Billel Benhammouda est officiellement promu en équipe senior. Il est concerné par le stage de Nairobi et signera sa nouvelle licence dans les prochains jours.
Après avoir décidé de promouvoir les deux attaquants, Ilyes Yaïche et Mohamed-Réda Boumechra, le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, en concertation, bien évidemment avec le premier responsable de la barre technique du club, Thierry Froger, a finalement changé d’avis. C’est Billel Benhammouda qui sera le seul jeune de l’équipe réserve à renforcer l’effectif senior à partir de la nouvelle saison. Ayant participé au match d’application disputé avant-hier au stade Omar Hamadi, le jeune attaquant a laissé de bonnes impressions et le moins que l’on puisse dire est qu’il a séduit le coach. Ce dernier n’a donc pas hésité à donner son feu vert pour que l’enfant de Hadjout fasse partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Pétri de qualités et polyvalent, Billel Benhammouda sera sans nul doute un bon renfort pour la ligne offensive de la formation usmiste la saison prochaine. Espérons qu’il aura suffisamment de chance pour montrer ce dont il est capable et être ainsi au niveau des attentes.
Il rejoindra l’équipe à Nairobi demain
Hier, Billel Benhammouda n’était pas du voyage avec l’équipe à Nairobi, la direction du club ne lui a pas encore acheté un billet d’avion. Si tout marche comme prévu, c’est demain au plus tard que le jeune attaquant usmiste de 21 ans rejoindra ses coéquipiers à la capitale kenyane pour participer au stage de préparation d’intersaison en compagnie de l’éventuelle future recrue de l’USMA, en l’occurrence l’attaquant congolais, Prince Ibara. Ce dernier devait arriver hier à Alger pour officialiser son arrivée au club algérois. A son retour à Alger, Benhammouda signera une licence senior avec l’USMA.
Yaïche et Boumechra convoités par le NAHD, le CRB et l’USMH
Contrairement à toutes les attentes, Ilyes Yaïche et Mohamed-Réda Boumechra ont été libérés. Toutefois, le directeur général, Abdelhakim Serrar, ne va pas les céder définitivement, il a décidé de les prêter, a-t-on appris d’une source proche du dossier. La raison est simple, les deux joueurs sont pétris de qualités et sont considérés comme l’avenir du club. Si tout marche comme prévu, Yaïche rejoindra le NAHD pour un prêt de 18 mois, tandis que Boumechra ira monnayer son talent au CRB ou à l’USMH. Cela va certainement leur permettre d’avoir la chance de jouer et de gagner de l’expérience avant de revenir au bercail, l’année prochaine, comme ce fut le cas précédemment avec Walid Ardji et Abderrahim Hamra. Il faut dire que Yaïche et Boumechra ont insisté auprès de Serrar pour partir, ils veulent rejoindre un club qui leur permettra de jouer régulièrement, car à l’USMA les places sont très chères.
- S.
«Mon objectif, m’imposer et apporter un plus»
Billel Benhammouda se dit content d’avoir été promu en équipe senior de l’USMA. Il nous affirme qu’il fera de son mieux pour être au niveau des attentes et apporter le plus escompté.
Vous avez été officiellement promu en seniors, quel est votre sentiment ?
C’est sûr, je suis content pour la simple raison qu’il ne manque rien à l’USMA, d’autant que le grand challenge sportif de ce club inciterait n’importe quel joueur ambitieux à rester. J’espère être au niveau des attentes et apporter un plus au compartiment offensif de l’équipe la saison prochaine. J’espère aussi jouer d’une manière régulière, cela me permettra de montrer ce dont je suis capable.
Justement, n’appréhendez-vous pas la rude concurrence qui existe dans votre poste ?
Cet été, je signerai une licence senior et je ferai en sorte de séduire le coach aux entraînements. Après, la concurrence fait partie du jeu et le meilleur d’entre nous jouera titulaire. Je connais bien mes qualités et je demande seulement d’avoir une chance suffisante pour bien m’exprimer.
Votre polyvalence servira beaucoup l’équipe, n’est-ce pas ?
Oui, je suis un attaquant polyvalent. Je peux jouer milieu offensif, ailier ou sur les ailes. Je crois que mon entraîneur pourra compter sur moi dans ces postes et de mon côté, je suis prêt à jouer là où il voudra. Le plus important pour moi, c’est de servir mon équipe et donner satisfaction dans chaque match.
