Etant un joueur indiscutable dans le onze ententiste, le milieu polyvalent nous fait le point sur la préparation qui a débuté le 3 juin. Il indique qu’en dépit de certaines lacunes constatées au cours du match amical face au SC Sfax, son team sera prêt d’ici la reprise de la compétition officielle.
Qu’avez-vous à nous dire tout d’abord sur la préparation de la saison prochaine ?
Tout se passe bien. Je pense que nous avons bien travaillé jusque-là. On est en train de suivre à la lettre le plan de travail mis en place par le staff technique. Nous avons en outre disputé une rencontre amicale face au SC Sfax qui fut bénéfique sur tous les plans pour nous les joueurs et pour le staff technique. Je ne vous cache pas qu’on travaille comme des fous afin d’être fin prêts d’ici la reprise de la compétition officielle.
A priori, les nouvelles recrues se sont vite adaptées…
Hamdoulillah. Sur ce plan, je dirais qu’elles n’ont eu aucun problème pour s’intégrer vite dans le groupe. Il y a aussi le travail colossal que fait dans ce sens le staff technique par le biais de notre entraîneur.
La compétition officielle pointe à l’horizon, pensez-vous que l’équipe sera prête le jour J ?
Comme je vous l’ai dit, on est en train de travailler d’arrache pied afin d’être prêts d’ici la reprise. Nous avons fait déjà du bon boulot. Il reste encore une étape de préparation que nous allons effectuer à Sétif et qui sera consacrée pour peaufiner la cohésion et les automatismes. Nous allons faire tout pour que l’équipe soit compétitive et obtienne des résultats positifs.
Vous allez entamer la nouvelle saison avec un match de la LDC face au Difaâ El-Jadidi ; peut-on savoir comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
Je pense que nous n’avons plus droit à l’erreur ; on reste sur deux défaites consécutives les deux premières journées et, par conséquent, nous n’avons pas droit à un troisième échec. C’est un match qu’on doit emporter quelles que soient les circonstances. C’est vrai que nous nous attendions à ce que notre tâche ne soit pas du tout facile du moment que nous allons jouer contre un adversaire qui va peut-être disputer le match de sa dernière chance. Nous, de toute manière, nous comptons fournir le meilleur pour que les trois points restent à Sétif et redonner en même temps le sourire à nos supporters. Ce serait fabuleux de débuter la nouvelle saison avec une victoire.
- I.
L’Entente rentre aujourd’hui au pays
Ce qu’il faut retenir du stage
De notre correspondant
SOFIANE I.
Après un peu plus de deux semaines de stage à Hammam Bourguiba en Tunisie, les Ententistes devaient rentrer aujourd’hui au pays.
Un regroupement qui fut clôturé par une seconde joute amicale face au Club Sportif Sfaxien ; une équipe que les partenaires de Zakaria Draoui avaient déjà affronté le 1er juillet pour un premier test. Deux matches qui ont permis au staff technique, sous la direction du coach Rachid Taoussi, de faire une évaluation sur le degré de la préparation du groupe et travailler certains aspects telle la cohésion qui reste le souci majeur du technicien marocain du fait qu’il a dû reconstruire un onze sétifien complètement remanié durant cet été avec l’arrivée d’une dizaine de nouveaux joueurs. ‘’Effectivement, il ne faut pas omettre que l’effectif ententiste a connu un profond changement avec le départ et l’arrivée de nombreux joueurs. Il nous faut donc un peu plus de temps pour que les joueurs développent les automatismes et améliorent en même temps la cohésion. Ce n’est pas facile de trouver des solutions en un laps de temps assez court. Cela dit, je pense que nous avons encore une troisième étape en préparation ; nous allons nous consacrer à ce volet ‘’, a-t-il dit à l’issue du match amical face à Sfax. Par ailleurs, le stage de Hammam Bourguiba a été l’occasion pour l’ancien entraîneur du Chabab d’entamer la préparation en vue de la reprise de la compétition officielle qui débutera, pour rappel, le 17 juillet avec le déroulement de la confrontation face au Difaâ El Jadida pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Exploiter au mieux la dernière étape de la préparation
Un rendez-vous qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif à partir de 20h. En outre, il est vrai que le groupe a bien travaillé, semble-t-il, sur le plan physique après une première étape préparatoire qui eu lieu à Sétif dès le 3 juin dernier avant le déplacement au pays voisin. Cependant, force est de reconnaître que sur le plan technico-tactique, les choses n’ont pas véritablement suivi, en témoigne la lourde défaite concédée face au SC Sfax samedi dernier (0-3) au cours de laquelle les Ententistes ont montré certaines lacunes qu’il faudra vite corriger au moment où la reprise pointe à l’horizon. Cela dit, la seconde joute face aux Sfaxiens sera à coup sûr une nouvelle opportunité pour l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas de faire le point sur la situation de son équipe avant d’entamer la troisième étape qui s’annonce décisive pour préparer les échéances officielles.
- I.