Arrivés dans la soirée de samedi à Nairobi, c’est hier après-midi que les Rouge et Noir de l’USMA ont effectué leur première séance d’entraînement du stage d’intersaison qui se déroule à la capitale kenyane.
Un stage qui s’étalera jusqu’au 16 juillet prochain et dans lequel ils vont aborder la dernière ligne droite avant de renouer avec la compétition officielle le 18 juillet prochain, à l’occasion du match de la 3e journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine qui les opposera au représentant rwandais Rayon Sport. Les choses sérieuses ont donc commencé pour le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers. Ces derniers ont montré une grande détermination pour réussir cette étape importante de la préparation d’intersaison puisque le premier entraînement du stage s’est déroulé avec un moral gonflé à bloc. Un bon état d’esprit règne au sein du groupe et tous les joueurs veulent fournir d’énormes efforts afin qu’ils soient prêts sur tous les volets vu la grande importance des prochaines échéances, notamment en coupe de la CAF dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible. Ainsi donc, ils ambitionnent d’entamer la nouvelle saison sur une bonne note à partir du match qui les opposera au Rayon Sport et qui revêt un cachet important et les gars de Soustara car un exploit à la capitale rwandaise va sans nul doute leur permettre de franchir un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la compétition continentale.
Les conditions climatiques à Nairobi sont similaires à celles de Kigali
Le but de la direction de l’USMA de programmer un stage bloqué à Nairobi pour la simple raison de permettre aux joueurs de s’acclimater en prévision du match qui les opposera à Rayon Sport. Selon les informations qui nous sont parvenues, les conditions climatiques à Nairobi sont similaires à celle de Kigali. Une semaine à la capitale kenyane va permettre aux coéquipiers de s’adapter au climat de l’Est africain et sera certainement un grand avantage pour eux pour réaliser l’exploit à Kigali le 18 juillet prochain. Il faut dire que l’USMA est le premier club en Algérie qui se prépare en Afrique noire en prévision d’un match de la coupe de la CAF, ce qui reflète les ambitions des responsables usmistes de mettre tous les moyens afin que le l’USMA puisse brandir le trophée africain à la fin du parcours, objectif numéro 1 du club algérois cette saison.
Pas de blessés, Froger soulagé
Au sein de l’effectif usmiste, aucun cas de blessé n’a été enregistré. L’entame du stage de Nairobi a été d’ailleurs marqué par la présence de tous les joueurs, en attendant l’arrivée des deux jeunes attaquants Billel Benhammouda et Walid Ardji ainsi que l’éventuelle nouvelle recrue le congolais Prince Ibara. Un atout de taille sur lequel mise beaucoup le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger car la présence de tous les joueurs va sans nul doute lui permettre d’accomplir son plan de travail qu’il a tracé convenablement. Il semble donc que tous les moyens sont réunis pour que les Rouge et Noir réussissent cette étape importante de la préparation d’intersaison et c’est à eux de cravacher dur afin qu’ils soient prêts le jour J.
A.S.
Benhammouda s’est envolé hier pour le Nairobi
Officiellement promu en seniors, Billel Benhammouda s’est envolé hier pour Nairobi afin de prendre part au stage de la préparation d’intersaison qu’effectue son équipe. Si tout marchait comme prévu, c’est dans la soirée d’hier que le jeune attaquant usmiste devait arriver à la capitale kenyane. Un stage dans lequel il doit montrer à son entraîneur Thierry Froger ce dont il est capable.
Ardji attendu aujourd’hui
Quant à Walid Ardji, qui a raté le vol de samedi en raison d’un problème administratif, s’envolera aujourd’hui pour le Kanya afin de rejoindre ses coéquipiers à Nairobi. Il a récupéré hier son nouveau passeport et est donc attendu ce soir à la capitale kenyane. En attendant l’arrivée de l’éventuelle nouvelle recrue, en l’occurrence l’attaquant congolais Prince Ibara.
Prince Ibara arrivera aujourd’hui à Alger
Ayant tout conclu avec le directeur général Abdelhakim Serrar, l’attaquant congolais Prince Ibara est attendu aujourd’hui à Alger après avoir récupéré son visa. Une fois arrivée, il officialisera son arrivée à l’USMA, c'est-à-dire signer son contrat. Si tout marche comme prévu, c’est demain qu’il devrait rejoindre l’équipe à Nairobi pour prendre part au stage de préparation. Il est à noter que Prince Ibara est bien parti pour être le quatrième et dernier joueur à avoir bénéficié d’une licence africaine après Aymen Mahious, Abderrahim Hamra et Nyeck Mexes.
A.S.
L’attaque, le grand chantier de Froger
Le premier responsable du staff technique de l’USMA Thierry Froger veut tirer profit du stage d’intersaison qui se déroule à Nairobi pour combler les lacunes constatées mais aussi parfaire les réglages qui s’imposent en prévision de l’entame de la nouvelle saison le 18 juillet prochain, à l’occasion du match qui mettra aux prises son équipe avec le représentant rwandais du Rayon Sport. Le technicien français a tiré les enseignements du premier stage effectué dans la ville tunisienne de Gammarth et a désormais une idée sur le niveau de chaque joueur de son effectif. Son premier chantier, c’est incontestablement le compartiment offensif. En effet, l’attaque usmiste n’a pas donné satisfaction lors dudit stage puisque Mahious et consorts ne sont pas parvenus à marquer le moindre but lors des deux rencontres amicales disputées respectivement face à l’ES Tunis et l’ES Sahel. Une défaillance qui inquiète beaucoup Froger et fera donc en sorte de trouver la bonne formule durant le stage de Nairobi, notamment en ce qui concerne l’animation offensive, afin que ses attaquants puissent cracher le feu dès l’entame de la nouvelle saison. Ces derniers doivent être efficaces devant les bois face aux Rwandais du Rayon Sport pour espérer revenir à Alger avec les précieux trois points qui vont leur permettre de mettre un pas dans les quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine de football.
Un compartiment offensif bien garni
Il n’est un secret pour personne, le compartiment offensif de l’USMA est l’un des meilleurs dans le championnat avec la présence d’attaquants de qualité, avec Yaya, Bouderbal, Mahious, Ardji et Meziane, en attendant l’arrivée de Prince Ibara. Un attaquant international congolais dont on a beaucoup parlé en bien et qui semble avoir le profil pour apporter le plus escompté à la ligne offensive. Ainsi, il semble que l’attaque de l’USMA est bien garnie et le moins que l’on puisse dire, l’entraîneur Thierry Froger dispose d’atouts pour mettre fin à la stérilité offensive. Seulement, un grand travail s’impose à Nairobi. D’ailleurs, même le coach usmiste a déclaré après la fin du stage de Gammarth qu’il va axer le dernier cycle de la préparation d’intersaison pour un travail devant les bois, tout en essayant de trouver la bonne formule pour que son attaque soit efficace lors des matchs officiels.
A.S.