Selon une source autorisée, l’entraîneur Franck Dumas devait rencontrer hier soir ou aujourd’hui le président Mellal afin de lui parler de la nécessité de renforcer encore l’effectif au moins avec deux joueurs.
Le coach français n’a assuré que quelques séances depuis qu’il a débuté sa mission avec l’équipe mercredi dernier, mais il a déjà une idée sur la composante de l’équipe. En plus, il a longuement parlé avec ses assistants, lesquels lui ont certainement expliqué que l’axe et l’attaque doivent être renforcés. Le président Mellal ne dira certainement pas non à son entraîneur surtout qu’il a laissé trois licences pour satisfaire ses exigences dans le cas où il juge qu’il lui faudra des renforts. D’ailleurs, le président Mellal nous a déclaré dans notre dernière édition que c’est Franck Dumas qui décidera du renforcement ou pas de l’équipe. Celui-ci ne s’est pas exprimé depuis qu’il a pris l’équipe en main, mais d’après nos informations, il souhaite engager au moins deux joueurs pour pouvoir atteindre les objectifs qui lui ont été assignés.
N. Boumali
Fin du stage
C’est hier matin que les joueurs ont été libérés à leur retour de l’ambassade d’Allemagne. Par ailleurs, ceux qui disposent de visas Schengen, ils ont eu l’autorisation de quitter le centre d’hôtellerie d’Aïn Benian dans la soirée de lundi. Ce premier stage d’intersaison a duré 11 jours et même si l’équipe n’a joué aucune joute amicale, les dirigeants et les membres du staff technique affirment qu’il a été une totale réussite. La forme affichée par certains éléments notamment les nouvelles recrues à l’image de Thiam, Benkhelifa, El Moueden, Amaouche, Salhi et Benbout pour ne citer que ceux-là n’a fait que rassurer les dirigeants. Ces derniers ont mis en exergue l’ambiance qui a régné durant ce stage en déclarant qu’aucun écart disciplinaire n’a été enregistré et que les joueurs ont travaillé durement à Aïn
Benian.
N. Boumali
Reprise jeudi soir
Les Jaune et Vert reprendront les entraînements ce jeudi à 18h sur le terrain de 1er-Novembre. Ils ont bénéficié de deux jours de repos et tout le monde est attendu à la séance de la reprise. Ils s’entraîneront pendant 3 jours à Tizi Ouzou avant de s’envoler pour l’Allemagne où ils effectueront leur deuxième stage
d’intersaison.
Le stage à Bad Durkheim
Finalement, l’équipe n’effectuera pas sa préparation à Nuremberg. En effet, d’après une source proche de la direction, le stage aura lieu à Bad Durkheim, une ville située à 30 km de Kaiserslautern. Les Canaris devront disputer 4 matches amicaux durant ce stage. Il faut dire que les responsables kabyles ont déjà signé des contrats de partenariat avec des clubs allemands, c’est ce qui leur permettra d’avoir leurs
visas en moins de 5 jours.
Dumas veut renforcer son axe
Selon une source proche de la direction, l’entraîneur Franck Dumas a émis le vœu de renforcer son effectif avec un défenseur central et un attaquant le plus vite possible. Bien que Mekidèche, Saâdou et Souyed aient prouvé durant le premier stage effectué à Aïn Benian qu’ils ont des qualités pour être des pièces maîtresses sur l’échiquier des Canaris sans parler d’Iratni et Aït-Idir qui ont montré de belles choses jusqu’à maintenant, le coach français compte demander à son employeur d’engager un défenseur central d’expérience. Il faut dire qu’il n’est pas le seul à penser que la JSK a besoin d’un axial d’expérience pour pouvoir jouer les premiers rôles la saison prochaine. Les membres de la commission de recrutement ont tout fait pour convaincre Belkalem de poursuivre son aventure avec l’équipe, mais celui-ci ne leur a pas rendu sa réponse, alors qu’ils lui avaient fixé un ultimatum qui a pris fin dimanche dernier. En l’absence de défenseurs centraux sur le marché local, les dirigeants pourraient se tourner vers la piste des émigrés, sauf si Belkalem décide de revenir à de meilleurs sentiments.
