C’est demain que les partenaires d’El Habib Bouguelmouna débutent la troisième et ultime étape de la préparation avant le début des choses sérieuses.
Après en effet un premier cycle effectué à Sétif à partir du 3 juin puis un second stage d’un peu lus de deux semaines à Hammam Bourguiba en Tunisie, les Ententistes vont entamer dès demain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, la dernière ligne droite de la préparation avant le premier rendez-vous officiel de la saison 2018-2019 programmé le 17 juillet face au Difaâ El-Jadida dans le cadre de la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des champions d’Afrique. Un derby que va désormais se consacrer à préparer aux mieux le coach Rachid Taoussi qui a eu l’opportunité de faire un constat sur les points faibles et forts de son team, notamment à travers les deux joutes amicales disputé en terre tunisienne face au Club Sportif Sfaxien. Contrairement au premier match, les Ententistes ont montré cette fois un visage bien meilleur, notamment concernant la cohésion. En effet, défait lourdement lors de la première joute (0-3), les Ententistes ont réussi à imposer le nul de zéro à zéro aux Sfaxiens mercredi à Hammam Bourguiba soit la veille au retour au pays.
La cohésion et l’efficacité, les priorités
Une ultime répétition générale qui fut le moins qu’on puisse le dire riche en enseignements pour le technicien marocain. Ayant décidément bien retenu la leçon du premier test, les gars de la cité d’Aïn El Fouara ont scrupuleusement appliqué les consignes de leur entraîneur Rachid Taoussi qui s’est montré certes satisfait de la production de son équipe d’une manière générale mais pas au niveau du secteur offensif qui n’a pas encore trouvé ses repères puisque l’attaque sétifienne est restée muette durant ses deux joutes amicales. Du coup, l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas aura encore du pain sur la planche avant de trouver la formule idéale, celle qui pourra mener son team à secouer les filets adverses et obtenir par la même occasion des résultats probants dès la reprise de la compétition officielle.
Des matches amicaux au menu
A ce titre, il a prévu que son groupe aura à disputer entre deux à trois joutes amicales avant le jour J. Les contacts sont en cours pour trouver des bons sparring-partners notamment des équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis qui seront présent aux cours de cette période du côté de la capitale des Hauts-Plateaux plus précisément à l’Ecole des Sports Olympiques d’El Bez. Des tests qui vont être exploiter aux mieux par le staff technique notamment pour améliorer la cohésion et essayer de trouver des solutions en attaque. Un compartiment qui connaît presque la même situation depuis trois saisons. «Oui, il faudra qu’on trouve vite des solutions au niveau de l’attaque. L’équipe s’améliorer d’un match à l’autre cependant, nous butons toujours sur l’inefficacité des attaquants devants les buts adverses», a déclaré à ce titre l’ex-coach du Chabab à la fin du stage de Hammam Bourguiba lequel fut pour lui « une totale réussite d’autant plus que nous avons appliqué à la lettre le plan de travail qu’on a mis en place », a-t-il conclu.
- I.
Hamar : ‘’Encore 2 joueurs et ça ira‘’
Comme annoncé, la direction sétifienne espère engager deux autres nouveaux joueurs avant de clore le recrutement. Approché d’ailleurs en marge de la présentation d’Amir Karaoui, le président Hassen Hamar a indiqué que le recrutement sera clôturé avec la venue de deux joueurs de nationalité étrangère. Il a cité à ce titre la venue de l’Ivoirien Sylla Daoudi qui devait rejoindre la capitale des Hauts-Plateaux dans les tous prochains jours tout comme un attaquant de nationalité gabonaise qui évoluait dans une équipe de troisième division au Portugal. ‘’ En principe ils seront là incessamment. C’est des joueurs que le coach Rachid Taoussi a déjà supervisés à travers des vidéos. Cela dit, une fois qu’ils seront ici, ils vont subir des tests techniques avant de décider sur leur sort », a-t-il souligné dans ce registre tout en affirmant que l’engagement de Karaoui sera bénéfique à son team notamment par rapport au besoin de l’équipe d’un joueur de son profil et qui pourrait donc apporter un plus. ‘’ Karaoui n’est pas à présenter. C’est un joueur qui a de l’expérience d’abord et qui connaît assez bien l’équipe pour voir déjà porter ses couleurs par le passé. Je suis persuadé qu’il pourrait rendre d’énormes services à l’équipe ‘’, a ajouté le boss ententiste, et ce, bien que le joueur ne sera pas qualifié pour jouer les prochaines sorties africaines du fait qu’il a une licence avec son ancien club, le MCA en l’occurrence.
- I.
Draoui sur la bonne voie
Après s’être rétabli de la blessure dont il souffrait, Zakaria Draoui a repris le travail avec le reste du groupe depuis déjà une semaine. Bien qu’il n’a pas été concerné par les deux joutes amicales disputées par son équipe lors du stage de Hammam Bourguiba en Tunisie face au Club Sportif Sfaxien, l’ancien milieu du Chabab est déterminé à faire de son mieux afin qu’il soit prêt le plus vite possible. ‘’C’est vrai que je n’ai pas eu l’occasion de participer aux matches amicaux disputés par mon équipe au cours du stage de Hammam Bourguiba. Cependant, cela ne m’a pas empêché pour autant de multiplier les exercices. Il ne faut pas oublier que je reviens à peine d’une blessure et de ce fait je suis soumis à un travail spécifique. Je ne veux pas brûler les étapes. Je vais faire de mon mieux afin d’éviter la rechute. Je ne suis pas très pressé à rejouer. Je pense que notre effectif possède un effectif sur lequel pourra compter notre entraîneur. Moi de toutes les manières, je vais faire le maximum pour récupérer mes moyens et du coup être à la disposition de mon coach ‘’, a déclaré l’enfant d’Hussein Dey.
- I.