cette 7e édition.
Les joueurs ont empoché un mois de salaire
Les dirigeants du MOB ont décidé d’octroyer un mois de salaire aux joueurs, qui ont évolué la saison écoulée et ont été reconduit dans l’effectif. Un geste fortement apprécié par les joueurs qui attendaient que les dirigeants se tournent vers eux, une fois le marché des transferts clôturé.
Un autre mois au retour de Tunisie
Nous avons appris que la direction des Vert et Noir, après avoir versé un mois de salaire aux joueurs de la saison écoulée, a pris l’engagement d’accorder un autre salaire aux éléments de la saison écoulée au retour du groupe de Tunisie. Les dirigeants du MOB ont ainsi pris les devants en faisant un geste envers les joueurs de la saison écoulée qui avaient offerts une belle saison aux supporters.
Il s’est entraîné avec le groupe hier
Anang sera mobiste
Nous avons rapporté, dans notre édition d’hier, que la direction du MOB a noué des contacts avec un attaquant ayant évolué au Liban la saison écoulée. Il s’agit d’Anang Ernest Thierry, un joueur camerounais âgé de 23 ans. Ayant effectué l’essentiel de sa jeune carrière en Tunisie, notamment sous les couleurs de l’ES Tunis, de l’AS Marsa ou de l’ES Metlaoui, Ernest a évolué la saison passée dans le championnat libanais. Auteur de 8 buts, lors de 23 apparitions, l’attaquant camerounais a pris part à la séance d’entraînement d’hier matin. De sources proches de la direction du MOB, Alain Michel aurait pris la décision de le garder dans son effectif. Ce dernier pourrait signer un bail avec le club de la capitale des Hammadites en fin de journée.
Benali s’engage avec le MCEE
Après avoir trouvé un accord avec les dirigeants au sujet de la résiliation de son contrat, Benali s’est engagé avec le Mouloudia d’El-Eulma. Le défenseur des Vert et Noir n’a pas été retenu par les dirigeants du club pour le prochain exercice. Après avoir rencontré ces derniers avant-hier, les deux parties ont finalement réussi à se mettre d’accord. Benali a d’ailleurs pris la décision de renoncer à deux mois de salaire en contrepartie de sa lettre de libération.
AG du CSA le 9 juillet
L’assemblée générale du CSA/MOB aura lieu finalement ce lundi 9 juillet. Ayant fait part de sa décision de quitter le club sportif amateur à la fin de la saison sportive qui vient de s’écouler, le président du CSA Rezki Mustapha convoquera la semaine prochaine les membres de l’assemblée générale afin de présenter ses bilans financier et moral.