Mohamed A.
29 passeports ont été déposés hier
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les membres de la délégation de la JSK qui se rendront en Allemagne le 15 de ce mois et qui ne disposent pas de visas Schengen ont déposé hier leurs passeports à l’ambassade d’Allemagne. Le chargé d’affaires a tout fait pour faciliter la tâche à la délégation. 29 personnes sont concernées par cette opération. Les responsables de la JSK ont offert un maillot du club signé par l’ensemble des joueurs au chargé d’affaires qu’ils ont remercié vivement. Les joueurs devront récupérer leurs passeports ce jeudi.
C’est lui qui a réglé le problème des visas auprès des Allemands
Sans Iboud, la JSK se serait préparée en Tunisie
La JSK ira en Allemagne et y effectuera son stage d’intersaison.
Le club kabyle a pu se présenter officiellement hier au siège de l’ambassade d’Allemagne à Alger.
Après une longue attente, les dirigeants avaient reçu une réponse favorable de la part de l’ambassade pour un rendez-vous collectif.
Pourtant, les choses n’étaient pas faciles, les Jaune et Vert avaient essuyé un refus au début sous prétexte que l’ambassade avait un programme chargé et il leur était impossible de dégager un rendez-vous pour que les joueurs déposent leurs passeports, cela a poussé la direction à préparer un plan B, à savoir la Tunisie ou même la Turquie en cas d’échec, mais Iboud a promis de faire de son possible pour changer la donne.
En effet, ayant remarqué que certains s’apprêtaient à jubiler en cas d’annulation du stage d’Allemagne, Da El-Mouloud a décidé d’actionner son propre plan, il a tout simplement saisi des gens haut placés, et ces derniers ont promis de faire le nécessaire pour que le vœu de la direction soit exaucé, et au bout d’une longue attente, la JSK a enfin pu décrocher ce qu’elle espérait, grâce donc à Iboud qui a fait actionner son réseau de connaissances évitant à la JSK d’aller, comme toutes les autres équipes, en Tunisie, là où elle a laissé l’an passé de très mauvais souvenirs, avec la fameuse histoire des deux staffs et de la préparation complètement ratée.
Les opposants de l’actuelle équipe dirigeante ont donc déchanté, l’équipe ira bien se préparer à Weiskirchen, encore une fois loin des regards des envieux, comme cela a été le cas à l’ESHRA, le plan des dirigeants marche comme sur des roulettes.
- M. A.
Iboud : «Dumas a eu carte blanche, en fin de saison on fera le bilan»
Le porte-parole de la JSK Mouloud Iboud s’est exprimé avant-hier sur Berbère TV, il a eu l’occasion de faire le bilan du premier stage qui a pris fin hier. Pour lui, le bilan est largement positif, il se félicite d’avoir réussi à éloigner les opportunistes, de garder le groupe loin de ce qui se passe à l’extérieur, de le protéger des intrus.»
«On a écarté les opportunistes»
«Le stage s’est passé dans de très bonnes conditions, les joueurs ont travaillé dans la sérénité, pas de souci ni bagarre, pas d’intrus, ni de va-et- vient à l’ESHRA il n’y avait que les joueurs seuls avec leur staff et les dirigeants, on a fermé la porte aux opportunistes même les journalistes ont été éloignés du lieu du stage, à 99% ce stage d’Aïn Benian est réussi.»
«Dumas a trouvé un bon travail qui a été fait»
Dumas a raté une semaine de travail, il a certes donné le programme mais ses adjoints ont accompli le boulot sans faille. «Dumas a trouvé un bon travail, Raho et Karouf et tout le staff ont fait un grand travail, le premier stage va avoir un rôle déterminant dans la suite du parcours et durant la saison.»
«Dumas a joué au foot, voilà ce qu’il nous a dit»
Dumas a discuté avec les dirigeants dès son arrivée, Iboud semble avoir été convaincu par ses idées. «Il a joué au foot, il a joué dans de grandes équipes, comme il l’a dit, le langage footballistique est universel, on l’a rencontré et on lui a dit Mellal et moi : «Monsieur Dumas, t’es le premier responsable du technique, quant à nous et les membres de la direction, nous resterons à l’écart de ton travail, tu fais ton boulot, et à la fin de la saison on fera ton bilan et on te jugera.»
