Du côté de la cité d’Aïn El-Fouara, on ne parle maintenant que du prochain derby maghrébin de leur team face au Difaâ El-Jadida, dans le cadre de la phase de poules de la LDC.
Un premier rendez-vous qui s’annonce le moins qu’on puisse le dire décisif pour les deux équipes, notamment pour les partenaires de Sofiane Aïboud qui totalise, pour le moment, zéro point au compteur après les deux premières défaites concédées les deux premières journées de la phase de poules face au TP Mazembe à Lubumbashi (1-4) et contre le MCA au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (0-1). Du coup, les Ententistes n’auront plus droit à l’erreur s’ils veulent préserver leurs chances de se qualifier au prochain tour et aller le plus loin possible dans cette compétition continentale. Une épreuve qui fait rêver toujours les Sétifiens malgré le début tumultueux de leur équipe d’autant plus qu’ils estiment que rien n’est encore joué pour arracher le fameux sésame au prochain tour. Pour eux en effet, il suffit que leurs capés fassent preuve de beaucoup de volonté et de détermination pour d’abord arracher les trois points de la rencontre du 17 juillet face au représentant marocain. Dans ce cas, il y aura un bon coup à jouer, surtout que Zeghba et consorts se rendront dix jours plus tard, soit le 17 juillet, au Maroc pour affronter ce même adversaire qui reste tout de même une équipe jouable bien que du côté d’El Jadida, on n’ait pas également perdu l’espoir de se relancer dans la course à la qualification à la prochaine étape.
Une victoire pour se relancer
Par la suite, les Noir et Blanc auront à accueillir le Tout-Puissant Mazembe. Une équipe certes redoutable, mais qu’ils connaissaient assez bien pour l’avoir déjà affrontée plusieurs fois dans leur fief du 8-Mai-1945 de Sétif dans la dernière en date fut lors de l’édition de 2014 à l’occasion de la demi-finale (aller, ndlr) remportée par les coéquipiers de Ziaya par deux 2 à 1, malgré le huis clos qui frappait le stade du 8-Mai. une victoire qui a ouvert la porte aux gars de la capitale des Hauts Plateaux pour se qualifier à la finale et remporter le sacre africain pour la deuxième fois dans leur histoire face à une autre équipe de la République démocratique du Congo, en l’occurrence Vita Club.
Tout reste possible
Ainsi, on n’écarte pas la possibilité de refaire le même coup et pourquoi pas faire en même temps un pas vers la qualification sachant que, lors de la dernière journée de la phase de poules, les Sétifiens vont se déplacer au stade du 5-juillet de la capitale pour aller en découdre avec le MCA dans un match ouvert à tous les pronostics. Voilà de toutes les manières le meilleur scénario pour aller chercher la qualification, bien que cela reste difficile à concrétiser sur le terrain et exige à cet effet de gros efforts du staff technique, des joueurs et des supporters qui attendent impatiemment le jour J pour amorcer un nouveau départ et découvrir par la même occasion leur team version 2018-2019.
- I.
Bakir : ‘’S’imposer devant les Marocains pour se relancer‘’
- ‘’On a bien bossé à Hammam Bourguiba‘’
- ‘’On compte beaucoup sur nos supporters‘’
Le virevoltant milieu offensif sétifien est décidé à faire de son mieux pour réussir une bonne saison et aider son team à renouer avec les consécrations.
Vous avez repris les entraînements à Sétif après un stage à Hammam Bourguiba de plus de deux semaines ; quelle appréciation faites-vous sur le travail que vous avez effectué jusque-là ?
Sincèrement, on a très bien bossé depuis le début de la préparation d’avant-saison qu’on a commencée le 3 juin dernier. Je pense, en outre, que le stage de Hammam Bourguiba a été bénéfique pour nous et pour le staff technique sur tous les plans. On a également disputé deux joutes amicales face au CS Sfax, qui ont furent aussi très importantes, notamment pour améliorer la cohésion et les automatismes. Maintenant, on est en train aux dernières retouches avant le match face au Difaâ El Jadida dans quelques jours.
Justement, comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?
Ça sera un derby difficile pour les deux équipes qui vont jouer peut-être leur chance de d’espérer se qualifier au prochain tour. En ce qui nous concerne, je pense que nous n’avons pas le choix. On doit s’imposer et rien d’autre. On reste sur deux défaites consécutives et il va falloir éviter à tout prix un autre faux pas, notamment à domicile. Nous allons faire de notre mieux pour tenter d’avoir le gain du match. Ça sera le meilleur scénario pour poursuivre notre parcours continental et débuter la nouvelle saison sous de bons auspices.
Pensez-vous sincèrement que vous avez encore des chances pour vous qualifier ?
Je pense qu’en football, rien n’est impossible. Il suffit qu’on gagne deux matches pour qu’on renverse la situation. Le plus important pour nous, c’est surtout d’essayer de remporter ce match contre les Marocains. C’est la clé de la qualification à mon sens, car si l’on gagne, on va se relancer sérieusement dans la course. Et puis, j’estime que rien n’est encore joué. Il reste encore quatre matches, soit 12 points en jeu. Tout reste possible. Il faudra seulement y croire et jouer nos chances jusqu’au bout.
Sur le plan individuel, les supporters comptent beaucoup sur vous ; êtes-vous conscient de la mission qui vous attend ?
Tout à fait. Il est certain qu’on va attendre beaucoup de choses de toute l’équipe. Sur le plan personnel, je ne vous cache pas que j’ai une grande envie de faire une bonne saison, c'est-à-dire mieux que l’année dernière. Je suis en train de travailler d’arrache-pied afin que je sois au top et satisfaire le staff technique d’abord et les supporters auxquels je tiens à leur demander de rester derrière leur équipe et nous soutenir jusqu’au bout. Avec l’aide de tous, je suis persuadé qu’on peut faire de bonnes choses.
- I.
Ghacha et Isla sur la liste africaine
Selon les informations en notre possession, deux autres joueurs seront ajoutés à la liste africaine en prévision de la suite du parcours. Outre Djabou, Redouani, Ferhani, Bouguelmouna et Boultif qu’on espère qualifié avec le 17 juillet date du match face au Difaâ El-Jadida, la direction sétifienne, en concertation avec le staff technique, envisage d’ajouter les noms de Ghacha et l’Ivoirien Isla Diamondé. Le duo en question sera qualifié au cas où l’équipe passerait la phase de poules.