Malek : «On a besoin d’un renfort en attaque»

Le directeur technique du MO Béjaïa, Rachid Malek, conduit une délégation de 35 personnes, pour ce déplacement en Tunisie. Durant le trajet, le DTS des Vert et Noir a bien voulu répondre à quelques questions concernant l’opération recrutement qui suit son cours, le regroupement en Tunisie, ainsi que les dispositions prises par le club en prévision de la nouvelle saison sportive.

Après une semaine de préparation intensive à Béjaîa où il a été essentiellement question de l’aspect physique, vous entamerez dans les prochaines heures un deuxième cycle de préparation, quel est le but de ce regroupement en Tunisie ?

Effectivement, les joueurs ont eu droit à un premier cycle de préparation à Béjaïa, notamment durant une semaine. Le but était dans un premier temps de permettre aux anciens et nouveaux joueurs de se connaître et bien sûr de commencer à préparer la nouvelle saison sportive, qui aura lieu dans un peu plus d’un mois. Ce regroupement au niveau de la capitale tunisienne a pour but de permettre aux joueurs d’aborder la phase dite technico-tactique, tout en travaillant l’aspect physique, vu que le lieu du stage dispose de toutes les conditions pour permettre aux gars de récupérer.

 

Vous allez entrer directement dans le vif du sujet en disputant une rencontre amicale, dès ce mardi, face à la formation de l’ES Tunis qui n’est plus à présenter…

Il est clair qu’en programmant ce stage d’une douzaine de jours en Tunisie, le but était de permettre aux joueurs de jouer le maximum de rencontres de préparation. Comme vous le savez, l’effectif de la saison écoulée a été sérieusement remanié et pour cela, il va falloir un peu de temps pour travailler la cohésion et les automatismes. Les matchs préparatoires sont une belle opportunité pour les joueurs d’avoir des repères sur le terrain en compagnie de leurs nouveaux coéquipiers. Le staff technique aura aussi la possibilité d’avoir une idée plus précise sur les qualités des uns et des autres, tout en mettant en place la stratégie avec laquelle l’équipe évoluera durant la saison.

 

Nous avons appris que vous n’avez pas totalement bouclé votre mercato estival. Le coach Michel s’est exprimé à ce sujet, en faisant référence à une arrivée dans les jours qui viennent au niveau de la ligne offensive, pouvez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet ?

Je confirme cette information par rapport aux discussions que nous menons dans ce dossier. Nous avons eu un entretien avec l’entraîneur Alain Michel et ce dernier avait exprimé le souhait de voir la ligne offensive renforcée par un attaquant de qualité. Pour tout vous dire, nous avons quelques pistes, mais nous ne voulons aucunement nous précipité à propos du joueur en question. Nous allons prendre notre temps, afin de ne pas nous tromper. Nous avons besoin d’un renfort en attaque et en concertation avec les membres du staff technique et l’entraîneur en chef nous allons étudier tous les CV, et dès que nous aurons une possibilité nous allons la saisir.

 

En plus de ce regroupement à Tunis, vous allez programmer un autre stage au niveau d’Alger, n’est-ce pas ?

Au départ, nous avons pensé à retourner en Tunisie pour cette dernière phase de préparation. Mais en concertation avec les membres du staff technique, nous avons estimé qu’il était plus sage de se préparer à Alger, afin d’avoir le maximum de matchs amicaux. Ça sera notre dernier stage, avant de débuter la compétition officielle.

  1. E. Z.

 

EST – MOB (19h), 1er test amical

La formation du Mouloudia de Béjaïa disputera son premier test amical ce mardi après-midi face à l’Espérance de Tunis. Après avoir clôturé la première séance de préparation qui a eu lieu à Béjaïa, les Crabes entrent dans une autre phase préparatoire, où tous les aspects, notamment technique et tactique vont bénéficier d’une attention particulière. Les gars d’Yemma Gouraya vont se mesurer à une formation qui est déjà très avancée dans sa préparation comparativement aux joueurs du MOB, qui sont eux qu’au début de ce processus. Arrivés en Tunisie dans la soirée de dimanche, les camarades de Mazari n’ont eu droit qu’à seulement deux séances d’entraînement, et ils vont déjà se frotter à un gros morceau. Pour rappel, les Sang et Or ont déjà affronté la formation de l’USM Alger, il y a deux semaines et ont réussi à prendre le dessus sur les Algérois sur le score de 2 buts à 0. Les hommes d’Alain Michel vont devoir faire mieux pour contenter leurs supporters.