«Les Allemands nous avaient donné un rendez-vous dans 15 jours, puis on a vu les gens qu’il fallait»
Comme nous vous l’expliquions dans un autre article, Da El-Mouloud était derrière le maintien du stage d’Allemagne, il nous raconte comment ils ont bataillé pour décrocher un rendez-vous proche. «On nous avait demandé d’attendre pas moins de 15 jours pour déposer les dossiers des visas, ce qui ne pouvait pas nous aider puis on a vu les gens qu’il fallait, ils nous ont aidés. On a eu notre rendez-vous pour hier à 9h, ceci dit on avait un plan B, ça aurait été une urgence qui nous aurait retardés mais il y avait un plan B.»
«Supporters, on ne vous trahira pas»
Iboud rassure la galerie et lance un appel pour les gens qui peuvent aider. «J’ai dit à nos supporters ne paniquez pas, tout est nouveau, il faut donner du temps au coach pour qu’il prenne connaissance de son team, on va ramener l’argent qu’il faut, je lance un appel à ceux qui peuvent nous aider, peut-être on peut se tromper et se fâcher ou se bagarrer entre nous mais on ne vous trahira pas, on fera notre devoir bien comme il faut», a-t-il promis.
- M. A.
Leur page facebook a publié un message élogieux
L’ambassade d’Allemagne honorée par la visite des Jaune et Vert
«Ce matin, l'Ambassade a eu le plaisir de recevoir l'équipe de la JS Kabylie avant son départ en stage d'entraînement en Allemagne ! A cette occasion, un échange de maillots a eu lieu», tel a été le message diffusé hier matin par la page facebook de l’ambassade d’Allemagne à Alger, quelques minutes après le passage des Canaris au siège de l’ambassade sur les hauteurs d’Alger.
La venue de Benaldjia et consorts a constitué un événement hier donc au niveau de la représentation officielle allemande dans notre pays, les employés de l’ambassade ont accueilli l’équipe phare du Djurdjura comme il le faut, il faut dire que la JSK a été aidée par des personnes qui imposent le respect, et qui n’a pas oublié de rappeler aux concernés qu’il s’agit du club le plus titré du pays, cela a provoqué l’effet escompté du côté de l’ambassade qui se sont empressés lundi d’accueillir Mellal et Iboud et les dirigeants royalement, via une réception officielle, avant d’échanger des maillots avec eux et de poser aux côtés de l’équipe devant l’accès de l’ambassade.
L’ambassade s’est dite honorée que le club aux 7 étoiles aille se préparer sur sonsol et ont promis au passage de délivrer des visas le plus tôt possible de façon à ce que l’équipe puisse aller le 15 de ce mois.
Mellal : «Les Allemands étaient fiers de recevoir la JSK»
Dans son intervention téléphonique dans une émission de Berbère TV, Chérif Mellal le président de la JSK est revenu sur l’histoire des visas, il a raconté comment était l’accueil qui a été réservé aux dirigeants la veille du dépôt. «On était un peu affolés mais au final l’ambassade nous a appelés et nous a invités à une réception, on était contents, ils nous ont dit qu’ils sont fiers que la JSK avec son histoire se rende en Allemagne et s y prépare.»
«On jouera 3 ou 4 matchs amicaux»
Pour ce qui est des détails du stage, Mellal confirme que la JSK s’y rendra dimanche prochain et parle aussi des matchs que son team y jouera. «On reprendra jeudi puis dimanche on s’envolera pour l’Allemagne, on y travaillera la cohésion, on disputera 2, 3 ou 4 matches amicaux, ça nous permettra de voir ce qui nous manque.»
«Familles, soyez nombreuses ce vendredi à notre gala»
Mellal a lancé un appel aux familles pour venir nombreuses vendredi lors du gala organisé et qui accompagnera la présentation des joueurs. «On a organisé ce gala, les chanteurs ont accepté de participer à titre bénévole, l’accès est symbolique à 500 dinars, je lance un appel aux familles pour qu’elles assistent a cette présentation de joueurs, je leur dis vous êtes les bienvenues», conclut-il.
