Contacté par nos soins hier, Tahar Chérif El-Ouazzani nous a affirmé que la direction du CRB a bel et bien repris contact avec lui et a indiqué qu’il pourrait succéder à Liamine Bougherara.
Très rare qu’un club connaisse le départ de deux entraîneurs en moins de trois semaines. C’est ce qui vient de se produire avec le CRB après le départ de Liamine Bougherara et avant lui le départ d’Azzeddine Aït-Djoudi. A présent, la direction du club vient de reprendre contact avec l’ancien entraîneur de l’USMBA, à savoir Tahar Chérif El-Ouazzani. Ce dernier que nous avons contacté hier soir nous a indiqué qu’il est prêt à s’engager avec Bouhafs. «Le CRB est un club qui ne se refuse pas. C’est un club qui possède une histoire glorieuse et un public qui savoure le football», a déclaré notre interlocuteur avant d’ajouter : «Le CRB est un challenge qui intéresse tous les entraîneurs sans exception. Pour ce qui est de mes contacts actuellement avec la direction de ce club, je vous affirme qu’on m’a bel et bien recontacté et j’ai donné mon accord à Bouhafs.»
«Je donnerai mon accord final après notre rencontre»
Pour ce qui est de la confirmation de son engagement avec le CRB, Chérif El-Ouazzani a déclaré : «Pour le moment, je n’ai signé aucun contrat avec le club et la seule chose qui s’est faite est un contact par téléphone. Donc, Bouhafs m’a appelé et moi je lui ai donné mon accord à condition qu’on négocie certains aspects. Donc, cela doit se faire autour d’une table et non pas par téléphone et j’attends que Bouhafs ou un autre responsable vienne me voir.»
«J’espère que les choses seront conclues rapidement»
Chérif El-Ouazzani a également déclaré : «Comme je viens de vous le dire, le CRB est un club qui ne se refuse pas et j’espère que les choses seront conclues rapidement afin que je puisse passer au travail le plus tôt possible, puisque à l’heure actuelle le défi à relever est de bien remettre les choses en place et l’équipe a notamment besoin de passer aux choses sérieuses concernant la préparation.»
Il devrait signer en fin de semaine
Par ailleurs, une source officielle nous a indiqué que la direction envisage de tout finaliser avec Chérif El-Ouazzani d’ici la fin de semaine en cours. Bouhafs tient à ce que ce problème d’entraîneur soit vite réglé afin de permettre à l’équipe de bien se préparer en prévision de la saison prochaine, elle qui a accusé un retard considérable pour débuter sa préparation.
- B.
Le CRB recherche des formateurs
Le DAG du club, à savoir Mohamed Benrezig nous a indiqué hier que le CRB est actuellement à la recherche de formateurs et cadres de la DJS pour bien encadrer la formation au sein de toutes les catégories. Ainsi donc, pour toute personne intéressée, contacter le numéro 06 71 20 01 28.
Maroc : «Les joueurs ont bien réagi»
Nouredine Maroc, avec qui nous avons pris attache hier soir nous, a indiqué que cette seconde journée de préparation s’est plutôt bien déroulée. Il a déclaré : «Je suis agréablement surpris, les joueurs ont bien réagi. Tout s’est très bien passé et aucun d’entre eux n’a montré de mauvais signes. Cela me soulage beaucoup et me permet de mieux me projeter sur la suite de la préparation. Le plus important tel que je vous l’ai déjà dit était de reprendre le plus vite possible et pour un début, je suis soulagé et satisfait.» Notons que pour la journée d’hier, le Chabab a effectué deux séances d’entraînement, toutes les deux consacrées au volet physique. Les deux séances ont eu lieu à Aïn Benian.
«J’attends que les anciens reprennent»
La seule chose qui a manqué lors des deux premiers jours de préparation, c’est l’absence des anciens joueurs. Maroc a déclaré : «Tous les nouveaux ont repris et j’attends que les anciens reprennent à leur tour. On a besoin d’eux pour bien nous préparer.» Notons que parmi les anciens joueurs qui n’ont pas encore repris, il y a les Selmi, Tariket et Khoudi.
«Je félicite les joueurs pour leur patience»
Pour ce qui est de l’état d’esprit du groupe, Maroc précise : «Sur le plan psychologique, je trouve que tout le monde était bien concentré et trouvait du plaisir pour travailler. Ils adhèrent tous à ce qu’on fait comme exercices. Et je tiens d’ailleurs en cette occasion à féliciter tous les joueurs qui font preuve de patience et de beaucoup de maturité.»
- B.
Les joueurs devraient être régularisés cette semaine
Une source officielle nous a indiqué que la direction s’apprêterait à mettre fin aux problèmes financiers qui secouent l’équipe fanion du Chabab depuis une dizaine de jours. Tout devrait rentrer dans l’ordre au courant de cette semaine. En tout cas pour leur part, les joueurs s’impatientent, et la direction devrait vite régler, une fois pour toutes, ce problème pour ne pas compromettre le bon déroulement de la préparation.
Boulakhoua et Balegh, les seuls nouveaux qui n’ont pas encore repris
Parmi les nouveaux joueurs, il n’y a que Zinelabidine Boulakhoua et Sofiane Balegh qui n’ont pas encore repris. Les deux joueurs se sont excusés auprès de la direction de ne pas reprendre à temps et devraient se mettre au travail dans deux jours au maximum.
Du biquotidien aujourd’hui
Aujourd’hui, le CRB enchaînera sa seconde journée en biquotidien, après la journée d’hier. Au menu de cette journée, de l’oxygénation en matinée au niveau de la forêt de Bouchaoui et de terminer la journée par du travail sur le terrain à Aïn Benian.