Les Rouge et Noir de l’USMA s’envoleront aujourd’hui pour la capitale kényane Nairobi pour effectuer un stage bloqué de dix jours qui constitue le dernier cycle de préparation d’intersaison.
Après avoir achevé le stage de Gammarth en apothéose, dans lequel ils ont cravaché dur, les joueurs usmistes vont aborder la dernière ligne droite avant l’entame de la nouvelle saison à partir de demain à l’occasion de l’entame du stage de Nairobi et qui s’étalera sur une semaine, soit jusqu’en 16 juillet prochain. Un stage qui est constitué comme une étape très importante de la préparation d’intersaison dans lequel les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche devront bien en profiter afin de recharger leurs batteries en prévision de la reprise de la compétition officielle, prévue le 18 juillet prochain, à l’occasion du match de la 3e journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine qui les opposera au représentant rwandais Rayon Sport. Ils auront aussi l’opportunité de s’acclimater en prévision de leur important rendez-vous africain. Un stage sur lequel le nouvel entraîneur Thierry Froger afin de parfaire les derniers réglages avant de donner la réplique au Rayon Sport. Un match qui revêt un cachet très important pour les Rouge et Noir de l’USMA puisque l’exploit à Kigali va sans nul doute leur permettre de franchir un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la compétition continentale.
Départ à 15h à Nairobi via Doha
Le départ à Nairobi est prévu à 15h. Les Usmistes feront une escale à la capitale qatarie Doha. Leur arrivée à la capitale kényane est donc prévue ce soir. A noter que la délégation algéroise ralliera la capitale rwandaise Kigali le 16 juillet de Nairobi pour disputer la formation locale Rayon Sport.
Briki chef de délégation
La direction de l’USMA a désigné le coordinateur technique Mohamed Briki pour être le chef de la délégation usmiste durant le stage de Nairobi. Une tâche qu’il l’a déjà assumée lors des précédentes sorties de l’USMA.
Ils élieront domicile à l’hôtel Sheraton
Une fois arrivés à la capitale kényane, Nairobi, les Rouge et Noir de l’USMA rejoindront l’hôtel Sheraton dans lequel il élieront domicile. Un somptueux établissement hôtelier qui est doté sur tous les moyens modernes et ce qui leur permettra sans nul doute d’assurer une très bonne préparation d’intersaison. Il semble donc que la direction du club a mis tous les moyens à la disposition de Koudri et consorts et c’est à eux de cravacher dur afin qu’ils soient prêts à 100% avant de renouer avec la compétition officielle le 18 juillet prochain.
Un match amical au menu
Selon les informations qui nous sont parvenues, le stage de préparation sera ponctué par un match amical et c’est le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger qui l’a exigé. Il s’agit d’une formation kényane, dont l’identité n’a pas encore filtré. Dans tous les cas, le coach usmiste mise beaucoup sur cette joute amicale afin de parfaire les derniers réglages et les correctifs qui s’imposent avant de renouer avec la compétition officielle le 18 juillet prochain.
- S.
Prince Ibara n’a pas encore eu son visa
Attendu hier, l’éventuelle nouvelle recrue de l’USMA, en l’occurrence l’attaquant congolais Prince Ibara n’est pas finalement venu à Alger. Il attend de récupérer son visa pour pouvoir entrer en Algérie en perspective de s’engager avec le club algérois. Si tout marche comme prévu, il est attendu demain ou lundi dans la capitale. Ayant tout conclu avec le directeur général Abdelhakim Serrar, Ibara signera son contrat au profit de l’USMA. Par la suite, la direction du club va s’activer pour lui faire délivrer un visa pour le Kenya afin qu’il puisse rejoindre sa nouvelle équipe dans son stage à Nairobi. Il est à rappeler que Prince Ibara, qui est international congolais, est attaquant de pointe qui a évolué la saison écoulée avec le club qatari Al-Wakrah. Il sera recruté pour pallier le départ d’Oussama Darfalou.