- M. A.
Il a un sérieux problème d’adaptation
Les jours d’Uche à la JSK sont comptés
On vous en a parlé tout au long de sa présence à Alger durant le stage qu’a clôturé hier la JSK, Uche Nwofor a éprouvé toutes les peines du monde à s’adapter à sa nouvelle équipe.
L’ancien pensionnaire du championnat des Pays-Bas et du Portugal a eu en tout et pour tout 10 jours de travail avec les Canaris cet été alors que le staff technique a attendu un maximum de temps pour le voir enfin se débarrasser de sa timidité et se déchaîner, Uche a eu du mal à le faire.
Le centre-avant de la JSK n’a pas réussi à épater le staff, ni ses équipiers, il a commencé à travailler en ayant la tête ailleurs, il faut dire que l’handicap de la langue l’a perturbé, sans oublier le fait de ne pas pouvoir s’adapter avec ses équipiers, il est resté tout le temps à l’écart du groupe et ne parlait à personne, au point où l’on entend sa voix que lorsqu’il crie pour réclamer le cuir lors des matches d’application, cela n’est pas passé inaperçu et à la JSK ont commence déjà à réfléchir à cela d’autant plus qu’il y a un sérieux manque dans le secteur offensif en l’absence d’un avant-centre efficace.
Ainsi, on croit savoir que les jours de l’international nigérian sont comptés à la JSK, certes pour le moment aucune décision n’a été prise, et Dumas n’a pas rendu son verdict mais il existe une nette intention de le libérer s’il ne se libère pas rapidement.
Ultime chance
Pour le moment, Uche reste dans le groupe. D’ailleurs, il était hier parmi les joueurs qui se sont rendus à l’ambassade d’Allemagne pour avoir le visa, Uche sera donc du voyage le 15 juillet à Weiskirchen, mais cela ne lui garantit rien du tout. A première vue, le joueur devra rapidement montrer le talent qu’ion a pu constater sur ses vidéos même si ces dernières datent de 2012, il devrait donc avoir une petite chance et pourrait être jugé dès le premier match amical que jouera le club une fois arrivé dans cette ville de l’ouest allemand.
Fiston relancé
Face à cet imprévu de taille et qui semble inquiéter Dumas à plus d’un titre, la JSK se retrouve sans vrai avant-centre confirmé à tout juste un mois du coup d’envoi du championnat.
Le club va donc vite presser Uche et au même moment, le club a relancé l’attaquant international burundais, Fiston Abdu Razak, ce dernier que la JSK voulait déjà recruter en tant que 3e recrue africaine si la FAF avait donné son feu vert devrait arriver incessamment pour subir des tests, à la JSK on semble avoir regretté d’avoir recruté sans s’assurer de la forme actuelle du joueur, la direction veut éviter un cas Ekedi-bis et va vite trancher.
Au même moment, elle continuera à explorer la piste Belgherbi mais aussi d’autres pistes histoire de préparer un second plan. En attendant, Dumas n’a pas caché son inquiétude, lui qui ne semble pas séduit par Uche, il a déclenché comme un plan d’urgence dont le but est d’éviter de retomber dans l’erreur de la saison passée où l’équipe a joué toute la saison sans vrai avant-centre, ce point-là risque de remettre en questions tout le recrutement car jouer sans marquer, ça ne sert pas vraiment à grand-chose.
- M. A.
Dumas s’est déplacé hier à Tizi Ouzou
Le nouvel entraîneur de la JSK s’est rendu hier à Tizi Ouzou.
Après avoir bouclé le premier stage la veille à Aïn Benian, le coach français a été accompagné hier à Tizi Ouzou qu’il a d’ailleurs eu l’occasion de découvrir pour la première fois.
Le Français qui va y habiter puisqu’il va travailler à la tête de l’équipe kabyle au moins pour les 2 prochaines saisons a fait un sauf dans la ville des Genêts histoire de visiter quelques appartements t d’en choisir un qui lui servira de lieu d’hébergement.