Quels sont vos objectifs avec l’équipe séniore ?
Mon premier objectif, c’est d’épater le coach et de m’imposer au sein de l’équipe-type. Je sais que les places sont chères à l’USMA, mais avec le sérieux et le travail, je finirai par avoir un temps de jeu conséquent, je connais bien mes qualités et ce dont je suis capable. Je veux aussi gagner des titres et je suis persuadé que cette nouvelle expérience va donner une autre envergure à ma carrière footballistique.
Vous connaissez bien le groupe, ce qui cela semble en votre faveur, n’est-ce pas ?
Bien sûr. Je connais la plupart des joueurs, je m’entraînais régulièrement avec l’équipe séniore la saison écoulée. Ainsi, il n’y a aucun problème pour mon intégration au sein du groupe. Cela va beaucoup m’aider pour être décontracté aux entraînements et du coup, je fournirai d’énormes efforts pour être prêt à tous les niveaux avant l’entame de la nouvelle saison.
- S.
Serrar secoue Sayoud
A en croire une source fiable, Amir Sayoud a failli ne pas être concerné par le stage de Nairobi. Et pour cause, l’entraîneur en chef, Thierry Froger, n’était pas satisfait de ses prestations lors des deux matchs amicaux disputés lors du stage de Gammarth face à l’ES Tunis et l’ES Sahel. D’ailleurs, Froger ne s’est pas empêché de l’avouer au directeur général du club, Abdelhakim Serrar. Mais ce dernier a défendu le joueur en affirmant au coach qu’il est pétri de qualités et qu’il est aussi une valeur sûre au sein de l’équipe. Seulement, le joueur est un peu perturbé par quelques soucis personnels et aura besoin du soutien de tout le monde pour retrouver son meilleur niveau et devenir ainsi le maître à jouer de la formation de Soustara. Serrar ne s’est pas contenté de ça, selon toujours notre source, il a eu un tête-à-tête avec Sayoud jeudi passé à l’occasion de la reprise où il lui a demandé de fournir plus d’effort et de se concentrer sur son travail afin qu’il puisse retrouver son aura. Le DG usmiste a ainsi secoué le meneur de jeu de l’USMA, en retour, ce dernier lui a promis de cravacher dur durant le stage de Nairobi et d’essayer de convaincre le coach pour débuter la nouvelle saison comme titulaire, mais aussi pour être au niveau des attentes des supporters. Il est à rappeler que Serrar a toujours défendu Sayoud depuis qu’il est venu à l’USMA et n’a pas hésité à déclarer à maintes reprises que le joueur est considéré comme le meilleur meneur de jeu en championnat national.
- S.
Les joueurs perçoivent 2 salaires
Selon une source digne de foi, les joueurs usmistes ont perçu les salaires des mois d’avril et mai. Ce qui les a beaucoup réjouis et leur a permis de se déplacer à Nairobi avec un moral gonflé à bloc. La direction du club aura donc tenue ses promesses envers les joueurs, à eux de rester concentrés sur leur travail afin d’entamer en force la nouvelle saison.
Départ hier à Nairobi
Ardji n'était pas du voyage
Comme prévu, hier après-midi, vers 15h, les Rouge et Noir se sont envolés pour la capitale kenyane, Nairobi, via Doha, pour effectuer un stage pour la nouvelle saison. Ils vont donc aborder la dernière ligne droite avant de renouer avec la compétition officielle, le 18 juillet prochain à l'occasion du match de la 3e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF qui les opposera au représentant rwandais, Rayon Sport. Si tous les joueurs étaient du voyage, ce n’était pas le cas pour Walid Ardji en raison d'un problème administratif. Selon les informations qui nous sont parvenues, le jeune attaquant usmiste réglera son problème aujourd'hui et si tout se déroule comme prévu, il rejoindra son équipe à Nairobi demain, en compagnie de Billel Benhammouda et la future recrue, Prince Ibara. A noter que la délégation usmiste arrivera à la capitale kenyane ce matin et le stage s'étalera jusqu'au 16 juillet prochain et sera ponctué par un match amical. Un stage sur lequel l'entraîneur Thierry Froger mise beaucoup pour parfaire les derniers réglages. Par la suite, ils s'envoleront directement pour la capitale rwandaise, Kigali, pour disputer ledit match.
- S.