- S.
Mashumba et Bentiba devaient résilier hier leur contrat
Après que la direction du club ait décidé de ne pas les retenir parmi l’effectif usmiste, les deux attaquants Charlton Mashumba et Mohamed Bentiba devaient résilier hier leur contrat qui les liait à l’USMA. Ils pourront désormais trancher quant à leur future destination.
Emery devrait être prêté
L’autre joueur qu’a décidé la direction de l’USMA le libéré, c’est le défenseur rwandais Emery Bayisenge. Seulement, il ne sera pas bradé, a-t-on appris d’une source proche du dossier. L’international rwandais, qui s’est engagé avec le club algérois pour trois saisons, devrait être prêté pour la simple raison qu’il a montré de bonnes qualités lors du stage de Gammarth et le directeur général Abdelhakim Serrar pourrait, dans ce cas, le récupérer la saison prochaine s’il aura besoin de lui. Il est à rappeler que l’autre libéré Mohamed-Amine Madani a été cédé au MC El-Eulma.
Ould Hamou rejoint les U21
L’USMA s’est offert les services de l’international U20 Noufel Ould Hamou qui a signé son contrat avant-hier, a-t-on appris d’une source fiable. Il évoluera avec l’équipe réserve mais ça reste très envisageable pour renforcer l’équipe sénior si l’entraîneur lui fera appel. Ce jeune joueur de 19 ans formé au MCA a évolué la saison écoulée à la deuxième division espagnole avec l’AD Alcorcon. Il a finalement décidé de revenir au pays cet été où il espère relancer sa carrière avec l’USMA. Il faut que Ould Hamou est un talentueux joueur dont on dit beaucoup de bien. C’est un acquis pour le club algérois vu les grandes qualités du joueur et dont les observateurs lui prédisent un avenir radieux.
Entre Boumechera et Benhammouda, Froger devait trancher hier
La direction de l’USMA n’a pas encore choisi qui de Mohamed-Réda Boumechera et Billel Benhammouda sera promu en équipe sénior cet été. C’est à l’entraîneur en chef Thierry Froger d’en décider. Selon les informations dont nous disposons, c’est hier, à l’issue du match d’application, que le coach usmiste devait prendre sa décision finale, c'est-à-dire choisir qui des deux joueurs en question sera du voyage avec l’équipe à Nairobi pour prendre part audit stage de préparation. Les deux joueurs jouissent d’un énorme potentiel qui les qualifie à jouer avec leurs aînés le plus normalement du monde, mais il n’en demeure pas moins que Benhammouda a une petite avance sur son partenaire Boumechera car le technicien français l’a déjà vu lors de la première semaine de préparation d’intersaison à Alger et ce dernier a été séduit par ses qualités techniques et physiques. Celui d’entre eux qui ne sera pas retenu, il devrait être sans nul doute prêté à un autre club de la Ligue 1 Mobilis car le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar ne veut pas le céder d’une manière définitive. Nous y reviendrons…
A.S.
Hier, match d’application au menu
Le staff technique de l’USMA a programmé hier après-midi au stade Omar Hamadi un match d’application où il a scindé le groupe à deux équipes. Le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger a tiré profit de ce galop d’entraînement où il a essayé de combler les lacunes constatées lors des deux matchs amicaux disputé en Tunisie face à l’ES Tunis et l’ES Sahel.
Entraînement ce matin
Avant le départ à Nairobi, les joueurs usmistes effectueront une séance d’entraînement ce matin au stade Omar Hamadi. Par la suite, ils prendront leur déjeuner avant de rallier l’aéroport Houari Boumediene pour s’envoler pour la capitale kényane.
Mexes devait signer hier soir
Comme tout le monde le sait, le défenseur camerounais Nyeck Mexes a été retenu parmi l’effectif usmiste. Il devait officialiser son arrivée à l’USMA hier soir en signant un contrat de trois saisons.