A noter que les joueurs ont bénéficié de 2 jours de repos et, d’après le président Mellal, ils devront reprendre le boulot jeudi, avant d’être présentés lors d’un gala artistique vendredi soir au stade du 1er-Novembre.
L’attaque sera renforcée
Selon une source autorisée, la direction de la JS Kabylie n’a pas encore bouclé son recrutement. Et pour cause, le staff technique songe à renforcer son compartiment avec un attaquant susceptible d’apporter un plus à l’équipe. Certes, les dirigeants ont engagé deux attaquants, à savoir Uche Nfowor et Kacem Amaouche en cette intersaison sans oublier le jeune Belkacemi qui a été promu en équipe senior, mais il semble que le staff technique souhaite avoir sous sa main un attaquant d’expérience. Le président Chérif Mellal que nous avons interrogé dans la journée d’avant-hier sur le renforcement de l’attaque nous avait confié que le dernier mot reviendra à l’entraîneur Franck Dumas. Ce dernier est en train de découvrir le groupe, mais ses assistants lui auraient certainement parlé de la nécessité de recruter un autre attaquant en ce mois de juillet. Il était prévu que les dirigeants attendent jusqu’à ce que l’équipe entame le deuxième stage en Allemagne pour voir si Franck Dumas a besoin ou pas d’un attaquant de pointe, mais aux dernières nouvelles, la décision d’engager un avant-centre a été déjà prise.
- Boumali
L’attaquant devrait signer ce jeudi
Il s’agirait de Belgherbi
Selon une source proche de la direction, les dirigeants devront finaliser avec un attaquant d’ici ce jeudi. Notre source n’a pas révélé le nom de cet attaquant, mais il s’agirait de Belgherbi qui est en contact permanent avec les responsables de la JSK. Ces derniers sont entrés en contact avec lui depuis l’échec du transfert de Belkacemi, mais faute de lettre de libération, ils n’ont pas finalisé avec lui. Celui-ci devrait récupérer sa lettre de libération ce jeudi et sa signature est prévue pour la soirée du même jour. Ayant saisi la Chambre de résolution des litiges vu qu’il n’a pas été payé depuis plusieurs mois, Belgherbi espère avoir gain de cause. S’il obtient demain le fameux document qui lui permettra de changer d’air, il devra officialiser son transfert chez les Canaris dans la soirée. Belgherbi répond au profil que recherchent les responsables de la JSK. Le président Chérif Mellal n’a pas encore parlé avec lui, mais le manager général Karim Doudane s’est déjà entretenu avec lui. Si son transfert se concrétise, il sera d’un bon apport pour l’équipe. Il a déjà donné son accord de principe et s’il obtient gain de cause, la signature de son contrat ne sera qu’une simple formalité.
- Boumali
Il ne compte pas renforcer l’axe de la défense
Le pari dangereux de Mellal
Les jours passent et la JSK atteint aujourd’hui le dernier jour du premier stage de préparation dédié au foncier en prévision de la nouvelle saison.
En attendant que la direction récupère les visas pour les joueurs afin qu’ils puissent se rendre en Allemagne pour attaquer le stage précompétitif, l’heure est aux bilans : après 12 jours de travail on essaye tant bien que mal d’établir un premier état des lieux, une ligne à suivre pour attaquer le stage suivant en ayant toutes les armes qu’il faut en main.
De retour de son voyage d’affaire à Dubaï, Mellal a aussitôt pris les choses en main, son arrivée a coïncidé avec l’arrivée de Dumas, mais comme ce dernier ne veut toujours pas s’afficher aux côtés de ses joueurs pour des raisons administratives, c’est toujours Mellal qui continue de parler du recrutement et du renforcement de l’effectif, des aspects techniques qui relèvent normalement des prérogatives du coach et de ses adjoints.
