USMA 0 - Sofapaka 1 : Inquiétant avant Rayon Sport

 

Comme prévu, la formation usmiste a disputé hier après-midi un match amical qui entre dans le cadre du stage d’intersaison qui se déroule à Nairobi face à la formation locale de Sofapaka.

Cette joute amicale s’est terminée sur le score d’un but à zéro en faveur des Kenyans. L’USMA, qui aura donc perdu son troisième match amical depuis l’entame de la préparation d’intersaison, s’est également inclinée lors du stage de Tunis  face à l’ES Tunis et l’ES Sahel. N’ayant pas réalisé la moindre victoire en amical, ceci suscite une grosse inquiétude en prévision de la reprise de la compétition officielle mercredi prochain à l’occasion du match de la troisième journée de la coupe de la Confédération africaine qui mettra aux prises l’USMA avec le représentant ruandais, Rayon Sport. Certes la défaite d’hier inquiète, mais il n’en demeure pas moins que ce fut un test riche en enseignements pour le premier responsable de la barre technique Thierry Froger. Face à un adversaire d’un grand calibre qui jouera la Ligue des champions africaine la saison prochaine, le coach usmiste avait l’occasion pour évaluer le niveau de préparation de chaque joueur et essayer d’endiguer le maximum de lacunes constatées. Le technicien français devra maintenant parfaire les derniers réglages lors du stage qui se déroule à Nairobi afin que son équipe montre son vrai visage à l’occasion de l’important rendez-vous de mercredi prochain.

 

L’attaque toujours muette 

Encore une fois, l'attaque usmiste est passée à côté de la plaque à l’occasion de la rencontre amicale d’hier face à Sofopaka. Les attaquants n’ont pas réussi à marquer le moindre but lors des trois matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Une défaillance qui inquiète mais aussi suscite des interrogations dans la mesure où le compartiment offensif de l'USMA est bien garni avec la présence des attaquants talentueux, citant entre autres Meziane, Bouderbal et Mahious. Il faut dire qu’un grand travail attend l’entraîneur Thierry Froger qui devra trouver des solutions  afin que son attaque crache le feu à l’occasion du début de la nouvelle saison face au Rayon Sport un match dans lequel les attaquants usmistes devront marquer pour espérer revenir de Kigali avec les précieux trois points et du coup  franchir un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine.

  1. S.

 

En prévision du match face à  Rayon Sport

Tout pour récupérer Meftah et Yaya

 

 

Depuis l’entame du stage d’intersaison qui se déroule dans la capitale kenyane, Nairobi, un seul joueur ne s’entraîne pas avec le groupe : Faouzi Yaya qui se plaint d’une blessure à la cheville.

 

N’étant pas concerné par la rencontre amicale d’hier ayant mis aux prises son équipe avec la formation kenyane Sofapaka, l’attaquant usmiste se contente des soins. Certes, sont état de santé connaît une nette amélioration, mais sa participation pour le match de la troisième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine, qui opposera l’USMA à Rayon Sport, demeure toujours incertaine, surtout quand on sait qu’il ne s’entraîne pas avec ses coéquipiers. Du coup, il accuse un retard sur le plan physique. En plus de Faouzi Yaya, un autre joueur risque de rater l’important rendez-vous du 18 juillet prochain. Rabie Meftah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a contracté une blessure au tendon lors de la séance d’entraînement d’avant-hier. Selon les informations qui nous sont parvenues, la blessure du joueur ne s’avère pas méchante, mais reste à savoir maintenant s’il sera prêt à 100% pour le match face à Rayon Sport. Dans tous les cas, les deux joueurs en question seront bien pris en charge par les membres du staff médical durant le stage qui se déroule à Nairobi. Le moins que l’on puisse dire, ils seront soumis à des soins intensifs afin qu’ils soient rétablis dans les plus brefs délais. Ils sont considérés comme des joueurs importants au sein de l’équipe ; le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger aura besoin d’eux pour réaliser l’exploit à Kigali. Un exploit qui permettra aux Rouge et Noir de franchir un grand pas vers la qualification aux quarts de finale de la compétition continentale et dans laquelle ils ambitionnent d’aller le plus loin possible.

 

Le staff technique devrait baisser la charge

Il n’est un secret pour personne, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche sont soumis à un travail intense depuis l’entame de la préparation d’intersaison le 17 juin dernier. C’est la raison pour laquelle qu’une cascade de blessures frappe l’équipe. C’était d’ailleurs prévisionnel. Ainsi donc, les membres du staff technique du club algérois envisagent de réduire la cadence le reste du stage de Nairobi. Les joueurs usmistes devraient donc effectuer de légères séances d’entraînement afin de leur éviter d’éventuelles blessures.

  1. S.

 

Ibara a passé hier la visite médicale

L’éventuelle nouvelle recrue de l’USMA, en l’occurrence l’attaquant congolais Prince Ibara, est arrivé avant-hier après midi. Il est logé à l’hôtel Dar Diaf. Hier matin, le joueur en question a passé la visite médicale en perspective de s’engager avec l’USMA. Si tout marche comme prévu, il devait officialiser hier soir son arrivée au club algérois, c'est-à-dire signer un contrat de trois saisons. Il est utile de rappeler que Prince Ibara, un international congolais ayant évolué la saison écoulée avec le club qatari Al-Wakrah, a tout conclu avec le directeur général du club Abdelhakim Serrar ; il ne lui reste désormais qu’à signer son contrat pour être officiellement joueur de l’USMA.

 

 

Hajhouj rebondit à l’OC Khouribga

Libéré de l’USMA la fin de la saison écoulée, l’attaquant marocain Réda Hajhouj est finalement revenu en championnat de son pays ; c’est à l’OC Khouribga qu’il compte rebondir. Avant-hier, il a officialisé son arrivée au club marocain en signant son contrat. Rappelons que Réda Hajhouj était arrivé à l’USMA lors du dernier mercato hivernal, mais il n’a pas réussi dans sa mission et n’a pas eu la chance de montrer de quoi il est capable, en dépit de l’énorme potentiel dont il jouit. Il s’est contenté de rares apparitions et d’un seul but seulement.

 

Aujourd’hui repos

Après avoir disputé un match amical hier face à Sofapaka, les joueurs usmistes bénéficieront aujourd’hui d’une journée de repos que leur a accordé le staff technique du club. Ce qui va leur permettre de souffler après avoir consenti d’énormes efforts depuis le début du stage de Nairobi.

 

Reprise demain avec du biquotidien

C’est donc demain que les coéquipiers de Benkhemassa reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre le stage de préparation d’intersaison. Ils s’entraînement deux fois par jour. Lors de la séance de la matinée, ils effectueront de la musculation, tandis que la séance de l’après-midi sera consacrée à l’aspect technico-tactique.

 

Offre spécial aux abonnés

A l'occasion de du 81e anniversaire de l'USM Alger, le club offre une promotion aux abonnés pour les remercier de leur fidélité. Cela concerne le maillot numéro 1 de la saison qui est à seulement à 3.000 DA. Les maillots sont disponibles au showroom du stade Omar-Hamadi et ce, à partir d’hier.

 

Tags:

Classement