 

Une opportunité pour découvrir certains joueurs

Le coach du Mouloudia de Béjaïa, Alain Michel, avait déclaré à la fin de la première phase de préparation qu’il s’est fait une petite idée sur la majorité des joueurs et que ce regroupement en Tunisie sera une opportunité pour lui et son staff d’avoir une vue plus globale des points forts et des points faibles de son groupe. «Nous allons dans un premier temps profiter de ce déplacement en Tunisie pour augmenter la charge et imposer un autre rythme aux joueurs. Nous aurons droit à trois à quatre rencontres amicales, dans le but de créer de la cohésion, sachant que l’effectif actuel avait été remanié à hauteur de plus de 50%.» Une déclaration qui nous renseigne sur les objectifs des membres du staff technique durant ce stage de Tunisie.

  1. E. Z.

 

Les nouveaux veulent convaincre

La rencontre qui opposera le MO Béjaïa à l’ES Tunis sera une opportunité pour les nouveaux joueurs qui ont été recruté cet été au sein de la formation bougiote de démontrer de quoi ils sont capables. Même si le but essentiel de cette première rencontre pour le staff technique des Crabes est de mettre en place son plan de travail en prévision de la nouvelle saison, tout en essayant de créer de la cohésion entre les joueurs. Nous avons senti chez les nouvelles recrues du club une grosse volonté afin de s’imposer d’entrée. Le staff technique avait déclaré, il y a quelques jours, que certains postes sont toujours à pourvoir et que le fait d’avoir signé un contrat au profit du MOB, cela ne voulait aucunement dire que cet engagement s’est fait de manière définitive. Les nouvelles recrues du MOB veulent mettre toutes les chances de leur côté pour convaincre le coach Michel de leur faire confiance pour la nouvelle saison.

  1. E. Z.

 

 

Ce sera au stade Chadli Zouiten

Pour son premier test en Tunisie, la formation des Vert et Noir du MO Béjaïa affrontera la redoutable formation de l’Espérance de Tunis. Cette rencontre qu’abritera le stade Chadli Ziouiten débutera à partir de 19h00. Les camarades de Bencherif qui se trouvent dans la capitale tunisienne à l’hôtel El- Mouradi de Gammarth auront droit à moins d’une demi-heure de route pour atteindre le lieu où se déroulera la rencontre.

 

Le match à huis clos

La rencontre qui opposera le MO Béjaïa à l’Espérance de Tunis se jouera sans la présence du public. En tout cas, c’est ce qui sort du communiqué publié par le club tunisien sur son site web. Répondant aux exigences du staff technique du club, les portes du stade Chadli Zouiten seront fermées devant les nombreux supporters du club tunisien.

 

En direct sur la chaîne TV du club tunisien

Nous avons appris que la rencontre amicale qui opposera le MO Béjaïa à l’ES Tunis sera retransmise en direct sur la chaîne Youtube du club tunisien. Dans la mesure où cette rencontre n’est pas ouverte au public, les responsables de la formation de l’ES Tunis vont permettre aux amoureux des deux formations de suivre cette rencontre à travers la chaîne Youtube des Sang et Or.

 

Faute de passeport, Aouali ne s’est pas déplacé avec le groupe

Le jeune joueur espoir du MOBéjaïa, Aouali, n’a pas effectué le déplacement avec ses coéquipiers faute de passeport. En effet, alors que son nom figurait dans la liste des joueurs qui devaient prendre part au regroupement de Tunisie, Aouali  n’a finalement pas eu la chance de se déplacer avec les joueurs, faute de passeport. Néanmoins, nous apprenons de la part de la direction du club que toutes les démarches nécessaires ont été effectuées afin de permettre à Aouali de pouvoir rejoindre le groupe.

 

Tags:

Classement