L’une des déclarations surprenantes du boss ces derniers jours, celle où il nous a fait savoir que la JSK a une bonne attaque et une bonne défense et elle ne va donc pas se renforcer dans ce poste, des propos qui ont étonné plus d’un d’autant plus qu’ils interviennent juste après la décision de se passer des services de Belkalem qui, lui aussi, a choisi d’aller voir ailleurs, la JSK a perdu un central qui est considéré par les fans comme l’espoir de cette équipe et le joueur qui pouvait régler un des soucis de la défense, il laisse donc un vide et la logique veut qu’il soit remplacé par un élément de qualité, quelqu’un qui sera prêt à assumer une place de titulaire, d’autant plus que dans le groupe actuel la JSK n’en a pas 36 000.
Argent ou coup de poker ?
La question qui nous hante est : pourquoi Mellal ne veut-il pas renforcer l’axe ? Cela a-t-il un lien avec les difficultés financières de l’équipe ? Un problème d’argent ou tout simplement une volonté réelle de lancer les jeunes promus ?
Si pour la première interrogation seule la direction peut en parler, en revanche, pour les jeunes, ça paraît un peu risqué quand même de jouer la carte des jeunes de surcroît dans un poste pareil.
Le constat est là : seul Saâdou totalise du temps de jeu assez acceptable l’an passé, sinon pour les autres, y compris Tizi-Bouali, ça va être très délicat de leur faire confiance, on sait que pour lancer un axial, il faut vraiment un environnement adéquat, des matches sans enjeu pour donner confiance au joueur choisi puis le lancer définitivement dans le bain, Belkalem a été intégré il y a un peu moins de 10 ans de cette manière dans un match joué à El-Biar, ça a été aussi le cas de Zafour il y a 22 ans, cela rend donc la mission de Dumas du moins, tel qu’imaginé par Mellal, inconcevable.
Il faut dire que le milieu actuel, et malgré toutes les belles choses et les échos positifs qu’on reçoit de l’intérieur de l’ESHRA, reste un milieu jeune, ça tape bien dans le ballon et il y a une assez bonne complémentarité technique, mais ça manque toujours d’un élément à la Makelélé ou à la Kanté, un élément prêt à se sacrifier dans une zone étroite et prêter main forte à sa défense en ratissant un maximum de ballons devant la charnière centrale, une raison valable qui prouve encore une fois que l’effectif actuel n’est pas totalement complet, et la venue d’un défenseur axial est plus qu’une nécessité.
Dumas, le pouvoir de la carte blanche
En tout cas, Dumas a organisé un match d’application avant-hier pour enfin jauger les capacités de chacun de ses joueurs, le coach qui était défenseur central et milieu défensif aura sans le moindre doute un avis tranché sur ce poste très sensible et c’est dans ce poste qu’il pourra donner des directives, le hasard a voulu que ses adjoints soient aussi des défenseurs, ses premières remarques seront donc bonnes à prendre, seul l’ancien Monégasque peut brandir sa carte blanche que lui a léguée Mellal, pour réclamer un renfort, à l’heure actuelle, personne n’est habilité à contester une décision du président qui dit savoir sur quel pied danser, reste à savoir quand est-ce que Dumas fera cette demande, car plus c’est rapide, mieux c’est, surtout à l’approche d’un stage en Allemagne annoncé comme étant le stage de tous les espoirs pour les fans kabyles qui rêve enfin d’un team jouant le haut du classement et qui lui redonnera la fierté des grands jours.
Une chose est sûre, la cellule de recrutement sait à quoi s’attendre, elle avait déjà un plan B qu’elle n’a pas actionné, des options ne sont plus accessibles depuis, mais il existe encore quelques possibilités notamment outre-mer, la piste des binationaux étant la plus accessible car elle permettra aussi au possible futur axial de rejoindre le groupe à Weiskirchen, Dumas n’a plus qu’à claquer les doigts pour que le processus se mette en marche.
- M. A.
5 éléments auraient saisi la CRL pour réclamer leur dû
La vengeance des libérés
A en croire des sources proches de la CRL, il y a pas moins de 5 éléments de l’effectif de l’an passé de la JSK qui auraient saisi la Chambre de résolution des litiges pour réclamer leur argent.
Les 5 joueurs qui sont tous des libérés de l’actuelle direction, c’est-à-dire à la fin de l’exercice écoulé, veulent porter préjudice au club, surtout après les dernières recommandations du Bureau Fédéral qui a menacé d’interdire le recrutement et de ne pas délivrer de licences aux clubs qui ont une dette qui dépasse les 10 millions de dinars.
Parmi les éléments en question il y a Yattou, Djerrar et Malik Asselah, l’ancien gardien qui laissait croire dans un passé très proche qu’il portait la JSK dans son cœur aurait été l’un des premiers à recourir à la CRL pour réclamer quelques mois de salaire et par ricochet essayer de foutre en l’air les plans de l’équipe et sa préparation pour la nouvelle saison.
Le gardien que Mellal a décidé de chasser après une succession d’écarts dont celui de la veille de la finale quand il a réclamé la prime de la qualification a signé depuis en Arabie Saoudite, un contrat juteux en dollars mais malgré cela il n’a pas oublié son ancien club. Une source proche de la direction nous a fait savoir que Mellal va faire en sorte de régulariser certains et s’opposer aux requêtes des autres, ils ne toucheraient aucun centime, et avec preuve à l’appui, Asselah en fait partie, le boss est prêt à aller au bras de fer et l’avocat du club devrait réunir les pièces qu’il faut pour le priver d’atteindre son objectif.
- M. A.
Des garanties lui ont été données sur la gestion du stade et la construction du centre de formation
Mellal a rencontré le wali et le DJS lundi soir
Selon une source autorisée, le wali de Tizi Ouzou a accordé une audience au président Chérif Mellal en présence du DJS de Tizi Ouzou et du DG de la SSPA/JSK Nassim BEnabderrahmane. L’entrevue a eu évidemment au siège de la wilaya. D’après notre source, le wali de Tizi Ouzou a fait savoir au président Mellal qu’il est prêt à aider la JSK. Le premier responsable des Jaune et Vert a abordé avec le premier magistrat de la wilaya de Tizi Ouzou plusieurs points surtout ceux relatifs à la construction du centre de formation et la gestion du stade du 1er-Novembre. Le wali a non seulement donné son accord pour le lancement des travaux après que l’étude du projet sera achevée, mais il a promis à Mellal qu’il accompagnera le club dans ce projet en demandant aux industriels de la région de contribuer aux travaux. Cela a rassuré le président Mellal qui a hâte d’entamer les travaux. Pour le stade du 1er-Novembre, la direction de la JSK s’occupera elle-même de la gestion du stade comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition. Présent à l’entrevue qui a eu lieu au siege de la wilaya, le DJS de Tizi Ouzou s’est engagé lui aussi à apporter son aide à la JSK. La gestion du stade sera différente des saisons précédentes puisque les dirigeants des Jaune et Vert veulent s’occuper de tout y compris de la vente des billets.
Changement de pelouse
Profitant de sa rencontre avec le wali, le président de la JSK lui a déclaré que l’état de la pelouse du stade du 1er-Novembre est impraticable et que celle-ci constitue un danger permanent pour les joueurs. Le wali n’est pas resté indifférent à la requête du président de la JSK puisqu’il lui a assuré que le stade sera revêtu d’une nouvelle pelouse avant l’entame de la saison. En attendant que le nouveau stade soit réceptionné, l’équipe évoluera sur du gazon synthétique dernière génération.
Organisation du gala
Le président Chérif Mellal a profité aussi de l’occasion pour demander l’autorisation au premier magistrat de la wilaya d’organiser un gala à l’occasion de la présentation de la nouvelle équipe ce vendredi au stade de 1er-Novembre à partir de 21h. Notre source révèle que le wali a donné son accord pour l’organisation de ce gala.
- Boumali
3 millions pour la tribune d’honneur
Si le prix d’abonnement pour la tribune officielle est fixé pour 10 millions de centimes, celui de la tribune d’honneur est de 3 millions de centimes. En ce qui concerne les gradins, le prix de la carte d’abonnement est de 6 000 DA. Les dirigeants nous ont confié qu’ils donneront l’exemple en achetant des cartes d’abonnement pour la tribune officielle.